Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R0bin

Aquarium que perds les pédales !

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

Sur un bac de 500L, j'avais des guppy et des néon, et des plantes on-ne-peut-plus-simple.

Suite à une prolifération des plantes et des escargots, j'avais fait un gros ménage, et puis plus rien ne poussait.

J'ai donc vidé l'aqua, j'ai mis du substrat au fond, et j'ai re-rempli. j'ai a nouveau planté, j'ai ajouté une branche de bois flotté lesté pour le décors,puis 1 mois plus tard, j'ai mis les poissons à nouveau.

Depuis rien ne pousse, (alors que le même substrat fait des merveilles dans un autre bac), et la semaine dernière, les néons avaient des nageoires qui nécrosait (blanchissement).

J'ai traité avec un flacon de Tetra MedicaGereraltonic, en suivant les informations. Et, dans le doute, j'ai retiré le bois flotté ( qui avait ramolli a certains endroit : on a eut peur qu'il moisisse sous l'eau).

J'ai 4 néon T8, je les renouvelle 2 par 2 régullièrement, et j'ai un diffuseur de CO2.

J'ai fait un gros changement (50%) d'eau après le traitement, et j'ai mis du charbon dans le filtre (comme indiqué dans le traitement). Depuis une semaine, mes guppys meurent a petit feu ! Il restent au fond alors qu'habituellement, ils restent à la surface.

Un double test (2 bandelette pour éviter toute défaillance de l'une) donne :

des kh et gh plus élevés que le niveau des bandelettes test (très sombre)
ph : 8.4
pas de No3
pas de Chlore


Avez vous une idée de ce qui provoque un tel dysfonctionnement ?
Je vous remercie pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus de précision de tes paramètres va chez un revendeur avec ton eau d'aquarium et ton eau de conduite dans deux petites fioles (sans trop attendre après le prélèvement) 
Post des photos de tes poissons pour que l'on puisse voir et essayer de diagnostiquer (ca sent la pourriture de nageoires souvent provoqués par le stress du a une eau non compatible ou du stress voir les deux)
8,4 de ph et des valeurs carbonatees au taquet avec du CO2 ta un chisme (avec des valeurs comme celles ci c'est logique que tes plantes ne poussent pas et que t'es vivipares soient malades
Fait des changement deau moitié robinet moitié osmosee et soit patient 
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui je te confirme qu'il s'agit d'un pourrissement des nageoires. L'eau proviens d'un forage (et a priori, l'eau du forage viens de super loin à ce que j'en ai compris).

Un ami m'a conseillé de replanter beaucoup d'un coup. Je suis perplexe, mais désespéré. D'autre part, il parrait qu'un bulleur de décoration + un diffuseur de CO2 c'est pas efficasse (en gros, un vendeur m'as dit que c'était soit bulleur, soit diffuseur de CO2) je vais aussi tenter ça.


En replantant, Je me suis rendu compte que les anciennes plantes n'ont pas développé de racines ! (celles qu'elles avaient sont toujours présente, mais rien ne descend jusqu'au substrat).

Pour des photos je vais essayer d'en avoir (C'est chez ma Belle mère, à Lamalou les bains, mais c'est moi qui gère le bac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2Conserve ton CO2 si tu veux des belles plantes et jette ton bulleur qui ne sert a rien de toutes façons et surtout aujourd'hui à dégazer ton CO2 !
Teste ton eau du bac et de conduite (forage ou pas)
Pour la pourriture des nageoires baisse la lumière et fait des changement deau avec 50% osmosee 50% eau de conduite ça devrait passer 
Il faut du temps pour inverser une situation en aquariophilie 
Patience petit scarabée 
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :




Elle va emporter un échantillon de l'aquarium et un du forage à jardiland pour faire tester l'eau.

Merci pour tes conseils, et on arrête officiellement le bulleur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ne jamais utiliser de l 'eau d un forage , elle peut être polluée par n importe quelle substance ; j ai eu le même soucis sur un bassin de carpe KOI et depuis c'est eau du robinet et pas de problèmes .

Dans les jardineries ils ne t en apprendront pas beaucoup plus sur la qualité de ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont dit que le PH était trop élevé dans le bac et au forage (Jardiland Béziers) et qu'il fallait traiter avec un produit qu'ils n'avaient plus en stock (mais il me semble qu'avant il faut baisser GH ou KH non ? )

Des conseils ?

Pas mal de gens me disent qu'il faut de l'eau osméosée, mais 500L d'eau osméosée c'est hard à trimballer de Béziers à Lamalou les bains... Et puis voilà la galère à chaque renouvellement d'eau (20 % / mois environ)

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j 'étais toi je ferais moitié eau osmosée moitié eau du robinet.

ou dans le pire des cas 100% eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...