Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R0bin

C'est l'histoire de la vie ...

Messages recommandés

Hello,

Dans le bac de 500L de ma belle mère, il y as des guppys (15 - 20), botia, néons (20 - 30) et quelques red cherry.

Pour donner plus de vie et de couleurs, j'avais envie d'ajouter un mix magique :
Molly / Platty / Guppy
Choisir des coloris variés (rouge, noir, orange, blanc, jaunes ...)
et voir ce que donnerons ces mélanges.

Je m'attends à un paquet de reproduction, mais ce n'est pas un soucis à mon avis.

Pensez-vous que ces espèces puissent vivre ensemble ? avec les néons ?

J'ai lu sur internet qu'avec ces espèces, il est conseillé d'ajouter 1g de sel pour 5L D'eau pour faire ressortir les couleur (perso je ne suis pas convaincu mais validez-vous ces informations ?)

Merci les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont surtout les mollys qui ont besoin d'un peu de sel pas les autres.
Maintenant, ceux que j'avais ont bien vécus sans sel.
Le sel évites chez ce poisson, la maladie des points blancs.
Sel et crevettes ne font pas bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon a savoir.

Mais je ne pense pas saler l'eau de toute façon (ça me fais un peut peur !)

après question cohabitation pas de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scalaires peuvent manger de petits poissons, guppys, néons etc...
Un voisin bac 1000 l, avait des scalaires et petits poissons, quand tous les poissons ont été mangés il s'est débarrassé des scalaires pour recommencer à zéro.
Tous les poissons peuvent manger des juvéniles crevettes, donc beaucoup de cachettes, mousse de java, riccia etc...sauf les corydoras
D'autres vont te dire que tout va bien mais ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les platys et mollys iront bien dans le 500l de la belle mère Wink.

Les botias en revanche... ils doivent vivre en groupe et sont trop gros pour un 500l, sans parler du fait que se soit un poisson d'eau chaude et douce et légèrement acide.

Pour le néon on recommande 24°c max, c'est le minimum pour le botia. Par contre les deux se maintiennent au même ph (un peu inférieur à 7).

Ce qui n'est pas le cas des Molly / Platy / Guppy qui demandent une eau plus basique et dure.

Pour ce qui est des scalaires (pourquoi on parle de scalaire ? ), pris petits (d'élevage) et élevés entourés d'un gros banc de cardinalis, je n'ai jamais eu de problèmes pour ma part. Par contre eau chaude douce et acide.

Voilà, après il y en a surement ici qui connaissent mieux le sujet car j'ai jamais maintenu de vivipares et de crevettes (qui sont assez faciles et tolérants donc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de scalaire parce qu'il y a une confusion entre mon aquarium (avec des scalaires) et celui de ma belle mère (ou il n'y en a pas).

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de scalaires dans ce bac , nous sommes d'accord . 
Mais surtout pas de botias macracantha ! 
Ce sont de vrais poissons de banc ( à la rigueur de groupe de 6 au moins ) . 
Un bac de 1000 l est vraiment un minimum pour des loches - clowns ( et encore ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...