Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oretlien

Aqua 100x30x45 Oretlien

Messages recommandés

Salut tout le monde, je me lance !!!

J'ai acheté mon bac il y a 3 semaines sur LBC, un Rena 100x30x45.

Je suis complètement novice, je tiens à le dire, donc les remarques allez y Smile

J'ai conservé les céramique pour bactéries, quelques plantes et une racine mangrove avec plante qui squate dessus.

J'ai depuis 3 jours 5 femelle Guppy tuxedo Blue et 1 male Bleu clair.

J'ai ajouté en plante un anubia XXL, et aujourd'hui une promo a Clapiers Botanic, 9€ 4 plantes dennerle :
-Cryptocoryne Wendtii
-Lilaeopsis Brasiliansis
-Pogostemon Helferi
-Echinodorus argentinensis

J'espère qu'avec mon 18w ca ira .... 


Je vous joints quelques photo :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! 
C'est un bon début il me paraît bien se bac.
Tu verras à l'usage pour ton éclairage , tu peux toujours ajouter un tube plus tard si tu vois que les plantes s'étioles.
Par contre il me semble voir quelques algues filamenteuses sur la racine.
Comme ton post date un peu , tu as peut être résolu le problème depuis.

Tu peux aussi ajouter un poster de fond , cela fera ressortir la couleur de tes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci santarem, le bac a changé en revoyant les photos, les plantes se sont développés, mais s'étiole un peu.

J'ai depuis rajouter des Otocinclus 6 dont 1 qui est mort au bout d'une semaine. Et des Cardinalis 11.

Je compte mettre un couple d'apistogramma Cacahuetes ou Ramirezi . Mais j'ai lu que le Ramirezi est plus compliqué dans la maintenance de l'eau, l'apisto lui correspond mieux à mon eau.

Je le trouves très beau, et me régulera naturellement les avelins guppy qui commence a m'envahir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien ! Alors il devient quoi ton bac ? As-tu ajouté un couple ou trio d'apistos ?

Et si tu as une ou deux photos sous le coude , n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre les nouvelles photos dans quelques jours ... (j'attends un nouveau tel)
Il a bien changer depuis !!!
J'ai ajouté un couple de Ramirezy, 3 otocinclus, 6 cardinalis et des guppy. Et des nouvelles plantes Smile
J'envois ca rapidement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut tout le monde,

J'ai faits l'acquisition d'un nouvel aquarium !!! Je ne pouvais passer à côté !!

C'est un Aquatlantis 120x40x55 équipé de 2 T5 54W avec Kit CO2 500G denerle et Kit Osmoseur et de jolie pierre.
Il est équipé d'une Biobox 2. (je la garderais car je ne peux mettre un filtre externe manque de place).

Donc, je vais remplacer mon aqua 100x30x40 par celui-ci.

Je vais être plus ambitieux, je compte faire exactement comme cette aquarium sur youtube :



Donc très planté, paysage magnifique qui me fait baver.

J'aimerais avoir vos conseils pour cette réalisation.

Je compte acheter:
-Nouvelle Bouteille CO2 500g
-Changer Néon
-Achat Réflecteur
-Cordon chauffant et thermostat ? J'ai lu que ca aidait bien les plantes à la nutrition l'échange de température. 50W 12Volts
-Achat fertilisant liquide type Azote-Potasse chaque semaine

Et je compte garder ma population, 1 couple de Apisto, 11 Cardinalis- 5 Guppy
Et ... je compte introduire soit Ottocinclus ou Cory mais j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup d'espace de prospection de sol. Des avis en regardant la vidéo ?

Pensez vous que je peux mener à bien mon projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...