Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oretlien

Aqua 100x30x45 Oretlien

Messages recommandés

Salut tout le monde, je me lance !!!

J'ai acheté mon bac il y a 3 semaines sur LBC, un Rena 100x30x45.

Je suis complètement novice, je tiens à le dire, donc les remarques allez y Smile

J'ai conservé les céramique pour bactéries, quelques plantes et une racine mangrove avec plante qui squate dessus.

J'ai depuis 3 jours 5 femelle Guppy tuxedo Blue et 1 male Bleu clair.

J'ai ajouté en plante un anubia XXL, et aujourd'hui une promo a Clapiers Botanic, 9€ 4 plantes dennerle :
-Cryptocoryne Wendtii
-Lilaeopsis Brasiliansis
-Pogostemon Helferi
-Echinodorus argentinensis

J'espère qu'avec mon 18w ca ira .... 


Je vous joints quelques photo :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! 
C'est un bon début il me paraît bien se bac.
Tu verras à l'usage pour ton éclairage , tu peux toujours ajouter un tube plus tard si tu vois que les plantes s'étioles.
Par contre il me semble voir quelques algues filamenteuses sur la racine.
Comme ton post date un peu , tu as peut être résolu le problème depuis.

Tu peux aussi ajouter un poster de fond , cela fera ressortir la couleur de tes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci santarem, le bac a changé en revoyant les photos, les plantes se sont développés, mais s'étiole un peu.

J'ai depuis rajouter des Otocinclus 6 dont 1 qui est mort au bout d'une semaine. Et des Cardinalis 11.

Je compte mettre un couple d'apistogramma Cacahuetes ou Ramirezi . Mais j'ai lu que le Ramirezi est plus compliqué dans la maintenance de l'eau, l'apisto lui correspond mieux à mon eau.

Je le trouves très beau, et me régulera naturellement les avelins guppy qui commence a m'envahir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites