Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredkore

cube 50 L

Messages recommandés

bonjours a tous, je vous presente mon second bac.

c'est un nano 50L zoolux acheté d'occaz mais comme neuf au debut de l'été.
la filtration se fait par la biobox d'origine mais qui n'est vraiment pas terrible, elle aspire en surface et fait plus office de brassage du coup...je compte trouvé une solution a a peut etre plus par de la bricole que par l'achat de nouveau materiel.

l'eclairage a led d'origine pas assez puissant a mon gout a vu s'adjoindre une lampe de  bureau fluorocompact qui trainait chez moi et j'y ai mis un tube dennerle de 11w dedans.

le sol etait a la base du dennerle noir pour aquascape qui partait en poussiere... il a ete remplacé par du wave master soil black qui a les petites boulettes solides et donc qui ne partent pas en poussiere =)

les plantes:
rotala rotundifolia
lylimnophila hippuridoides plantée il ya peu a la place de cabomba.
cryptocoryne lucens et wenditii
riccia fluitans
hemianthus callitrichoides
anubia nana
mousse de java.
grenouillette
et quelques restes de lilaeopsis nz qui vegetait dans mon 120L 

population:
une quinzaine vingtaine de red cherry 
un couple d'aphyosemion austral 
deux neritina 
et quelques anentone helena

ce bac tourne donc depuis cet ete,
j'ai eu pas mal de problemes avec: 
tout d’abord la cyano, qui fut tout de meme assez localisée et assez vite gérée, mes plantes n'ont pas subit trop de degats.
et puis maintenant ce sont les filamenteuses...
celles ci m'ont fusillées la HCC qui prosperait bien...
ainsi que la cabomba et lilaeopsis qui repartait bien. La riccia je la remplace regulierement par de la riccia du 120L.
j'essaye de controler en eliminant le max a la main en faisant une coupure d'eclairage en milieu de journée et avec des changements d'eau plus frequent.
ça a l'effet de diminué sa propagation mais celles ci restent tout de meme dans le bac.

du coup je pense retiré ce qui reste de gazonnantes pour favorisé les crypto qui tiennent bien le choc.

la photo:


 mauvais cadrage  lol! on voit bien la hcc qui tire la gueule  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:

@Fred a écrit:
mauvais cadrage  lol!

La c'est plus qu'un mauvais cadrage, c’était apres l'apero, non ?  

 c'etait plutot une photo vite faite avec l'ordi portable, pas evident de photographié sans etre de l’autre coté.
des que j'ai remis en service mon apn ce ser plus facile  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...