LUK 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Bonsoir amis sudistes .Je vous présente des petits bijoux : mes guppys sauvages "3 spots " . J'ai ces 2 mâles et 4 femelles . Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Joli Guppy ami Belge Petite préférence pour celui qui est le plus colorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanatar 0 Posté(e) le 31 mars 2016 j'adore, ma copine va bientot rentré elle du F1, j’espère qu'ils seront aussi beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 1 avril 2016 @ kris : tu n'as pas 2 mâles identiques , parmi les mâles sauvages . Comme toi , je préfère le plus coloré . 😉@ tanatar : ce qui est remarquable avec les sauvages , c'est leur viviacité ! Obligé de les attraper et de les mettre dans une tasse , pour les photographier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 avril 2016 Superbes guppy ! C'est vrai que les sauvages sont très très vifs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour les amis .Après beaucoup de recherches , de rencontres aquariophiles et de questions , j'en sais maintenant un peu plus sur mes p'tits .En réalité, ce sont des poecilia wingeï - cumana - 3 spots - hambourg .Cumana =nom de la ville .Lac los patos au Venezuela = endroit ou ils ont été introduits pour lutter contre la prolifération des moustiques .3 spots ( plus joli que 3 taches !) car tous les individus mâles ont 2 ou 3 spots sur le corps .Certains mâles wingeï de Cumana présentaient parfois 3 taches sur les flancs .Des éleveurs allemands de la région d'Hambourg , les ont isolés des autres et ont créé une souche particulière. C'est donc une variété travaillée ( sélectionnée ) , mais sans croisement ni hybridation .Les wingeï sont moins prolifiques que les reticulata .Dans mon 400 l , j'ai environ une dizaine de bb qui échappent à la terrible prédation de mes micro-piranhas ( les cardinalis ) , contrairement aux platys qui se font tous bouffer ! Quand mes bb scalaires seront suffisamment grands pour rejoindre mon 400 l , je pêcherai tous les wingeïs que j'arriverai à attraper et leur consacrerai un bac rien que pour eux , la souche en vaut la peine je trouve .Encore une ou 2 photos , mes mâles sont encore jeunes , mais ils devraient devenir ainsi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 10 avril 2016 Juste MAGNIFIQUE ! Si tu peux , mets les en extérieur à la belle saison . Une grosse bassine , un gros paquet de ceratophillum pour que les alevins se cachent , et à la fin de l'été tu seras envahi D'ailleurs , si jamais tu en vends par la suite , ce sont des poissons qui s'envoient très bien en colis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites