Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUK

Guppys sauvages .

Messages recommandés





Bonsoir amis sudistes .
Je vous présente des petits bijoux : mes guppys sauvages "3 spots " . 
J'ai ces 2 mâles et 4 femelles . 
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore, ma copine va bientot rentré elle du F1, j’espère qu'ils seront aussi beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ kris : tu n'as pas 2 mâles identiques , parmi les mâles sauvages . 
Comme toi , je préfère le plus coloré . 😉

@ tanatar : ce qui est remarquable avec les sauvages , c'est leur viviacité ! 
Obligé de les attraper et de les mettre dans une tasse , pour les photographier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis .
Après beaucoup de recherches , de rencontres aquariophiles et de questions , j'en sais maintenant un peu plus sur mes p'tits .

En réalité,  ce sont des poecilia wingeï - cumana - 3 spots - hambourg .
Cumana =nom de la ville .
Lac los patos au Venezuela = endroit ou ils ont été introduits pour lutter contre la prolifération des moustiques .
3 spots ( plus joli que 3 taches !) car tous les individus mâles ont 2 ou 3 spots sur le corps .

Certains mâles wingeï de Cumana présentaient parfois 3 taches sur les flancs .
Des éleveurs allemands de la région d'Hambourg , les ont isolés des autres et ont créé une souche particulière. 
C'est donc une variété travaillée ( sélectionnée ) , mais sans croisement ni hybridation .

Les wingeï sont moins prolifiques que les reticulata .
Dans mon 400 l , j'ai environ une dizaine de bb qui échappent à la terrible prédation de mes micro-piranhas  ( les cardinalis ) , contrairement aux platys qui se font tous bouffer ! 

Quand mes bb scalaires seront suffisamment grands pour rejoindre mon 400 l , je pêcherai tous les wingeïs que j'arriverai à attraper et leur consacrerai un bac rien que pour eux , la souche en vaut la peine je trouve .

Encore une ou 2 photos , mes mâles sont encore jeunes , mais ils devraient devenir ainsi :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste MAGNIFIQUE ! Si tu peux , mets les en extérieur à la belle saison . Une grosse bassine , un gros paquet de ceratophillum pour que les alevins se cachent , et à la fin de l'été tu seras envahi Wink

D'ailleurs , si jamais tu en vends par la suite , ce sont des poissons qui s'envoient très bien en colis drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...