Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Nano cube Dennerle 30 litres "Paludarium"

Messages recommandés

Salut,
Je vous présente le petit nouveau en cour de réalisation, je vais essayer un "style" de décor que je n'ai pas encore fait  Very Happy  

Cuve : Nano Dennerle 30 Litres (30*30*35)
Eclairage :  Nano Light, 1x11 W 6000 k°
Fitration : Juste une petit pompe dans la pouzzolane pour créer un ruissellement

Pour faire vite, au fond du bac il y a une épaisseur de 7 cm de pouzzolane, quelques roches pour faire la petite berge (un peu compliquer dans un si petit volume  Neutral )
La pouzzolane est recouverte d'Aquanappe "Géotextile" puis, par dessus la tourbe blonde, placer les 3 racines que j'ai minutieusement choisi dans mon stock  Very Happy et du Manado pour le sol du point d'eau.
 
Place aux photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :

Arrow La mise en eau et l'essai du ruissellement, et ca fonctionne Very Happy






Arrow Mise en place du géotextile :


Arrow La tourbe blonde arrive :


Arrow Petit coup de main de quelques amis Laughing



Arrow Et voila le résultat avec la tourbe en place Very Happy


Maintenant je vais faire 2/3 photos pour vous montrez la suite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la ! Il démarre fort celui là. 
Les racines donnent une ambiance mystérieuse et la berge est top. 
Vite vite. ...la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote
Je crois qu'il y a que toi que ca intéresse lol mais je vais quand même ajouter les dernières photos Very Happy

Les racines donnent une ambiance mystérieuse et la berge est top.
Tiens je vais lui trouver un nom avec "mystérieuse/ mystérieux ...." si tu as une idée, envoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kris, je veux savoir pourquoi vous avez choisi le matériau de tissu (je pense est ce que l'emballage) pour isoler le fond avec de l'eau de terra.Grazie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

@santarem a écrit:
Vivement la suite !
Faudra attendre ce week end Very Happy

@Francesco69 a écrit:
je veux savoir pourquoi vous avez choisi le matériau de tissu (je pense est ce que l'emballage) pour isoler le fond avec de l'eau de terra.Grazie
c'est pour éviter que la tourbe (la terre) se mélange avec l'eau .Wink

C'est toi le message sur mon Facebook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kris, je comprendrais, mais pourquoi avez-vous choisi cette matière? il y a une raison particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Francesco69 a écrit:
Oui Kris, je comprendrais, mais pourquoi avez-vous choisi cette matière? il y a une raison particulière?

l'aquanappe "feutre horticole" à fort pouvoir de rétention d'eau (reste toujours humide), il est anti-fongique (ne pourri pas),et les racines des plantes passent bien au travers Wink

https://www.google.fr/search?q=aquanappe&biw=1787&bih=856&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwim-YKvzK_MAhWL6RQKHQ_LCvgQ_AUIBigA&dpr=0.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où vendez-vous? floriculture dans les magasins? ressemble beaucoup à celui que vous utilisez pour l'emballage, il se trouve être le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans nos jardinerie il y en a du coté du rayon bassin, je pense que cella doit être pareil en Italie.

Kriss corrige moi si je me trompe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,
Tu as l'air de bien t'amuser... Very Happy

En tout cas c'est super. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau petit palu . Bel agencement, les racines sont magnifiques disposés comme ça par contre je ne sais pas pourquoi mais la couleur orange du sol me gène un peu. Si la végétation devient luxuriante c'est pas dit qu'il conserve son coté mystérieux, attends ptet un peu pour lui trouver un petit nom du coup  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli paludarium avec dionée et drosera longifolia... va pas y avoir de moustique chez toi... C'est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...