Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

Le bassin de Santarem

Messages recommandés

Bonjour à tous 
Je me suis aperçu que je n'avais pas encore posté des photos de mon bassin. 
Il s'agit d'une citerne de 1000l coupée sur le dessus et habillé de planches de coffrage. J'aurais pu faire plus joli en achetant des lames de terrasse, mais pour ce bassin je ne voulais pas dépenser d'argent ou en tout cas, pas beaucoup. Donc tout est de la récup' 
Il est peuplé de deux carpes Koï, qui seront transférer dans un gros bassin lorsqu'elles seront trop à l'étroit. 
J'ai choisi une filtration naturelle en système D .
Une pompe de remontée que j'avais sous la main, envoie l'eau dans la jardinière et ressort de l'autre côté. 
Comme ma jardinière est un peu petite, je vais en ajouter une autre dans peu de temps. 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ton bassin   je ne pense pas a mon gout qu'il aurait été plus beau avec  des lames de terrasse  , la ça fait brut de décoffrage  :fum032.gif:si tu veux quelques poissons rouge dis le .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink 
Merci pour ta proposition Patrick, mais avec les Koï sa va vite être serrer dans le bassin. Normalement les Koï demandent 1m3 par poissons et moi je n'ai que 900l. J'ai pour projet un autre bassin semi enterré, et à se moment là, si ta proposition tient toujours se sera avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pourquoi tu veux des gambusi, attention au moustique la dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Comme dit Pat avec des lames de terrasse c’était top mais bon après on ne peu pas tout faire en même temps ... Ca me fait pensé qu'il faut que j'habille le miens Very Happy

@santarem a écrit:
J'ai pour projet un autre bassin semi enterré, et à se moment là, si ta proposition tient toujours se sera avec plaisir Wink

Avec la place que tu as, c'est étonnant que tu n'es pas déja fait plus gros   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...