Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
béné02

le paradis en 840L

Messages recommandés

SUPER

on a reçu ce matin le gros bébé de 840L 
les photos seront mises dés que je pourrais les poster sur le forum
maintenant faut protéger le meuble afin de pouvoir monter l'aquarium porté par 4 personnes!

merci pour les informations au sujet des cichlidés et discus!
sa sera donc des cichlidés

voici quelques exemples:

- pseudotropheus saulosi
-pseudotropheus damagosi
-pseudotropheus acei luwala
-iodotropheus sprengerae makokola red 
-hemichromis lifalili
-tropheus black Pemba Bemba


et bien d'autresss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super 
Les discus sont aussi des cichlidés mais d'Amérique du Sud,  avec des paramètres d'eau complètement différent des cichlidés africain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pourquoi je peux pas en mettre,c'est par rapport au PH et la température 

j'aurai pensée à la cohabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa se bac !

Me tarde de le voir rempli d'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Super bac ! Il y a de quoi faire dans ce volume.
Effectivement les discus et les cichlidés africains n'ont pas les mêmes paramètres de maintenance sans parler des comportements incompatibles eux aussi.

D'ailleurs même en cichlidés africains il est préférable de choisir un biotope précis. Dans les exemples que tu cites :
"- pseudotropheus saulosi
-pseudotropheus damagosi
-pseudotropheus acei luwala
-iodotropheus sprengerae makokola red 
-hemichromis lifalili
-tropheus black Pemba Bemba"

L'avant dernier est un fluviatile, le dernier vient du lac Tanganyika et les autres du lac Malawi.

Pour les cichlidés du lac Malawi, la dénomination comprend : Genre / Espèce / Localité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-hemichromis lifalili

Je vien de voir cella dans ta liste, je te le dé conseil fortement en bac communautaire, se sont des terreur qui n’hésite pas a s'attaquer a beaucoup plus gros en période de fraie !

Nous en avons un couple que nous avons du isoler très rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce meuble. Mais questions bêtes, il repose sur combien de pieds ?  Il y a des montants à l'intérieur du meuble à l'aplomb des pieds ?

J'ai le même volume de bac (et surement les mêmes dimensions) et je me suis basé sur un poids d'une tonne.
Idéalement il vaut mieux qu'il soit à plat sur le sol afin de répartir au mieux la charge et le poser le long d'un mur porteur si tu es en appartement ou sur vide sanitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il repose sur 4 pieds avec 2 supports au centre.
Le meuble mesure 220xP60XH107
L'aquarium mesure 200x60x70
le derrière est un mur porteur
et c'est une maison de village au 1er étage
Et à l'emplacement de l'aquarium,il y a une poutre en béton qui se situe juste en dessous(RDC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@béné a écrit:
Il repose sur 4 pieds avec 2 supports au centre.


Pas bien compris mais le principal étant que la charge (aquarium + meuble) soit bien répartie sur le sol (le meuble que j'ai est fourni avec l'aquarium et repose sur une vingtaine de pieds) et parfaitement de niveau afin d'éviter la moindre torsion.
Pour ce qui est de la charge de l'aquarium lui-même, ça dépend de la qualité et de la rigidité du meuble, en gros quelque soit le poids dessus il ne doit pas pouvoir cintrer. (par exemple si le meuble n'a que 4 pieds qui reposent au sol, un à chaque angle, le plateau supérieur portant la cuve doit être d'une rigidité à toute épreuve ce qui est à mon avis impossible en bois où avec tellement de contreventement que l'intérieur du meuble serait inutilisable).

Enfin j'imagine que vous avez déjà étudié ça, je m'étais posé pas mal de question (trop ?) avant de mettre un aquarium d'une tonne dans le salon Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...