Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keb

HELPPPPP (again :O)

Messages recommandés

Salut salut, j'ai encore besoin de vos conseils Smile
Voila, plus je me renseigne, plus l'aqua que j'ai acheté me semble être une arnaque! C'est ça c'être néofite, on pense faire une bonne affaire et paf!
Bref, je m’aperçois que l’éclairage présent sur l'aquarium est vraiment insuffisant!
J'ai 2 néons de 30W pour un aqua d'un peu plus de 280L, soit environs 255L d'eau d'après mon estimation d'hier. (L115, l45, H49)

Je veux réaliser un aquarium assez planté, avec les guppys platys mollys qui peuplent déjà mon petit aqua précédent.
D'après les infos que j'ai recueilli hier, il me faudrait environs 150 à 170 pour 8000 lumens. C'est le cas selon vous ?

Vous avez des conseils et surtout des endroits pour aller acheter ça ? Sachant bien évidemment que j'ai pas envie de m'en mettre pour trop cher :/
Je vais aller voir à Botanic ou Truffaut mais s'il y a mieux je suis preneur. D'occasion ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, au niveau de la durée d’éclairage. Actuellement je coupe en 3, une fois le matin, une fois début d'aprem et une fois le soir. Ce qui fait une dizaine d'heure environs.
J'ai lu par endroit que c'était bien de faire d'une traite, et que c'était bien d'espacer aussi...
Du coup je sais pas trop quoi penser :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les néons à prix compétitifs : aquadistribution " qui a une bannière sur ce forum.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de couper l'éclairage, 10 h d'une traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au jour actuel, les neons reste une bonne option mais la LED se democratise avec des evolutions tres attractive.

pour une cuve planter, on va surtout parler de lumen/litres d eau soit en moyenne 30/35 lumen sont necessaire pour 1 litres d eau.

apres te faudrait en gros 9000lumen en 6500°k pour parfaire ta chose, tu peut y installer alors des reglette LED dans les rails alu pour pas trop cher/ des tubes t8 en LED voir une rampe LED déjà faite.

pour mon rio180, j ai un total de 3x50cm en reglette LED et rail alu acheter en chine et avec le transfo cela m as couter dans les 30euros grand max; et les plantes se développent tres bien...

soit tu bricole ou soit tu achete du tout pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses, je vais faire du 10h non stop alors.

Du coup j'ai un peu fait le tour des magasins et je suis parti sur une rampe LED Arcadia de 90cm. Le modèle CS90XF, par contre j'arrive pas à voir combien de Lumens elle fait :/
D'après la vendeuse ça ira largement pour mon bac. Je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle était pas sur d'elle ^^.

Si quelqu'un comprend quelquechose à ça : http://www.arcadia-aquatic.com/fr/classica-stretch-led/
Moi c'est du charabia :O

A votre avis ça suffira pour mon bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour des plantes peu exigeantes en lumière elle devrait suffire, ce qui te permettra de te faire la main au passage ;p En revanche, quand tu souhaitera passer à des plantes difficile, je pense notamment aux gazonnantes, il te faudra au moins une deuxième rampe similaire et une injection de CO2. A savoir qu'un aquarium planté il doit y avoir un équilibre dans la technique, plus tu éclaires fort, plus le reste de la technique doit suivre (Co2, fertilisation, eau osmosée, etc) et plus l'équilibre du bac est difficile à obtenir. Si tu débutes essaies de voir si tu arrive à garder un bac à l'équilibre en low tech (cela demande déjà de la patience et de la rigueur et tu aura de l'expérience avant de tenter un autre projet plus complexe). On commence tous par des échecs et il est long le chemin avant de pouvoir présenter un bac à l' IAPLC Smile
PS: c'est la difficulté de l'apprentissage qui fait que la réussite au bout vaut tout l'or du monde :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...