Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keb

Ancistrus gold...tout rouge :/

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu la désagréable "surprise" de voir mon ancistrus gold tout rouge à midi. J'ai changé de bac depuis un bon mois maintenant, tout allait bien au niveau de mes poissons. J'ai cet ancistrus depuis 4 ou 5 ans, c'est un mal qui doit faire une quinzaine de centimètre.
J'avais rien remarqué jusque la, il me semblait normal. Je lui ai même offert une petite copine dernièrement.

Le pauvre ne bouge plus, il a la queue toute rouge, il ne fait que ventiler et est tout raide :/ J'ai bien peur que ce soit déjà trop tard j'suis dég!
Je viens de commencer un traitement du bac mais d'après le vendeur c'est peine perdue. Si vous avez une solution miracle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu avais surveillé les paramètres depuis le changement de bac ?
Sinon tu aurais du l'isoler pour traiter car du coup traiter tout un bac à l'aveugle c'est pas très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oé aucun problème au niveau des parametres, l'eau est bonne, un poil trop de nitrite faut que je change un peu plus régulièrement d'eau. Mais rien d'alarmant, et surtout c'est bien meilleur que sur mon précédent bac.

Je vais quand même essayer, j'espère que rien ne va se propager aux autres poissons. Je fais d'après les conseils de l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo, il est vraiment mal en point :/ J'en reviens pas de l'avoir vu plus tôt! Hier encore il faisait le con sur la vitre de haut en bas, tout semblait aller très bien. Je l'ai isolé dans une pondeuse pour que les autres poissons arrêtent de le grignoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@keb a écrit:
Oé aucun problème au niveau des parametres, l'eau est bonne, un poil trop de nitrite faut que je change un peu plus régulièrement d'eau.


Trop de nitrates j'imagine, trop de nitrites est beaucoup plus inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@keb a écrit:
Je vais quand même essayer, j'espère que rien ne va se propager aux autres poissons. Je fais d'après les conseils de l'animalerie.

Mouai à moins qu'il ne t'ai fourni un diagnostic précis, méfiance. Ils sont souvent meilleurs pour te vendre des produits que régler tes problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nitrates pardon. Bon ba il est mort ... j'suis deg..et inquiet en même temps. J'ai l'impression d'avoir tout bien fait pourtant. Je vais voir comment vont les autres les prochains jours. J'espère que ca va aller. Et je vais devoir reprendre un nouveau mal aussi... snif, il était grand et beau le mien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Greenspa a écrit:
Désolé pour ton ancistrus...

C'est triste, on s'y attache à ces petites bêtes !
Je vais devoir lui trouver un remplaçant.
Petite question, dans l'espoir d'avoir des repros, il vaut mieux rester sur ancistrus gold mâle et femelle ou bien je peux varier les espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gold est un ancistrus sélectionné pour son albinisme. Si tu veux avoir des repro pour avoir des albinos à mon avis t'auras plus de chance d'en avoir avec un mâle albinos mais je ne sais pas à quel point le gène est récessif. Après je ne connais pas trop ce genre de sélection car je n'aime pas ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...