Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

couples killies ?

Messages recommandés

N'ayant pas de réponse à mon annonce recherche killies, je vais les prendre en animalerie.
Possible d'avoir un couple de striatum et un de dageti, peut-être trio de ce dernier.
L'un ou l'autre serait mieux ?

Ces 2 espèces peuvent-elles cohabiter dans 110 litres eau avec des corydoras qui sont déjà installés ?
Ph 7,2, température 24 à 25 °.
En surface et plusieurs endroits du bac, ceratophyllum, mousse de java en quantité, lentilles d'eau, au sol une seule anubias pour le moment. Racine araignée sur les 3/4 supérieurs.
Pompe interne 500 l/h diminuée par les masses filtrantes dirigée en surface, bulleur.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! j'y connais pas grand chose en killies mais j'ai toujours entendu : killies en spécifique, sans courant, peu de lumière, peu chauffée, beaucoup de plante, eau douce légèrement acide. Du coup même si ils sont très beaux je m'y suis jamais intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Apparemment on peut maintenir certaines espèces de killies différemment.
Je me renseigne au maximum mais beaucoup de contradiction.
Je vais tenter avec ces 2 couples et ajusterais selon leur comportement.
Demain j'ajoute de la mousse de java plutôt en surface avec lentilles d'eau et cerato pour atténuer l'éclairage.
je ne peux hélas déconnecter un des deux néons, 2 x 24 w à moins de trouver un néon hs, où ?
La pompe 500 l/h est amoindrie par les masses filtrantes, je peux la diriger autrement.
J'ai bouché le moindre trou.

Normalement je vais les chercher demain. Je ferais mon expérience sans conseils, parfois c'est le mieux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop aimé les killies vus au magasin donc et par coup de coeur j'ai commandé des pseudomugils paskai, un mâle et 4 femelles, j'en ajouterais pas la suite.
Ils sont dans le bac et sont superbes.
Population :
Corydoras, pseudomugils paskai, crevettes red fire et ...3 anentomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...