Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

identification pseudomugils

Messages recommandés

Bac 120 l avec corydoras et crevettes red fire et red cherrys.
D'abord une femelle seule luminatus ( ex paskai ) puis sur commande 1 mâle et 3 femelles paskai, arrivés samedi.
J'ai des doutes quand au nom exact de ces nouveaux.
Je n'ai pu prendre ce jour que ces photos car ils craignent le flash.
Celle qui a une bande bleue sur le dos est la première arrivée, luminatus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle commence à prendre un peu de couleurs mais ...
Personne pour m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Je n'en suis pas sure à 100%; mais cela ressemble à la nouvelle espèce pré-déterminée en 2014, découverte en Irian-Jaya en Calédonie et confondue avec Iriatherina Werneri, à cause de son nom d'espèce PSEUDOMUGIL Werniari.

http://www.iriatherina-werneri.com/images/20081002_pgert_008_for.jpg

Pas courant comme poisson en tout cas!/ Et félicitation à la toute dernière exportation depuis DJAKARTA car a ma connaissance il ne pouvait plus y en avoir à cause des attentats.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci beaucoup.
Je regarde en détail sur le net aujourd'hui.

Je n'avais pas vu celui là et effectivement il lui ressemble beaucoup.
Le plus petit semble un mâle, à voir quand il aura grandit.
3 femelles pour 2 mâles ça fait peu, je vais reprendre des femelles dès que j'en aurais la certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Apparemment ce qui les a fait rejoindre le groupe des Iriatherina Werneri est la forme des femelles!
Elles se ressemblent beaucoup d'un point de vue morphologique, mais le male est beaucoup plus conforme aux standards PSEUDOMUGIL/.
C'est en grandissant et à maturité que le dimorphisme devient moins perturbant. (Certains croyaient qu'il y avait eu une erreur géographique de prélèvement).

Selon des infos associatives il faudrait un grand bancs avec prédominantes cursives pour les maintenir et les élevés au mieux. Bac de 120cm ou+ de longueur sur 250/280L avec une conductivité à 260µS et un PH/6.20à 6.35 . Une eau fraiche et une température à 26°C avec des racines uniquement et un bac très éclairé et densément planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Les femelles sont bien des "néon " lesquelles ? elles ont la bande bleue fluo sur le dos.
J'ai eu des femelles iriatherina werneri, elles ne leur ressemblent pas.
C'est le mâle qui me tracasse car pas encore de couleurs, ses nageoires commencent à grandir dont les deux sur la tête jaunes ( seules couleurs pour le moment ).
Ils sont dans un 120 l, pas un 250 l, la plus grande femelle doit faire 3 cm. Je ne peux faire mieux.

Difficiles de distinguer l'espèce sans les couleurs, poissons achetés comme paskai sauf la 1 ere femelle avec ses belles couleurs et trait bleu très visible.

Le mieux est d'attendre et je repasserais des photos.
Je compte ensuite prendre d'autres femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part Téthanos et moi personne ne connait les pseudomugils ? je ne le pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent.
Apparemment ce sont bien des Paskai sauf la 1 ere femelle qui serait une luminatus red néon, même si le rayon sur tout le dos est bleu fluo.
J'attends de confirmer le sexe du plus petit pour ajouter des femelles ou non.

Ils sont tranquilles même si la bougeotte.
Maintenant ils ont plein de mousse de java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est cette espèce Pseudomugil gertrudae après je veux bien voir des photos sans flash ou une vidéo pour confirmer
 http://www.seriouslyfish.com/species/pseudomugil-gertrudae/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé aussi et si je peux faire une vidéo je ne sais comment la poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos femelles du jour.
Le mâle trop rapide, à essayer de nouveau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une vidéo il faut que tu crée un compte sur youtube , c'est comme un hébergeur d'images sauf que là c'est de vidéo.

Après que tu as téléchargé la vidéo , il te donne un lien pour afficher la vidéo. 
Je reviendrais plus tard sur ton sujet , je dois allez à ird pour faire des photos des larves de Stiphodon. 

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...