Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avara1

Vos préférences de chis : PC ou PL

Messages recommandés

J'ai mis du temps à me forger une préférence, et c'est maintenant clairement PC !! (je parle ici de chis, hein, pas de politique Laughing ) même si, individuellement, il existe des PL à tomber par terre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des pc, quand je vois mon boby, je fonds tout le temps...
Babou est une pl, je l'adore mais je reve d'une de ces filles pc!!!!flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poils courts pour moi et pourtant je craque pour certains pl
qui sont sublimes

je resterai de toutes façons sur du poils courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi poils longs!!!! I love youI love youI love you mais y'a des poils courts oulala!!!

alors plus ca va plus c'est mitigé!!

comme quoi y'a ke les C**S ki changent pas d'avis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poils courts ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je voulais une fille poil court, mon copain n'a pas voulu, prétextant que ça tremblait toujours ! Puis mon véto a enfoncé le clou en me disant que ça ressemblait trop à ma petite mémère que je venais de perdre (une petite ratier mini) et qu'il vallait mieux changer. Je me suis donc orientée sur du poil long. Mais quand j'ai vu Birdy et quelques (rares) autres, j'ai flashé.......

Le poil court est craquant à condition d'être très très bien typé, très bien proportionné et .......mini ! Enfin pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour moi, du poil long, encore du poil long et toujours du poil long, pour les chiens comme pour les chats

Pourquoi ?? : et bien parce que j'aime la sensation du nounours, c'est doux!!! On se plonge dedans comme dans de la plume !!!!
Certes c'est du boulot, mais c'est un plaisir de les chouchouter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poil court ! Vous en doutiez ?...
Et pour toutes les races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POIL COURTS... !
(pourtant j'aime le poil long... j'ai des persans...)

mais de temps en temps... je craque pour un très joli poil long... j'aimerais plus tard en prendre 1 ou 2 ( je les choisirai petits et très typés !)

(oui...je t'ai déjà ma Kiki !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
définitivement Poils courts !
pareil que Cath, j'aime les races de chiens à poils courts.

j'adore les bouledogs (français et anglais), les labradors, les carlins... donc que des pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis : poils longs ( un peu influencé par notre Guigui lol! ) mais j'aime les chis en général et tous les animaux en particulier Shocked , ça ne veut pas dire grand chose Rolling Eyes ; je craque aussi bien pour les PC que je vois en plus grand nombre au hasard de mes rencontres , j'aime le chi ( j'ai appris à l'aimer car Gibbs n'a qu'un an ) et PL ou PC je pense que le caractère est le même !!! c'est un peu une question scratchlol! , en tout cas je fonds à chaque fois , I love you Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une fan des PL !!!

J'aime les PL pour tous les animaux en général.

J'aime la douceur de leurs poils, plonger ma tête dans leur coup douillet et chaud. Ils me font craquer tout simplement.

Cela ne m'empêche pas de trouver les chis PC beaux également.

C'est marrant mais bien souvent les gens croient que les chis sont tous à PC alors quand ils voient les miens ils sont surpris ShockedSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bein!! moi vous allez etre étonné mais je vire macutille je commence littérallement a succombé aux poils courts moi qui était poils longs avant!! et pourquoi peut etre parce que je viens d'avoir un p'tit poils courts "calao" mon amour!! je vous envoie une photo il a 4 mois!!



voilà pourquoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:interro:Je peux dire comme Avara que ma préference va sans hésiter aux PC. J'aime le côté rustique de sa silhouette. J'aime aussi le fait qu'il ressemble au chien "tel qu'on l'imagine, tel qu'un enfant le dessinerait spontanément". Par contre, plus le temps passe, plus il semble évident pour moi que j'ai envie d'avoir d'autres chiens. Dans le lot c'est sûr il y aura un poil long. Il est indéniable que cette variété regorge de specimens magnifiques. Sur les sites japonnais, on en voit beaucoup qui ont une fourrure peu développée. Ils ont simplement le poil plus long aux oreilles, aux pattes et à la queue. Je ne sais pas si c'est souhaitable, mais je trouve ça mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas justement j'étais sur un site russe et j'ai vu un sublime poil long avec de très longues franges aux oreilles...
je me demandais si c'était souhaitable dans le standard... je n'aime pas quand la fourrure est trop épaisse mais très long aux oreilles moi je trouve ça très beau en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere aussi desormais le poil court, mais c'est tout recent
faut dire qu'a la base mon cas est un peu special ,je n'avais jamais eu d'attirance pour les chis, c'est une rencontre avec des poils longs qui m'a seduite, et plus particulierement le caractere ,completement opposé aux cliché que je m'en faisais qui m'a plu
et puis sur le poil long on voit moins le chien:)
moi qui n'aimais que les faces plates...
et puis avec les années j'ai apprit a apprecier la tete et la morphologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oserais-je dire ce que je penses? je ne voudrais pas blesser personne...ni me faire des ennemis...surtout qu'il y de si beaux poils longs sur le forum. je pense aux chis Azarro, gribouille, et beaucoup d' autres du meme style, ils sont superbes ces chis! je le pense sincerement.

Mais je préfere les poils courts.
la raison qui me fait préféré les poils court c'est que les poils longs ressem blent souvent aux chien papillon ou au loulou de poméranie.
je trouve que les poils courts font plus...chihuahua!!
mais ca ne veut pas dire que j'ai raison et qu'ils sont plus beaux. Ils ne sont pas plus beaux mais l'idée que je me fais d'un chihuahua c'est comme Birdy, Lyli, Nina et cie.
Vais je me faire bannir????? hihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initialement j'ai toujours aimé beaucoup plus le PC parce que pour moi c'est plus représentatif de la race.

J'ai découvert le poil long il y a un peu moins de deux ans. J'étais un peu réticente à faire le grand saut mais je me suis vite laissé gagner quand le petit Gribouille s'est mis à me faire une cour incessante à chacune de mes visites chez son éleveur. Dans le fond.... c'est lui qui m'a adopté le premier. Laughing

Donc j'aime le PC pour sa conformation et son énergie. Le PL pour son tempérament plus calme et son grand pouvoir de séduction sur les nouveaux amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien certain que le poil long va faire beaucoup plus d'effet sur les gens, ils aiment les chiens "toutous"
Et en plus ils sont plus obéisssants, la preuve en est ceux de Cécilou qui sont obéissants.
Ca semble etre le cas de beaucoup de poils longs.
la raison en est bien simple ils sont plus calme donc plus réceptifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
oserais-je dire ce que je penses? je ne voudrais pas blesser personne...ni me faire des ennemis...surtout qu'il y de si beaux poils longs sur le forum.

Mais je préfere les poils courts.
Vais je me faire bannir????? hihihi!!!


Bouh monique t'es plus ma copine !!!!!!!!!!!!!
Je rigole bien sur ! lol!

Chacun a ses préférences et heureusement, personne ne va juger l'avis de chacun.
S'il y a bien une chose que j'apprécie particulièrement sur ce forum est la tolérence, chacun est libre de donner son opinion sans être hué !

ma monique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je suis plutot PC!!! evidement j'aime aussi les PL.... je trouve que les chis a poils court n'ont pas du tout la meme tete..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai eu chaud!!!! merci Cécilou de ne pas m'en vouloir hihihi!!
Tu sais j,aime les chis a poils longs, qui ne les aimeraient pas ils sont si cute, mais ils me font beaucoup penser au loulou de poméranie, mon idée d'un chi c'est le poil court, je le trouves plus expressif.

Ici au Canada il n'y a pas beaucoup de chis comparé aux autres races...en tout cas dans mon coin c'est extremement rare mais les poils longs sont inexistant, je ne savais meme pas que ca existait des chis a poil long.
Je n'en ai jamais vu en vrai. peut etre que si j'en voyais un je changerais d'avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique, on ne se fait pas bannir pour si peu, voyons !! :moqueur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime les poils long évidemment et mon Chi'mini me conforte dans cette idée ... mais je ne dis pas que le prochain ne sera pas un poil court à condition qu'il soit petit et très bien typé car je trouve qu'il y a beaucoup de chichis poils courts ou poils longs qui sont vraiment mal typés.
j'ai vu quelques poils courts qui me feraient craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avara a écrit:
J'ai mis du temps à me forger une préférence, et c'est maintenant clairement PC !! (je parle ici de chis, hein, pas de politique Laughing ) même si, individuellement, il existe des PL à tomber par terre !!


quand je cherchais ma chienne j'ai beaucoup hésité...à chaque fois que je regardais une photo je changeais d'avis Laughing
finalement j'ai jeté mon dévolu sur une louloute poil long mais je crois que mon choix définitif c'est le court Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pc reste et restera le Chihuahua par excellence, il est donc souvent plus typé, mais la variété pl est tout aussi intéressante. Le travail de sélection qui a été fait permet de présenter nos pl sans avoir à en rougir.
Personnellement, j'ai une préférence pour le pc, ma femme pour le pl, alors on ne peut que se réjouir qu'il existe deux variétés dans cette race !!!

Pour rebondir sur ce que dit Monique, la sélection consiste justement à ne pas produire des pl qui ont des têtes de papillon, ou des fourrures de spitz nains (loulou).

Et dans ce cas-là, que pensez-vous des russky toys nouvellement débarqués dans nos pays ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on faisait un post sur le sujet Alain ? as-tu des photos de russkiy toy à nous présenter ? J'en ai vu à Luxembourg, je ne sais pas trop quoi en penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est vrai que le poil long est issu de l'epagneul papillon ? ça expliquerait qu'il soit moins typé... et la ressemblance est parfois frappante avec le papillon...
pour moi le russky toy c'est une race qui ressemble trop à un croisement... on dirait un chi poil long haut sur pattes et mal typé !... en gros !
donc moi c'est le chi poil court et pas tous non plus !
mon préféré... Bohème de Domino
j'aime bien aussi les minis comme Babylone et Birdy !
mais il y en a d'autres !
les poils longs... ceux qui ressemblent à Unidyl du Clos des Mouyssoux... autant dire introuvable !

et la petite Bohème d'Amandine est bien mignonne !

voili voilou... c'est tout pour aujourd'hui ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on voit plus de poils longs mal typés que de poils courts et qu'il est plus difficile de trouver un beau chichi poil long avec une belle tête de pomme et un petit museau court.
le papillon a un museau beaucoup plus long que le chihuahua !
:chigrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire quels croisements ont été effectués pour fixer le chi pl... Cela fait partie des mystères de la cynophilie, comme tout ce qui a été à l'origine de la sélection des races depuis la fin du XIXe siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avara a écrit:
et si on faisait un post sur le sujet Alain ? as-tu des photos de russkiy toy à nous présenter ? J'en ai vu à Luxembourg, je ne sais pas trop quoi en penser...


Euh... je ne voudrais pas mécontenter les personnes qui en élèvent ou en possèdent car June a déjà donné son avis et je le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les poils courts pour le chihuahua, je trouve que cela représente plus l'idée que je me fais de la race. Je les trouve plus mignon.

Bien que le chihuahua poils longs soit magnifique et soit de très beau chien. J'avais un caniche royal et un shi-tzu .

C'est aussi vrai qu'ici au Québec les poils longs ne sont pas communs, quand j'en parle les gens ne connaisse pas. Même les variété de couleur ne sont pas connu. Ha le chihuahua ce cher malconnu. Pourtant il s'en vend plein mais ou les cache t'on?

Malgré que dans mon cas ce qui a aidé à faire penché la balance au départ sur le choix de la race fût mon handicap, donc un poil court justement fini le toilettage, le petit poids, la vivacité et l'intelligence du chien. Ce petit chien est plein de ressources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas du tout ce qu est le russkiy toy

vous auriez des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny tape le dans google et fait chercher images... ou va sur le site du Doux mystère... Agnès en élève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment marrant, je viens de jeter un coup d'oeil sur site des chiens russe.

On dirait un croissement Pinsher/chihuahua;

même couleur de robe que le pinsher et même poids que le chihuahua.
Même allure allongé que le pinsher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos mois je ne connaissais pas du tout cette race....perso j'aime pas trop, c'est vrai qu'on dirais un croisement de plusieurs races....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère ne pas me prononcer non plus... mais la plupart des races actuelles ayant résulté plus ou moins de croisements, je salue l'initiative de vouloir "fixer" les critères selon une perspective FCI... ensuite tous les goûts sont ds la nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les deux, car ils ont une personnalité différente, pour ma part le pl est plus calme, le pc est plus sportif et souvent plus typé que le pl, il faut dire que la"mode" est au pc......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir et je n'aimes pas non plus.
Je ne vois pas le rapport entre ces deux races...Rolling Eyes

le pincher est plus élancé, les pattes sont plus longues, le nez plus long, il est plus musclé. Le tempéramment du pincher ressemble un peu a celui du chi mais il est plus vif! c'est un chien de garde, tres enjoué et j'oserais dire tres cabochon quoiqu'intelligent.
En fait le pincher est un doberman en miniature et il en conserve les proportions, la forme générale, la démarche élégante et assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien!!!

par contre ce qui m étonne c est qu il doit déja avoir des abus et peut etre certains chis ont t ils des ancetres de cette race car malheureusement j ai déja vu de nombreux chis ressemblerà ça........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONIQUE,


Tu sais c le doberman qui descend du pinscher et pas le contraire étonnant ? j'ai eu un pinscher pendant 16 ans et caractère assez différent du chi à pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pinscher est l'ancêtre du dobermann
son caractère est très différent du chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne,
le pinscher n'est pas une variété naine du dobermann. Il est prouvé au contraire qu'il a contribué a la création de ce chien.

C'est une race tres ancienne. Il n'a pas le crane rond, ses yeux sont en amande, ses oreilles sont attachées hautes lorsquelles sont coupées mais rabattues en forme d'un V lorsque portée naturelles.

je ne vois aucun rapport avec le chi, tu en as eu un alors tu connais bien la différence de comportement.
ma fille nadine en a eu trois ils étaient tres beaux, enr, et ca ne ressemble pas a un chi.

je ne vois pas l'intéret a créé une race entre ces deux type de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le doberman fut créé par Louis dobermann. Il voulait créé un grand terrier rapide et doté de tout les qualitées d'un bon gardien.

Il semblerait qu'il effectua divers croisements a partir du rootweiler, du pinsher, et du beauceron, on ajouta du sang de dogues allemand bleu et de lévrier.
Par la suite, le chien issu de ces croisements fut recroisé avec un manchester terrier ce qui lui donna une forme élégante. Il a été fixé en 1910.

si un jour je voulais me doter d'un bon chien pour me protéger et me tenir compagnie je n'hésiterais pas une minute a acquérir ce chien.
Il est calme, ne jappe pas pour rien, il est fidele, mais ca prend une main de fer pour etre son maitre. je le choisirais avec beaucoup de soin, je magasinerais longtemps. j'aimerais un noir et un brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...