june03 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Minou tu n'as pas tout perdu ! ça te fera un argument quand tu lui diras "toi tu as la tienne et donc Ch't'adore est à moi toute seule !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou02 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 June ! j'y gagne en ramassage de kilo-crottes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Agnès a écrit:jennym2b a écrit:perso les chiens dans les cages ça me fait une drole d impression..... Peut on vraiment parler d amour? ou est le partage avec le chien dans ce cas de figure? attention mes propos n engagent que moi c est seulement l impression que ça me donne.. moi je ne pourrais pas le faire mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit et peut etre les éleveurs ont ils une autre façon de penser... je ne veux pas dire par là qu ils ont tord Jenny, j'étais comme toi avant.... Les cages? mon DIeu! les pauvres bêtes, etc... etc.... Puis, j'ai commencé à avoir plusieurs chiens... Si nous ne sommes pas là pour surveiller, cela risque de tourner en catastrophe! Le moindre faux pas de l'un d'entre eux... Une femelle qui cherche ses chaleurs, une autre que ça lui plait pas... et c'effet de meute... En sachant qu'entre femelles, la rivalité peut aller jusqu'à une mise à mort, contrairement à deux males. Il faut également protéger les femelles qui ne sont pas en age de reproduire, ou qui sont en période de repos. La nuit, mes titis sont dans de grandes cages. 90cm de long, 65 de hauteur, 60 de large. dans une pièce qui se trouve entre ma cuisine et ma chambre, donc, sous surveillance. hé oui! bon, pas tous... il y en a qui dorme avec moi (chut!!!! faut pas le dire...) Crois moi, "ceux" qui dorment en cages sont très heureux d'y aller, ce sont leurs tannières. En plus, à chaque fois... un nonoss en peau de buffle.. La journée, lorsqu'il fait beau, ils sont dehors dans des enclos que je leur ai fabriqué. Lorsque le temps ne le permet pas, ils sont à la maison, en faisant des roulements. car, une vingtaine de chiens ensemble, non, ce n'est pas gérable, déjà pour leur sécurité à eux. Nos soirées d'été se passent exclusivement dehors, regardant nos toutous s'amuser tous ensemble (et c'est bien mieux que les programmes de la télé!!) L'hiver, ces séances se passent dans la maison, mais hou! ça remue!! Ne pas oublier que, les plus gentils toutous.... un soucis, et ce peut etre l'effet de meute. (surtout lorsqu'on dépasse la dizaine de chiens) Nous ne sommes jamais assez prudent. Mise à part cela, je suis complètement contre les chiens qui vivent 24h sur 24 dans une cage, sans contact humain et affectueux. Félicitations pour tes installations Agnès ! c'est génial je suis bien d'accord... la petite en avatar est bisous Sandrine, Chi'mini et Confetti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 super ton élevage agnès!!! vraiment :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino03 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 J'aime beaucoup les petits jardins privatifs! L'idée est très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Moi je n'en ai que 6 et un seul mâle... et ça remue déjà pas mal... mais c'est vrai que si on a plusieurs mâles et plusieurs races... y'a pas le choix... il faut des installations et organiser son élevage... c'est logique sinon ce serait pas sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Merci à tous!!! Bah! si je le pouvais.... ce serait encore mieux, mais bon, je pense que c'est ps mal quand meme!! Et les toutous n'ont pas l'air de se plaindre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Tes installations sont geniales Agnès !!! Et la puce de ta fille n'est pas mal non plus... je dirais même plus mon rêve de chi !!!! oh la la ça fait bien longtemps que j'en ai eu le coup de foudre... mais chuuuuut !! Ta fille a bien eu raison de la garder, oh oui je la comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Cecilou... tu vas me maudire.... 10 jours.. 120gr... je croise les doigts pour elle et je déborde sur le sujet en étant hors sujet excuse Avara.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 quelle merveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bin, on verra cela dans une paire de mois... car, avec le poids qu'elle fait là... ça fait un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
néphélie 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Agnès a écrit:Cecilou... tu vas me maudire....10 jours.. 120gr... je croise les doigts pour elleet je déborde sur le sujet en étant hors sujet excuse Avara.... Agnes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 on est hors sujet mais comment va la petite puce ? elle a pris du poids ? est ce qu'on peut avoir une nouvelle photo ? et celle de ta fille Agnès, tu as une photo d'elle où elle est plus grande ? (excuse moi si je suis peut-être trop curieuse !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Agnès je n'avais pas vu ton dernier message. Qu'elle belle petite puce. Oui pourrait t'on avoir de ses nouvelles, enfin des nouvelles tes 2 puces ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Coucou Dan, coucou cécilou! bin non... la petite n'a pas vécue... Elle est partie rejoindre le paradis des chiens à l'âge de 1 mois. elle avait maigrit et pesait 93 gr le jour où elle nous a quitté. cela m'a contrariée, bien sur, et j'ai voulu faire faire une autopsie. Elle avait le coeur trop gros par rapport à la cage thoracique, il prenait toute la place. donc, elle pouvait pas se développer. On ne pouvait rien faire m'a dit le véto. je l'aimais bien cette tite puce. L'élevage, c'est terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Celle de ma fille, Dan, est en pleine forme (en avatar) mais bon mini mini! pas pour repro! elle pèse 1K200! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Et pis! vi vi vi!!! on est hors sujet t'as raison Dan!!! Espérons qu'Avara nous en voudra pas!!! Avara!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci pour les nouvelles Agnès. Je suis désolée pour ta puce partie trop tot. La chi de ta fille a bien grandit ! Elle est toujours aussi belle à croquer !! Elle à quel âge à présent ? Grosse bise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Elle a 9 mois et demie. Oui, elle est mimi! Ma fille en est très fière! bizous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupoune07 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 je suis vraiment desolé pour la petite puce celle de ta fille est magnifque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci Poupoune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Agnès a écrit:Et pis! vi vi vi!!! on est hors sujet t'as raison Dan!!! Espérons qu'Avara nous en voudra pas!!! Avara!!! je ne pense pas qu'Avara nous a voudra car ce post était inactif depuis 2 mois et nous l'avons relancé ! je suis très triste pour la petite puce disparue... hélas partie rejoindre ma petite Cheerokee chez les anges ! la chi de ta fille est toujours aussi jolie ! qu'elle chance elle a ! merci en tout cas pour les photos et ta réponse Agnès ! Sinon pour reprendre le sujet du post, ... a t-on des nouvelles pour ce décret des 9 petits chiens... qui passeraient à 15 ou 18 ? je ne vois pas pourquoi un éleveur qui détient 10 ou 12 chis serait soumis aux mêmes obligations qu'un éleveur détenant 49 grands chiens ? ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 personnellement, je n'ai aucune nouvelle pour que le nombre 9 passe à plus. Je me suis renseignée, personne ne sait rien. Mais je pense que ça passera un jour ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth03 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 oh la la agnès! je ne ferai pas un bon détective!!! pas fait de liens...;-) mais il est beau ton élevage!!! je te l'avais dit plus haut! suis triste que ta puce soit partie au ciel...mais c'est vrai que nous ne pouvons rien faire contre certaines malformations... je te l'ai peut être pas dit ...mais je garde avec moi caramel (croisé labrador)qui a aujourd'hui 20 mois ! il a déclaré une dysplasie à environ 2 mois...aurait du être euthanasié et il vit ...avec moi...je l'ai trouvé si gentil et puis... bon j'ai la place et il a 3 autres copains pour lui faire faire de la gym!! j'ai aussi paloma qui va sur ses 16 ans!? ?(croisée épagneul français) que j'ai récup à la spa y a 14 ans...devait être eutha elle aussi... je sais que mes deux petits pères caramel et paloma...m'accompagneront encore un bout mais...je ne peux pas faire plus ...ni contre cette maladie qui malgré tout évolue!, ni contre la vieillesse...voilà voilà...bien éloignée du sujet là !!! oh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 est ce que quelqu'un a des nouvelles pour le nombres de petits chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'ai la dsv qui est venue chez moi la semaine dernière, et, j'en ai profité pour leur en reparler de cette histoire... D'après eux, rien en vue au sujet d'augmenter le nombre... pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 13 mars 2008 si c'est la DSV qui est perdue dans le meuhhhhhhhhhse ! c'est normal , ils ne sont pas encore au courant Agnès ! non je déc hein ? moi en "nhalsace"... c'est pas mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 13 mars 2008 oh tais toi June!!!! lorsque je lui en ai parlé, elle m'a certifié qu'il n'y avait rien du tout en court. Pourtant je lui ai dit que j'avais entendu que.... Elle dit que non! pfff... Moi je pense que ça va "forcément" passer un de ses quatres! ce n'est pas normal, que ceux qui ont des touts petits chiens de moins de 3 voir meme 4 kilos soient au meme nombre que ceux qui ont des gros chiens (je ne renie nullement les gros toutous) Mais il faut etre logique! 9 chi's et 9 saint bernard, c'est quand meme pas pareil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 13 mars 2008 oui tu as raison il faudrait que ça bouge ! mais le problème c'est qu'eux ils ont peut-être d'autres problèmes que ça ou pas envie de bouger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Oui, c'est certain qu'ils ont d'autres prob. Bon, moi j'ai l'autorisation jusqu'à 49, ça me convient. Mais je comprends très bien les éleveurs qui n'ont droit que jusqu'à 9, et qui se sentent pénalisés étant donné qu'ils n'ont que des bouts d'choux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Rumeur, rumeur... Mais quel que soit le nombre de chiens, ceux qui en ont 15 diront que c'est injuste d'être passé à 12, ceux qui en ont 60 trouvent que la limite de 49, c'est une connerie, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnès13 0 Posté(e) le 14 mars 2008 moui.... c'est pas tout à fait faux ce que tu dis... c'est vrai qu'on est jamais content!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 mars 2008 D'ailleurs, pourquoi y a t'il un nombre limite? mis à part pour les voisins et une question d'hygiène? Ce qui est assez injuste c'est le fait qu'un chihuahua ne prend pas la même place qu'un dogue allemand! Le fait d'avoir 9 rottweilers et 9 chihuahuas dans une maison, ça n'a rien à voir! Il devrait calculer tout ça en fonction d'un autre critère, celui de la race! Enfin, c'est juste mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 14 mars 2008 peut-être qu'on n'est jamais content mais le coup de compter un petit de 2 kg pareil qu'un grand de 80 kgs par ex, c'est quand même pas juste je trouve que ce serait un bon compromis de compter les petits pour moitié par ex par contre quand on dépasse les 18 petits chiens, je pense qu'on s'en fout car de toute façon ça ne change plus rien ! je ne pense pas que ce soit une rumeur car je connaîs une éleveuse qui aurait participé à la mise en place d'un décret à ce sujet... donc je pense que le projet est à l'étude (ou non) mais en tout cas il existe dans un tiroir quelque part ! ben en conclusion je ne me fais pas bcp d'illusions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Ben j'espère qu'ils vont pas plutôt aller à réduire pour les gros et laisser à 9 pour les petits... Comme je vais faire moi, pour avoir 4 dogues et demi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Cath, c'est drôle 4 1/2 ! donne moi la tête ! moi quand je faisais du syndicalisme, on m'a toujours dit que les avantages acquis ne pouvaient être enlevés ! enfin c'est pourtant ce qui se passe quand on voit l'évolution de la société... ça recule plus que ça n'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 14 mars 2008 cath a écrit:Ben j'espère qu'ils vont pas plutôt aller à réduire pour les gros et laisser à 9 pour les petits... Comme je vais faire moi, pour avoir 4 dogues et demi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 Alors depuit tout ce temps il y a eu des nouvelle sur la législation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Comment peut-on avoir le certificat de capacité à l'élevage canin quand on vit en appartement ou en maisons mitoyennes puisque la distance avec le voisinage doit être de 50m minimum pour un élevage type familial( moins de 9 chiens) et de 100m pour les autres?Tout comme le nombre de chiens, les installations ne sont pas tous aux normes... mais tant qu'il n'y a pas de contrôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Apparemment (mais tout reste dans le flou...) en appartement, c'est impossible de faire, même une portée !En maison mitoyenne, il y a des dérogations possibles, donc sous les 50m (notamment pour les petits chiens. Et toujours dans le familial).Pour les 9 chiens max, les DSV sont libres d'accorder des dérogations en élevage familial pour porter ce nombre à un peu plus. Toujours un exemple de petits chiens : une copine élèvent des yorks, et ils lui autorisent (dérog.) jusqu'à 12.Mais pas de loi à ma connaissance pour affirmer cette possibilité...Et je rappelle que les chats, les furets... comptent aussi dans ce nombre de 9 max... Qu'ils soient jeunes (+ de 2 mois) ou vieux et même stérilisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 UNE PTITE QUESTION C EST QUOI LA D S V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 La Direction des Services Vétérinaires http://www.finistere.pref.gouv.fr/A-ServicesEtat/Services/A1307-Veterinaires.htm Incontournables quand on attaque vraiment l'élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 AH SABINE C EST COMPLIQUE TOUTES CES ABREVIATIONS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 BlueMoon a écrit:Apparemment (mais tout reste dans le flou...) en appartement, c'est impossible de faire, même une portée !... alors pourquoi les particuliers font-ils des tas de portées en appartement et ont-ils droit à 9 chiens ? et tu comptes aussi les tortues et les ratons laveurs ? allez ça me fait pas rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mais les particuliers, comme leur nom l'indique, ne sont pas des éleveurs familiaux... donc non déclarés... Donc la DSV ne peut pas les suivre puisqu'ils sont illégaux... Appelle ta DDSV et demande leur si tu peux avoir des chiens dans un appartement et avoir des bébés... Une copine l'a fait ici : Officiellement, non, même pas une portée est autorisée ! Donc, ben, ils ne disent rien à la DDSV et ils font... Malheureusement, si les lois étaient faites pour nous faire rigoler... ça se saurait... Et les vétos qui nous ont fait la formation à l'élevage canin (pour obtention du certificat de capacité) nous ont bien rappelé cela. Tout comme l'histoire des chiens + chats + furets... (je crois que c'est tous les carnivores domestiques). Ou le nombre de portées VENDUES (ah, et si on ne les vends pas ?) ou le jeu entre 2 portées nées ou 2 portées vendues... Bref... Les lois quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 j'ai une amie qui fait de l'élevage de chats en appartement on ne lui a pas demandé une limite en nombre (du moins ici en Alsace) et pour le certificat de capacité, elle leur a envoyé le plan de son appart , toutes les pièces utilisées pour les chats sauf les WC et elle n'a eu aucun problème ! d'ailleurs bcp d'éleveurs sont en appart et font faire des portées sans problème même déclarées il doit y avoir un hic avec les textes (inapplicables !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Tu l'as pris où ? Je n'avais jamais vu de texte donnant un seuil de 5 chiens. Et pour les chats, c'est là le paradoxe, on nous a dit qu'ils étaient comptés dans les 9 (je vais essayer de trouver les textes) et pourtant la réglementation est très laxiste pour eux : pas d'installations obligatoires. D'où des situations très moches parfois... Je vous laisse imaginer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 EN FAIT LA LEGISLATION EST ASSEZ VAGUE, JE ME DEMANDE COMMENT VOUS ARRIVEZ A VOUS Y RETROUVER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites