Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

cryptorchidie

Messages recommandés

Ne sachant pas comment ça s'écrit, je m'escuse par avance pour la faute d'ortho que j'ai dû faire!!!

Voila, juste une tite question, à savoir est ce qu'un chien cryptorkide peut reproduire? Je sais que c'est pas très bien, mais c'est juste pour savoir si Boby est apte à faire des chiots ou si je dois le séparer quand Babou est en chaleur.

edit av : j'ai corrigé la affraid faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu DOIS le séparer quand babou est en chaleur Very Happy elle est trop jeune la ch'tiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne veux pas que boby reproduise, du moins pas tout de suite, car toute ma famille me réclame un petit de boby, mais peut il etre papa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien n'a pas du tout de testicules ? ou une seule ? attention car il peut y avoir production de sperme si les testicules sont plus haut et il pourra de ce fait eventuellement avoir des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Perrine j'ai évoqué le sujet dans ton post : /NOS-CHIHUAHUAS-c2/Histoires-de-chis-f4/Boby-enfin-un-homme-un-vrai-t132.htm?highlight= tout à l'heure , pour ce qui est de la " cryptorchidie " " qui se pronoce cryptorquidie elle peut être de 2 ordres , soit les deux testicules restent dans l'abdomen , soit un testicule est descendu et l'autre est " interne " ., on dit dans ce cas que le chien est "monorchide " ( pronocez monorquide ) . Celà n'empêche en rien la procréation , mais il faut savoir que le mâle transmettra ce " défaut " aux générations futures ( gros risque ) . Qui plus est le testicule non descendu peut être plus ou moins bien placé et rendre le chien agressive au fil des années de part le fait qu'il n'est pas à bonne température sans compter le risque de tumeurs ? Perrine je dépeins une situation pas très encourageante mais réelle ( du moins au vu de ce qu'induit une telle situation ) mais à 4 mois rien n'est jouer , les 2 testicules font comme je l'ai dit dans l'autre post le yoyo . Un avis médical est bien sur souhaité et même primordial , A+ Yves ;
PS : selon d'autres expériences sur le temps ( éleveurs ) il faut parfois attendre l'âge de 1 an avant que les 2 testicules ne descendent , on a attendu ce délai avant de prendre en notre âme et conscience la décision de faire opérer Gibbs ( pour son bien ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il peut quand même reproduire
du moin c'est arrivé a quelqu'un que je connais
ton véto en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien m'as toujours bien conseillé et dieu sais que je lui pose de sacrés colles mdr
pose lui la question lors de sa prochaine vaccination:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la max team... a tout dit...
Moi je pense qu'il faudrait normalement le faire castrer (car ça peut se canceriser avec l'âge...) et en plus c'est un défaut rédhibitoire et héréditaire...

(je suppose que Boby n'est pas lof... ?)

Ca n'empêche qu'il est trop chou quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...