Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa05

Birdy fait des siennes

Messages recommandés

voila de puis son problème de double dentition la puce s alimentait tres mal voire pas du tout

une éleveuse, comme elle avait perdu du poids et était trop menue, m a dit de lui donner aussi de l alimentation préparée par moi meme, équilibrée bien entendu

pas bete la guèpe, elle s est jeté desus et elle adore

bon point me direz vous, mais le problème maintenant c est qu elle ne veut plus les croquettes!!!!!
j ai essayé de les tremper et de les mélanger....elle me les laisse :oops:

j ai tenté de les mélanger, sans les mouiller......elle les recrache si elle en a dans la bouche

j ai laissé sa gamelle de croquettes me disant quand elle aura faim elle sera obligé d y aller...et bien non!!!

elle attend que je lui donne autre chose et préfère se passer de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 solutions :
Soit tu reste à l'alimentation traditionnelle Laughing
Soit tu ne cède pas, tu lui laisses les croquettes sèches, sans rien y ajouter, sans la supplier de manger, etc... ça peut durer un petit moment Suspect
Normalement, ça se règle en quelques jours :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, Jenny, je crois que te voilà quitte à donner à ta puce une alimentation "maison"...
Comme le dis Cath, si tu attends qu'elle accepte de manger de nouveau des croquettes, ça peut durer un certain temps ! Et à mon avis, elle va te rendre tellement inquiète que tu lui prépareras bien vite un bon petit plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis ok pour nourriture maison mais les croquettes ne sont pas plus équilibrées

va t elle manquer de quelque chose ou non

si elle manque de rien je continue car elle se régale la coquine!
ce soir j ai retenté croquettes....niet!

sinon en alternance je lui donne jambon vermicelles kiri carottes roti poulet...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette histoire me rappelle ............................... un certain PIU !!!

Depuis mon passage à la nourriture maison, il ne mange même plus de friandises de type industrielles ShockedShockedShocked !!!

Je suis moi aussi inquiète quant au risque éventuel de carences Rolling Eyes , je suis actuellement le principe de 1 portion de viande ( 15 grammes par kilo de poids), 1 portion de féculents, 1 portion de légumes en un seul repas ... J'ajoute à son assiettes quelques gouttes d'huiles d'olive ...

Je lui donne un peu de pain le matin et du fromage comme friandise ...

Je lui donne aussi un comprimé de levure de bierre par jour ...

J'aimerais trouver un guide nutritionnel canin et quelques idées de recettes car sur le net, les sites se contredisent pour ainsi dire tous Shocked !!!

Bon courage Jenny !!!
Bisous à toi et à Birdy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui Jenny raconte nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant depuis que je lui ai fais arracher les dents ça va mieux, heureusement

je lui laisse ses croquettes en insistant, HUMMMM pas con la guèpe quand meme....
mais bon quelques unes arrivent a etre mangées

ce qui fait aque je lui donne des deux, croquettes et autres!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Birdy , maintenant qu'elle a gouté à la bonne nourriture de sa " maman " c'est foutu Béatrice LaughingLaughingLaughing . Je vais venir manger ma " gamelle " chez toi , ?I love you Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une gamelle en Corse, c'est le rêve ça !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vous etes tous invités!!!

c est avec plaisir que je vous ferais gouter la cuisine corse......
pas dans la gamelle tout de meme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiète je veille!!!!!!!!!!!!!

les sacs seront présentés ouverts à la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoune a écrit:
Oh une Gamelle Corse Choup est deja dans son sac!!




birdy l attend :chiencube: :chiencube: :chiencube:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chooooooooooooooooooooup attends nous ...

On a du mal à te rattrapper ... Piu a pris une tros grosse valise, encore ShockedRolling Eyes :D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete de mentir Betty!! Piu a besoin que d'un sac a dos par contre toi.............. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes :gene: Rolling Eyes :gene: Rolling Eyes :gene: Rolling Eyes :gene: Rolling Eyes :gene: Rolling Eyes :gene: Rolling Eyes :gene: Rolling Eyes :gene:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bea,

moi c'est un peu pareil, lili est difficile mais je ne cede pas, par contre je lui mélange du blanc de poulet avec ces croquettes obligée autrement elle ne les manges pas et lui met de l'huile de pepin de raison et c'est plus appetissant
voila autrement les autres mangent sans problème mais aussi avec un peu de blanc de poulet pour pas faire de jaloux!!!!
elles sont très intelligentes, elles nous bouffent ces petites capricieuses car elles savent que nous allons cede
bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas pour Birdy Béatrice elle mangera bien quand elle aura faim!
Tu sais un chien va manger seulement quand il a vraiment faim, et il va aussi boire quand il a tres tres soif!

Nina va manger dans son plat de croquettes quelques fois le jour, et elle mange aussi (chaque jour) de la nourriture maison comme Birdy.
je pense que Birdy est a peut etre peur de ne plus manger de nourriture maison et quelle peut bouder les croquettes pour en avoir. Ils sont si intelligents!!!
C'est nouveau pour elle, normal quelle adore ca! mettons nous a sa place...si on t'offrirais un steak saignant ou des croquettes sèches...que chosirais tu?

ne t'en fait pas Béatrice, Birdy n'aura pas de carences.
Nous les etres humains mangeons bien des sucreries et on ne devraient pas en manger, nous ne dosons pas notre nourriture chaque jour et ca ne fait pas mourrir?
Ce qui est important c'est de manger un peu de tout. Pour nos chis, c'est pareil!
Tu vois Nina n'a absolument rien manger hier, elle n'a pas meme voulu boire de toute la journée!!!Shocked et aujourd'hui encore le meme scénario rien de la journée...je commencais a etre sérieusement inquiete mais je me disais quand elle aura faim elle mangera bien.
En arrivant ce soir elle a manger du poulet et bu ensuite. OUF!!!
Il faut se dire une chose; si le chien ne vomit pas, si ses selles sont belles, s'il joue et se conduit normalement, s'il ne fait pas des chutes de poils importantes etc...c'est que ca ne va pas si mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison monique!

ils sont malins..
cachou me yprk me fait la meme chose, elle qui a toujours mangé des croquettes!!
alors maintenant pour qu elles en mangent un peu je les laisse trainer avant de leur donner de la nourriture maison
voyant que ça ne vient pas....elles mangent quelques croquettes!!!!
et le soir elles ont droit aux repas de maman!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison monique!

ils sont malins..
cachou me yprk me fait la meme chose, elle qui a toujours mangé des croquettes!!
alors maintenant pour qu elles en mangent un peu je les laisse trainer avant de leur donner de la nourriture maison
voyant que ça ne vient pas....elles mangent quelques croquettes!!!!
et le soir elles ont droit aux repas de maman!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ca si elles mangent le soir c'est que tout va bien!

Moi je laisse le plat en permanence alors elle y va de temps en temps...
Tu sais Béatrice si elles mangent juste deux ou trois croquettes c'et suffisant.

C'est drole chez le vet lorsque je suis allé la faire opérer la secrétaire m'a donné plusieurs échantillon de croquettes de format petites mais différentes.
Je les ai toutes mélangées dans le memme sac et Nina les tries une a une!!! Elle met par terre la sorte quelle n'aime pas et c'est toujours la meme. Quand on dit quelles sont malignes!!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...