Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

maladie peau

Messages recommandés

Une dame que je connais a acheté une petite teckel en animalerie....ben oui....Rolling Eyes et la les problemes commencent!
Elle est magnifique de couleur caramel.
Hier elle a jouer avec Nina a la marina car la dame est venue me la montrer tout d'suite en arrivant de l'animalerie.
J,ai examiner la chienne et j'ai découvert une hernie inguinale et une maladie de peau localisée sur la tete. Sa peau est tres seche avec pellicules.

Ses oreilles étaient a peu pres correcte mais la dame a dit quelle étaient tres sales, elle le a nettoyer un peu.
Ouf! ca annonce mal.
Je lui ai dit de la faire vérifier par le vétérinaire avant qu'il ne soit trop tard car une hernie inguinale doit etre opérer.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déja eu un chien qui avait la teigne? Ca fait peur...je connais la maladie parce qu'étant jeune je l'ai attrapé de ma chatte espagnole et j'ai perdu tout mes cheveux et parfois ca ne repousse jamais!!! Je m'estime chanceuse car ils ont repousser.
Apres ca ma mere qui est une femme extremement propre n'a plus voulu de chats. Elle capotait de cette maladie.

je me demande si aujourd'hui ca se traite mieux qu'autrefois cette maladie terrible?
Mais la teigne se reconnais a une perte de poils localiser surtout dans le cou et sous les bras, ca fait une plaque ronde sans poil et ca grossit jusqu'a devenir assez grand.
Mon dou Nina a approcher la petite chienne, j'ai peur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre monique, comme je te comprends. Si j'étais à ta place, j'appellerai mon véto pour lui poser la question !! il est le mieux placer.
Peut-être y-a-t-il un traitement préventif comme les poux ou les puces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiete pas trop Monique, bien que je te comprenne très bien ...

Il existe de très bon traitement contre la teigne !!!

Mais j'appellerais qd même mon véto pour être rassurée quant au risque éventuel de contagion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina la sentie un peu et la petite chienne a mis sa patte sur sa tete mais ca s'est fait tres vite. Apres cela plus de contact.

je ne les aurait pas laisser jouer ensembles car j'avais remarquer les taches bizarres sur sa tete mais ce ne sont pas des taches sans poils comme la teigne.

Mais ca fait peur car le lendemain elle est allé voir le vet avec sa nouvelle petite téckel et il a dit que ce pourrait etre la teigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai contacter ton veto?? si ce n'est pas deja fait on ne sait jamais moi j'aime pas rester avec un doute surtout pour mes animaux

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles de la petite téckel. Elle n'a plus rien, tout est rentré dans l'ordre.
Peut etre étais dû au stress? Le stress fait faire plein de chose bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...