Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas141

"On ne choisit pas le chihuahua pour son obéissance...&

Messages recommandés

Et oui, le jour où je suis allé chercher Ayrton chez Cholula, ce dernier a pris un moment pour me donner des conseils précieux quant aux soins à apporter à mon petit chien. Il m'a aussi présenté la race et certains de ces traits de caractère. J'étais averti: "ces petits chiens ont du mal à apprendre la propreté (...) et on ne choisit pas le chihuahua pour son obéissance".

Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver une "pédagogie" adaptée. Il faut dire qu'Ayrton est mon premier chien dans l'absolu et que je n'avais aucune idée de ce que je pouvais attendre de lui ou pas en matière d'apprentissage...

"Ayrton", "non", et "ici" ont été acquis presque immédiatement. Le reste a pris beaucoup plus de temps... J'avoue que la propreté a été très compliquée... A présent je suis heureux de dire que mes deux adultes sont parfaitement propres! J'ai trouvé la méthode sur internet. Elle semble un peu radicale, mais en 1 semaine le tour était joué. Il s'agit de faire dormir les chiens dans un petit kennel. Dés son plus jeune âge le chiot sait qu'il ne faut pas faire pipi où l'on dort. Ne pouvant sortir du kennel, le chien apprend le concept "je me retiens". Le matin on le sort directement en lui montrant l'endroit approprié, il s'y soulage. C'est bête à dire, mais quel bonheur de voir son chien faire ses besoins dehors quand on y croyait plus!!!

Mes chiens dorment parfois avec moi, mais le plus souvent ils dorment dans leur kennel. Bien sûr il faut que cet endroit représente confort et sécurité. Je comprends que certains d'entre vous conçoivent les choses différemment et ne supportent pas l'idée qu'un chien soit enfermé. Mais mes chiens adorent leur "panier", et ils y font la sieste la journée. Le mot "panier" est acquis. Quand je voyage et que je suis chez des amis par exemple, j'utilise un sac qui ressemble à un sac de sport mais en matière ajourée. Les chiens ont leur gros tapis à l'intérieur et ils savent que c'est leur "chez eux".

Des ordres ils en connaissent pas mal à présent. "Collier" signifie "venez au pied que je vous mette la laisse... "Dehors", "descends", "aller", "stop", "pipi", "doucement"...

MAIS, si Bulle est super obéissante, Ayrton quant à lui a un sacré caractère et prend les ordres à titre indicatif... Il comprend ce que je lui demande, mais ne s'exécute souvent que quand j'ai haussé le ton!! De plus, j'ai l'impression que mes chiens sont beaucoup moins dociles que les chiens plus grands. Je pense que je n'en ferai jamais des retrievers!!! "va chercher", "assis", "couché" sont des ordres que je n'utilise pas. J'ai essayé, mais n'étant pas d'une grande utilité pour moi je les abandonnés...

Ma conclusion, c'est que le chihuahua est (comme les autres chiens) très récéptif à l'humeur de son maître et qu'il perçoit vite un certain manque d'intransigeance à son égard. Même si mes chiens vivent au sol et qu'ils sont très loin des chihuahuas "de bras" qui deviennent de vrais roquets, on dirait qu'ils savent qu'ils sont petits et "ornementaux"... Faire des choses pour me faire plaisir les dépasse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la façon dont tu parles de tes chis.

C'est vrai que le kennel est une bonne méthode pour la propreté.
J'ai moi aussi remarqué que la propreté n'est pas évidente chez cette race mais que l'environnement y est pour beaucoup je pense.

En effet jusqu'à présent je vivais en appartement ce qui rendait la propreté d'Alix difficile, ne pouvant pas le sortir toutes les 2 heures.
Mais il a enfin comprit un jour (il a fallu plusieurs mois pour qu'il soit propre la nuit).
Je partage ton avis quand tu dis que c'est un soulagement de les voir faire pipi dehors ! Laughing

Ensuite nous avons eu Betty, la propreté se faisait difficile, heureusement nous avons déménagé rapidement pour une maison.
Et bien sur dès le jour où nous y avons emménagé, comme par hasard Betty était propre à 100 %.
Je suis persuadée qu'avec un jardin, le chi peut être propre de suite.

Quand à l'obéissance, le chi a son caractère ça c'est sure !

Mais je ne généralise pas le fait que leur obéissance est difficile.
En lisant de nombreux témoignages, il est vrai que ça n'a pas l'air de tout repos mais il y en a de plus dociles, peut être sont t'ils plus rares ?

Par chance, Alix et Betty sont très obéissants et comprennent rapidement les ordres que je leur apprend.
Voulant exercer l'agility avec Alix, il était nécessaire que son obéissance se déroule facilement. Si cela n'avait pas été le cas, je n'aurai pas instité bien sur.
Et Betty, un mystère, elle m'impressionne cette pitchoune.
En 2 jours le "assis" était acquis et en 2 jours "donne la patte" et "couché" acquis également.
Elle apprend extrêment vite c'est fou.

Elle serait meilleure qu'Alix à l'agility je pense mais comme elle est craintive et si petite je ne pourrai pas l'emmener au club canin.

Quoi qu'il en soit, ces ptits bouts nous impressionnent un peu plus chaque jour et font l'admiration de leur maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes chis dorment en kennel et depuis ils sont propre et poutant ils ont toujours eu un jardin et sortent quand ils le veulent mais quand ils pleut (ce qui n'est pas rare ces derniers temps!!lol) ou qu'il fait trop froid et bien les petits cochons font a la maison et comme je ne sais pas lequel a fait je ne peux pas punir ce qui me fait enrager encore plus !!!

quand j'en avais que trois je n'avais pas eu trop de probleme à les rendre propre mais avec les derniers c'est la galére!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis étonnée car moi mon petit Cholula a fait de suite sur son journal en arrivant à 3 mois et jamais ailleurs... et ça n'a jamais été démenti depuis même si maintenant jeune mâle de 10 mois ... il ne lève la patte que dehors et dans son coin toilette !

bon je reviendrai plus tard sur ce post pour ma réflexion sur l'obéissance et le reste...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'obéissance, j'ai toujours eu des chiens oéissants dans l'ensemble, jusqu'à ce que j'ai des chis... Suspect
Mes dogues sont fiables au rappel, dociles à l'obéissance, propres immédiatement, les chis viennent d'une autre planète scratch
Elles sont adorables, savent faire plein de choses sur commande, telles que le petit écureuil, les grimaces, la cochonne...etc, tout ça c'est bien joli mais dès que ça devient sérieux, inutile d'espérer quoi que ce soit
Ce qui fait qu'il est impossible de les sortir sans laisse, parce qu'elles ne sont pas fiables Sad
Elles comprennent très bien, mais ne voient pas l'intérêt de venir au pied alors qu'elles ont tant à faire flower
Chupi obéissait plutôt bien toute petite, je me suis dit que c'était gagné... je me suis trompée, elle commenece à faire exactement comme les deux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec tout cela!
je ne penserais meme pas a exiger une certaine obéissance de Nina et pourtant elle est tellement intelligente ca frise le délire!
C,est une race a part je crois bien.
Par le passé on me reconnaisait pour etre capable de faire faire n'importe quoi a mes chiens, ca me passionnait d'avoir des chiens obéissants.
Mais j'avais des bostons bull...leur intelligence et leur facilité a répondre au ordres n'est plus a faire...

meme mes carlins je leurs faisaient faire tout ce que je voulait. monte! descend! va en bas, arrete! va dehors! assis, couché, fait le mort, fait la belle(écureil) tu veux manger? va chercher la laisse! qui arrive? arretes... ne tire pas! lentement...etc....
mais a présent, ce que je veux c'est seulement une petite chienne de compagnie, c'est fini tout ca, je la laisse vivre sa vie de chien comme on dit..
Toutefois il y a certains commendements importants a leur apprendre comme le rappel bien sur, ca peut lui sauver la vie! et viens ici, ca elle le fait bien. Ou on ne jappe pas! le reste je laisse ca aux amateurs de spectacle Laughing

en passant Nicolas...j,aime bien ta facon d'expliquer les choses. Tu es un bon maitre et ca se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Moi qui pensait n'avoir aucune autorité!!! Je vois que je ne suis pas le seul!! Y-a-t-il ici des maîtres à qui leur(s) chien(s) obeït/obeïssent au doigt et à l'oeil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chihuahuas n'ont aucune notion de rappel
je les promènent systématiquement en laisse car ils vont vadrouillé ailleurs.
pour la propreté honnêtement ça va.
J'ai une femelle qui apprend plus que les autres c'est la première que j'ai eut et quand elle était seule j'ai pu lui apprendre quelques notions(assis,couché,va dehors,va cherché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amandine Nina n'a pas de notion de rappel...je la tien en laisse dans la rue sinon elle ne ferait pas long feu!

Si je sors sur le terrain en vant de la maison et que l'idée lui prend de traverser la rue alors je dois prendre un ton fâché et parler fort si je veux quelle revienne.

La semaine passé j'ai eu tellement peur, elle s'est faufilée sans qu'on la voit passer et s'est dirigéer chez le voisin de l'autre coté de la rue et je ne la trouvait plus.Shocked le tout s'est pasé en quelques secondes seulement...
J'ai paniquer naturellement comme on le fait tous si on les perd de vue!!!!

Mais en entendant le ton faché de ma voix et en sentant ma panique elle est revenue la queue entre les deux jambes...je n'étais pas de bonne humeur....

Mes boston bull ne dépassaient jamais le terrain, mes carlins non plus, aucun stress, mais une chi alors la....mais je n'ai pas dit mon dernier mot, il faut etre patient avec eux, ils comprennent mais plus tard.

Lorsque j'ai eu Nina, jusqu'a l'age de 6 mois je doutais de son intelligence tellement elle n'écoutait rien et elle a fini par tout comprendre.
C'est juste quelle n'écoute pas systématiquement les ordes, je ne lui en donne d'ailleur presque jamais:boude: a moins que la situation soit dangereuse pour elle.
Le seul mot avec les chis c'est patience!!!!!et amour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique:c'est fou ça c'est vraiment la race qui veut cela:lol:
c'est vrai que je dois toujours faire très attention
bohème se faufile et dès que j'ouvre la porte zuu elle cours a toute vitesse
j'ai beau appelé elle vien pas:affraid: comme Nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d accord avec toi monique!!!

c est long pour certains.....

mais comme tu dis il faut de l amour et....beaucoup de patience!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Y-a-t-il ici des maîtres à qui leur(s) chien(s) obeït/obeïssent au doigt et à l'oeil??


Heu ...... les miens.

:oops: Mince alors il me semble que se sont des chis extraterrestre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecilou, raconte-nous tout!!! (et en plus ça rîme!).
Alors, rappel, propreté, ordres divers et variés, comment ça se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me plains pas ... la propreté j'en ai déjà parlé (ils ont été très propres très vite quand je les ai eus)
pour l'obéissance, je ne leur demande pas grand chose... des fois ils sont un peu trop farceurs et joueurs pour obéir mais je ne fais pas beaucoup de dressage avec eux non plus...!
donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet au risque de décrire un monde de conte de fée et idéalisé...ce qui ne serait pas réaliste sûrement mais c'est comme ça que je le vis avec eux...

ah si petite précision... ce qu'ils font le mieux, c'est courir pour se faire mettre leur laisse quand je fais mine de sortir...
et par contre se sauver et se planquer plus loin quand c'est l'heure des soins... en espérant y échapper... mais comment faire ... c'est une preuve d'intelligence... ils ne peuvent pas obéir au doigt et à l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amandine, ils font pas mal tous ca. Ils sont vite ces p'tits diables!!!

Lorsquelle se sauvera de nouveau va la chercher et disputes la! fais la entrer dans la maison en lui disant va te coucher!!!!et montre lui que tu es fachée. ca montre ta dominance. Les chiens Amandine ont besoin d'amour mais aussi d'autorité pour eux c'est une sécurité et ca répond a un certain équilibre canin. Si on ne donne que de l'amour ca produit un chien qui a des problemes de comportement.

Elle va se rappeller tu verras ils sont tres intelligents et ils n'oublient jamais rien.

La prochaine fois que tu sors dehors surveille la bien si elle semble s'éloigner rapelle la sur un ton assez direct
.Depuis que Nina s'est sauver et que j'ai eu si peur de l'avoir perdue elle n'a pas refait cela. mais je la surveille constamment.Wink

Peut etre connais tu bien les chiens alors ne prends pas mon message pour toi mais il servira peut etre aux autres qui ne savent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Cecilou, raconte-nous tout!!! (et en plus ça rîme!).
Alors, rappel, propreté, ordres divers et variés, comment ça se passe?


En fait je ne dirais pas que mes chis obéissent au doigt et à l'oeil proprement dit car sinon ils seraient de vrais soldat !

Mais c'est vrai qu'ils sont très obéissants par chance.

J'ai évolué au sein d'une famille qui aime les animaux et toujours un chien à la maison. Mon père tenait à éduquer ses chiens un minimum, rappel etc... les ordres éssentiels à mon sens pour une bonne cohabitation et afin de les protéger.

Et je crois que j'ai reproduis le schéma avec les miens tout simplement.

Je n'aime pas qu'un chien soit capricieux et n'en fasse qu'à sa tête.
Le maître doit trouver sa place et le chien doit rester à la sienne.

Alors dès leur arrivée à la maison j'ai rapidement montré qui était le chef à la maison !
Ils ont bien essayé de m'amadouer avec leur petit regard doux, il reste toute leur vie des bébés à nos yeux mais je ne me laisse pas succomber à ce jeux


Quand à leur éducation, elle s'est faite dès leur plus jeune âge tout en douceur.
Je ne veux pas faire de mes chis des chiens de cirque loin de là, mais je tiens à ce qu'ils m'écoutent systématiquement quand je leur dis quelque chose.

Je partage avec eux une relation fusionnelle, le moindre regard et on se comprend.

Comme tous les chis je pense ils comprennent énormément de choses, il ne leur manque que la parole !

Alors pour faire court car j'en ai déjà écrit beaucoup lol! ....
Ils obéissent à tout et de suite.
Le rappel, déscend, monte, non, arrete, donne, on va dehors, assis, couché, donne la pate (celui-ci ne sert pas à grand chose mais bon) et tout ceux que j'oublie.

Je ne sais pas pourquoi ils sont si disciplinés mais ce que je sais c'est que c'est bien agréable.
Attention ils ont leur caractère, se ne sont en aucun cas des pantins !

Pour la propreté Alix a mis du temps car en appartement c'était la galère et il aimait bien marquer son territoire , Betty rapidement car on avait un jardin.

Un ordre d'idée, Betty a mit 1 ou 2 jours pour que le "assis" soit acquis et 2 jours pour "couché" et "la patte". Elle me surprendra toujours.

:oops: :oops: Désolé j'ai écrit un roman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai beaucoup de chance côté propreté car à 4 mois et demi, Chi'mini est complètement propre jour et nuit et même pendant mes absences de 6h pour mon travail ! (je pense que cela a été rapide parceque c'est une maison de plein pied avec jardin)
pour l'obéissance ....je crois qu'il faudra du temps .... quand je l'appelle dans le jardin j'ai l'impression qu'il est sourd ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilou tu as la bonne facon de faire. Tu n,as pas écrit trop long c'est intéressnt.
je suis contente pour toi si tu arrives a faire obéir alix et betty comme tu le fais mais avec nina c'est pas ca...mais c'est ma faute je la laisse faire a sa guise.
Si je m'y mettais elle écouterais a la lettre!

Chimini ne te décourage pas ca va venir lorsqu'ils sont petits ils ont l'air sourd et pas vraiment intelligent du moins dans le sens ou on le prend nous mais ils le sont et a un moment donné tu vas avoir ce contact avec ses yeux, il va te regarder et tu vas vivre une nouvelle étape avec ton chi! Nina a fait ca vers six sept mois...
Il va sortir de sa bulle tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Monique !
j'espère effectivement qu'il sera plus réceptif à ce que je lui dis ....
c'est peut-être une surdité sélective (comme on dit chez nous....quand on parles des personnes qui n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre )

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai lu l'intitulé du post, j'ai de suite été d'accord avec !!!!


en effet, je pense que les chis sont très intelligents et c'est pourquoi l'obéissance n'est pas un de leur point fort.

en effet, ils savent très bien qu'ils ont le choix entre obéir ou pas, et en cas de refus les sanctions seront loin d'être terribles.
de plus ( à moins de se balader avec des morceaux de jambon ou fromage sur soi), la récompense au rappel (qui pour moi est une caresse et des félicitations) n'intéresse pas forcément mes chis, car ils savent qu'ils peuvent en avoir autrement.

Entre courir, renifler, gambader... OU revenir me voir dès que je les appelle, mes chis ont vite fait leur choix !

Heureusement Achilles est devenu plus raisonnable avec l'age et ne fait plus trop la sourde oreille quand je l'appelle. Et Javotte "miss-pot-de-colle" le suit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour Chi'mini !

Il est encore si jeune, son comportement est bien normal.

Tu sais avec Alix c'était la même chose, il n'a pas été discipliné tout de suite.

Je dirais que son comportement s'est assagit à partir de ses 1 an, il est devenu plus mature, beaucoup moins fou fou.

Et il m'a fait une belle crise d'ado aussi Rolling EyesRolling Eyes , j'ai cru devenir folle, alors qu'il obéissait déjà bien, il s'est mit du jour au lendemain à faire exactement le contraire de ce que lui disais !
Il faut rester très ferme dans cette période car il nous test, ne surtout pas ceder à leur caprice car si on commence c'est foutu.
Et c'est passé.

Je reste quand même persuadée que le comportement d'un chien dépend pour beaucoup de celui de son maître et de l'éducation qui lui donne.

Je connais des personnes très permissives qui s'étonnent après que leur chien ne les écoute jamais, c'est bien normal.

Merci pour ton commentaire monique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ma belle Cécilou si gentille!
je vois que tu connais tres bien les chiens et tu as la facon correcte de les élever.
Ayant été élevé dans un millieu de chiens tu as bien appris hein?

ce qu'il faut retenir de tout ca c'est qu'il faut etre patient et un beau jour on obtient ce contact visuel tres caractéristique de la race et a partir de ce jour il ne nous quitte plus des yeux! c'est d'ailleur ce petiticoté qui les rend si attachants et spécial.
chi mini ne désespere pas tu vas voir ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec Nova qui a maintenant 8 mois, elle a été propre presque à son arrivée de chez l'éleveuse à l'âge de 10 semaines sur pee-pad. La base était déjà commencée.

Elle apprend très rapidement. Je pense que les chis sont comme les autres chiens s'est notre constance qui fait la différence.

Nova comprend plusieurs mots et commandement tels: assis, couché, debout, viens, on marche, dans ton sac, reste, up-up, va chercher, donne, donne la patte etc......

Quand on est plusieurs jours sans demander rien elle obéie moins rapidement. Elle devient un peu patate de salon lol!

Dans la rue, j'utilise toujours la laisse, j'ai pas confiance, elle est trop rapide, trop petite se faire écraser par une auto ou bicyclette............

Par contre, sur le balcon en avant elle reste et ne descend pas les escalier.

Anecdote: Nova est propre sur pee-pad à l'intérieur depuis qu'elle est bébé et depuis environ 1 mois Mademoiselle demande la porte le matin pour aller dans le jardin affraid .

Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle éducation que tu lui a donné Api

c est beau de voir ça!
je suis assez d accord avec toi en ce qui concerne la constance que l on a à leur apprendre

pour etre honnete moi j ai pas assez de patience hélas
il me faut tout et tout de suite!
heureusement Paul mon mari est là pour remédier à ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein!!!! API??????? tu es sur le forum????
Je t'avais écrit pour te faire une invitation sur la demande de Béa et je n'ai pas eu de réponse!!!

J'ai du louper ta présentation? Quoiqu'il en soit Sois la bienbenue ici ma chere Api!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chis c'est très variable mais je dois dire que globalement cela confime ce que vous dites tous plus haut.

Pour la propreté, j'ai un gros crado (j'ai nommé Caesar) qui m'a fait le coup du levage de patte intempestif autout des 6 mois et qui fait d'autres cochonneries... Les filles sont globalement propres, sauf pour certains popos qui sont "à côté de la cible". Seul grand étonnement : Bellini et Cornelius qui ont toujours tout fait au bon endroit.
Alors bien sûr ça s'arrange avec le temps je pense qu'il y a une phase de "puberté" où le chi s'affirme tant sur le plan du caractère (domination etc) que de la propreté. et là il faut être ferme, pas de gouzi gouzi pour pardonner ces adorables angelots!
Le rappel, là aussi, j'ai remarqué avec ma modeste troupe, que si le chien est très attaché à son maître (comme Bourbonne ou Cornelius), le rappel est immédiat. En revanche un chi au caractère indépendant (Unity, Bellini) n'en fera qu'à sa tête, à moins d'un conditionnement préalable associant l'ordre et un avantage pour le chien (friandise etc.)

Je ne peux QUE conseiller "Mon chien est bien éduqué" du Dr Joel Dehasse, qui m'a bcp aidé à transformer mes 2 premiers chis, surtout Awen, en êtres globalement civilisés!

Enfin, "NON" doit être le 2e surnom de tous mes chis. Utilisé à bon escient et avec modulations, on peut faire des merveilles avec (et avec l'éducation positive aussi, mais pas seulement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propreté : plus ils sont nombreux, moins c'est évident.

Obéissance : Le Chihuahua n'est décidément pas le chien de cirque ou de dressage ! Pour moi c'est un signe d'intelligence supérieure qui le rend très éloigné du chien de chasse, par exemple.
Mais je n'ai jamais eu de problème pour les faire rentrer, par exemple, et encore moins les faire sortir (évidemment !) car, malgré tout, il respecte le "chef".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, chef !!

(pour alain : lini a fait 3e puppy du gr 9, sur une bonne 12aine hier ... il n'y a pas de petite joie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Avara ! Alors tu as dû te trimballer une coupe supplémentaire, j'imagine ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais non je dis des bêtises, il a fait 3e puppy TOUT COURT ! eh voui, une jolie coupe en verre bleu outremer, du meilleur effet dans notre salon (mon homme va me trucider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les puppies sont ensemble sur le ring d'honneur, ce qui est encore plus méritant d'être classé.
Pour les coupes... eh bien je ne donne pas tout à fait tort à ton mari !!!
Mais on pollue le post de Nicolas, aïe aïe aïe !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle pollution en tout cas!

Nina écoute si je suis dehors et que je lui dit viens ici, elle vient immédiatement.
Si je la faisais pratiquer 10 minutes par jours elle ferait tout ce que je lui apprendrait mais ca ne me dit pas de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, ce post était une suggestion de Cholula. Et puis comme le dit Avara, il n'y a pas de petite joie, je la comprends!
En ce qui concerne la propreté, je pense que je vais avoir de grandes difficultés avec la petite Cyclop. Elle a un caractère en béton, et n'hésite pas à... faire pipi dans le kennel...
Je me dis qu'elle doit être trop jeune, donc je la laisse libre la nuit, plutôt que de fixer ce comportement. Mon lit étant au ras du sol, elle a la bienveillance de descendre pour faire pipi. Mais je lis que plusieurs de vos chiots sont parfaitement propres, du coup je suis perplexe... J'imagine que ça va prendre du temps, mais que ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:

Si je la faisais pratiquer 10 minutes par jours elle ferait tout ce que je lui apprendrait mais ca ne me dit pas de le faire.


C'est sur qu'il faut beaucoup de patience, c'est un peu fastidieux je l'avoue.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai Choco quand elle fait une bêtise pas la peine de dire NON ! comme je fais avec les autres pour les stopper net et leur apprendre

j'ai essayé les grands gestes avec les bras ou taper du pied (elle sent les résonnances...) mais elle croit que je veux jouer avec elle et elle remue la queue ! et ne se gêne pas pour continuer ce qu'elle fait !
j'ai fait ma "tête fâchée" et les gros yeux menaçants mais non elle ne comprends pas que je suis fâchée...

il faut que je me lève direct pour la repousser de son acte, c'est je crois la seule méthode avec elle... !

sinon elle comprend ce qu'il faut faire car elle suit les autres et me surveille toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident avec ma petite "gatée"..

mais bon avec son petit handicap pas facile pour toi de se faire comprendre
peut etre avec le temps voudra t elle imiter les autres ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas etre trop négative mais ma fille a eu une Danois sourde et elle a du le rende a don éleveuse a l'age d'un an.
Mais une Danois c'est autre chose qu'un petit chis. Pas le meme "gros" probleme
La danois criait, hurlait des quelle voyait quelque chose ou voulait quelque chose et un danois n'a pas la meme voix qu'un chi....elle allait constamment dans les poubelles et c'était devenu un gros probleme ca aussi.
La surdité se tolere avec un petit chien mais avec d'autre c'est dur.

Pascale a toujours fait des merveilles avec l'obéissance de ses chiens mais avec Patch elle n'a jamais réussit quoique ce soit.
Un Danois qui monte sur les gens c'est différent d'un chi...
Un Danois qui hurle apres des personnes et qui ne s'entend pas ouf!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse qui m'a cédé Blandine/choco m'avait dit qu'elle était complètement comme les autres... en fait au début elle était intimidée donc je n'ai rien remarqué... elle était adorable (et l'est toujours... !)
mais elle laisse maintenant libre court à son caractère... et il se révèle quelques "petits" problèmes...
d'abord elle a mauvais caractère avec les autres... ça me faire rire... mais c'est "le loup dans la bergerie !" Laughing
elle grogne dès qu'un autre veut lui prendre un os ou autre chose... normal elle n'entend pas les autres arriver donc elle se défend comme elle peut...
elle est très jalouse...les câlins... c'est tout pour elle... d'ailleurs c'est celle qui me colle le plus au lit...et pourtant paraît-il elle n'avait jamais dormi au lit... mais c'est un bonheur immense pour elle... elle réclame et c'est un bonheur pour moi aussi qu'elle soit aussi câline...
bon je m'égare... donc problème ... OUI ELLE AUSSI FOUILLE LES POUBELLES ! elle les renverse et cherche dedans s'il y a quelque chose d'interessant... enfin la corbeille à papier, elle éparpille et déchire... parce celle de la cuisine est trop lourde (heureusement parce qu'il y'a tj des os de poulet dedans ! affraid )

elle vole dans les sacs quand je rentre des courses (j'avais l'habitude de les poser par terre dans l'entrée... le temps de me changer... mes loulous n'y touchaient jamais... mais elle s'y attèle de suite... la 1ère fois elle a mangé la moitié du camembert, après avoir "bouffé" la moitié du papier ! lol!

dernier point elle pleure dès qu'elle veut quelque chose, quand je prépare le repas... les autres attendent sagement elle non... elle est aussi très douillette, je comprends maintenant qu'après sa stérilisation elle ait eu l'air d'avoir autant mal... heureusement qu'elle a été stérilisée car les accouchements auraient percé les tympans du voisinage... !
et il faudra d'autant plus lui éviter la plus petite souffrance dans sa vie...

bon elle ne pleure pas fort et je ne peux pas lui en vouloir... car c'est dû à son handicap et je le répète, elle est adorable et je ne pourrais plus vivre sans elle...
mais je me demande si c'est pas aussi une question d'éducation... elle montre vraiment le mauvais exemple aux autres avec ses bêtises ! ...

ils la regardent faire comme des innocents mais si je ne met pas le hola de suite cheers ils vont participer aussi bien sûr... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sait peut-être qu'on ne se comporte pas tout à fait pareil envers elle du fait de son handicap ?
Ou tout simplement, elle a une personnalité bien à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu des 2 je pense...
et elle ne peut pas être comme les autres...
mais ce qui me pose question c'est pourquoi "gémir" là où les autres se taisent... (enfin ça fait comme une porte qui grince ! elle ne s'entend pas !)
par contre elle n'aboie jamais ! (je touche du bois !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça va Jenny... je n'ai que ça à faire ! (gérer ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle gémie parce quelle ne s'entend pas justement!

Elle gémie dès quelle ressent une émotion quelconque, ou si elle veut quelque chose a manger ou si elle voit les autres faire quelque chose, meme le plus petit incident comme voir ouvir une porte.
Il faudrait boucher completement nos oreilles pour pouvoir se mettre a sa place et comprendre ce qui se passe dans sa tete.

Pour ce qui est de sa jalousie et de sa facon d'aimer tant se coller au lit c'est parce qu'avant elle ne couchait pas dans le lit ca lui manquait.
Elle a surement un grand besoin d'amour et d'etre rassurée.
une chi attachante mais espéront que la situation n'empirera pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Monique pour ta réponse ...
oui je pense qu'un chien qui entend se retient de faire du bruit quand il ressent une émotion... tout comme nous on se retient sauf quand c'est trop fort... on crie ou gémit ou pleure...
elle je suppose que ça sort plus facilement parce que déjà elle est plus sensible... mais surtout parce qu'elle ne doit même pas savoir ce qu'est un bruit (puisqu'elle est sourde totale de naissance)... ni même savoir qu'elle émet un bruit...
les chiens normaux sont inhibés dans leurs manifestations bruyantes, mais pas elle.. par contre je crois que je ne l'ai jamais entendu aboyer, pour un chien c'est bizarre qu'elle ne le fasse pas spontanément... mais elle grogne comme les autres quand elle joue...

je commence seulement à réaliser à quel point elle est assoiffée d'affection... elle vient me chercher en gémissant pour que je me mette au lit...
en fait elle gémit chaque fois qu'elle veut quelque chose... mais ce n'est pas très bruyant... elle commence à comprendre qu'elle fait quelque chose qui ne me plaît pas et elle s'arrête quand je la regarde...

j'espère juste qu'elle n'aura jamais de douleurs physiques en vieillissant... car elle crierait très fort !...
mais il existe des traitements contre la douleur... les chiens aussi y ont droit
excusez moi si je vous ai barbés... mais ça m'a aidé à y voir clair d'écrire tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais quand même un peu hors sujet encore... !
j'aurais dû faire un post sur la surdité car c'est un cas particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en train de naitre une complicité "spéciale" et "fusionnelle" entre elle et toi:ange:

quelque chose de très fort !!
meme si c est parfois difficile; il n en ressort que du bonheur:coeurchi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Chico est propore depuis ses 4 ou 5 mois ! on le sort dehors 2 à 3 fois par jour sachant que nous sommes en appart et que nous travaillons !

Il a sa litiere quand on est pas la !

MAis sinon question obeissance il est tres intelligent et malin mais c dur quand meme cette race, je trouve lol ! Et vous c'est difficile pour vous de leur faire comprendre, assis couché viens ici sans trop d'effort ? ??

J'avais des chiens mais jamais aussi fou fou lol !! enfin ca va il obeit mais pas toujours comme tous les chiens, je pense !!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Barnabé a été propre tout de suite, j'ai mis une serpillère ds un coin de la cuisine et il a été direct dessus...idem dès qu'il sort...j'avoue que le fait qu'il ait son coin wc ds la maison est bien pratique...quand il pleut beaucoup par exemple......

Sinon coté comportement il a un peu peur du monde exterieur, les enfants c même pas la peine! il est sensible au bruit...

Par contre il adore les autres chiens et les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...