Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas141

"On ne choisit pas le chihuahua pour son obéissance...&

Messages recommandés

moi aussi birdy a "son coin wc" sur la veranda et je trouve ça génial car elle ne m a jamais sali la maison

elle a été propre depuis le premier jour de son arrivée à la maison
mais pour ce qui est du assis couché etc....elle sait pas
mais à sa décharge je dirais que c est moi qui n a pas de patience..lol!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Aller June, lance un post sur les handicapéEs!


oh Nicolas !... quel vilain mot "handicapé"... !
pourtant j'ai travaillé avec eux (... les handicapés)... ils veulent qu'on les traite comme tout le monde... sans préjugés ni pitié ni condescendence...
donc je la considère comme normale quand même ... c'est mieux pour elle car la surdité est un handicap assez mineur malgré tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
moi aussi birdy a "son coin wc" sur la veranda et je trouve ça génial car elle ne m a jamais sali la maison

elle a été propre depuis le premier jour de son arrivée à la maison
mais pour ce qui est du assis couché etc....elle sait pas
mais à sa décharge je dirais que c est moi qui n a pas de patience..lol!!!!!!


Jenny.. tu prends quoi pour la véranda ? des journaux ou un bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé June, j'ai pour habitude d'appeler un chat un chat!
C'est juste que moi aussi j'ai une chienne handicapée (la petite Cyclop est complètement miro...) et que ces choses arrivent même si elles ne sont pas souhaitables... Alors on fait face...
On aura sans doute l'occasion d'en rediscuter, pour l'heure je vais me coucher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Nicolas !
oui tu as raison pour le mot "handicapé" mais ça fait drôle pour nos petits bouts...
oui je savais pour Cyclops...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce qui me concerne, j'ai un nouveau bébé à chérir et à presque 4 mois, il donne la patte et s'asseoit pour une récompense.MAIS, il ne comprend bizarrement plus rien quand je lui demande la même chose pour jouer!!!
Là n'est pas le plus inquiétant: alors qu'il fait toujours ses besoins sur le journal, dès qu'il voit le tapis de prédilection de notre minette, il y dépose quelques gouttes:fache:et....décampe à toute vitesse!
Et pour la promenade, c'est la galère: j'ai obéi au véto qui m'a conseillé d'attendre et depuis 15 jours, je sors le phénomène dehors. Il fait souvent ses besoins MAIS il refuse d'avancer ou va dans tous les sens et surtout pas celui que l'on voudrait.
Je tire sur la laisse et il n'y a que sur le chemin retour que ce petit chenapan courre!!! D'ailleurs lors de marches partagées avec mon mari, il cavale...
J'attends vos suggestions
Je précise que j'ai déjà eu un chichi (pour Nicolas!) qui obéissait au poil.Il était né en Nouvelle-Calédonie, peut-être est-ce la raison de son caractère hyper zen....un AMOUR avec un :cheers:A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux te dire que ceci Christiane, ma chi était exactement pareille et je désespérais de la voir comprendre quoi que ce soit un jour.

Apres en avoir parler a mon éleveuse en lui disant que je croyais que les chis étaient intelligent, elle m'a dit de patienter et d'attendre avec cette race.
Ils sont joueur quand ils sont tout jeunes pas arrêter dans leur tête, mais un jour au merveille!!!! il y a un contact qui s'établi, son regard surveille notre regard...et a partir de ce jour ils progressent rapidement et deviennent ces merveilleux petitis compagnons a l'écoutent de leurs maitres.
Un seul mot pour toi: PATIENCE.
Cela étant dit...il ne faut pas exiger d'un chi une obéissance au doigt et a l'oeil. Ils sont extremenent intelligent, cetains écoutent bien, mais la plupart....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Monique, "de la patience"!!! Ayrton qui a maintenant un peu plus de deux ans obeït de plus en plus. En tous cas, il me "surveille" de plus en plus, preuve quand même qu'il ne se croit pas seul au monde... De la patience, c'est aussi le conseil que m'avais donné Eva ("Madame Cholula" ) au téléphone, alors que je paniquais presque parce qu'à 6 mois Ayrton ne m'obeïssait pas au doigt et à l'oeil justement! "Veillez à ne pas le casser!!".
Il faut faire preuve de constance et ne pas ecraser le chien d'autorité...

Je voudrais bien savoir combien d'entre-nous se considèrent "trop autoritaires"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biouty aussi a été propre trés vite, le jour et la nuit. d'ailleurs il n'y a jamais eu d'accident la nuit.... Le seul hic, est qu'il me demandait de sortir à 6h du mat !!! (je ne suis pas du matin)La journée comme c'était l'été les portes étant ouvertes, il a tout de suite compris !!!
Quand à l'obéissance, c'est bof, bof !!! (assis et pas bouger !!) mais il obéit que s'il est seul. En compagnie d'autres chiens, il fait n'importe quoi).
mais bon, en lisant les posts, je vois que çà peut s'amèliorer alors je vais persister !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Je voudrais bien savoir combien d'entre-nous se considèrent "trop autoritaires"!!!


fastoche à compter je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein???? Fastoche???? ca veut dire quoi ce mot?
Expliques moi Cécilou?

Pour ce qui est d'etre autoritaire, je suis une personne de caractere meme si j,ai appris avec les années une certaine modération...hummm..

mais avec Nina je fais tres attention pour ne pas la briser justement, les chis sont tres sensibles, et pour rien au monde je ne voudrais quelle ai peur de moi!
Juste une fois je lui avait parler un peu fort, pas beaucoup et elle a eu une réaction de peur. ouf! je n,ai pas étét fiere de moi... Il faut leur parler doucement, normalement, si on ne veut pas les futer. je veux m'aime moi!!! pas quelle me voit comme un dictateur.

Mais la je ne dis pas qu'il faut etre moumoune et tout leur laisser faire!!!
la seule occasion ou je hausse le ton c'est lorsque je veux quelle me suive ou au rappel, ou lorsquelle saute sur le bord du voilier en mer, elle sait que je ne veux pas.
au fait le chat persan d'un couple d'amis est encore tomber a l'eau cette semaine et il criait fort!!!!!
c'est le deuxieme qui tombe cette été, pourtant un chat c'est agile???
imaginez un chi....ouf!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
nicolas a écrit:
Je voudrais bien savoir combien d'entre-nous se considèrent "trop autoritaires"!!!


fastoche à compter je pense !


euh... moi

enfin non pas trop, mais je suis assez autoritaire naturellement avec mes chis, car j'essaie d'imaginer que ce sont des chiens comme les autres et qu'il ne faut leur passer aucun caprice. mon homme dit que parfois j'exagère, mais sinon ce serait l'anarchie !!

(Ce qui ne m'empêche nullement de leur faire des tonnes de câlins au bon moment !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis, il n'est pas question de casser (un mot dont j'ai horreur!)mon doudou mais entièrement avec Cécilou, il est hors de question que ce soit lui qui fasse la loi; j'ai déjà eu d'autres petits chiens dont mon premier chichi, mais aucun n'avait un caractère si affirmé...et je vous garantis qu'il est très à l'écoute puisque dès que je mange un peu de fromage, le moindre regard vers lui et il me tend la patte!!
Bon, avouons le j'ai que des hommes à la maison (dont un Nicolas. ) et j'entends bien garder le rôle de chef de meute.... je blague bien sûr, mais ici tout fonctionne bien et avec le sourire Et de l'Amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mordu dans mon message est de trop: c'est un smiley qui n'a pas fonctionné.....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis très exigeante et un caractère très affirmé... pas facile pour les autres car je sais ce que je veux, je défends mes idées avec conviction, et je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds...
par contre je ne commande jamais aux autres, je ne suis pas une chef née... plutôt une personne indépendante
donc ce qui en ressort pour mes chiens, c'est que j'ai un grand respect pour eux, jamais je ne les commande... ils font ce qu'ils veulent, ils m'écoutent très bien quand je dis non... jamais je ne crie sur eux... peut-être pour çà qu'ils sont si gentils propres et n'aboient pas...
Ils chahutent beaucoup entre eux parce qu'ils s'amusent, sautent, sont plein de joie de vivre, mais ils sont aussi très calmes à d'autres moments...
Choco fait un peu des bêtises mais c'est un petit être à part, j'ignore ce qu'elle ressent par son handicap et sa vie précédente
mais je pense qu'avec de l'amour j'arriverai à mieux la comprendre... en tout cas elle a l'air heureuse...

ceci dit en dehors des règles qui sont nécessaires à la vie en société... mes chiens ne font rien ! vu que je ne les dresse pas...
j'aimerais bien faire de l'agility ou un peu d dressage dans un club... mais je reporte tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique, fastoche veut dire facile.

Pour ma part, je suis quand même autoritaire avec mes chis.
Je ne supporte pas qu'un chien en fasse qu'à sa tête, n'ecoute pas et soit mal élevé. Donc je suis obligé de m'imposer malgré leur petite taille et leur regard d'amour.

L'autorité est pour moi une preuve d'amour.
Quand il m'arrive de les corriger, 5 minutes après ils arrivent vers moi et ne demandent que des calins, ils comprennent tout à fait quand ils font des bêtises et ne nous en tiennent pas vigueur bien sur.
Mais je reconnais que cela peut être difficile, après on culpabilise parfois (j'ai envie de les bisouiller partout après), mais ne le fait pas sinon ils ne comprendraient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilou tu as la bonne facon avec tes chis!

Avec Nina je n'ai pas besoin d'etre autoritaire elle ne fait jamais de mal.
Elle ne jappe pas, ne mordille pas les choses, elle est gentille avec les gens, et lorsque je sors avec elle elle me suit sauf en quelques rares occasions comme justement hier elle a décidé de faire la course sur le terrain de la marina, elle est partie comme une balle!!!et il est grand.
Mais elle est revenue lorsque je l'ai rappeller. ouf!!!

Je suis le chef de meute de Nina mais ca se passe dans l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci monique.

On les élève tous du mieux que l'on peut et comme on le ressent.

Ta Nina a l'air bien sage, elle doit être un vrai coeur à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet Nina est un bon élément de sa race.
Souvent les gens me disent :" C'est ca un chihuahua???!! Mais je n'ai jamais vu ca un chien si petit et aussi beau, ordinairement ce n'est pas comme cela ils sont laids!"

Et je leur dit quelle n'est pas seulement jolie mais quelle ne jappe pas...ils ont tellement mauvaise réputation...et qu'en plus ce n'est pas la petite haissable qu'on voit parfois, qu'on peut la caresser ce qu'ils s'empressent de faire.

je suis tres fiere de ma chi, je ne pensais pas quelle serait un si bon chien.
Elle est calme en plus!
Je pense que je ne retrouverais pas facilement un chi avec un si bon tempéramment alors je ne voudrais pas la perdre. Elle n'a pas de prix pour moi.
On m'offrirais une montaggne d'argent...ben la si c'était un million je réfléchirais sérieusement...hihihihihi! mais sans rire elle n,a pas de prix pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le poste parle d'éducation j'ai une petite question à vous poser!!!

Es-ce que vos chis ramènent lorsque vous leur lancez un jouet ou un baton ?

Je ne sais pas si je sui la seule dans ce cas (je ne vais pas me pleindre)!!!!! Curly va chercher ses jouets lorsque je lui lance et les ramènent.
Il les ramènent parfois dans le panier mais si je lui demande il les ramènent au pieds et réclame parfois à ce que je lui lance ses jouets en venant de lui même me gratouillet les pieds le jouet dans la geule !!!
J'ai trouvé ça assé étonant qu'un si petit chien se comporte comme un gros (si je peux dire ça comme ça) !!!

J'essaye de lui apprendre le "assis" en ce momment, il a un peu de mal, mais commence a comprendre!!

Je suis d'accord avec toutes les choses précédement dites sur ce poste!!!
Avec beaucoup de patiente et de l'entrainement, je suis persuadée que tout est possible !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chihuahua qui rapporte??? Au mieux ils reviennent vers moi pour me narguer avec leur butin, mais rien de plus! Une chose est certaine, mes chihuahuas ne sont pas des chiens de travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est qu'une sur huit qui me rapporte son jouet et elle attend que je lui relance, je ne lui est pas appris elle le fait depuis toute petite !!lol

je trouve ça genial !! dommage que les 7 autres non rien compris!! il font comme ceux de nicolas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nova rapporte le jouet qu'on lui lance.

Elle va aussi chercher quand on lui demande, le toutou, le ballon dans son coffre à jouet.

Elle a commence aussi a attrappé au vole...........le toutou quand on lui lance. Elle adore joué et en redemande.

Elle reconnait plusieurs mots.

Amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...