Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette04

Javotte : demain matin opéation

Messages recommandés

Demain ma petite Javotte va se faire opérer pour lui retirer les dernières dents de lait qui font de la resistance.

A 1 an passé, il n'y a plus d'espoir qu'elles tombent naturellement, donc intervention...

J'aurais préféré éviter une 2eme anesthésie cette année, mais bon...

En plus, des dents qui vont être retirées, Javotte va avoir droit à un petit détartrage.

ça ne lui fera pas de mal car je ne vous dit pas l'état de certaines dents recouvertes de tartre... Je me dis que c'est un peu bizarre car elle n'a qu'1 an.


je ne vous cache pas que ça me stresse, mais bon j'essaie de relativiser en me disant que ce n'est qu'une toute petite opération et que tout se passera bien comme pour sa stérilisation.

Je vous tiendrai au courant de l'intervention

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, Juliette. Tout va bien se passer.
Ultime a eu droit à un détartrage il y a très peu de temps, et le vétérinaire a du lui arracher 7 dents !
Elle s'est parfaitement remise de l'intervention, et le soir, lorsque je suis retournée la chercher à la clinique, elle était en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends ton inquiétude, ma belle !!!

Bon curage à toi et à ta puce !!!

Plein de bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une ptite opération bénigne de rien du tout, elle va être en pleine forme ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est toutes pareilles !Quand Saga s'était faite opérée de l'oeil,bonjour l'angoisse mais tout s'est bien passé,et pour ta Javotte tout ira bien aussi ,courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous dira comment elle se porte à son retour mais tout va bien se passer

moi aussi j ai eu tres peur il y a quelques mois quand j ai fait cette opération à ma petite Birdy mais tout c est super bien passé

comme toi j ai eu tres peur et c est bien normal!

elle a eu aussi droit à son détartrage qui malgré son jeune age n était pas du luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, j'ai déposé Javotte ce matin à 8h30 à la clinique.

j'attends leur coup de téléphone pour savoir comment ça s'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va aller Juliette, c'est une petite intervention. Tu vas retrouver ta petite Javotte en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, le véto m'a téléphoné !

Javotte est réveillée, tout se bien passé. Ils lui ont retiré 3 dents de lait et je vais la chercher à 18h Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! te voilà rassurée cheers
grosses papouilles à ta petite puce ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Ben sûr, on est toutes pareil .....Nos petites puces, on n'aime pas devoir passer par là .....

Pour le tartre sur un certain forum (...!...) des éleveuses m'ont dit ouvertement que mes filles auraient droit à beaucoup de tartre vu leur alimentation "maison" mais elles, avec leurs croquettes, d'après ce que je vois elles en ont autant lol! donc ......

Seulement problème dû aux petites races qui sont par nature exposées à ça. C'est sûr qu'à un an ça fait "peur" de voir ces dépots car avec l'âge, ça ne s'arrange pas ..... Et à ma connaissance, il n'existe pas de remède miracle, car même les os à mâcher et tout le reste n'est pas d'un effet spectaculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend aussi beaucoup de l'implantation des dents. certains chiens ne sont pas ou très peu sujets au tartre car leur dentition est si bien faite que le tartre ne trouve pas d'endroits où se nicher... en revanche, dès le moindre petit écart ou en fonction d'autres facteurs (flore buccale etc.) d'autres chis y ont plus souvent droit. l'alimentation peut venir corriger ou aggraver l'affaire mais il n'y a pas lieu de jeter l'anathème sur la nourriture maison, tant qu'elle est équilibrée pr le chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tout se soit bien passé pour Javotte.
Quelle fasse du tartre je ne comprend pas bien a son age, je trouves ca si jeune!
Nina mange de la nourriture maison (poulet, légumes, boeuf, oeufs, fromage) et parfois une ou deux croquettes et elle n'a aucun tartre, ses dents sont blanche comme un bébé.

je m'estime alors tres chanceuse!

Cette été j,ai rencontrer une dame qui avait 2 chihauhuas et ils avaient le meme age meme plus jeune un peu que nina et leurs dents étaient assez entreprisent par le tartre. Elle a remarqué les dents blanches de Nina a cause de ca et je ne savais pas que les chis avaient des problemes avec leur dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée chercher Javotte hier à 18h.
la petite puce était toute contente de me revoir.
l'opération s'est bien passée et le réveil aussi.
désormais Javotte a un sourire "émail diamant" Laughing , et une haleine impeccable

Moi aussi je suis très surprise que le tartre se dépose aussi rapidement sur les dents de Javotte.
Achilles qui est plus vieux et a la même alimentation (croquettes) que Javotte n'a aucun problème de ce coté là.

Mais il faut bien dire, que la dentition de ma petite loute ressemble u peu à un champ de bataille.
Ils ont dû lui retirer une dent définitive qui poussait n'importe comment et qui avait tendance à la gêner.
Le tartre s'inscrustait entre ses dents qui se chevauchaient.


J'espère que le prochain détartrage de Javotte sera dans très longtemps.

Le véto m'a conseillé le brossage de dents régulier et un produit à mettre dans leur gamelle d'eau pour éviter le tartre et favoriser la bonne haleine !
vous avez deja testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le brossage si tu y arrives, donne moi la "recette" car moi j'ai tout l'attirail, mais IMPOSSIBLE ! Le dentifrice attérit sur les poils, mais pas sur les dents:lol!:

Il t'a donné du VET AQUADENT ? Moi j'ai fini un flacon. Bon pas mal, mais pas miraculeux non plus .... De toute façon, s'il y a tartre, il y a mauvaise haleine, logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout se soit bien passé !

Bisous à notre Javotte émail diament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne me tente pas trop le produit à diluer dans la gamelle d'eau

par contre je vais tester le brossage de dents, mais d'ici 3 semines/1 mois, une fois que les plaies de Javotte seront bien refermées.
Je te tiendrais au courant Veda, pour savoir si mes chis acceptent le brossage, mais ça m'étonnerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai problème ce tartre ! Et pas beaucoup de solutions à part le détartrage. Seulement lorsque le chien vieillit, vaut mieux éviter les anésthésies générales même de courtes durée.

Je connais une dame qui a fait détartrer son york de 15 ans et il y est resté ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair en vieillissant, soit c'est du tartre ou plus de dents !
à vrai dire, je ne sais pas lequel je préfère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente de voir que javotte va bien !!

c'est vrai que ce tartre est une plaie !! Biouty se laisse faire car il adore le dentrice !!! J'ai commencé à lui brosser les dents quand ma petite derniére devait le faire pour elle ( il fallait que le chien aussi le fasse. En fait c'était plus dur pour ma fille que pour Biouty !!!!) comme çà tout le monde y passe !!et aprés c'est inspection générale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème c'est que le tartre entraine le déchaussement des dents, des infections générales par les bactéries présentes sur les gencives, enfin une chaîne de problèmes quoi.

Quelle chance d'avoir un chi amateur de dentifrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne brosse pas les dents de Nina, c'est déja une prouesse de regarder ses dents!!
Mais je vais essayer ca.
Prenez vous des brossses a dents spécial pour les chien?

je pense que le tartre est aussi une question de métabolisme.
Il y a des personnes qui sont plus ACIDE que les autres et qui font plus facilement du tartre.
Nina a de belles dents mais son haleine...pouah!!!!!
mais lorsque je lui fais prendre des probiotiques son haleine devient saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr ce sont des brosses à dents spéciales chiens, mais pas forcément chihuahuas, et c'est bien là le problème, car bien trop grosses ..... Le dentifrice aussi est spécial chien, il ne faut JAMAIS utiliser du dentifrice pour humains qui doit obligatoirement être rincé. Le dentifrice chien non, en plus il est aromatisé au goût des chiens.

Tout à fait certaines personnes ont plus tendance au tartre, tous les dentistes le savent. C'est pareil pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu achéte le dentifrice, la boite contient une brosse à dent ou un doigt en caoutchou !! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour Javotte que tous c'est bien passé.

Le dentifrice que j'ai c'est à la volaile et Nova en mangerait bien le tube au grand complet . Tant qu'à la brosse, quand nous sommes allé acheté, il n'y avais pas de petit format chien donc nous avons acheté une toute petite brosse à dent de bébé humain.

Je sais pas trop, mais ce que je crois............l'important n'est-ce pas de déposer du dentifrice sur les dents afin que les enzymes dedans puisse travailler???????????? si au surplus on arrive à brosser ici et là doucement les gencives et les dents ben voilà.............le travail, je ne crois pas que c'est comme pour les zumains.

Sinon, j'ai tous faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive apres la bataille!


je suis contente que l'operation de ta puce se soit bien passée! elle va pouvoir te faire pleins de lechouilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...