Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question propreté et sortie

Messages recommandés

Invité
Bonjour, alors moi j'ai un petit soucis avec ma puce, c'est que je crois qu'elle a été trop habitué à pas sortir et du coup à faire ses besoins sur un journal. Question propreté, elle est super propre, elle ne fait que dessus, mais seulement moi je voudrais l'habituer à faire dehors ce qui n'est pas gagné. Quand je la sors, elle me fai son cinéma, elle tire comme un cinglée sur sa laisse pour rentrer, ou bien elle me saute sur les jambes pour que je la prenne dans les bras et ne fait jamais dehors, des fois quand je vois qu'elle va faire son caca, vite je la met dehors et la plus rien, je peux passer une heure dehors sans rien faire, et des que je rentre elle fait sur son journal. Au début je me suis dis que peut etre elle avait froid le matin, mais c'est pareil dans la journée, et il fait encore assez chaud ici. Donc voilà mon problème, je voudrais avoir vos conseils, car je ne me vois pas lui mettre une litière comme pour les chats à la maison, parce que madame ne veut pas faire dehors. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le temps elle apprendra t inquiète

tu as déja beaucoup de chance qu elle fasse seulement sur le journal car tu verra au travers des lectures sur les forums que très souvent la propreté définitive chez un chi c est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ce n'est pas pour lui apprendre la propreté dehors.... mais pour lui apprendre à aimer être dehors... c'est bizarre mais les chiens aiment tellement sortir... même quand ils sont chiots !

Alors sors la souvent et fait lui prendre du plaisir dans un joli coin... ça viendra tout seul après pour ses besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,sort la aussi souvent que tu peux ,au moins trois à quatre fois par jour ,elle en prendra l'habitude .Quand Saga était petite ,même si elle avait son coin "pipi" dans la cuisine ,je ne la dispensais pas de sorties régulières .Aujourd'hui,elle a 13 mois,et elle est propre de jour comme de nuit ,exeptionnellement ,il lui arrive de faire un petit "caca "sur le journal que je laisse à disposition ,au cas ou,mais sinon,elle fait tous ses besoins dehors ,et elle aime ça les sorties ,elle trotte la miss !

Ne t'en fais pas ,avec le temps,tout rentrera dans l'ordre .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'espère car la on dirait vraiment pas qu'elle aime sortir, faut tout le temps qu'elle tire sur la laisse en courant vers la porte ou alors elle veut que je la prenne dans les bras. Elle ne fait pas comme un chien normal que quand on le sort il renifle partout, marche gaiement en remuant la queue, elle non, elle est stréssée on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a mal été sociabilisée quand elle était chiot... peut-être a t-elle peur des gens des voitures ou des bus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu dis qu'elle ne sortait pas là où elle était avant, ça ne m'étonne pas qu'elle n'éprouve pas encore de plaisir à y aller...ça viendra avec le temps.

pour les besoins, j'ai lu que lorsque les chiots étaient habitués à faire sur un journal, il faut approcher petit à petit celui ci de la porte, jusqu'à arriver à lui faire faire dehors... et la sortir de suite dès qu'elle a mangé, joué ou dormi... Wink

tiens nous au courant de ses progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son journal est tout près de la porte mais j'habite au 3 ème donc je peux pas trop lui mettre dehors, lol. Par contre ce que je fais quand je vois qu'elle veut faire son caca ( car le pipi j'arrive pas à voir quand elle a envie), je la vois qui tourne en rond en reniflant partout, hop je lui dit non, et je la prend pour sortir et je la met dehors, ça commence à marcher, quand on est dehors, elle met du temps mais fait son caca. Dé jà je suis contente qu'elle est propre à la maison, mais je le serai encore plus quand elle prendra du plaisir à sortir. Comme tu dis minou, c'est vrai que où elle était avant elle ne sortait jamais donc elle a pas l'habitude, j'espère bien qu'elle va y prendre gout, ce serai dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promène la dans des endroits calmes pour commencer

je suis sure que dans tres peu de temps tout va aller pour le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi car la mienne fait ses besoins dans une litière depuis qu'elle est toute petite. Elle a fini par faire ses besoins dehors spontanément mais uniquement dans l'herbe. Peut-être devrais-tu essayer de la mettre dans de l'herbe ?? Lili adore promener et il ne faut pas lui dire deux fois.
Je ne suis pas trop favorable au journal, c'était le système que j'utilisais avec mon yorkshire mais retrouver un journal dégoulinant de pipi le matin, c'est pas jojo. Puis le traîner jusqu'à la poubelle avec le pipi qui coule par terre bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lui ai mis des alaises que j'ai acheté en pharmacie, ca absorbe bien, et pas de rpobleme avec la poubelle. Ta chienne aussi s'apelle Lili,comme la mienne. Enfin voilà je vous tiens au courant de l'avancée des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maukrsitel, pour elle faire ses besoins sur le papier journal c'est etre propre. C'est difficile de changer sa cassette, elle est programmée pour le faire sur un journal...

J'ai habitué nina a faire sur un pipi pad ici au Canada c'est quasi obligatoire pour un chi, en hiver il fait tres froid!et les chiens paralysent des pattes!
Au sujet des pipi pads, j'ai découvert que Nina allait faire son pipi sur le MILLIEU du pipi pad, alors je coupe celui ci en quatre et je le place sur le millieu du papiers journal, ca économise le pipi pad et je le change 4 fois par jour. Comme ca c'est toujours propre et en mettant des pipi pads ca ne dégouline pas.

Comme June t'a bien expliqué il faut que tu lui apprennes à AIMER aller dehors. Fais la jouer avec toi, courrir apres une corde, ou lui tirer un toutou ou une boule, amènes la tres souvent!
n'hésites pas a t'assoir par terre avec elle, elle va réaliser que tu aimes ca et ca va la sécuriser et la familiariser aussi aux bruits et aux odeurs.
pour elle tout est a découvrir.

L'attitude du maitre signifie beaucoup au regard de son chien. Il sent exactement ce que le maitre ressent, que ce soit la peur, le manque de confiance ou le calme de celui ci. Un chien va adapter son comportement d'apres celui de son maitre.

Au début Nina avait peur du dehors, j,ai fait ce qu'on t'a expliqué et maintenant elle adore aller dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maukritel j'ai oublier de te dire une chose; avec un chi il faut etre PATIENTE, ne pas s'attendre a ce qu'il obéisse au doigt et a l'oeil comme le ferait un berger allememand.
Un chi c'est un chien tres différent, plus sauvage un peu que les autres et sensible, et craintif, il a garder son instinct sauvage c'est ca qui fait de ce chien un animal a part sans oublier le fait qu'il soit tres intelligent meme s'il n'écoute pas sur parole.

Mais le tient est croisé avec un york il peut avoir certtaines particularitées de cette race qui semble intéressante.Je ne les connaient pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme t'as dis les copinettes elle a pas eu l'habitude se sortir souvent , donc il faut que tu lui reapprenne ça ! il faut que tu l'emmene dans un endroit calme au depart!, et surtout quand elle fait ses besoins dehors il faut que tu la felicite !!! elle va vite comprendre... quand tu la sort il faut que tu lui dise " fait pipi , fait pipi, " jusqu'a ce qu'elle fasse..et apres tu la felicite! avaec du temps et de la patience ça viendra! elle est jeune tu doit y arriver!!! sort la le plus possible! et surtout des qu'elle se leve le matin , et apres manger...
courage tu va y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour les conseils. Je vai sy arriver, ce qui'l y a c'est que l'hiver approche et la miss commence deja a grincer les dents, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais moi j'ai eu biscotte au mois de decembre! ça m'as pas empecher de la sortir tout le temps dehors pour qu'elle fasse ses besoins! tu t'habille bien et tu lui met un petit manteau et voila! il faut les habituer a sortir par tous les temps.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ca y est, faute de trouver un patron pur lui faire moi meme ses manteau, je lui en ai acheté un, et aujourdh'ui il pleut, et on est sorti quand meme,avec son petit imper, trop mimi, elle a pas trop rechigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle ta puce
moi Chipie fait ses besoins dans sa litiere mais quand je la sort elle fait dehors aussi ;mais c est vrai que sur l herbe moi aussi!
dans ma cour je fait attention car avec la piscine j ai toujours peur pour elle ou pour mon petit fils alors je lui ai interdit d aller ailleur que sur le gazon et elle si fait tres facilement heureusement pour moi
meme si je ne la lache pas des yeux !j ai peur que l on me la vole meme si la cour est fermé!
je psycote je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe dans cet imper!!! je vois que cet imper fait des fureur! il y en a plusieurs qui ont le meme que toi sur ce forum.... je voudrais savoir si cet imper est chaud a l'interieur ou si c'est juste contre la pluie ? tu sais , j'ai une idee pour faire de jolis pulls pour ta puce! tu prends une manche d'un vieux pull de ton fils genre polair , tu la coupe a la longueur de ta puce ( le poignet sert pour le cou ) et tu fais deux trou au ciseaux pour les pattes avant... c'est tres facile a fare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'astuce pur le pull, j'y avais pas penser, pas bete. Pour l'imper, je ne trouve pas ca tres chaud, c'est surtout pour la pluie et le vent, car a l'interieur c'est le meme tissu que l'on trouve dans certains maillots de foot, tu vois le genre de tissus aéré avec de spetits trous. Ben c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois!! c'est vrai que ce n'est pas tres chaud!!!! essais de lui faire un petit manteaux dans une manche et tu nous montrera!!! moi c'est ce que je fesais a mes chiens quand ils etait bébé.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...