Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Odeur de pattes ...

Messages recommandés

Invité

Je trouve que les papattes du Piu sentent les pop-corn !!! ( ) surtout quand il dort en boule dans ses couvertures ...

Quelqu'un d'autre a déjà pu constater ce "phénomène" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est une odeur commune aux chiens betty. et tu sais....j'adore cette odeur!
je n'en mettrais pas comme parfum mais j,adore sentir les pattes a nina hihihih!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien heureuse de constater que je ne suis pas la seule! Moi aussi j'adore sentire les papattes de mes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est un phénomène bien étrange, qu'on a pas encore su m'expliquer: pourquoi les chiens sentent-ils des coussinets quand ils dorment?? Je pense qu'après ça, on aura fait le tour de tout le questionnement chihuahua! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien ne transpire pas par la peau mais par les coussinets et halète pour régulariser leur température.




[b]Les coussinets sont des structures glabres couvrant la partie inférieure des pattes du chien, en contact avec le sol. Ils ont une fonction amortissante et isolante et sont recouverts d’une couche cornée, dont l’épaisseur est conditionnée par l’activité du chien : elle augmente avec un exercice régulier. La couche cornée est d’autant plus protectrice qu’elle est plus épaisse. Des replis cutanés -poilus- séparent les différents coussinets. Chez le chien, les glandes sudoripares (qui produisent la sueur) se trouvent exclusivelent sur les coussinets plantaires (il ne transpire pas par la peau, contrairement à l’être humain). Il est facile de s’en rendre compte : lorsque le chien a chaud ou qu’il est stressé, ses pattes laissent des traces humides (sur la table de consultation du vétérinaire par exemple !). De nombreuses lésions peuvent affecter ces structures : coupures, brûlures mécaniques, chimiques ou thermiques, gelures... et des corps étrangers peuvent se loger entre les coussinets.
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai qu'elles sentent bon les papattes de nos chichis !!!
moi j'adore cette odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Api!!!
Mais alors, quand le chien est éveillé, l'odeur se disperse, ou alors elle n'est là que quand il dort??

En tous cas, c'est marrant de voir que l'on s'accorde tous à dire qu'on aime bien cette odeur, alors que comme le dit Monique "je n'en mettrais pas comme parfum"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma drogue , oui je l'avoue . Je renifle les petites pattounes de notre Guigui chaque matin avant de me lever et ça me donne du coeur au ventre pour attaquer la journée cheers tout en sachant que le soir de nouveau cette petite odeur " suave " envahira mon lit et mon oreiller affraid , " je t'aime Guigui , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est touchant un homme drogué aux papattes de chichis
gros bisous Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous des "sniffeurs" de papattes!! moi aussi j'adore!! cheers

moi je me sniffe a l'odeur des pattes de mon chat aussi c'est presque la meme chose! et puis je passe a celle du choup! I love youI love youI love you
Mon choup dors au dessus de ma tete sur mon oreillet c'est pratique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prefere sentir les pattes de mes loulous que les pieds de mon homme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais été porté a aller sentir les pattes de martial??????
je suis convaincue qu'elles n'ont n'a pas la bonne ordeur de celles de nina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...