Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minou02

Vaccin antirabique et anti-leptospirose

Messages recommandés

ch'T'Adore a reçu des premiers rappels de vaccins le 14/11/2007 soit :

maladie de carré
hépatite de rubarth
parvovirose
leptospirose

Hier elle a reçu le reste, soit :
leptospirose
et rage

quelques heures après, elle a fait une grosse réaction, en ayant la gueule toute enflée, on aurait dit un bébé bouledogue ! affraid

pas de température, mais des tremblements, et elle était apathique ! grosse frayeur !!!!!

heureusement mon véto m'a conseillé de lui donner du célestène en gouttes, et tout est rentré dans l'ordre rapidement.


avez vous déjà connu ce genre de réaction avec votre chi, ou eu connaissance de ce genre de problème chez le chihuahua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement non !! mais alors quelles frayeurs tu as du avoir !!! Mais le vaccin a-t-il été validé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma petite Milly a également fait une réaction lors de ses deuxième vaccins (il n'y avait pas la rage). Tout comme Ch'T'Adore elle a eu toute la figure enflée. Et comme toi cela a été la grande panique, d'autant que ma pauvre louloutte gémissait, elle avait mal!
Ceci arrive à certains chi et à certains moment. Car pour le dernier rappel Milly n'a rien eu.

Valérie oui le vaccin reste valide, le fait d'avoir une réaction n'enlève pas l'effet du vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isula m'a fait une réaction a son dernier rappel....le chihuahua qui se déguise en chow-chow c'est pas top!!!!!au prochain vaccin il faudra faire une injection préventive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé sur plusieurs de mes chiens,alors qu'ils avaient déjà eu ce rappel sans avoir de reactions! cette réaction au vaccin est de type allergique et provoque un oedème de Quincke.
depuis, mon véto lors des rappels fait en plus une injection pour eviter une mauvaise réaction!
je prends les rendez vous chez le véto le matin afin d'avoir la possibilité de surveiller mes chiens dans la journée, car mauvais souvenir d'un oedème sur ma bouledogue en soirée! ma ppèpette est déjà bien typée mais là..... c'était du surtype!!!affraid Deux de mes chis ont fait un odème aussi plus ou moins fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de réaction aux vaccins sur aucun de mes chis, mis à part petit mal d"épaule ... mais je vais refaire la rage l'année prochaine et j'espère qu'il ne se passera rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à priori ce n'est pas la rage qui est allergénique mais la lepto, mais méfiance tout de même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ! peut-être que tu as raison, une éleveuse m'avait dit d'attendre qu'ils aient 4 mois pour la faire mais je n'ai pas eu de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai jamais connu ça mais quelle peur on doit avoir

heureusement maintenant grace à vous je vais avoir moins peur car je sais que ça peut arriver!!
désormais je vais faire comme DO ....les vaccins le matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon véto m'a dit aussi que ce devait être les agents véhiculant le vaccin contre la leptospirose auxquels elle a du faire une réaction allergique...


aujourd'hui tout va très bien, et elle a retrouvé sa bonne petite bouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une fois un cas d'allergie important sur le vaccin lepto (grosse boule de 3 centimètres) du coup je demande à mon véto de faire la piqûre en intramusculaire et de la faire en 2 endroits différents (encolure et cuisse) et du coup pour l'instant plus de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi mon petit Menchi a fait une réaction au rappel
(pas la rage) se vendredi 2h après le vaccin grosse panic et urgence veto pour
piqure de cortisone.
Moi il avait du mal a respiré heureusement on la vue de suite et en 20min après
le début de ses gonflements (yeux et babines) il a eu sa piqure(le pauvre lui
qui n'aime pas et ben la il n'a rien dit!)
J'étais pas bien après j'ai une petite santé et j'ai perdu un autre chien il y
a 3 mois (14 ans il avait)
Du coup sa m'a vraiment retournée mais tout c'est bien fini^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres peur choup aussi est allergique mais tous c'est bien passé pour son rappel de decembre OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la ma pauvre comme tu as du paniquer!!! heureusement que tout est rentrer dans l'ordre!!! moi ça me fais toujours peur ces vaccins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...