Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitelolyta

besoin d'aide à propos de ma réservation avis aux éleveurs

Messages recommandés

voilà j'ai réservé une petite chi miniature très joliemais je ne l'ai pas encore...
cet élevage est inconnu dans le monde du chihuahua et j'ai besoin d'un conseil de professionnels...

quand
j'ai demandé le numéro du vétérinaire qui suivait la chihuahua elle me
l'a donné mais en s'énervant un peu en me disant qu'elle voulait
travailler en confiance sinon elle me rendait mon chèque...

ensuite
je devais avoir Cracotte cette semaine mais finalement elle vient de
m'envoyer un mail pourme dire qu'elle ne sait pas quand ca sera
possible en sachant que la petite aura bientôt 5 mois...
elle me précise aussi que la petite s'est faitmal à l'oeil la semaine dernière et qu'elle suit un traitement
elle
me dit ensuite qu'elle est malade donc peu joignable (donc je peux pas
l'appeler) et que si ca ne me plait paselle me rend mon chèque...

je
n'avais pas eu de nouvelles depuis 10 jours malgrès diverses relances
et voilà ce que je recois alors je ne sais que penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mis ma question partout afin d'avoir le plus de réponses possibles et aussi pour être claire avec tout le monde voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenue ptitelolyta... éleveur peu connu, réticence à donner des photos, "livraison sur place"... --> méfiance... maintenant, comme pour le reste, il faut que TU prennes ta décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse ne va pas être très originale, mais tu souhaitais cette petite en toute connaissance de cause.

Après c'est un risque éventuel à prendre qu'il faut de toute façon assumer derrière.

J'espère de tout coeur que tout va bien se passer et que tu auras malgré tout cette petite puce.

Tiens nous informé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai écrit en réponse à ton mp, qqch m'a tjrs turlupiné avec ta petite chi ... en revoyant les photos, je ne la trouve pas très "en forme" pour un chiot. Plutôt rachitique (j'ai l'impression de voir ses os). Elle devrait plutôt avoir des reserves et sa colonne vertébrale me pose souci. Je la trouve bizarrement courbée.

Pour me répéter de ce que je t'ai dit en mp, essai d'avoir des photos de ta puce debout et non dans une voiturette ou dans un bol. (mis à part les petits clin d'oeil, ces photos ne sont d'aucune utilité. Afin de se faire une idée de la morphologie du chien, il faut d'autres photos sans artifice).

Pour rebondir à ton post, une éleveuse qui s'énèrve parce que tu lui demandes de plus amples renseignements .... Suspect Méfiance ..
Je ne vois pas, ce qu'il a de mal à vouloir des news de sa chienne, cela me donne plus l'impression qu'elle a qqch à cacher.

Et honnêtement, je n'ai jamais entendu parlé de son élevage, donc je ne peux pas t'aider ou te conseiller par rapport à celà. Very Happy

Maintenant c'est à toi de voir Very Happy j'espère avoir pu t'aider
Le plus important, c'est de savoir si ta chienne se porte bien niveau santé car dans le cas contraire, il fauda assumer les frais vétérinaires. Donc tjrs prévoir un budget pour celà en +du prix de l'adoption du chiot (on est jamais trop prudent Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petytelola, je pense que cette affaire sens mauvais...
je ne ferais pas confiance a cette dame,
Elle semble cacher quelque chose et j'irais meme jusqu,a dire quelle semble inquiete de te vendre cette chienne. Aurait-elle un probleme?....

je ne l'ai pas vue mais si sock_s te dit quelle semble bizarre il faut prendre ca au sérieux.

Tu as surement un coup d'coeur pour cette petite mais fais attention, il faut parfois faire taire son coeur et laisser parler sa raison meme si c'est difficle pour ne pas t'embarquer dans des frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dernières nouvelles que j'ai eu sont que le petite s'est fait mal en jouant avec sa soeur et qu'elle est soignée par un collyre pendant 10 jours et ensuite je prendrais ma décision...

pour des photos c'est compliqué puisque l'éleveuse est malade elle a un grave problème de colonne vertébrale et est spus morphine...

cette petite me plait beaucoup mais elle sera très petite puisqu'elle fait 800g pour 4 mois et demi et donc il faut qu'elle soit en bonne santé...

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai toujours dit à titelolyta de la prendre, donc je m'en veux un peu, j'ai aussi flaché sur la petite, elle est si belle sur les photos... Mais le comportement de l'éleveuse est très bizarre, donc méfiance, je pense que si tu as la posibilité de pouvoir récupérer le cheque, je le prendrai à ta place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrais récupérer ton chèque et chercher un autre bébé...
Si il n'y a pas un minimum de confiance entre l'éleveur et l'acheteur, la relation part sur de mauvaises bases.
Et là, c'est pas très bon, ni pour l'un ni pour l'autre, et toujours au détriment du chien. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'éleveuse stress à l'idée de devoir bientôt se séparer de ses chiots.
Et puis la petite a quasi 5mois donc je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ca, elle a pris le temps de les garder jusqu'au bout, d'autres les laisse à 8 semaines. Mais ca n'excuse en rien les réponses qu'elle ta faite, réfléchis bien pose le pour et le contre, tu as eu beaucoup d'avis sur la question,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur, c'est bizarre, qu'a chaque fois la ptite chi a quelque chose !
Je viens de lire ce post et je n'ai pas eu connaissance des autres posts, mais pour te dire qu'elle a l'air effronté et peu sociable cette éleveuse !

Dire qu'elle te rend le chèque si tu n'es pas contente !

Bouhhhh c'est mauvais, à ta place je réfléchirai à deux fois, désistes toi avant que cela ne soit pas trop tard !

A toi de voir, tu es la seule à en juger !!! Courage.... si c'est pas elle c'est une autre...faut pas précipiter les choses tu sais !
Je sais que c'est long avant de tomber sur ta perle mais dis toi qu'apres tu ne le regretteras pas !! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aider:

En premier lieu:
Si j'étais toi, je me déplacerai dès que possible pour aller voir la petite chienne. Je sais que tu avais convenu avec l'éleveuse qu'elle te l'ammène à un endroit précis hors de l'élevage mais à mon avis c'est une mauvaise idée.

Il te faut la voir dans son habitat et non dans un lieu extérieur.
Elle va sur ces 5 mois je pense que tu peux aisément la prendre déjà. Et pour son histoire de blessure à l'oeil, si il suffit de mettre du collyre tu peux très bien le faire.

Secondo:
Une membre d'un autre forum t'a informé avoir eu un problème avec cette éleveuse.(je pense que ce post t'était destiné mais sans certitude ...il y a tellement de forums que je m'y perds parfois Very Happy) Elle lui avait vendu un caniche je crois( à un membre de sa famille) pour un toy alors qu'il s'est averé être +grand en grandissant.

La question qui m'effleure tout de suite est : est ce que certains "éleveurs" nourrissent bien leurs chiens .. ne font ils pas des "faux petits gabarits" en les sous-alimentant ...

Mais cela n'est pas si important si il n'y a pas trop de carence irréversible. La petite chienne a une jolie petite bouille et dès que tu l'alimenteras normalement, elle reprendra sa courbe normal. De toute manière, personne ne peut t'assurer de son gabarit une fois adulte. Chaque chiot évolue à leur manière.

Tercio:
Tu lui demandes, à juste titre des informations, et elle te menace de te rendre le chèque et qu'elle ne peut travailler sans confiance .....Shocked Là, j'ai du louper qqch car je ne comprends ABSOLUMENT pas le pk du comment.
Qui y a t il de "manque de confiance" à demander des news de sa chienne reservée??? Là je sèche. Et elle te dit, souffrir du dos et qu'elle ne peut t'envoyer d'autres photos. Pour qques photos, je pense qu'elle peut demander à un proche de les prendre .. non?

Pour finir:
Il faut à présent que tu te prennes une fois pour toute en main et que tu choisisses ce que TU veux faire. A force de changer d'avis systématiquement sur plusieurs forums certains membres refusent de te répondre ... il ne faut pas leur en vouloir mais à force c'est usant.

Nous t'avons, à mon avis, donné un large éventail de point de vue. Maintenant c'est à toi de prendre la décision final. Nous n'allons pas le faire à ta place tu sais Very Happy

Allez, repose toi bien et prends sereinement ta décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d accord avec Sock s!

maintenant tu as eu tous les conseils possibles et imaginables sur tous les différents forums....c est à toi à prendre la décision finale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès que tu as du nouveau, tiens nous au courant ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après mûre réflexion j'abandonne l'idée de prendre cette femelle...

elle était ravissante mais beaucoup de choses étaient compliquées et je
n'avais plus confiance...
je prendrais une petite que je pourrais aller voir et aller chercher moi même et non juste sur photo...
merci à toutes de votre aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Cath!!
Fais-toi renvoyer ton chèque rapidement!

Nous savons toutes et tous ici l'attachement qu'on a déjà pour un chiot réservé, et pourtant nos conseils vont tous dans le même sens...

L'aventure chihhuahua va bientôt commencer pour toi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision ptitelolyta, il y avait trop d'inconnues dans cette affaire ! bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...