Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah11

Pour ou Contre la dévocalisation chez les chiens ?

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais avoir votre opinion sur la dévocalisation ( ablation des cordes vocales ) chez les chiens.

À ce qu'il parait, c'est une pratique très douloureuse (sans nul doute!!) pour le chien autant pendant et après l'opération. Cela peut aussi provoquer un désiliquibre mental ...


Moi, selon mon opinion, je trouve sa vraiment cruelle de faire sa! C'est horrible, pauvre bête, sa lui fait un mal fou tout le temps. Je crois que si on est tanner d'entendre un chien japper, il y a des moyens beaucoup plus doux et naturel pour faire sa ! Au pire un collier anti-aboiement ... mais sa c'est trop ! Enfin ... c'est ce que je pense.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est horrible!!

j en avais jamais entendu parler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en ai jamais parlé en france " Spouti " Wink , je vais faire une recherche justement sur le sujet . Perso je trouve celà ignoble tout comme les colliers anti-aboiements . On a eu un débat houleux d'ailleurs sur le sujet sur un fofo ( je ne souviens plus lequel ) , A+ je vais quérir des infos , Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas oui sa existe, autant chez les gros chiens que les petits chiens ! Pauvres bêtes, sa me désole tellement ... =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la max team a écrit:
je n'en ai jamais parlé en france " Spouti " Wink , je vais faire une recherche justement sur le sujet . Perso je trouve celà ignoble tout comme les colliers anti-aboiements . On a eu un débat houleux d'ailleurs sur le sujet sur un fofo ( je ne souviens plus lequel ) , A+ je vais quérir des infos , Wink Yves .



Justement, ce n'est pas un sujet très connu, peu de monde en parle. Mais je trouve sa tellement horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas du tout que ça existait! c'est completement ecoeurant!!! pourquoi acheter un chien si on ne supporte pas de l'entendre! c'(est comme le degriffage des chats!! autant acheter un peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ablation des cordes vocales



Les aboiements du chien sont une source de pollution sonore incontestable et, pour l’enrayer, les cordes vocales sont parfois excisées. Cette mutilation est encore couramment pratiquée en Amérique du Nord et dans la plupart des pays d'Europe. Quelques vétérinaires en font même une spécialité, mais ce genre d’opération est en général mal perçu par la profession. Cette mutilation est en effet souvent associée à des complications que le maître ne décèle pas ou qu’il ignore. Le tissu cicatriciel qui se forme pendant la guérison à la place des cordes vocales peut, dans certains cas, obstruer la lumière du larynx et empêcher ces animaux de respirer normalement. Dès qu’ils s’excitent le moindrement, leur respiration devient laborieuse et, en raison d’un manque d’oxygène, leur langue bleuie. L’anxiété de ces animaux, qui est bien souvent la cause des aboiements de détresse (anxiété de séparation), n’est jamais prise en considération, et l’animal continue à souffrir désormais en silence, sans déranger son maître ni les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais les quelques phrases que j'ai glané sur les blogs ou les sites de protection animales surtout sur cette méthode barbare ne me donnent pas très envie de parler du sujet . je dirais juste que la méthode employée par les labos ramène l'homme bien en deça de l'animal et ça me donne envie de gerber , Sad Yves .
Désolé Spoutnick , tu as raison de nous ouvrir les yeux I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CON TRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur!!!

merci Yves pour l explication

Spoutnik grace à toi je viens de découvrir une atrocité que je ne supposais meme pas

je suis bien entendu à 1000% contre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas honteux... Pauvres loulous, c'est vraiment horrible cette pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid moi je leurs couperaient à eux les cordes vocales pour eviter d'entendre leurs c..... à ceux là pfffff

l(homme est vraiment barbare!!!!Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas à dire là-dessus Framb, tu as bien raison, l'homme est un cruel barbare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette pratique est interdite en france depuis plusieur année c'est pour ça qu'on en entends pas parler!

j'ai un ami qu'il la fait a son caniche et le chien n'est pas plus traumatisé que ça car ,il continue d'aboyer mes les aboiements sont trés aténuer et donc supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle horreur !!!!!!!!!!!! pffff comment peut on faire ca un petit etre sans defence qui peu meme pas s'exprimer franchement ca m'ecoeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quand meme barbare non???

et ils font ça dans quel pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
c est horrible!!

j en avais jamais entendu parler!!


moi non plus, j'ai jamais entendu ca !!!

c'est dégoûtant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c est comme le degriffage chez les chats ou alors enlever les dents pour eviter les morsures, enfin la cruaute n a pas de limite, l humain ne sait vraiment plus quoi inventer, je ne comprends pas que les vetos s abaissent à de telles pratique, enfin oui le pognon encore et toujours le pognon !!!, pourquoi ces gens ne prennent ils pas les robots qu ont invente les , plus cruels, japonnais, au moins celui là quand on ne veut plus l entendre on appui sur le bouton !!!
tout ceci me degoute profondement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
ça fait quand meme barbare non???

et ils font ça dans quel pays?


Cette mutilation est encore couramment pratiquée en Amérique du Nord et dans la plupart des pays d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/
ils font ça dans certain pays pour ne pas géner le voisinage surtout dans les appartements.

soit on perce les oreilles pour qu'ils n'entendent plus
soit comme tu dis ablation des cordes vocales.

2/
soit des traficant qui font ce genre d'intervention
pour ne pas attirer le regard sur eux.
ils font ça dans le calme leur trafic en tout genre.
comme ça personne n'entend rien, personne ne peut s'imaginer
que devant eux peuvent se passer une chose si attroce.


c'est horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais entendu parler avant et je trouve ça vraiment horible
Si on ne veut pas être embeter par les aboiement de son chien, ON EN PREND PAS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait (je parle au passé parce que je ne sais pas si c'est toujours d'actualité sur ce site) une éleveuse canadienne, en Alberta, qui en parlait normalement sur son site, comme si c'était un plus...

En Europe, cela est considéré comme de la maltraitance et en France, cela n'a jamais été une pratique courante, pas plus que le dégriffage des chats qui y est tout autant interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
je trouve ça terriblement barbare! c'est une honte!


Effectivement ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VIENS DE DECOUVIR CE POST ET JE TROUVE CA HORRIBLE SI ON NE VEUT PAS ENTENDRE ABOYER SON CHIEN ON N EN PREND PAS .

C EST VRAIMENT TROP CRUEL !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homme est vraiment la seule espèce pour penser à des trucs pareils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais pas tous accepte de le pratiquer fort heureusement mais helas encore beaucoup de c*** le fon

il faudrai leur faire pareil!surtout que post operation il y a souffrance pour l'animal tout comme les degriffages des chats c'est horrible affraid ca leur fai mal Sad

moi mon veto ne la jamais fait et a meme refuser quand c'etai encore autoriser de coupe les oreilles et queue des chiots sur certaine race,bein que chez certaine race cela leur von bien comme les dogue allemand

jai assister pendan mon apprendtissage au coupage de queues sur des jack russell de 4 jours il le fon sans anestesie les chiot hurle c'est epouvantable

je sui dans le milieu et je peu vous dire que deja que pour une minime operation jai mal au coeur pour l'animal,mon veto me di souvent tu est son infirmiere pas sa maman lol!

mais c'est plus fort que moi,et pui y a des animaux qui avec les souffrance et lanestesie au reveil son dangereux ca a ete mon cas car je sui encore en arret de travail car jai ete fortement mordu et ca a du mal a se soigner

mais je ne leur en veu pas,je les aime toujours mais par contre les hommes surtout sachant ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange1984 a écrit:
je n'en ai jamais entendu parler avant et je trouve ça vraiment horible
Si on ne veut pas être embeter par les aboiement de son chien, ON EN PREND PAS!!!
Mais peut-on savoir ..A L 'AVANCE qu'une fois qu'il sera à la maison, il aboiera sans arrèt..pour cause multiples..!!! Et que peut-on faire " à ce moment là"..? quand le retour à l'ancien propriétaire savers impossible...on le pique..? on l'abandonne dans un lieu bien désert ..? oui on fait quoi quand tout à été essayer, collier anti aboiement etc....???? J'aimerais avoir vos réponses de façon à le conseiller quant on me parlerai d'un problème similaires..car ça peut aider beaucoup de personnes j'en suis sùr ..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general le chien aboit pour une raison tres precise il fau la determiner et de la voir ce quil fau faire

mes paren on eu se soucis des quil etat seul il aboyai tout le temp,il on decider de lui donner de la compagnie et depuis ce jour plus d'aboiement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelques fois ça marche ..je connaissais un chien, ...anti dépresseur, anti aboiement ,d'autres chiens à la maison mais rien n y fesait ,c'était des aboiement à longueur de journée ,il a commencé quand sa maitresse à repris un travail...elle avait tout essayer sauf arrèter de travailler évidemment...le donner.etc .le véto lui à dit qu'il ne restait plus qu'à le faire piquer, je précise aussi que la famille à dù déménager 7 fois en 5 ans...ah oui si ils avaient sù ,il n aurait certaiment pas pris de chien..mais encore faut-il le savoir A L 'AVANCE..les anti _dépresseurs le choutais et était devenu incontinent...bref ils ont vécu bien des galères...quand vous irez chez le véto, demander donc si cette intervention est pratiquer souvent, ce qu'en pense les véto..?? et si c'est douloureux ? car les "on dit"....ça peux aller loin, quand on à pas vécu la chose.Moi le chien en question, à eu cette intervention,c'était ça ou leur faire piquer...au choix, cette intervention c'est très bien passer,le "son " de son aboiement était beaucoup diminuer, (mais aboyait toujours)..et les voisins ne l'entendais plus...il a vécu 16 ans..et pas plus mal qu'un autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai vu un éleveur qui faisait ça avec ses chiens car ils vivaient dans sa maison (une quarentaine) et je pense qu'il ne supportait pas l'aboiement.
Quand j'était chez lui je n'ai pas compris tout de suite, tout simplement je trouvait bizzarre qu'il y avait certains chiens qui aboyaient sans émettre de bruit. Ca m'a marqué et après sur une site de protection d'animaux j'ai trouvé un article sur cette pratique. J'étais bien contente de ne pas avoir acheté un chien chez lui.

Je suis également contre à 100% J'en ai marre des gens qui considèrent qu'ils ont tous les droits sur les animaux tout simplement car ils sont plus forts qu'eux. A mon avis, lorsqu'on est plus fort on est encore plus d'obligation et on doit être encore plus soucieux du bien être des faibles!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'après, à chaque fois que le chien abboie (ou essaie) sa lui fait un mal impossible !!!

Il me semble qu'il y a beaucoup d'autres méthodes avant d'arriver là, sa frole la barbarerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI TAMARAH IL DOIT Y AVOIR D AUTRES MOYENS QUE CELUI LA ,CELA N EST PAS TOLERABLE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment contre on devrait plutôt le faire aux personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai parfois envie d'étrangler mes furieux quand ils s'y mettent...
TOTALEMENT CONTRE !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une aberration de pratiquer cette opération. Il y a d'autres moyens plus simple pour empecher un chien de japper.
et puis d'ailleurs c'est leur expression naturelle!!!
Moi j'adore (mais je ne le dit pas.... ) quand nina jappe car elle a une voix un peu raugue et j,adore ca! elle est mignonne!
elle le fait quand on arrive pour avertir comme tout les chiens qui font leur job de chien, et si une persoenne vient a la maison elle va japper apres la personne car elle veut qu'on s'occupe d'elle.Elle ne le fait pas de facon agressive.
Un chien doit garder son moyen d,expression, on a pas le droit de lui enlever ca!!!! c'est injuste!!!!

pour les petit chien qui se font enlever la queue je ne savais pas qu'ils hurlaient? c'est terrible!!!!!!!!! on m,avait dit qu'ils ne ressentaient pas de douleur a la deuxieme journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai fait des recherches, on disait qu'après l'opération, à chaque fois qu'il jappait sa leur faisait mal. J'essaie de rechercher où j'ai lu ça...

Voici d'autre chose que j'ai trouver par rapport à la dévocalisation. Source ; http://veterinairesaucanada.net/ShowText.aspx?ResourceID=151

La dévocalisation peut entraîner des infections, de la paralysie
laryngée et une sténose des voies respiratoires. Les chiens jappent
pour différentes raisons et même s’il peut s’agir d’un comportement
normal, des jappements excessifs peuvent également signaler des
maladies du comportement, comme une anxiété généralisée, des troubles
compulsifs ou l’anxiété de séparation. Dans de tels cas, la cause
sous-jacente, soit l’anxiété, devrait être traitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...