Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ara326

Mon chi ne mange pas...

Messages recommandés

Sad J'ai mon petit chi depuis hier mais elle a juste mangé quelques croquettes ce matin et puis plus rien!!
Poutant, elle est deja tres a l'aise avec moi et sa nouvelle maison...
Et les croquettes qu'elle a son les memes qu'elle avait chez son eleveur...
Est-ce normal?
Aidez moi car c'est mon premier chi et je me tracasse!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'einquiete pas , ce n'est rien de grave, elle boit au moins, c'est sa le principal!!!!

la mienne avait de suite tres bien mangé, tu devrait essayer de lui préparer des ptits maisons...tout devrait rentrer dansl'ordre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va redevenir dans l ordre ne t inquiète pas

c est seulement le changement qui la perturbe un peu

par contre moi je ne serai pas pour lui changer son alimentation car peut etre elle va s y habituer et ensuite ne plus vouloir les croquettes!

ceci dit les petits chis ne mangent pas beaucoup

tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas les mauvaises habitudes, poulets etc (juste en recompense de temps en temps) , on a jamais vu un chien se laisser mourrir de faim. Il est normal qu'elle mange moins mais surtout laisses lui ses croquettes et rien d'autre, tu verras elle va manger sa ration d'ici quelques jours, c'est mon point de vue (mon mari est eleveur depuis plus de 20 ans.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de me faire une petite crise d'hypoglycemie je pense( elle etait toute faible et alle tanguait)!! Je lui ai donné directement un peu de miel...
Mais, il faut dire qu'elle a fait la sotte toute la nuit et comme elle n'a rien mangé je suposse que c'est du a ca...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Ara326 il serait gentil que tu te présente avant de poster des messages , Merci !!!
(tu vas dans présentation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu aies toujours du NUTRIGEL à la maison

tu lui donne quand tu la sens un peu faible ou bien quand elle a fait de gros efforts
c est pour parer aux crises d hypo
tu lui en donne une noisette à manger
ils adorent ça!

mais le miel c est bien c était un bon reflexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita a écrit:
Bonjour Ara326 il serait gentil que tu te présente avant de poster des messages , Merci !!!
(tu vas dans présentation )



oui Nikita a raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misschi a écrit:
Surtout pas les mauvaises habitudes, poulets etc (juste en recompense de temps en temps) , on a jamais vu un chien se laisser mourrir de faim. Il est normal qu'elle mange moins mais surtout laisses lui ses croquettes et rien d'autre, tu verras elle va manger sa ration d'ici quelques jours, c'est mon point de vue (mon mari est eleveur depuis plus de 20 ans.....)



Alors détrompe toi un chien peut se laisser mourrir de faim, moi j'ai eu le cas avec un chiot whippet lorsque ces frères et soeur sont partis elle m'a plus voulu manger le véto m'a dit mais un chien ne se laisse pas mourrir de faim elle restée 4jours sans manger et chez moi ils sont élévés au traditionnel il à fallut aller en urgence chez le véto, qui s'est trouvé un peu idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,
je me permet d'écrire ici car j'ai un peu le même, quoique différent.
J'ai mon petit Dexter depuis 5 mois maintenant, il y a un mois nous avons déménagé en Afrique pour rejoindre mon copain, tout se passe à merveille. Il adore le soleil et la grande cour arrière où il aime bien manger du gazon.
Mais je trouve que depuis une semaine ou deux il mange moins. Il ne mange la moitié ou au max le 2/3 de sa portion de 50g que l'éleveuse et l'emballage de Royal Canin recommandent pour les chis de cette taille.
Il aura 6 mois dans quelques jours, pèse 1.7kg, et je me demande, est-ce parce qu'il a terminé sa croissance qu'il mange moins?
Est-ce parce qu'il est en "rut"?
Il dort beaucoup, mais a ses périodes de folies où on court dans le jardin ou dans le salon. Il aime bien jouer. Boit bien, urine bien et fait de bonnes selles.
Ai-je raison de m'inquiéter un peu?
est ce que les Royale Canin peuvent en être la cause?
Nous ne lui donnons pas de manger de table, outre un peu de fromage une fois de temps en temps.
Il y a quelques jours, je lui ai mélangé un peu de ma sauce bolognèse à ses croquettes, il a tout mangé et en redemandait!
Je ne veux pas en venir à devoir lui faire de la nourriture maison!
Je voulais continuer avec des Mini Junior jusqu'à ses 10 mois
comme recommandé mais dois-je changer de marque?

Encore ce midi je disais à mon copain qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim mais là Licorne vient de me faire un peu peur...

Merci pour vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu la meme chose avec chico au début mais c'est rien c'est éphemère....voilou ma belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tous mes chis, sont au poulet carottes pâtes huile de colza et gruyère et franchement, ce nest pas un boulot terrible de plus tous les matins ils ont tous un petit de bout de biscuit, et le midi des morceaux de fruit Roll's adore les oranges et les framboises, et je vous avoue j'aime faire la cuisine pour eux.

Enfin cela est mon opinion perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par contre je suis tres inquiète car Gigi ne mange pratiquement plus rien

elle a énormément maigrie
déja qu elle était pas épaisse là c est pas le top!!

je lui donne tous les jours du Nutrigel pour l aider un peu

vu qu il y a pas mal de chis qui ne mangent pas en ce moment vous croyez que ça vient de la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo que tu dises ça Jennym2b car je me disais justement que nous on mange moins quand il fait chaud, et comme je suis en Afrique depuis 1 mois maintenant, peut-ête que la chaleur lui coupe un peu l'apétit...
juste une théorie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je pensais à ça car ici en corse il fait vraiment tres tres chaud

de plus j ai pu remarquer que la chaleur elle ne supportait pas par rapport à mon autre chi Birdy

y a t il une raison de cause à effet????

Alors comment ça se passe en Afrique?
tu t y es bien acclimaté?
tu as du etre content de retrouver ton compagnon mais la vie la bas c est comment?
vous allez y rester combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne a écrit:
Nous en Ile de France nous sommes sous les couvertures


je vois ça au travers des differents posts c est fou quand meme!!

ici je t assure je devrais pas le dire on crève de chaud

franchement c est pas marrant pour vous
bientot on est mi juillet et l été n est pas encore là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est normal elle a changé d'environnement, le temps de s'habituer..
tu devrais avoir du nutripet, nutrigel, nutri nimporte quoi sous la main pour prévenir les crise d'hypo, je suis d'avis de licorne, éviter de l'habituer au poulet..
en revanche je conseil de mettre une pointe de sucre dans l'eau pendant quelques temps, au moins le temps qu'elle commence à manger normalement,

pour la faire un peu grignoter, essaye de jouer avec la croquette et ta petite puce.. desfois ça marche..

mais surtout surveille la bien.. crise d'hypo sont fréquence chez les petits sujets, surtout si elle se nourrie peu..

tiens nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est trés jeune cette petite puce !
Tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en effet que c'est normal qu'elle mange peu! il faut qu'elle s'habitue à son environnement.
j'ai remarqué que Sushi mange tres peu quand on va à l'hotel ou qu'elle change d'endroit!!
sois vigilante donne lui du nutrigel pais ne t'inquiete pas outre mesure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du blanc de poulet
mélangé avec de l'émental !!! (gruyère)

sinon tu vas chez le VETO
et tu demandes une boîte de a/d
et tu mélanges avec ses croquettes (c'est pour redonner l'appétit)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Licorne inutile de t'emporter, ta wippet devait etre malade!!!!biensur que l'on peut nourrir un chien en cuisinant soi meme, il suffit que le repas soit bien équilibré, nous c'est croquettes, il y a tout ce qu'il leur faut et de temps en temps, petits bouts de poulet ou gruyères. Faire une transition d'abord car changer la nourriture d'un coup c'est la que la pepette risque d'etre malade. J'espère que ta puce mange bien maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la difficulté a comprendre cette peur qu'on beaucoup de maitre de donner de la vraie nourriture a leur chiens!

Vous savez autrefois, il y a environ 40 ans, les chiens ne mangeaient pas de croquettes. Ils mangeaient de la vrai nourriture qui est de beaucoup meilleure.
je me souviens qu'apres nos repas on servait au chien les restes qui étaient constituer de viande (poulet, boeuf, pates, salades, légumes, etc...) et je me souvient aussi que nos chiens n'étaient jamais malades!
Ils avaient un poil magnifique et brillant. Ils mangeaient avec appétit.

les croquettes facilitent bien évidemment la vie des maitres! mais ne leur laissez pas le choix entre de la vraie nourriture ou des croquettes!!!

depuis moultes années je donne chaque jour des croquettes mais aussi de la vrai nourriture et mes chiens et ils acceptent sans probleme le switch des deux nourritures.

Pourquoi ne pas leur faire un petit plaisir de temps en temps en leur servant quelques petits morceaux de fromage, ou de poulet...?????
Au contraire de ce que l' on dit, le gout des chiens est tres développé, presque autant que l'odorat!
Ils ont besoin de manger autre chose que ces insipides petites croquettes sèches et sans intéret.

je donne mon avis et je sais que je vais froisser plusieurs membres qui ne pensent pas comme moi mais ce n'est pas mon but, je veux juste donner une réflexion personnelle en espérant leur faire prendre concience que le besoin de manger de la vraie nourriture est important.

je cuisine un poulet roti que je mélange avec du riz et des légumes et meme des oeufs, et mes chiennes adorent leur nouriture!
ce matin, elle mageaient leur croquettes parce que je n,avais pas eu le temps de leur servir leur ration de poulet... et lorsque je suis arrivé avec le poulet elles sautaient de joie!

n'ayez donc pas peur de marier les deux facons, c'est plus intétressant pour eux et les chiens mangent quand meme leur croquettes.

Ceux qui disent que ca fait trop de protéines, c,est de la foutaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique, on n'a pas dit qu'il ne fallait pas donner de la "vraie"nourriture au chien, on a dit qu'il fallait y aller par étape et progressivement.
Dans le cas présent il s'agit d'un chien habitué à manger des croquettes,
il faut donc pour ne pas le destabiliser davantage mélanger les croquettes à la vraie nourriture pour ne pas perturber les habitudes du chien..

car ça pourrait lui provoquer des troubles intestinaux type diarhé ou vomissements.

Personnellement mes chiens aussi ont droit à de la viande blanche mélangé au riz.. et souvent du gruyere car ils adorent ça!! mais je les ai habituer de façon progressive..
et je suis d'accord les croquettes seules ne suffisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai qd meme ete chez le veto cette apres midi pour etre sur que tt allais bien...On a essayé plusieurs sortes de croquettes et la puce a choisi lesquelles elle voulais bien manger!! Le veto et moi etions content, c'etait juste un probleme de gout...Madame n'aimais pas ses croquettes hihi.
Et depuis cette apres midi elle mange avec appetit et de bon coeur. SAUVEE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super!! je suis contente pour toi!!
et ton véto à l'air vraiment trés bien!! et trés gentil! j'en connais peu qui ferait une seance de dégustation à un chi!

ravie que ta petite puce ait trouvée chaussure à son pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que ta petite puce est de nouveau de l'appetit !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre à Bea la chaleur y fait bcp, la mienne aussi mange bcp moins depuis ces grosses chaleurs, la gamelle reste pleine qq fois deux ou trois jours et puis hop elle finit et ça recommence, ça nous fatigue et eux aussi !!
bien contente pour toi Ara que tout soit rentre dans l ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misschi a écrit:
Licorne inutile de t'emporter, ta wippet devait etre malade!!!!biensur que l'on peut nourrir un chien en cuisinant soi meme, il suffit que le repas soit bien équilibré, nous c'est croquettes, il y a tout ce qu'il leur faut et de temps en temps, petits bouts de poulet ou gruyères. Faire une transition d'abord car changer la nourriture d'un coup c'est la que la pepette risque d'etre malade. J'espère que ta puce mange bien maintenant!!!


je ne m'emporte pas, ma chienne n'était pas malade je n'ai pas ditqu'elle était morte, mais un état sérieux et je l'ai alimenté pendant plusieurs jours à la seringue et au Rénutryl et après nourrit à la main jusqu'a 8 mois, et elle fut la mère d'une super portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais choupinette j,avais bien comprit le sens du message!Wink

C'est un peu délicat les échanges sur un forum et je ne dis pas ca en rapport avec toi choupinette je pense plutot a misschi qui a donné un avis personnel.
Elle ne s'est pas emporté au contraire de ce que tu as cru elle a seulement parler d'une expérience persoennelle. On ne voit pas les émotions sur le net alors parfois quand une personne donne un avis contraire et cela en toute bonne foi ca donne l'impression qu'il y a emportement ce qui n,est pas le cas la plupart du temps.

Il faut et je dis cela pour tout le monde, faire preuve de compréhension et accepter que les autres pensent différemment de nous.

le sujet des croquettes est souvent brulant ainsi que le lof ou non lof.
il faut marcher sur des oeufs quand on en parle et respecter les avis. Chacun a sa propre expérience, sa propre pensée sur le sujet et la vie faconne les opinions au gré des expériences.
on change constamment...ce que je pensais hier peut etre que demain je penserai différemment.

les croquettes ca ne fait pas mourrir, certains chien ne veulent meme pas manger de nourriture naturelle!
moi je vois les choses d'une facon et une autre personne va voir cela différemment.

Lors des grande période de chaleur, les petits chiens peuvent rester jusqu'a deux jours sans manger. Pourvu qu'ils boivent il n'y a pas de probleme mais juste surveiller ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horreur affraid , ce soir, ma puce n'allais pas trop bien! Elle avait juste mangé ce matin et puis plus rien!
Je pars manger au resto avec mon copain et la puce bien sur, et la elle commence a vomir!! PANIQUE totale!
Je pars en urgence chez le veto et la il me dit qu'elle a les intestins un peu tordu!!!! Il la masse pendant 10 min et lui fait une piqûre de primperant et des piqûres d'eau en dessous de la peau!!
L'effet ne se fit pas attendre,... a peine rentrée a la maison, la puce etait en pleine forme et a meme manger de la paté extra nourrisante du veto!!
Je dois qd meme y retourner demain matin pour voir si tout est remis en ordre.
Fesons une petite priere pour ma loutte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ara 326

moi mon petit COOKIE je lui mettais un peu d'emmental râpé dans ses croquettes et il s'est mis à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...