Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

USINE A CHIOTS

Messages recommandés

La misérable vie d'une chienne d'usine à chiots


Vers l'âge de 5 mois, on la mettra dans une petite cage de métal, de bois ou de plastique où elle passera toute sa vie enfermée.



Ces hangars ou entrepôts, situés soit à l'intérieur d'un bâtiment, soit à l'extérieur, peuvent contenir plusieurs dizaines ou centaines de cages, empilées les unes sur les autres. Les excréments et l'urine tombent souvent dans les cages du dessous. Ces endroits sont rarement chauffés en hiver et durant l'été la chaleur y est suffocante.




Vers l'âge de 6 mois, lorsqu'elle commence ses chaleurs, la petite chienne est accouplée avec un mâle provenant d'une usine semblable à la sienne. Pendant sa grossesse, elle ne bénéficiera d’aucun suivi vétérinaire afin d’éviter tout frais superflus au propriétaire. Environ 60 jours plus tard, elle peut donner naissance à plusieurs chiots. La mère et ses petits, n'ont pas d'endroit propre et confortable pour se coucher et doivent se satisfaire d'un plancher de grillage de fer.
À cause du manque d'espace, il n'est pas rare qu'en se retournant, la pauvre chienne écrase l'un de ses petits et souvent, le chiot mort pourra rester dans cette cage plusieurs jours avant que le propriétaire ne vienne l'en retirer.

Lorsque les petits auront atteint l'âge de 3 semaines, le propriétaire de l'usine viendra les enlever à leur mère. La pauvre chienne tournera en rond dans sa cage, attendant en vain leur retour.




Le Transport des Chiots
Les chiots sont placés dans des cages, sans eau ni nourriture et des centaines de cages sont empilées les unes sur les autres à l'intérieur d'un camion. Ces camions peuvent parcourir des milliers de kilomètres, été comme hiver, sans système de chauffage ou de ventilation. Les chiots arrivent dans un entrepôt où un préposé retire ceux qui n'ont pas survécu au voyage puis, il fait le tri par race. Les survivants sont embarqués à nouveau dans un autre camion qui les livre dans diverses animaleries de la province.





Les Animaleries
Une fois à destination, ils sont lavés et parfumés pour leur donner un air attrayant lorsqu'ils seront placés dans la vitrine du magasin. La majorité de ces chiots sont tatoués à l’oreille et, pour parfaire le tableau, des documents vétérinaires falsifiés ou de fausses attestations de pedigree certifient la "pureté" de leur race. Le prix d'un chiot vendu en animalerie varie entre 300 et 1000$. Là encore, un chiot malade, ne sera pas toujours soigné par un vétérinaire car cela reviendrait trop cher au propriétaire de l'animalerie. On le soignera avec des remèdes maison qui ne sont pas nécessairement appropriés à la maladie. Pour les autres, l'avenir est incertain: plusieurs d'entre eux, traumatisés par la perte de leur mère, les longs transports et le manque de soins souffriront de divers problèmes émotionnels et auront du mal à s'adapter. Séparé trop tôt de sa mère, un chiot, privé en plus de contact humain, peut devenir associable ou développer divers autres problèmes de comportement. Il ne s'entendra pas avec les autres chiens et ne sera pas toujours gentil envers les jeunes enfants. Ces chiots nécessiteront beaucoup d'efforts de la part du maître et plusieurs ne parviendront pasà s’en occuper convenablement, que ce soit par inaptitude, manque de temps ou de patience.
Si certains chiots ont la chance d'être adoptés par des gens soucieux et prêts à les faire soigner et leur consacrer le temps et la patience nécessaires à leur adaptation, d’autres finiront rapidement dans un refuge, un chenil ou seront à nouveau vendu ou donnés ou tout simplement abandonnés.
La petite chienne d'usine, quant à elle, continuera à vivre dans sa misérable cage. Elle pourra avoir jusqu'à deux portées par année, laissant ses mamelles distendues et enflées. Faute de nourriture appropriée, d'exercices et de soins, chaque fois qu'elle donnera naissance à des petits, elle s'affaiblira d’avantage. Maigre et sale, elle souffrira de maladies de peau, de déformations aux pattes, elle perdra ses poils par plaque. Et, après 5 ou 6 ans, devenue incapable de produire d'autres chiots, elle sera tuée par de quelconques méthodes douteuses, noyée par exemple ou envoyée dans des laboratoires de recherches. Il en ira ainsi des chiens non vendus ou malades.


Chiens et chiots malades ou non vendus, tués et jetés aux poubelles

Lorsque vous achetez un chiot, un chaton ou tout autre animal dans certains chenils, animaleries ou marché aux puces, vous financez parfois sans le savoir, un commerce extrêmement cruel !





Il n'est pas rare de retrouver dans ces animaleries des chiots devenus trop gros pour leur cage, d'autres aux yeux qui coulent, qui ont la diarrhée, qui pleurent sans arrêt ou qui ont développé des comportements anormaux. Ces endroits sont souvent surchauffés et les chiots n'ont pas toujours accès à de l'eau pour se désaltérer. Dans plusieurs animaleries, les animaux sont dans de toutes petites cages accessibles aux passants qui peuvent constamment les manipuler à leur guise.

N'encouragez pas ce commerce !
Chaque fois qu’un chiot est vendu, il est aussitôt remplacé par un autre. Plusieurs chiots achetés dans des animaleries sont ramenés pour diverses raisons: problèmes congénitaux, respiratoires, insuffisance rénale, dysplasie de la hanche, diarrhée, surdité, problèmes de comportement... Si le chiot est malade ou meurt peu après l'achat, la majorité des propriétaires d'animaleries offriront un autre chiot au client plutôt qu'un remboursement.
Si vous tenez absolument à posséder un chien, allez chez un éleveur réputé sérieux et fiable qui se soucie des chiens qu'il élève, qui les aime et les fait soigner quand ils en ont besoin. Même si ces chiots coûtent un peu plus, vous aurez au moins la garantie que celui que vous achetez est en santé. Vous seriez également surpris du nombre de chiots ou de chiens de race que l'on peut retrouver au refuge de la SPA. Vous contribueriez vraiment à sauver la vie d'un chien, qui autrement serait euthanasié.
adressez vous à un élevage qui se respecte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien de faire circuler ce message!!
on devrait le trouver ailleurs que sur le net afin que les gens prennent conscience de ce qui se passe

quelle horreur , quelle barbarie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chaque fois que je lis un truc pareil, j'imagine mon petit ange dans ce genre d'endroit, ça me retourne le coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quelle horreur !!!!!!!!!
Choupinette j'ai vite passé les photos , je suis trop sensible !!! Trop dur !!!!
LES ETRES HUMAINS qui font subir et vivre de telles horreurs ne sont plus des etres humains !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non d'ailleurs pour moi ce n'est même pas la peine de mort qu'ils méritent mais qu'on leur fasse vivre la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
non d'ailleurs pour moi ce n'est même pas la peine de mort qu'ils méritent mais qu'on leur fasse vivre la même chose!

tout à fait d'accord avec toi Choupinette!!
les laisser enfermes à pourrir dans leurs excrements ce serait bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid Alex c'est horrible, mais où as tu trouvé ça?


quel monde cruel et le gouvernement qui ne réagit pas!!!

que peut-on faire???

rien je pense car des personnes iront toujours acheter en animalerie malheureusement:furax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il faut interdire l'importation d'animaux qui ne proviennent pas d'un élevage type ccce en France, et vous allez voir qu'il y en aura beaucoup moins dans les animaleries!
le problème c'est qu'avec l'ouverture des frontières et l'union europeene, les animaux ont été classé dans la catégorie marchandise, au même titre que la viande! et peuvent donc à ce titre circuler librement et le plus souvent en l'absence de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais deja vu cet article d horreur sur un site d eleveur canadien, ça m a retournee, que peut faire l homme pour le pognon !!! c est revoltant, effectivement, il faudrait les enfermer eux aussi dans des cages minuscules et les laisser pourrir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis ce site révoltant sur le forum l'an passé, c'est révoltant a regarder.je suis contente qu'il continu de circuler.

Nikita, tu écrit que ce ne sont pas des etres humains...mais c'est justement la ou se situe le probleme, ce sont des etres humains qui font ces méchancetés innommables.
les animaux ne feraient pas ca...les etres humains oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, ce n'est pas la premiere fois que je vois de telle photos, mais a chaque fois j'ai une sensation de honte , appartenir a la meme race qui font de tels choses et depuis des années ou les asso et la fondation BB se battent , les choses ne s'ameliorent que très très doucement , c'est honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Monique je suis ok que se sont des etres humains qui font de telles horreurs !!!! Mais moi je ne les considères plus comme des etres humains à par entière !!!! SE SONT DES MONSTRES !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...