Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

hier soir...

Messages recommandés

bonjour!
hier soir j,ai décidé de faire un harnais Safeguard pour Nina au lieu de le commander. Comme ca je suis certaine de la grandeur.
je le trouve assez réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc Monique il est génial ce harnais!!!

elle va faire fureur à la marina notre Nina d amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci missmaman!
Tu sais il faut juste savoir comment faire et prendre le temps....
j'adore faire des petites choses a nina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est assez joli c'est bien vrai, nous partons a la marina on a enfin un peu de soleil et on veut en profiter!
Nous vivons une été qui n'en est pas une.Ca ressemble a l'automne.De la pluie constamment. On bat des records.

On a eu seulement deux jours de chaleur depuis le mois de mai. C'est pas normal...On en parle a la télé, partout c,est le sujet!

merci Béa pour ton appréciation je crois qu,a la marina on va bien rire de mon harnais! je vous en donnerai des nouvelles!
je vous embrassent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es vraiment tré forte !! c'est super beau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très jolie !

Tu as bien raison pour l'été Monique, on à déjà vu beaucoup mieux ! On se croirait en automne , la seule différence c'est qu'il y a des feuilles dans les arbes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigole, il est carrément trop canon ce harnais, une pure merveille... , sincérement félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est beau monique!!!! tres original et les couleurs vont tres bien a ma filleule!!!!! tu peu etre fiere de toi!!!! raconte nous ta journee a la marina.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop classe Monique ce harnais Safeguard , c'est sur que Nina va faire la belle à la Marina , gros calin à ta petite Pamela Anderson LaughingLaughingI love you Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super ton harnais Monique !!! comme d'habitude , tes créations sont top !!!
Je suis désolée pour le sale temps que tu as chez toi !!!!
Ce n'est pas marrant d'avoir des saisons déreglés !!!
Si je pouvais je t'enverai le soleil !!! sunnysunnysunny
Peut etre que vous aurez une belle arrière saison et puis l'été n'est pas fini !!!
Calin à Nina !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le harnais Monique.

Pour le température, c'est à c....r : .

Mais peut-être qu'il y a de l'espoir. Il y a un Monsieur qui a téléphoné à la radio cette semaine. Il a dit '' Moi, je ne me fis pas au métérologue, ni à la marmotte, je me fis qu'a mon chien. Il n'a pas muer en avril, ni en mai, ni en juin. Mais là, il mue depuis 3 semaine.........................Donc je vous prédit que l'été va commencer en août et sera septembre et octobre. Mon chien n'a jamais menti.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme vous etes gentilles et gentils! il ne faut pas oublier notre chers yves national!!!

j'ai vécu un drame en fin de semaine sur le bateau, nina est tomber du voilier !!!!je suis encore toute retourner.
nous étions a moteur et on se dirigeait vers une ile pour s'y baigner.

je vous assure mon coeur a fait un tour!
je me suis jeté a l,eau voulant la récupérer.

le voilier est assez haut mais j'ai plongé et ca a pris beaucoup de temps pour remonter a la surface. En arrivant a l'air libre j'ai repris ma respiration mais comme il y avait une petite vague j'ai bue une gorgée d'eau et me suis étouffée. ca me faisaient mal au thorax a cause de l'eau que j'avais aspirer et avaler.
j'essayais de localiser Nina, elle était tomber quand meme assez loin de moi... en espérant quelle allait nager vers moi... ce quelle a effectivement fait!!!

j'ai nager vers elle et l'ai saisie par la peau, la pauvre chienne calait dans l'eau...et je l'ai mise sur mon épaule, elle s'agrippait a moi avec ses ongles. je suis égratigner au sang sur les seins et sur la poitrine. Comme elle ne pèse pas beaucoup le sauvetage a pu se faire mais si elle avait été plus grosse...ca aurait été impossible de me maintenir sur l'eau en la tenant.
je vous raconte cela en ayant le coeur gros, je suis encore sous le choc de ce qui est arrivé.

je ne nage pas beaucoup je suis capable de me maintenir un peu sur l'eau mais pas tres longtemps et comme je devais tenir la chienne avec ma main je devais nager avec seulement une main...et a plusieurs reprises j'ai du boire de l'eau a cause des vagues... j'étouffais, j'étais épuisée et je n'avais plus de force pour me maintenir sur l'eau.
je pensais réellement que je me noyerais.

Comme on le sait un gros voilier a beaucoup d'inertie et a partir du moment ou je me suis jeté a l'eau jusqu'au moment ou martial a fait demi tour pour revenir vers moi il a eu le temps de faire une centaine de pieds, le moteur allait a 6 noeuds ce qui est assez rapide.
je le trouvais tellement loin...trop loin...

martial a mis sa bouée de sauvetage a l'eau (elle était encore accrochée au bateau)et il a fait un cercle pour essayer de passer pres de moi, mais comme ca allait vite!! je le voyais arriver et je me disais que jamais je n'arriverais a saisir la bouée.
je me suis concentrée tres fort sur celle ci, je ne voulais pas la manquer car je n'en pouvais plus et j,ai crier a martial quelle était passerait trop loin de moi, il a bifurquer un peu et j'ai saisie le bouée avec mon bras libre...ouf!!!!!
ca a été difficile....je pleure en repensant a la scene.

martial a saisi Nina par la peau du cou et il la mise dans le voilier et moi je ne pouvais pas monter dans l'échelle car la rallonge n'était pas mise et martial ma saisie par un bras et ma remonter.je n'avais plus de force...j'étais étouffée, je tremblais.

je remerci mon grand Dieu que tout se soit finalement bien terminer, la vie est fragile...

je suis arrivé a la marina bouleversée et j,ai raconter cela a mes amis, plusieurs ont des animaux et ils auraient fait la meme chose que moi si leur animal serait tomber a l'eau.

je leur ai expliquer que ca pouvait arriver a n'importe qui en leur disant de toujours tenir une ceinture de sauvetage a la portée de la main dans le voilier.
j'ai une chaise nautique qui flotte et je n'ai pas penser a la prendre avant de sauter a l'eau.je n'avais qu'une chose en tete; sauver ma petite chienne que j'aime tant!
comment aurais je pue la regarder se noyer sous mes yeux.... je recommencerais mais de facon plus sécuritaire.
la sécurité ca changer sur mon voilier il va s'en dire! Nina ne pourra plus jamais se promener a sa guise, plus jamais!!!!

a par ca je vais bien mais je suis encore tres secouer. j'aurais bien besoin d'un calin...
monique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet de la température Api et spoutnick ici au lac st-jean c'est bien pire que par chez vous. ici on a eu seulement deux vrai journées de soleil avec de la chaleur depuis le mois de mai, ma fille qui demeure a montréal dit que vous avec quand meme des belles journée de soleil alors que nous c'est pas du tout!
je n'ai jamais vu ca de ma vie et je vais avoir 60 ans en septembre!

je serais bien curieuse de savoir quelle température vous avez eu en fin de semaine? on annoncait du soleil mur a mur, on était tout excité et on espérait tellement mais il a plu encore et encore!!!! le ciel est gris et blanc et meme on gele!

Nikita...le chien de ton avatar est SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!un chi de reve!!!!!!!!!
dis donc c,est pas croyable comme ils sont beaux!!!!!Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre monique!!! j'ai eu des frissons en lisant ta mesaventure!!!! tu a du paniquer!!! oh la la .......
heureusement que tu sais bien nagée!!! pas comme moi!!!!!!
tu avais pas mis le gilet de sauvetage a nina ??
et la pauvre nina elle a du paniquer aussi !!!
mon dieu!! heureusement que ça c'est bien terminée......
je te fais un gros calin ma cherie!! j'aimerais tellement etre pres de toi pour te reconforter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique, en effet quelle frayeur a du être la tienne , nos lutins sont souvent imprévisibles dans leurs réactions, mais tu dois être heureuse de ton sauvetage, Encore bravo pour ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ton histoire est émouvante et quel courage..
mais on ferait tout par amour pour son chi!
félicitation pour ce sauvetage! ça m'a beaucoup émue..

calin à ta puce,

sinon nous la température de la mer par ici.. ça va, elle est bonne, on se baigne avec plaisir.. ça doit être dans les 23/ 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monique je suis émue de ta mésaventure avec ta petite Nina !!!Mais qu'elle peur !!!
Tu as était trés courageuse !!! comme tu le dis si bien la vie peut etre fragile !!! tout fini bien !!!
Merci Monique pour mon avatar c'est ma petite dernière Cassandra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Monique quelle peur tu as du avoir. Je t'admire de tant de sang-froid. Tu sais maintenant que tu peux très bien nager, et Nina aussi.
Il te reste maintenat à obéir aux lois de la navigation... gilet de sauvetage pour tous, tout le temps. Et toi qui coud si bien, tu va en faire un pour ta Nina, et nous faire ds tites photos.
Je suis encore un peu boulversée par ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais mireille, sur un voilier assez gros on ne porte pas de ceinture de sécurité. Il est tres stable.
mais on devrait tenir une ceinture a portée de main dans le cokpit du bateau pour cela tu as absolument raison mais tu sais le siège sur laquel je m,assoie est un flotteur mais je n'ai pas penser a sauter avec, sur le moment tout se passe tellement vite, on voit sa petite amour tomber et hop!!!! on est a l'eau aussi! On ne pense a rien d'autre...

je ne vois pas ce que j,ai fait comme un acte de courage meme si la plupart des gens a la marina le voit comme cela a cause du danger que ca représente, non je n'ai écouter que mon coeur pas ma raison, quand on voit sa petite chi tomber a l,eau on ne peut pas la regarder disparaitre sous l'eau sans rien faire..Shocked j'ai ressenti un effroi terrible lorsque je l'ai vu basculer... brrrrrr....

Nina a un gilet de sauvetage, mais c'est fait assez gros et les chiens ne sont pas a l'aise . Lorsque je le lui fait porter elle marche tout croche comme si elle perdait l'équilibre.
Aussi j,ai bien l'intention comme tu as eu la bonne idée, de lui en faire une moi meme je mettrai des petits flotteurs de chaque coté de son harnais et sous le cou. Il faut que je trouve les flotteurs pour insérer dans les cavité je vais magasiner ca.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle mésaventure!!!
Heureuse de lire que tout fini bien!!!
Fabrique vite à Nina un petit gilet de sauvetage!
Bisous pour vous deux:distrib:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'en ai oublié de te féliciter pour la création de ce joli harnais!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma belle domino!
tu sais, nina a un gilet de sauvetage et je ne lui avait pas réessayer depuis l'an passé.
lorsque je lui avait acheté ce gilet elle marchait tout croche comme si elle était saoule! probablement quelle était trop serrée je ne sais pas...
Aussi depuis le temps, elle a appris a accepter les harnais.

j'ai arrangé la veste de sauvetage et elle fait bien maintenent et nina marche avec normalement.
je vous la montre!
je vais la tester dans la piscine lorsqu'il fera beau...si jamais la pluie finie par cesser!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là quelle histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que tu as fais est vraiment très courageux, même si je pense chacun ferait la même chose pour son chien, ça doit quand même être très dur!!!
Grso bisous à toi et ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF TOUT FINI BIEN!! MOI QUI NE SAIS PAS NAGER JE ME SERAI JETEE A L'EAU AUSSI SANS ATTENDRE QUITTE A ME NOYER.

BRAVO MONIQUE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air trés bien son gilet de sauvetage Monique !!!
Vous serez tout de meme plus rassuré ton mari et toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dieu quel peur tu as due avoir,tout fini bien heureusement
j'aurai moi aussi fait de meme ,bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le vrai harnais de sauvetage. Mets lui bien la prochaine fois...
Moi aussi j'aurais sauté, mais je sais nager alors ça aurait été moins poignant comme histoire. Heureusement que vos vous en êtes sorties et que le bateau était bien manoeuvré.
Lui as tu essayé dans la piscine ? Parcequ'il faut qu'elle flotte la tête bien hors de l'eau la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca que je veux constater mireille dans ma piscine, il faut quelle ai la tete hors de l'eau, mais j'imagine que les compagnies ont du tester ces gilets sinon ce serait fou!
si le gilet flotte bien ce ne serait pas paniquant de la voir tomber a l,eau je n'aurais qu'a la ramasser.

Valher il ne faut pas se tirer a l'eau quand on ne sait pas nager!!!!!
moi je nage pas beaucoup a peine pour me faire avancer sur le coté ou comme un chien, mais je sais au moins me faire flotter en bougeant mes mains et mes pieds.
mais tu sais on ne peut pas nager en tenant un chien...on ne peut que se maintenir sur l'eau et le chien tombe de notre épaule...j'ai les seins tout écorchés je rélaise quelle était en état de survi comme moi.

je n'ai jamais eu peur de l'eau alors je n,ai pas eu d'hésitation a me tirer dans l'eau j'ai fait ca naturellement mais je n,ai pas penser que le voilier irait aussi loin en si peu de temps a cause de l'inertie.je n,ai pas penser que ce serait difficile avec nina sur mes épaules de me faire flotter c'et épuisant!
Soyez prudentes et pensez a ce qui pourrait arriver ne faite pas comme j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle aventure Monique !
J'ai vu un reportage sur ces harnais de sécurité pour les chiens. J'en ai vu nager avec. Il n'y avait pas de chis mais un york qui nageait très bien avec. Ces harnais ont l'air efficace mais je ne sais pas s'ils existent en taille chi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors est ce que tu as vu celui que nina porte au début du post? c'est un x-smal pour chi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...