Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubifleur1

Chihuahua couleur "husky"

Messages recommandés

Une petite question qui me tarabuste. Toujours en parcourant les petites annonces, je vois des chihuahuas couleur "husky", gris et blanc. Cette couleur est'elle reconnu chez le chihuahua ou cela provient'il encore d'une dégénérance de la race du à la reproduction non LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle ne fait pas partie des couleurs proposées par la SCC si je me rappelle bien...!
J'ai vu ça sur un site d'annonces...
La chienne de 2 ans non LOF à 2500 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui entre autre il y a elle, mais j'ai également vu des bébés dans ma région. Sa me semblait bizare, docn je voulais en savoir plus.

Merci Bluemoon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toutes les couleur sont admises chez le chichi.
Donc après pour expliquer une couleur, celles proposées par la SCC ne sont pas forcément assez parlantes, donc les gens expliquent comme ils peuvent. Donc, il a des couleurs comme abricot, champagne, husky, etc.
D'autres mentent plus ou moins volontairement : un fauve charbonné qui a été nommé faussement chocolat, par exemple. C'est sur que "chocolat" se vend mieux que "fauve". Ou aussi un autre fauve charbonné, baptisé bringé !!! Pareil, plus vendeur...
En fait, je me demande si "chocolat" est validé par la SCC ?
Je n'ai pas assez d'expérience pour te dire ça...
Ou au niveau poids, des "teacup" qui vont faire 2kg adulte... Mais comme teacup, toy, pocket, etc. ne veulent en fait rien dire et ne sont pas reconnus officiellement... Pas de marges, pas de définitions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Une petite question qui me tarabuste. Toujours en parcourant les petites annonces, je vois des chihuahuas couleur "husky", gris et blanc. Cette couleur est'elle reconnu chez le chihuahua ou cela provient'il encore d'une dégénérance de la race du à la reproduction non LOF ?

toutes les couleurs sont admises chez le chihuahua.Wink

mais qu'appelles tu "couleur husky" exactement ?
avec les yeux bleus ?
dans ce ca s ce sont des "bigarrés", ou "merle"

et aucune "dégénérescence" ne peut provenir de quelque mariage que ce soit, LOF ou non LOF...

et pourquoi "encore" ?? Shocked

certains mariages font apparaitre des gènes récessifs plus ou moins désirables ou indésirables c'est tout.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minou, j'enttend par couleur Husky la couleur de Golden Boy. Donc pas merle. Very Happy

Merci Licorne pour ta photo ! J'aurais encore appris quelque chose ici ! Et comment tu appelle cette couleur Licorne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme il est beau ce Golden Boy Monique ! I love you
Il me semblait bien que toutes les couleurs étaient admises !
Aprés il faut etre prudent avec les annonces surtout lorsqu'elles ne viennent pas des éleveurs ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les couleurs sont en effet admises, mais certains vont leur trouver des appellations plus "vendeuses" mais qui ne sont absolument pas le reflet de la déclaration de la couleur réelle. Wink
Les husky seront donc des sables charbonnés, les blue fawn seront beiges, les chocolats seront marrons, etc... ça a tout de suite l'air bien plus ordinaire LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il a une très belle frimouse ton Golden Boy, Licorne.
Merci pour tes precisions Cath ! Moi qui dit tout le temps que je veux une petite couleur chocolat... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Toutes les couleurs sont en effet admises, mais certains vont leur trouver des appellations plus "vendeuses" mais qui ne sont absolument pas le reflet de la déclaration de la couleur réelle. Wink
Les husky seront donc des sables charbonnés, les blue fawn seront beiges, les chocolats seront marrons, etc... ça a tout de suite l'air bien plus ordinaire LaughingLaughing


Cath.

Comment tu appelles la couleur de Golden ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath. Comment tu appelles la couleur de Golden ?

Euh... Brume d'automne, c'est joli, non ? Wink

Je ne sais pas comment il a été déclaré, mais il a beaucoup éclairci Cool
Sais pas trop, j'hésite entre le beige et le fauve charbonné... J'aurai bien dit beige-charbonné, mais celle-là n'existe pas non plus sur la nomenclature scc pour chis LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il est superbe !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos précisons ! J'éviterais de passer pour une nunuche à l'avenir. Je driais un chihuahua beige charboné et non couleur husky !

Bisous au beau Golden Boy Licorne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est superbe Monique!! tu devrais nous montrer tes lutins plus souvent!! c'est un plaisir pour les yeux!
bon je viens chercher Golden boy bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghizmo a écrit:
Ma CHIPY serait elle aussi un peu husky ou pas du tout ???




tu devrais mettre tes photos sur serwing, elles seraient plus grosse, là on distingue mal la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me fait un peu rire, car chez les huskies, il y a une grande variété de couleur. Laughing Le roux, le chocolat, le noir, le gris, le blanc, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il y a un masque qui est propre aux husky en général que l'on retrouve chez certains chis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluemoon, c'est éxactment à ses chis que je fesait référence dans ce post. Je ne sais pas comment nomer cette couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



avez vous deja vu cette couleur,je la trouve magnifique.
si oui vous pouvez me faire voir ce que ca donne adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai croisé en photo sur le net. En effet, cela donne des couleurs comme le husky, adulte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...