Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou02

Alix a un abcès

Messages recommandés

Ce week end j'ai vu qu'il fallait vider les glandes anales de mon petit Alix et j'envisageais de l'amener chez le véto.

Et ce matin, nous avons vu qu'il saignait carrément.

Direction veto à 9h et il s'avère que c'est un abcès.
Il a un traitement d'antibio 2 fois par jour pendant 10 jours (vive les vache qui rit pour faire passer Laughing ), et elle lui videra ensuite ses glandes anales.

Le pauvre, depuis ce week end il reste tout seul dans son coin et cherche à s'isoler des autres loulous.
Il me fait son petit regard ...

Tout à l'heure, j'ai regardé et ça m'a impressionné, ça a carrément troué la peau ! Ca va très vite car les premiers symptomes sont apparus seulement ce week end.

Je vais le chouchouter mon trésor.

Je sais que certains chis en ont déjà eu sur les fos.
Si je n'avais pas été au courant de cela, je serais engoissée à l'heure qui l'est. Heureusement que le fo est là pour que l'on puisse tous partager nos bons comme les mauvais moments avec nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai emmené Charly hier pour la même chose et mon véto m'a dit que j'avais bien fait de venir car ça commençait à s'infecter!!!
Bon courage à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'.ai déja eu ce rpobleme avec une boston bull qui avait eu des bébés.
le vet a couper l'abces a vif sans geler auparavant et la chienne na pas broncher! il m,a dit que les dogues ne sentent presque pas la douleur.

je lui ai mis une onguent antibiotique les jours suivant et ca a guéri assez vite.
mon pauvre Alix qui est si beau bonhomme j,espere que ca va vite guérir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre doucement l'anus entre le pouce et l'index puis presser ce dernier, attention quant les glandes sont pleines le jet peut être puissant, il sort un liquide noir et mal odorant, après cette opératon de pas oublier de nettoyer l'anus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ton petit coeur Cécilou !
je sais que tu vas le chouchouter !!
et gros bisous à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre petit père !

Ma précédente petite chienne (Sissi) m'en avait fait très souvent. Effectivement le véto met un coup de scalpel à vif et le chien ne sent rien, il m'a dit au contraire ça les soulage sur le champ, car c'est très douloureux. Elle la pauvre petite mère, elle les crevait elle même en se traînant sur le revêtement bien râpeux de la route ......

Après j'avais l'habitude, compresses tièdes pour faire "mûrir" et désinfection et pommade antibio + antibio en oral, et je n'allais même plus chez le véto. C'est l'affaire de 2-3 jours.

Tous les chiens de petite taille sont sujets à ça, il faudrait vider les glandes régulièrement, mais pas si facile quand on n'a pas l'habitude ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas pauvre petit bout d'amour, fais lui pleins de calinoux mais ça je sais que je peux compter sur toi ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous pour vos gentils messages et vos conseils !

Pour l'instant rien de plus.
Je vois que mon titi n'est pas bien et qu'il s'isole bien souvent des autres.
On se sent impuissant, il faut attendre que le traitement fasse son effet.
En attendant, je le cajole du mieux que je peux I love you .

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre, tu dois avoir de la peine de le voir comme ça, quand pacha s'était cassé la pate et qu'il n'arrivait pas à se lever j'étais à deux doigts de pleurer! j'aurais pris sa douleur pour le revoir en forme et courrir partout comme avant l'accident!

je te fais de gros bisous cecilou! calin à ton lutin d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hoo pauvre loulou !!!! tien nous au courant !!
gros calins a ton ton bou de chou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire se post tards ...j espere qu il va mieux ..


Des caresse douce douce a se petit ..Voila comment c est important les fofos ..merci d avoir partagée cela avec nous ..je n eétait pas aux courant de cela ..

cela me fous un peu la trousse ..

ont doit vérifié cela souvent ?

quelle sont les symthome?

tootie et shanna ne se frotte jamais le derriere...leilou a l occassion par terre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mon pauvre petit filleule !

Fais lui plein de gros bisous et de gros calins de ma part en guise de réconfort !

Donne nous vites des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages !!

Alix vous fait également pleins de bisous !!

Aujourd'hui c'est toujours pareil.

Depuis hier, il a du pu et il a un peu saigné, la peau est bien creusée le pauvre.

J'espère que ça va vite passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du tule gras ça lui ferais pas du bien..
ecoute je viens de penser à ça car je me suis brulé avec le four et ça me soulage beaucoup.. plutot que de laisser la plaie à l'air.. mais ça doit être délicat à cet endroit.
ça éviterai peut être que ça se creuse davantage, pour eviter l'infection je te conseil la bétadine dilué dans un peu d'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des compresses d'ARGILE verte...ça guerrit presque tout.C'est formidable, l'argile "absorbe"l'infection,
tu achetes l'argile en magazin "bio",grande surface parfois,ou pharmacie.
moi j'en ai toujours(de l'argile)et je m'en sert pour beaucoup de choses.
je suis de l'avis de Licorne....(coucou Licorne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...