Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scoubi

Comment se passe vos cours?

Messages recommandés

Voilà hier soir première demi heure d'école des chiots mais à vrai dire je suis pas du tout emballé.
Je sais pas par ou commencer pour vous expliquer ce qui m'a dérangé donc si vous comprenez pas quelque chose vous hésiter pas.
Les cours je critique rien à la methode mais quand on doit lacher tous les chiots ils se gronnent dessus, se pince (la hierarchie s'instale) mais bon déjà là je sui pas rassuré de laisser ma petite au milieu de chien d'une vingtaine de kilo.
Dolly elle visite renifle les herbe un vrai petit ange comparé aux autres mais alors quand les deux "embèteur" de service la coince contre le grillage lui gronne dessus et qu'on me dit de laisser faire ça me déplait mais alors quand il commence à la bousculer de partout à lui courrir après et lui passer dessus et qu'elle pleure là je me demande si je fais bien d'y aller.

J'attend votre avis pour savoir si c'est moi qui surprotège dolly ou si c'est pas fait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je parle pas du début du cours c'est à chaque fois qu'on les laches entre deux exercices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubi a écrit:
Mais moi je parle pas du début du cours c'est à chaque fois qu'on les laches entre deux exercices


C'est normal c'est pour qu'ils apprennent à vivre en société ! Il faut qu'ils acceptent les autres chiens, jeune, vieux, gros gabarit, petit.

Il faut que ta puce se dépatouille, comme je l'ai déjà dit il ne faut pas les surprotégé, fragile oui mais pas en sucre ! Par contre si un des chiens lui fait vraiment du mal intervient, ne demande pas la permision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Scoubi a écrit:
Mais moi je parle pas du début du cours c'est à chaque fois qu'on les laches entre deux exercices


C'est normal c'est pour qu'ils apprennent à vivre en société ! Il faut qu'ils acceptent les autres chiens, jeune, vieux, gros gabarit, petit.

Il faut que ta puce se dépatouille, comme je l'ai déjà dit il ne faut pas les surprotégé, fragile oui mais pas en sucre ! Par contre si un des chiens lui fait vraiment du mal intervient, ne demande pas la permision.


D'accord mais est ce normal que les chiens s'attrapent surtout que dolly ne fait rien elle part la queue entre les jambes c'est bien un signe de soumission alors pourquoi il continue de lui grogner dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubi a écrit:
Choubifleur a écrit:
Scoubi a écrit:
Mais moi je parle pas du début du cours c'est à chaque fois qu'on les laches entre deux exercices


C'est normal c'est pour qu'ils apprennent à vivre en société ! Il faut qu'ils acceptent les autres chiens, jeune, vieux, gros gabarit, petit.

Il faut que ta puce se dépatouille, comme je l'ai déjà dit il ne faut pas les surprotégé, fragile oui mais pas en sucre ! Par contre si un des chiens lui fait vraiment du mal intervient, ne demande pas la permision.


D'accord mais est ce normal que les chiens s'attrapent surtout que dolly ne fait rien elle part la queue entre les jambes c'est bien un signe de soumission alors pourquoi il continue de lui grogner dessus?


Ils lui grognent dessus c'est a dire ??? Normalement c'est un jeux entre eux et c'est normal que t'as petite chienne parte la queue entre les jambes vu sa petite taille ! Mais au fur et a mesure elle va se dégourdir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec elle des chiens se sont mis autour et lui ont grogner dessus je sais pas si c'était vraiment de l'invitation au jeu ...
mais entre eux (enfin c'était surtout trois chiens) les autres s'en prenner plein la truffe aussi si je peux dire, donc entre eux ils se mettent face à face sur leur pattes pas couché à l'avant pour jouer, ils se grognent après et ensuire ils se pincent jusqu'à ce que l'un des deux déclare forfait je suppose je connais pas les comportement canin et leur code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de mon absence j'ai eu quelques déboires avec cette foutu informartique !!!!!!!!!!!!!!!!

Dixi va aujourd'hui à 10H prendre son troisièmes cours, Dixi est le seul petit chien les 5 autres sont des rott ou des BA,lorsque il rentre dans l'arène, il couine beaucoup aboie puis se calme à la deuxième rencontre il a essayer vers la fin de jouer avec ces gros amis (en progrès)

Quant aux leçons d'éducation tout vas bien il est très attentif et essaye tant bien que mal à prendre une place

il passe les tunnels la passerelle, la bascule, avec succes
Pour ma part il va trop vite j'ai tjrs peur que du haut de la passerelle il tombe Rolling Eyes

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Dolly n'a aucun soucis avec les gros chien ormis las bas j'ai un BA avec qui tout ce passe à merveille quand je vais chez mon z'homme il a un dalmatien et un croiser du même gabarit chez ma meilleur amis dolly à son meilleur copain un ro bouvier bernois mais aucune agressivité ils jouent même quand elle fait la peste et qu'elle leur saute dessus.
Mais las bas c'est rien de ça tout les chiens sont excités tire sur les laisses enfin moi je ne m'attendais pas à ça demain j'ai la deuxième séance je verrais bien si dolly se sent plus à l'aise.
Et j'apprécie beaucoup de lire vos remarques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubi a écrit:
Moi Dolly n'a aucun soucis avec les gros chien ormis las bas j'ai un BA avec qui tout ce passe à merveille quand je vais chez mon z'homme il a un dalmatien et un croiser du même gabarit chez ma meilleur amis dolly à son meilleur copain un ro bouvier bernois mais aucune agressivité ils jouent même quand elle fait la peste et qu'elle leur saute dessus.
Mais las bas c'est rien de ça tout les chiens sont excités tire sur les laisses enfin moi je ne m'attendais pas à ça demain j'ai la deuxième séance je verrais bien si dolly se sent plus à l'aise.
Et j'apprécie beaucoup de lire vos remarques .


Je pense que la différence provient de l'âge, les gros chiens que cotoie habituellement Dolly sont des chiens agés et donc plus posés, labà ce sont des chiot, ils sont donc fougueux ! C'est normal a cette âge la, de plus à plusieur ils s'entrainent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le comportement des gros chiens peut devenir dangereux pour la petite!
tout dépend de l'énergi quelle dégage envers eux. Tout dépend aussi des chiens qui fréquentent le cours. Sont-ils équilibrés?

si la petite leur fait face en jappant, si elle courre partout et semble fofolle ca peut énerver les gros chiens et devenir dangereux pour elle!

j'ai écouter une émission avec César Millan justement aujourd'hui et il parlait du comportement d'une petite loulou qui mettait la pagaille au parc et les gros chiens ont essayer de la mordre. Ce n'est pas tres long pour un gros chien de se dÉbarrasser d'une petite chienne qui mene le trouble.

je ne dis pas que ta chi mene le trouble je donne cet exemple simplement pour te prévenir et que tu sois prudente.

un gros chien peut faire mal a un chi en voulant jouer, un p'tit coup de patte et wop!!!ca y est le chien est blessé! c'est arrivé avec nina via un schnauzer géant au printemps, elle a mal a la hanche depuis ce temps. Il a voulu mettre sa grosse patte sur elle.

je n'irais jamais faire suivre des cours de dressage a un chi!!!! jamais!!!!!!!!!

je sais que certains membres y vont ca les regardent mais moi jamais!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
le comportement des gros chiens peut devenir dangereux pour la petite!
tout dépend de l'énergi quelle dégage envers eux. Tout dépend aussi des chiens qui fréquentent le cours. Sont-ils équilibrés?

si la petite leur fait face en jappant, si elle courre partout et semble fofolle ca peut énerver les gros chiens et devenir dangereux pour elle!

j'ai écouter une émission avec César Millan justement aujourd'hui et il parlait du comportement d'une petite loulou qui mettait la pagaille au parc et les gros chiens ont essayer de la mordre. Ce n'est pas tres long pour un gros chien de se dÉbarrasser d'une petite chienne qui mene le trouble.

je ne dis pas que ta chi mene le trouble je donne cet exemple simplement pour te prévenir et que tu sois prudente.

un gros chien peut faire mal a un chi en voulant jouer, un p'tit coup de patte et wop!!!ca y est le chien est blessé! c'est arrivé avec nina via un schnauzer géant au printemps, elle a mal a la hanche depuis ce temps. Il a voulu mettre sa grosse patte sur elle.

je n'irais jamais faire suivre des cours de dressage a un chi!!!! jamais!!!!!!!!!

je sais que certains membres y vont ca les regardent mais moi jamais!!!!!!!!!!!



Je ne comprends pas cette rétissante au cours de dressage pour les chis Monique...
Tous les chiens sont accepter et peuvent y participer ! Les éducateurs sont assez intélligent pour gérer ce qui s'y passe et au cas ou cela ne conviendrais pas à Scoubi, elle a juste a en parler avec l'educateur pour voir les différentes possibilités. Je le répéte, nos chis sont fragile mais pas en sucre ! Il ne faut pas les surprotéger, c'est comme ça qu'on en fait des chiens craintif. Biensur qu'il faut quand méme se méfier des gros chiens, surtout ceux que l'on ne connait pas. Mais la cohabitation gros chiens, chihuahua n'est pas impossible, la preuve beaucoup d'élevage le font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
le comportement des gros chiens peut devenir dangereux pour la petite!
tout dépend de l'énergi quelle dégage envers eux. Tout dépend aussi des chiens qui fréquentent le cours. Sont-ils équilibrés?

si la petite leur fait face en jappant, si elle courre partout et semble fofolle ca peut énerver les gros chiens et devenir dangereux pour elle!

j'ai écouter une émission avec César Millan justement aujourd'hui et il parlait du comportement d'une petite loulou qui mettait la pagaille au parc et les gros chiens ont essayer de la mordre. Ce n'est pas tres long pour un gros chien de se dÉbarrasser d'une petite chienne qui mene le trouble.

je ne dis pas que ta chi mene le trouble je donne cet exemple simplement pour te prévenir et que tu sois prudente.

un gros chien peut faire mal a un chi en voulant jouer, un p'tit coup de patte et wop!!!ca y est le chien est blessé! c'est arrivé avec nina via un schnauzer géant au printemps, elle a mal a la hanche depuis ce temps. Il a voulu mettre sa grosse patte sur elle.

je n'irais jamais faire suivre des cours de dressage a un chi!!!! jamais!!!!!!!!!

je sais que certains membres y vont ca les regardent mais moi jamais!!!!!!!!!!!



Merçi monique de m'avoir confortée dans cette idée qu'il lui font mal pour le comportement de dolly elle ne les embete pas pour le moment comme elle ne connait pas elle ne s'approche pas des gros chiens et quand ils se grognent dessus entre eux elle less a regardé bizzarement de l'air de dire qu'est ce qui ce passe.
Dolly n'a rien demandé l'autre fois elle a essayé de fuire en rien elle n'a répondu à ses trois chien tout à l'heure j'y retourne je vais voir quel chiens sont présent car le dimanche c'est divisé en deux groupes donc je vais voir l'attitude des chiot plus jeune mais pas plus petit comme il y a plein de labrador et compagnie.
Mais si c'est la même chose je vais demandé à partir de plus que j'ai entendu que c'est monnaie courante de proposé un cours gratuit et que moi ce n'a pas été le cas !

Pour Choubi le bouvier que dolly cottoie n'a que 5mois c'est un gros nounours tout fou mais avec elle il se calme mais je comprend que las bas les chiens sont un peu fou du fait qu'il yen a pleins mais ils sont trop agressifs entre eux je trouve je n'ai jamais vu des chiens devoir se pincer les babines pour se faire respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:



Je ne comprends pas cette rétissante au cours de dressage pour les chis Monique...
Tous les chiens sont accepter et peuvent y participer ! Les éducateurs sont assez intélligent pour gérer ce qui s'y passe et au cas ou cela ne conviendrais pas à Scoubi, elle a juste a en parler avec l'educateur pour voir les différentes possibilités. Je le répéte, nos chis sont fragile mais pas en sucre ! Il ne faut pas les surprotéger, c'est comme ça qu'on en fait des chiens craintif. Biensur qu'il faut quand méme se méfier des gros chiens, surtout ceux que l'on ne connait pas. Mais la cohabitation gros chiens, chihuahua n'est pas impossible, la preuve beaucoup d'élevage le font !


Coubi je veux bien croire que c'est possible ailleur je n'ai jamais eu de soucis mais je peux te dire que quand tu vois ta puce se faire malmener de la sorte tu te demande pourquoi tu a voulu l'éduquer.
Parce que quand ils lui ont courru après ils lui sont passé dessus et elle cuiner peut etre de la peujr ou plus je ne sais pas je veux bien l'admetrre mais je ne l'ai pas inscrit à un cours de rugby canin Wink.
Je vous en direz plus après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubi a écrit:
monique a écrit:
le comportement des gros chiens peut devenir dangereux pour la petite!
tout dépend de l'énergi quelle dégage envers eux. Tout dépend aussi des chiens qui fréquentent le cours. Sont-ils équilibrés?

si la petite leur fait face en jappant, si elle courre partout et semble fofolle ca peut énerver les gros chiens et devenir dangereux pour elle!

j'ai écouter une émission avec César Millan justement aujourd'hui et il parlait du comportement d'une petite loulou qui mettait la pagaille au parc et les gros chiens ont essayer de la mordre. Ce n'est pas tres long pour un gros chien de se dÉbarrasser d'une petite chienne qui mene le trouble.

je ne dis pas que ta chi mene le trouble je donne cet exemple simplement pour te prévenir et que tu sois prudente.

un gros chien peut faire mal a un chi en voulant jouer, un p'tit coup de patte et wop!!!ca y est le chien est blessé! c'est arrivé avec nina via un schnauzer géant au printemps, elle a mal a la hanche depuis ce temps. Il a voulu mettre sa grosse patte sur elle.

je n'irais jamais faire suivre des cours de dressage a un chi!!!! jamais!!!!!!!!!

je sais que certains membres y vont ca les regardent mais moi jamais!!!!!!!!!!!



Merçi monique de m'avoir confortée dans cette idée qu'il lui font mal pour le comportement de dolly elle ne les embete pas pour le moment comme elle ne connait pas elle ne s'approche pas des gros chiens et quand ils se grognent dessus entre eux elle less a regardé bizzarement de l'air de dire qu'est ce qui ce passe.
Dolly n'a rien demandé l'autre fois elle a essayé de fuire en rien elle n'a répondu à ses trois chien tout à l'heure j'y retourne je vais voir quel chiens sont présent car le dimanche c'est divisé en deux groupes donc je vais voir l'attitude des chiot plus jeune mais pas plus petit comme il y a plein de labrador et compagnie.
Mais si c'est la même chose je vais demandé à partir de plus que j'ai entendu que c'est monnaie courante de proposé un cours gratuit et que moi ce n'a pas été le cas !

Pour Choubi le bouvier que dolly cottoie n'a que 5mois c'est un gros nounours tout fou mais avec elle il se calme mais je comprend que las bas les chiens sont un peu fou du fait qu'il yen a pleins mais ils sont trop agressifs entre eux je trouve je n'ai jamais vu des chiens devoir se pincer les babines pour se faire respecter.


C'est obligatoire qu'ils se testent en eux Scoubi. C'est le principe de la meute. Mais je peu très bien comprendre que pour ta petite chienne, ce "test" la ne dois pas être drole... Parle en s'en avec l'éducateur.


Je te parle de cela car comme je l'ai dit, j'ai été au cours de dressage pour chiot avec mon Berger malinois et il y avais un petit Spitz qui galérais lors des premiers cours net l'éducatrice nous avais expliqer tous ça... Par la suite, sa allait mieux il a trouvé sa place et après moi j'ai arrété par ce que mon chien a pris le dessus sur moi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubi a écrit:
Merçi choubi je vais voir tout à l'heure si ça va mieux.


Very Happy Bon courage ! Je sais que c'est pas facile de voir sa tite loute couiner ! Je me met a ta place ! lol ! Je déteste ça !

J'attends ton rapport ce soir !

Bisous a toi et ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que ci c'est des gros molosse à coté moi je la laisserai pas non plus et j'y mettrai pas mon petit bout eliott non plus à chacun son truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens de ma deuxieme heure enfin demi heure qui s'est beaucoup mieux déroulée.
Il y a eu deux groupe un avec des chiot plus jeune et l'entente entre les chiens est beaucoup mieux passé pas de grognement ni de course folle.
J'y retourne donc dimanche prochain et si quelque chose me dérange je le dirais car sont pas très compréhensible làs bas Rolling Eyes .
De plus ils sont en train de construire un deuxième terrain école de chiot pour des petits gabarit donc parfait pour moi !! cheers

Encore merçi à vous pour vos remarques qui m'ont aidé à faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubi a écrit:
Voilà je reviens de ma deuxieme heure enfin demi heure qui s'est beaucoup mieux déroulée.
Il y a eu deux groupe un avec des chiot plus jeune et l'entente entre les chiens est beaucoup mieux passé pas de grognement ni de course folle.
J'y retourne donc dimanche prochain et si quelque chose me dérange je le dirais car sont pas très compréhensible làs bas Rolling Eyes .
De plus ils sont en train de construire un deuxième terrain école de chiot pour des petits gabarit donc parfait pour moi !! cheers

Encore merçi à vous pour vos remarques qui m'ont aidé à faire la part des choses.


A je suis ravie que ça se passe mieux pour toi !
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI SUIVIS TON POST SCOUBI ET JE DOIS DIRE QUE MOI NON PLUS JE N AURAI PAS ETE RASSUREE MAIS BON D APRES CE QUE TU VIENS DE NOUS DIRE CA SE PASSE MIEUX ALORS TANT MIEUX, JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR LA SUITE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
J AI SUIVIS TON POST SCOUBI ET JE DOIS DIRE QUE MOI NON PLUS JE N AURAI PAS ETE RASSUREE MAIS BON D APRES CE QUE TU VIENS DE NOUS DIRE CA SE PASSE MIEUX ALORS TANT MIEUX, JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR LA SUITE.


Merçi valérie, je pense que ça ira mieux car elle prendra ses aises et ce seront les même chiots que l'on retrouvera donc une certaine habitude au départ et pas de grand fougeux dans les parages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as du courage Camille!!!!
je suis desolée si je vai enerver des personne mais moi je pourrais pas !! c'est mon point de vue si je vois mon petit loulou d'amour se faire grogner par des gros toutou jvous jure que je crie et je cour pour le prendre dans les bras !!
je veu en aucun cas te décourager !!! parce que ca a des bon cotées aussi et comme le dit choubi ils y a des educateurs qui sont la !! mais comme le dit aussi Monique il suffit de quelques secondes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
tu as du courage Camille!!!!
je suis desolée si je vai enerver des personne mais moi je pourrais pas !! c'est mon point de vue si je vois mon petit loulou d'amour se faire grogner par des gros toutou jvous jure que je crie et je cour pour le prendre dans les bras !!
je veu en aucun cas te décourager !!! parce que ca a des bon cotées aussi et comme le dit choubi ils y a des educateurs qui sont la !! mais comme le dit aussi Monique il suffit de quelques secondes ...


Tyson je te comprends c'est ce qui m'a dérangé mais enfait le jeudi soir il n'y a qu'une heure et tout les chiot ensemble pas de différence d'age !!
Aujourd'hui c'était divisé en deux groupe les plus agés avec qui dolly était l'autre fois était dans l'autre groupe la Dolly était en compagnie de petits chiots qui eux ne se sont pas grogné dessus même au début de l'heure et en plus le club ou je suis va finir un nouveau parc qui acceuillera les chiot de petit gabarit donc là encore moins de soucis !!!
Aujourd'hui tout c'est passé à merveille d'ailleur Dolly à fait des choses aujourd'hui l'autre fois en 1heure elle avait juste voulu s'assoire une et unique fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je ne pourrais pas lacher mon chi avec de gros... j'en ai peur, surtout quand il y en a beaucoup,
le mien s'est fracturé une pate en sautant sur lui même alors je ne prendrais pas ce risque.
Mais chacun fait comme il l'entend.

Je ne ferais pas ça non plus avec ma petite dernière qui sera encore plus petite, je trouve ça dangereux de mélanger les gabarits quand ils ne se connaissent pas..
mais la encore ce n'est que mon avis.
Les sociabiliser, leur apprendre la vie en société c'est une chose... mais il y a bien d'autres méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage je connais personnelement une fille qui a perdu son chi en quelques seconde,
il s'est fait mordre par un gros chien et n'a pas survecu. et le maitre du gros chien et du chi étaient à coté d'eux
donc chacun gère l"éducation de son chien comme il l'entend, moi ça ne me tente pas le moins du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scoubi a écrit:
Tyson a écrit:
tu as du courage Camille!!!!
je suis desolée si je vai enerver des personne mais moi je pourrais pas !! c'est mon point de vue si je vois mon petit loulou d'amour se faire grogner par des gros toutou jvous jure que je crie et je cour pour le prendre dans les bras !!
je veu en aucun cas te décourager !!! parce que ca a des bon cotées aussi et comme le dit choubi ils y a des educateurs qui sont la !! mais comme le dit aussi Monique il suffit de quelques secondes ...


Tyson je te comprends c'est ce qui m'a dérangé mais enfait le jeudi soir il n'y a qu'une heure et tout les chiot ensemble pas de différence d'age !!
Aujourd'hui c'était divisé en deux groupe les plus agés avec qui dolly était l'autre fois était dans l'autre groupe la Dolly était en compagnie de petits chiots qui eux ne se sont pas grogné dessus même au début de l'heure et en plus le club ou je suis va finir un nouveau parc qui acceuillera les chiot de petit gabarit donc là encore moins de soucis !!!
Aujourd'hui tout c'est passé à merveille d'ailleur Dolly à fait des choses aujourd'hui l'autre fois en 1heure elle avait juste voulu s'assoire une et unique fois !!


haaaa super ca serai bien qu'elle reste qu'avec des chiots de son gabari !
=)=)=)
elle est si mignone cette louloute !!! qu'a t'elle appris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:


haaaa super ca serai bien qu'elle reste qu'avec des chiots de son gabari !
=)=)=)
elle est si mignone cette louloute !!! qu'a t'elle appris ?


Euh peut etre ais je exagéré quand j'ai dit appris car elle le fait un peu quand elle a envie mais elle la fait une dizaine de fois le "assis"-"debout".
Et elle est passé dans un couloir avec plein d'obstacle monté sur un petit pont passage entre des bouteilles passer dans un tunnel et sur une passerel qui bouge comme les pont suspendue je sais pas si je m'exprime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super s'ils décident de créer une école du chiot pour chiens de petit gabarit.
Pour moi c'est même indispensable.

Je connais bien le déroulement et l'ambiance d'un club canin pour y avoir été inscrite avec Alix.
Il avait presque 1 an quand je l'ai inscrit, j'ai attendu qu'il grandisse par rapport à sa différence de gabarit avec les autres.

Il a été à l'école du chiot les premières semaines, comme tous les chiens qui arrivent.

Bien sur, il était le plus petit chien de tout le club.
Moi aussi j'avais très peur au début car il était entouré de chiens de 3 mois ou un peu plus mais étaient tous 10 fois plus gros et plus grand que lui.
J'ai d'abord voulu observer les chiens, leurs maitres et l'éducatrice.
C'est moi qui prenait les décisions, moi seule connaissait bien mon chien et on y est allé en douceur.
Tout s'est bien passé à l'école du chiot, il se faisait courrir après mais c'était un jeu car tous étaient encore que des bébés.

Ensuite il a intégré le groupe au dessus, des chiens adultes, où l'on commence l'éducation en groupe selon les niveaux d'apprentissage.
Tout se passait bien durant plusieurs mois, et à la fin de l'année un incident s'est produit, par chance sans gravité pour Alix.

Lors d'un exercice du rappel, plusieurs chiens sont lâchés, et nous les maîtres les appelont tous ensembles et ils viennent vers nous. Sauf qu'un jour un très gros chien a dévié et s'est mis à courrir après Alix.
Je vous laisse imaginer la peur qu'à eu mon petit bout et la mienne.
Le chien n'a jamais pu le rattraper car Alix a courru de toutes ses forces, il se retournait pour vois s'il n'arrivait pas sur lui et poussait des cries, cela m'a traumatiser.
Au bout d'un moment, une des éducatrices a réussie à le prendre au vol alors qu'il courrait, une autre a monopoliser l'autre chien.
Le chien n'y est pour rien, pas de sa faute s'il a une maîtresse qui ne le maitrise pas du tout, elle même avait peur de son propre chien Rolling Eyes , c'est grave.

Alix n'a rien eu physiquement et psychologiquement son comportement n'a pas non plus changé donc tout va bien mais le pire aurait très bien pu arriver et je ne me le saurait jamais pardonné.

Depuis, j'ai du arrêter car j'avais trouvé un nouvel emploi où je travaillais les jour de cours.
A présent ma situation me permet d'y retourner mais je ne le fait pas car aucun aménagement n'est prévu pour les petits chiens et je trouve cela trop risqué.

Je rêve de m'y réinscrire mais à condition que tous les exercices se fassent avec les autres chiens attachés.
Je pense qu'il est possible que le club écoute ma demande, de toute façon si telle n'était pas le cas, je n'y retournerais pas. La vie de mon chien en dépend.

C'est dommage que toutes les races soient mélangées car ça prive de beaucoup de maîtres et de chiens d'une discipline géniale à partager avec son chien. On peut partager une belle complicité !

Donc même si tout se passe bien, reste sur tes gardes, rien n'est jamais acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton témoignage Cecilou,
je partage ton avis à tout point de vue,
c'est sur qu'il serait bien d'avoir acces à une ecole pour chien de petit gabarit!
ce serait top!
en attendant j'ai moi aussi bien trop peur pour les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là c'est bon je suis traumatisée je crois que je vais plus y aller et que je vais m'acheter un livre et faire ça dans mon jardin avec mes deux à moi bien gentiment sans encombre.
Car l'instalation qu'il prévoit n'est que pour l'école des chiots par pour les niveaux au dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mon chi sait faire un tas de chose et je lui apprend tout ça à la maison!
va voir mes vidéos.. j'ai aussi expliqué ou mis des liens vers de trés bons sites pour expliquer certains tours :comme "assis", la pate, l'autre pate, tourne... fais le beau...

Juju du fofo nous aide à leur faire apprendre des tours et répond à nos questions sur l'education!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille ,je te comprends tout a fait, c'est le fait que toutes les races sont melangées qui me retient j'aurais beaucoup aimé nous inscrire a des cours ,mais franchement quand je vois le gabarit , non desolée je ferais une crise sur le terrain s'il devait lui arriver quelque chose ,!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille on se fait des seances d'education a nous deux? j'ai du terrai n,j'ai le tunnel et on va inviter tout les petits gabarits ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
tu sais mon chi sait faire un tas de chose et je lui apprend tout ça à la maison!
va voir mes vidéos.. j'ai aussi expliqué ou mis des liens vers de trés bons sites pour expliquer certains tours :comme "assis", la pate, l'autre pate, tourne... fais le beau...

Juju du fofo nous aide à leur faire apprendre des tours et répond à nos questions sur l'education!

Tu sais c'est pas pour le assis coucher mais plutot pour le rappel Dolly ne sait pas ce que cela signifie et j'ai beau essayé avec des gestes des friandise si elle veut aller quelque part c'est pas ailleur Suspect
J'ai vu tes vidéos c'est trop mimi quand pacha fait le beau !!!

martine a écrit:
Camille on se fait des seances d'education a nous deux? j'ai du terrai n,j'ai le tunnel et on va inviter tout les petits gabarits ,

cheers ouiiiii cheers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le rappel qui me stresse aussi ,hier je lui ai achet" une fine longe de 10 mètres ,aujourd'hui on l'a essayé j'etais avec Alanna ma fille et ben on a fait des exercices,style elle part trop loin devant on s'arrete on fait demi tour ,et crois moi qu'apres 10 minutes elle se retournait pour voir si on suivait ,je pense qu'a la longue on y arrivera aussi,et là j'ai essayé sans recompense enfin si verbale et caresses mais elle s'en fou ,elle veut des morceaux de fromages ,!!je vais essayer le clicker avec Joline ,je suis sure que ca va marcher ,le probleme pour l'instant c'est que je manque un peu de temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend! moi aussi j'ai des probleme avec le rappel.. le probleme c'est que je suis en appartement.. et je ne peu pas tester ça dans la rue.. trop dangereux.. donc il faudrait que je le prenne et que je l'ammene dans un parc seul pour l'entrainer.. mais il est tétu ..
il me fait des trucs de fou.. mais la base.. il ne veut rien savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi les filles pour ces conseils je vais essayer mais je sais pas encore ou le probleme c'est qu'elle réagis pas de la meme façon partout la cocotte quand c'est à la maison elle court au fond du jardin pour voler dans la gamelle de Faith (mon berger allemand) et je vex pas après elle va etre malade et là j'ai beau l'appelé comme je veux elle court !!!
Si je suis en prommenade dans un parck et que je la lache elle marche au pied d'elle meme elle s arrete quelque fois pour renifler des choses et reviens en courant mais je pense qu'elle risque de prendre ses aises ausi et vouloir explorer plus loins par la suite c'est pour ça que je trouve que c'est important ce rappel dont nos chi ne veulent rien savoir.

PS: l'est trop bien ta carte de visite martine je me suis demandée mais c'est qui qui m'explique ça je connais pas cet avatar puis du coup je lis Joline !!!
En plus elle apparait dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR LE RAPEL MON ELEVEUSE M AVAIT DIT QUE LES CHIS SONT TETUS ET D APRES CE QUE JE LIS JE CROIS QUE C EST LE CAS POUR BEAUCOUP D ENTRE NOUS Wink JE CROIS QU IL FAUT FAIRE AVEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de toute facon a lire tout ce qu'on a ecrit je ne pense pas qu'on soit nombreuses a lacher nos chis! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que c'est lié à l'age.
Maya ne répondait pas au rappel étant jeune, maintenant qu'elle a 3 ans elle est plus obeissante et pourtant on ne lui a jamais appris cette commande.

Un peu de patience peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arreté trop peur qu'il arrive quelque chose à ma puce surtout que lorsque j'ai soulevé la question de la première heure de découverte on a osé me répondre qu'il faut faire marcher le business donc il n'y a pas d'heure d'essayage et quand c'est payé c'est payé !!
Cela m'a bien refroidi et je ne pense pas que je remettrais les pieds dans un club mais j'ai commandé des livres sur l'éducation des chiens et chiots et grace à martine un dvd surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST HONTEUX DE FAIRE DU BUSINESS COMME CA SUR LE DOS DES GENS, SCOUBI JE CROIS QUE TU AS BIEN FAIS D ARRETER LES COURS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubi a écrit:
J'ai arreté trop peur qu'il arrive quelque chose à ma puce surtout que lorsque j'ai soulevé la question de la première heure de découverte on a osé me répondre qu'il faut faire marcher le business donc il n'y a pas d'heure d'essayage et quand c'est payé c'est payé !!
Cela m'a bien refroidi et je ne pense pas que je remettrais les pieds dans un club mais j'ai commandé des livres sur l'éducation des chiens et chiots et grace à martine un dvd surement.


Shocked Pas d'heures gratuite pour éssaie ? Pas très sympa... Mes trois premières heures avaient été gratuites...

Je pense que ce club la, n'est pas fait pour toi, mais il ne faut pas généraliser. Il y a des clubs très bien qui respectent et le client et le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Scoubi a écrit:
J'ai arreté trop peur qu'il arrive quelque chose à ma puce surtout que lorsque j'ai soulevé la question de la première heure de découverte on a osé me répondre qu'il faut faire marcher le business donc il n'y a pas d'heure d'essayage et quand c'est payé c'est payé !!
Cela m'a bien refroidi et je ne pense pas que je remettrais les pieds dans un club mais j'ai commandé des livres sur l'éducation des chiens et chiots et grace à martine un dvd surement.


Shocked Pas d'heures gratuite pour éssaie ? Pas très sympa... Mes trois premières heures avaient été gratuites...

Je pense que ce club la, n'est pas fait pour toi, mais il ne faut pas généraliser. Il y a des clubs très bien qui respectent et le client et le chien !

Je l'espere bien choubi pour le moment à vrai dire je suis bien dégoutée de ce club et n'ai pas envie d'aller perdre mon temps et mon argent ailleur je vais essayer avec des livres d'éducations et vais voir ce que devient ma petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, c'est décevant pour une première fois ! C'est pas très "gentil"... Moi aussi je serais dégoutée... Enfin bon, bon courage avc tes livres et donnenous des nouvelles des progret de ta loute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le courage de tout lire mais il y a 2 chihuahuas qui viennent plus ou moins régulièrement au club, ils sont encore à l'école du chiot. Il est vrai que parfois il y a de grosses brutes chez les chiots mais ce n'est pas de l'agressivité, ce sont des chiots parfois encore un peu pataud et qui ne se rendent pas compte de leur force. C'est pour ca que chez nous et dans quelques clubs les "chiens régulateurs" ont été ajouté au groupe. Il s'agit en fait d'un chien, adulte, équilibré qui fait "reigner l'ordre" dans le parc lors qu'il y a des chiots trop brutes, généralement se sont les plus grands du groupe qui se determine dominant et prenne beaucoup d'assurance. Le chien régulateur est alors là pour communiquer et parler chien avec ce chiot et le calme en le remettant à sa place comme le ferait sa maman.
On a essayé au club avec une hovawart donc un chien d'une grand gabarit qui remet tout de suite l'ordre et calme les plus foufou, généralment ca marche plutot bien et ca permet de calmer le jeu.
Je te conseille d'en parler aux moniteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...