Alexandra12 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 c'est super interessant et c'est bon a savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 DU RENSEIGNEMENT TOOTSY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubi 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Tootsy a écrit:Je n'ai pas le courage de tout lire mais il y a 2 chihuahuas qui viennent plus ou moins régulièrement au club, ils sont encore à l'école du chiot. Il est vrai que parfois il y a de grosses brutes chez les chiots mais ce n'est pas de l'agressivité, ce sont des chiots parfois encore un peu pataud et qui ne se rendent pas compte de leur force. C'est pour ca que chez nous et dans quelques clubs les "chiens régulateurs" ont été ajouté au groupe. Il s'agit en fait d'un chien, adulte, équilibré qui fait "reigner l'ordre" dans le parc lors qu'il y a des chiots trop brutes, généralement se sont les plus grands du groupe qui se determine dominant et prenne beaucoup d'assurance. Le chien régulateur est alors là pour communiquer et parler chien avec ce chiot et le calme en le remettant à sa place comme le ferait sa maman. On a essayé au club avec une hovawart donc un chien d'une grand gabarit qui remet tout de suite l'ordre et calme les plus foufou, généralment ca marche plutot bien et ca permet de calmer le jeu.Je te conseille d'en parler aux moniteurs Merçi Tootsy mais je ne pense pas que las bas il prendrai mon renseignement ils ont l'air très braqué quand j'ai voulu discuter avec eux le ton est monté très vite il faut dire mais je ne me suis pas laissé faire. De plus je ne pense pas y remettre les pieds ils m'ont vacciné meme si je pense qu'ailleur cela se passe mieux ! Je suis en train de lire un livre "dresssage sans coup ni cri" j'arrive à la partie dressage et je vous en direz des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Camille ,pourquoi tu n'irais pas au club ou est Tootsy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 martine a écrit:Camille ,pourquoi tu n'irais pas au club ou est Tootsy? Tout simplement parce que c'est un budget pour moi quand meme 160€ pour des clous!! Et que j'ai peur de ne pas me sentir à l'aise et d'etre moi braqué sur une idée négative que je me suis faite. Et qu'avec les mois Dolly grandi dans sa petite caboche et se calme. Comme je crois l'avoir dit c'est surtout pour le rappel mais je désespère avec elle pour ça, surement plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Essayer de leur apprendre le rappel c'est primordial !!!Cependant, j'ai eu une chienne chihuahua qui marchait aau pied (sans lui avoir appris) et sans laisse, partout. Elle venait au rappel, immédiatement.Et un jour, on se promenait, et elle a pris peur. De quoi, je ne le sais toujours pas... Un martien ? toujours est-il quelle est partie en courant et moi derrière qui commençais à n'en plus pouvoir, courrais toujours en l'appelant, jusqu'à la maison... Une chance, j'habite en province, et elle n'a pas croisé de voiture. Depuis, je n'ai plus jamais retiré la laisse à un seul de mes chihuahuas.MEFIANCE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Mireille a écrit:Essayer de leur apprendre le rappel c'est primordial !!!Cependant, j'ai eu une chienne chihuahua qui marchait aau pied (sans lui avoir appris) et sans laisse, partout. Elle venait au rappel, immédiatement.Et un jour, on se promenait, et elle a pris peur. De quoi, je ne le sais toujours pas... Un martien ? toujours est-il quelle est partie en courant et moi derrière qui commençais à n'en plus pouvoir, courrais toujours en l'appelant, jusqu'à la maison... Une chance, j'habite en province, et elle n'a pas croisé de voiture. Depuis, je n'ai plus jamais retiré la laisse à un seul de mes chihuahuas.MEFIANCE !!! Je te comprends! quelle frayeur tu as du avoir!! Marcher au pied pas de soucis 2eme balade elle avait tout comprit dire que la première elle avait mm pas du faire 10m !! Le lendemain je croyais qu'on avait échangé ma boule de poil pendant la nuit !! Mais le rappel c'est déjà pas ça dans le jardin alors ailleur pas question de tenter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui tu metonne c'est ma grande peur perdre mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divine931 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 dite vous avez essaier le Clicker ? Pour le rappel sincerement je vous le recommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 TU PEUX NOUS EXPLIQUER EN QUOI CA CONSISTE LE CLICKER S T P AURELIE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Valher, il y a un post spécials dans cette rubrique ! Regarde bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 OUI JE M EN SUIS RENDU COMPTE HIER, JE NE L AVAIS PAS VU AVANT CHOUBI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Derien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites