Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

noël

Messages recommandés

mi novembre, moi je pense dejà à noël, comme les enfants, mais rassurez vous je n'ai pas fais de liste de cadeaux:) , quoique j'y songe......

je voulais savoir ce que represente noël pour vous ?

Moi j'adore cette ambiance des que les vitrines, les rues s' illumines, j'adore sortir le soir du travail et voir les decos dans les rues qui clignottes, la sortie du linge de tables, vous savez ce rouge , cet or et argent qu'on voit partout qui symbolise noel, chaque année je fais les boutiques de decos comme castelli, villa verde et les autres tout ça pour voir et revoir encore toutes ces decos, ces beaux sapins scintillants, ces crèches animées, ces belles vitrines pleines de couleurs.....

Même que cela soit une periode plustot froide, et bien dans mon coeur il fait chaud, je prends toujours le temsp de decorer mon appartement, avant quand les enfants etaient petits et que j'etais dans mon 100 m2, je faisait toujours un sapin de 2 metres de haut avec autour le petit train avec tous ses wagons super jolis, ensuite place aux decos des fenetres et vitres d'interieur, qu'elle joie pour moi de faire tout ça, mais maintenant que les enfants sont plus grand j'ai reduis les decos et vu mon petit appartement, fini le 100m2......

Et j 'allais oublier, le fameux rituel, de la semence à la ste barbe des fameuses lentilles ou du blè et vous le faites vous?

voilà pour moi ce qu'est la periode de noel, racontez moi la votre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime noël pas nécéssairement à cause des cadeaux etc, mais pour l'ambiance ! Comme toi Isa, j'adore voir toutes ces belles décorations le soir quand il fait noir, et sa brille partout, sa clignotent. C'est tellement beau ! Avec la neige en plus, c'est féerique je trouve.

Il me semble que sa respire la joie, sa nous fait oublier un peu tout le reste... Sa permet de réunir la famille, on se voit tellement peu souvent de nos jours il me semble.

Oui, j'aime ça. Et décorer aussi, j'aime tellement ça ! Faire le sapins, même si je pogne les nerf à chaque fois Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que ttoi tamarah, tu as en plus la chance d'avoir la neige, j'ai une correspondante aux laurentides qui me fait a chaque fete de noel ou hallowen aussi de superbes photos car elle decor super bien son jardin, j'adore ça, qu'elle chance vous avez vous au canada, de pouvoir decorer vos jardins, sans que rien ne disparaisse ou soit dégradé.....

tu habites un appartement ou une maison toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cet été j'habite en appartement, avat j'habitait en maison, depuis que j'était née ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime Noel car je me régale à faire des cadeaux !
Donc, je les achète toute l'année quand je les trouve ! Et je ne tiens pas jusqu'à Noel pour les offrir... Donc j'en rachète..
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est koi la semence des lentilles et du bles ???elles poussent vraiment et vous recoltez ou si c est juste comme ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariene a écrit:
c est koi la semence des lentilles et du bles ???elles poussent vraiment et vous recoltez ou si c est juste comme ca???


J'ai aucune idée.... scratch

En tout cas, nous ont ne fait pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower moi jai toujour adore noel lambiance,la fete les cadeaux,les lumieres les odeur de sapin,revoir la famille manger des plats et bon dessert de mon pay dorigine!

le boneur des enfan en voyan leur cadeaux et ce surtout depui que jai moi meme des enfants jadore les gater sans oublier nos animaux:champion: santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore noel, c'est un si beau moment de partage, on se retrouve tous en famille, quoi de plus merveilleux!!!

Cette année, je vais le faire en espagne, à coté de Malaga, mais j'ai une connection internet la bas, donc je ne quitterai pas chiland, je remonte donc sur paris ) partir du 20 decembre, ça va être chouette, surtout que je ramene le plus beau cadeau du monde, mon futur petit chichi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout est organisé et dès que je le reçois, je vous inonde de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
j'adore noel, c'est un si beau moment de partage, on se retrouve tous en famille, quoi de plus merveilleux!!!

Cette année, je vais le faire en espagne, à coté de Malaga, mais j'ai une connection internet la bas, donc je ne quitterai pas chiland, je remonte donc sur paris ) partir du 20 decembre, ça va être chouette, surtout que je ramene le plus beau cadeau du monde, mon futur petit chichi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout est organisé et dès que je le reçois, je vous inonde de photos!


Perrine tu va avoir un nouveau chichi ??

Je savais pas !!

C'est super !!

Tu dois etre super contente ! flowercheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ma Tamarah, et oui, je vais avoir un nouveau chi, mais comme je l'ai dis ailleurs, vu tous les ragots, je ne dis rien tant qu'il n'est pas à la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala, ici en france, il y a quelques personnes mal intensionnées qui veulent me mettre tout le monde à dos, en raccontant des choses immondes à mon sujet, et ça va très loin, mais bon, il y a des tarés partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oulala, ici en france, il y a quelques personnes mal intensionnées qui veulent me mettre tout le monde à dos, en raccontant des choses immondes à mon sujet, et ça va très loin, mais bon, il y a des tarés partout!


Ah ok, quel bande de connards ceux-la !

C'est vraiment pas chouette pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'atteint pas tant que ça, ce sont des personnes qui ne font rien de leurs journées, qui doivent avoir des vies ininteressantes, du coup, 'elles n'ont que ça à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir une idee d'une personnes qui fait sa ! lol

Mais bon, sa reste vraiment pas gentil a ton egard ! Mais je dis comme toi, pour dire des salopperies a ton sujet a tout le monde, faut pas avoir de vie ou faut qu'elle soit vraiment moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariene a écrit:
c est koi la semence des lentilles et du bles ???elles poussent vraiment et vous recoltez ou si c est juste comme ca???


c'est une tradition, on plante dans un bol, un pot ce que tu veux, quelques lentilles vertes, ou du blé et cela te donne de belles pousses vertes, et on voit avec ça si tu vas avoir de l'argent toute l'année ou si tu vas etre fauché et on met ça au pied du sapin

voilà une simple tradition.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Noel est un moment magique! ça me rappelle mon enfance! c'est un moment de partage et famillial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Isa,j'aime beaucoup Noel,les rues et les boutiques décorées,les cadeaux,le doré,le rouge,le vert,j'envoie des cartes de Noel,et j'aime en recevoir !!!!
je décore ma maison,j'aime recevoir ma famille et mes amis,surtout ceux qui sont seuls,bien sur,et, comme dit mon fils: qui vient passer Noel au "refuge" cette année ???
j'aime ce que l'on appelle:l'esprit de Noel,et je plante aussi du blé !!! et bien sur ...les 13 désserts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ha! tu me rassure brigitte, tu plante toi aussi le blé, ouffff

j'ai cru être la seule, la pauvre vieille folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOEL

C'est un mot si doux qui éveille tant de gaité dans nos coeurs !

La magie de Noël, est tellement forte :

J'ai hate de voir ma petite soeur émerveillé devant le papa Noël.
Je suis sûr qu'elle va lui laisser un verre de lait pour la route et un petit gateaux au cas ou il ai un petit creux !
Encore une nuit ou elle ne voudras pas dormir, mais le someil l'emporteras quand même ! Et le lendemain matin elle s'éveilleras ( réveilleras tout le monde lol ) et iras ouvrir ses cadeaux les yeux pleins d'étincelles !
Moi aussi j'aimerais encore croire au père Noêl !
C'est tellement beau de croire au père Noêl.

Il y a également et surtout le repas du réveillons ( oui je suis une grosse goinffre, j'aime bien m'en mettre plein la lampe ).
On va pouvoir manger de bonne chose : saumon, fois gras, divers fruits de mer, buche... Hum j'en ai l'eau a la bouche !

Et l'ambiance dans les rues, cela met de bonne humeur. Par contre je ne sais pas si c'est le fait de grandir, mais je trouve l'ambiance de moins en moins magique. A noêl dernier j'ai a peine eu le temps de me rendre compte que noêl était là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariene a écrit:
je ne connaissai pas cette coutume!!
et les treize desserts????


C'est une coutume Provençale..;(du sud de la France,pour nos amis etrangers)elle est pleine de symboles,bien sur.
il y a donc:les fruits frais,pommes poires oranges
les fruits secs:noix noisettes amandes
les mendiants:dattes figues abricots secs
le nougat blanc,le nougat noir et la pompe à huile(sorte de fougasse parfumée à la fleur d'oranger)

la liste varie un peu selon les régions:hottenoel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais faire grosse tâche, désolée, mais vous savez que je dis toujours ce que je pense ......Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année en général. Je voudrais faire comme la belle au bois dormant m'endormir et me réveiller quand c'est fini !

De mon enfance je n'ai que de mauvais souvenirs de Noël, et n'ayant plus aucune famille .....Aucun intérêt pour moi !

Mais que cela ne vous gâche pas la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho! je suis desolé pour toi veda, dommage, tu as des enfants non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Bon, je vais faire grosse tâche, désolée, mais vous savez que je dis toujours ce que je pense ......Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année en général. Je voudrais faire comme la belle au bois dormant m'endormir et me réveiller quand c'est fini !

De mon enfance je n'ai que de mauvais souvenirs de Noël, et n'ayant plus aucune famille .....Aucun intérêt pour moi !

Mais que cela ne vous gâche pas la fête !


Bah et ta fille ma Veda !?
Elle ne t'oublie pas pour Noël quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
veda a écrit:
Bon, je vais faire grosse tâche, désolée, mais vous savez que je dis toujours ce que je pense ......Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année en général. Je voudrais faire comme la belle au bois dormant m'endormir et me réveiller quand c'est fini !

De mon enfance je n'ai que de mauvais souvenirs de Noël, et n'ayant plus aucune famille .....Aucun intérêt pour moi !

Mais que cela ne vous gâche pas la fête !


Bah et ta fille ma Veda !?
Elle ne t'oublie pas pour Noël quand même ?

Ah ben si complètement !!! Même pas une e-carte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprens Veda que Noel ne soit pas pour toi une fete agreable!
Noel c'est une fete de famille ou l'on se retrouve tous pour partager pour certains le cote religieux de la fete, pour d'autres la joie d'etre reunis et de voir le bonheur dans les yeux des plus petits! quand on est seule comme toi c'est certainement difficile!!
on aura tous une pensée pour toi ce soir là et qui sait peut etre un petit lutin viendra t il te souffler plein de gros bisous de notre part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
je comprens Veda que Noel ne soit pas pour toi une fete agreable!
Noel c'est une fete de famille ou l'on se retrouve tous pour partager pour certains le cote religieux de la fete, pour d'autres la joie d'etre reunis et de voir le bonheur dans les yeux des plus petits! quand on est seule comme toi c'est certainement difficile!!
on aura tous une pensée pour toi ce soir là et qui sait peut etre un petit lutin viendra t il te souffler plein de gros bisous de notre part?


Merci Francette !
Oh un petit lutin pour Noël c'est trop tard maintenant , ou trop tôt comme tu voudras !lol!

Je ne fête pas Noël car mes fifilles s'en moquent complètement .....Pour elles c'est tous les jours Noël ! Je ne sais même plus quoi leur acheter ....alors tu vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Bon, je vais faire grosse tâche, désolée, mais vous savez que je dis toujours ce que je pense ......Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année en général. Je voudrais faire comme la belle au bois dormant m'endormir et me réveiller quand c'est fini !

De mon enfance je n'ai que de mauvais souvenirs de Noël, et n'ayant plus aucune famille .....Aucun intérêt pour moi !

Mais que cela ne vous gâche pas la fête !

depuis que je suis divorçée, noèl et les fètes de fin d'année non plus aucun intérrèt...et tout les ans je me dit vivement le 2 janvier...avant tout "le grand tralala" commençait vers fin novembre ..mais maintenant c'est de plus en plus tot...donc des jours suplémentaire de déprime....dans la ville près de chez moi les décos sont installés depuis début novembre...bientot ça commençera en aout.. ..pff Mes enfants sont grands...et la magie est passé..alors je m'arrange pour travailler du soir le 24...et de recommencer du matin dès 6h30...le 25....Mais ça ne m'empèche pas de faire un repas,pour la distribution de cadeaux, aux enfants,gendre,les 3 chiens et les 5 chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merci de ton témoignage ....Je me sens moins seule !!!

Moi aussi ça m'énerve ces décos début novembre .....

Les repas on en fait toute l'année, donc là aussi rien de plus !

Nous sommes dans la région où le foie gras se mange sans raison particulière, ma grand mère a toujours gavé, j'en ai toujours eu à volonté ....Seule chose qui me manque depuis son décés : les truffes qu'elle ramassait à pleins paniers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
je comprens Veda que Noel ne soit pas pour toi une fete agreable!
Noel c'est une fete de famille ou l'on se retrouve tous pour partager pour certains le cote religieux de la fete, pour d'autres la joie d'etre reunis et de voir le bonheur dans les yeux des plus petits! quand on est seule comme toi c'est certainement difficile!!
on aura tous une pensée pour toi ce soir là et qui sait peut etre un petit lutin viendra t il te souffler plein de gros bisous de notre part?

je te comprends ,Veda,beaucoup de gens sont dans ton cas..l'enfance conditionne toute notre vie.....Comme Francette,je penserai à toi,durant cette période..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je penserais à toi mais de toute façon on sera quand meme branchées sur le fofo!!!! c'est pas parceque c'est noel qu' on va deserter le fofo pas question:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les fetes de fin d'année ,ca me rend un peu melancolique !Noel encore ca va ,rien que pour les enfants ,on fait le sapin et toutes la deco,mais la saint sylvestre,j'ai horreur ,je deteste en plus les petards et tout le tralala,non merci ,depuis deux ans mon mari travaille de nouveau ce jour là(il est cuisinier)ma fille ainée part faire la fete avec son pere ,il reste ma mère et ma ptite de 10 ans ,devant la tele !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, c'est gentil !

Pour vous en dire un peu plus, voilà dans les premières années de ma vie j'ai perdu une soeur, ma mère a très mal supporté ce décés et est entrée en grave dépression, puis au fil du temps c'est la discorde qui s'est installée dans le couple et chaque Noël était l'occasion des disputes .....

Ensuite j'ai été veuve à l'âge de 22 ans avec un bébé de 16 mois et sans ressources ....Donc des moments bien noirs, où les fêtes n'avaient ni place, ni sens.

Quant au 1er de l'an j'ai toujours détesté ça aussi ! Cette débauche de bouffe et de picolage ça m'écoeure ....Et le comble c'est tous ceux qui n'en pensent pas un mot qui viennent vous souhaiter une bonne année !!! De plus, dans le passé les années étaient tellement noires et parfois plus la suivante que la précédente, que j'aurais préféré le silence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veda je ne pensais pas que ton enfance et ta jeunesse avait été une traverse de difficultés et de douleurs, c'est ce qui a construit la femme que tu es aujourd'hui et ce caractere si trempé qu'il t'a fallut pour t"en sortir..
ce début de vie n'a pas été tendre.... je te comprend tellement mieux maintenant...
je suis tellement désolé pour toi, j'espere que la vie a été plus douce avec toi par la suite, car tu ne mérite pas tous ces tourments,
comme on dit c'est souvent les plus gentil à qui il arrive les pire chose... et c'est bien regretable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre veda, je suis bien peinée par ce que tu nous dit là

mais maitenant tu as une famille de coeur, c'est nous et on toublieras pas:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui Veda on comprends mieux que tu n aimes pas les fetes, et c est sur, nous on t enverras pleins de bisous cette soiree là !
moi aussi j aime bcp l ambiance de noel , surtout quand les petits croient encore au Papa Noel, c est le plus beau de voir toutes ces etoiles dans leurs yeux et ce grand bonheur de decouvrir tous les cadeaux, je fais toutes les annees une grande crche et decore toute la maison et mon mair illumine le balcon avec pere noel et biche c est tres beau , on se regale, et alors la periode où je fais les magasins pour choisir les cadeaux pour tous, j ADORE, surtout les jouets pour les petits, moi qui suis restee une petite fille dans ma tete , j adore ces magasins là, en ce moment si j etais petite j aurais demande des pets , avec leur maison , leur salon de toulettage enfin tout quoi !!! je me suis d ailleurs trouve un petit chi noir et blc , et je n ai pu resiste à l envie de me l offrir,vraiment gagate, la pauvre danielle !!
par contre ce qui m enerve ce sont les voeux de bonne annee et les lechouilles toute la journee, par des gens, comme dit veda, qui n en n ont rien à foutre que ton annee à venir soit bonne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi Noel est une fete magique et j'ecris au gens que j'aime et les gate quand j'en ai la possibilité Wink mais le nouvel an je m'en fou totalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon grand plaisir c est de faire des cadeaux, c est à ce moment là que j aimerais pouvoir offrir à tous ceux que j aime, ce qu ils ont envie, tous ce qu ils veulent et ne peuvent s offrir, et je le fais dans la mesure de mes moyens, toutes les annees ma belle fille me dit, quand on a finit d installer les cadeaux sous l arbre, c est vraiment ici la maison du pere noel, car il y en a partout, et moi de qui me rend heureuse ,c est de leur faire plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Choubifleur a écrit:
veda a écrit:
Bon, je vais faire grosse tâche, désolée, mais vous savez que je dis toujours ce que je pense ......Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année en général. Je voudrais faire comme la belle au bois dormant m'endormir et me réveiller quand c'est fini !

De mon enfance je n'ai que de mauvais souvenirs de Noël, et n'ayant plus aucune famille .....Aucun intérêt pour moi !

Mais que cela ne vous gâche pas la fête !


Bah et ta fille ma Veda !?
Elle ne t'oublie pas pour Noël quand même ?

Ah ben si complètement !!! Même pas une e-carte !



Oh ma Veda, sa me peine. Je trouve cela bien triste..

Viens passez noël avec nous au Québec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il faut que j'achete les cadeau au dernier moment car je suis incapable d'attendre pour les offrir... un vrai bébé!!! je ne pense qu'à ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoutnick a écrit:
veda a écrit:
Choubifleur a écrit:
veda a écrit:
Bon, je vais faire grosse tâche, désolée, mais vous savez que je dis toujours ce que je pense ......Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année en général. Je voudrais faire comme la belle au bois dormant m'endormir et me réveiller quand c'est fini !

De mon enfance je n'ai que de mauvais souvenirs de Noël, et n'ayant plus aucune famille .....Aucun intérêt pour moi !

Mais que cela ne vous gâche pas la fête !


Bah et ta fille ma Veda !?
Elle ne t'oublie pas pour Noël quand même ?

Ah ben si complètement !!! Même pas une e-carte !




Oh ma Veda, sa me peine. Je trouve cela bien triste..

Viens passez noël avec nous au Québec !


Oh mon dieu je viendrais bien au Québec rencontrer nos amies et je reviendrai sûr avec un nouveau chi !!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
ma veda je ne pensais pas que ton enfance et ta jeunesse avait été une traverse de difficultés et de douleurs, c'est ce qui a construit la femme que tu es aujourd'hui et ce caractere si trempé qu'il t'a fallut pour t"en sortir.. ça tu peux le dire car il a fallu que je me batte au quotidien .....
ce début de vie n'a pas été tendre.... je te comprend tellement mieux maintenant...
je suis tellement désolé pour toi, j'espere que la vie a été plus douce avec toi par la suite, car tu ne mérite pas tous ces tourments, Oh que non, si tu savais je pourrais écrire un roman moitié fiction, moitié horreur !!! Comme m'avait dit une vieille amie maintenant décédée (elle aussi ....) quand vous avez 4 ans de tranquillité dans la vie c'est bien un maximum ....
comme on dit c'est souvent les plus gentil à qui il arrive les pire chose... et c'est bien regretable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'aime pas les réveillons de st sylvestre et les voeux....quelle horreur!!!!!! et cette débauche de nourriture dans les grandes surfaces ou autres ...je trouve cela indécent...quand on pense à ceux qui n'ont rien,...
une soirée télé me convient tres bien....et le lendemain..les bisous obligés..beurkkkk.....
ça me rassure de ne pas etre la seule dans ce cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Spoutnick a écrit:
veda a écrit:
Choubifleur a écrit:
veda a écrit:
Bon, je vais faire grosse tâche, désolée, mais vous savez que je dis toujours ce que je pense ......Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année en général. Je voudrais faire comme la belle au bois dormant m'endormir et me réveiller quand c'est fini !

De mon enfance je n'ai que de mauvais souvenirs de Noël, et n'ayant plus aucune famille .....Aucun intérêt pour moi !

Mais que cela ne vous gâche pas la fête !


Bah et ta fille ma Veda !?
Elle ne t'oublie pas pour Noël quand même ?

Ah ben si complètement !!! Même pas une e-carte !




Oh ma Veda, sa me peine. Je trouve cela bien triste..

Viens passez noël avec nous au Québec !


Oh mon dieu je viendrais bien au Québec rencontrer nos amies et je reviendrai sûr avec un nouveau chi !!!lol!


lol! C'est pas un problème ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...