Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gene

besoin de conseil : elle ne fait que mordiller

Messages recommandés

Bonjour!
Caramelle ne fait que mordiller, pour jouer ou montrer qu'elle est contente de nous voir...Mais elle commence à faire mal et n'a pas l'air de comprendre qu'on n'aime pas ça.
Même que quelquefois quand elle est sur les genoux il lui arrive de sauter et nous mordre le nez ou la bouche... :dehors:mon fils de 2 ans, ne peut pas jouer puisqu'elle l'embête trop, ce qui est dommage, parce qu'il l'adore.

J'aimerai savoir comment lui faire comprendre d'arrêter, si les mordillements ne sont qu'une phase ou si je doit juste être patiente...ou plus autoritaire (mais dans ce cas, j'ai pas fini de rouspéter...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFF j ai le mème problème avec ma Lily...et ses petites dents font mal...au nez...à chaque fois c'est mon nez qui en fait les frais ....je me demande bien pourquoi... Je dit un NON ferme....et c'est reparti quelques minutes plus tard ..pffff à mon avis il faut attendre....QUE JEUNESSE SE PASSE....Mais c'est chiant ça c'est sùr...pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI EU LE MEME PROBLEME AVEC COOKIE IL A MORDU DEUX FOIS MON FILS AU NEZ ET A CHAQUE FOIS JE L AI GRONDE CAR J AI EU L IMPRESSION QUE COOKIE ESSAYAIT DE LE DOMINER, JE PENSE QU IL ME FAUT PAS LAISSER FAIRE, VOILA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shanna avait cette mauvaise habitude ...


de un ..je lui ai donné un os a grugé..de deux a chaque fois quelle le fesait je lui serrait le museau ...elle a finie par associée mordre = pincement de museau ..elle a cessée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai acheter un os à ronger la semaine dernière.Mais je note le pincement de nez, pas bête, surtout que d'habitude je lui dit un NON franc et massif qu'elle commence à comprendre (qd il est bien fait et que mes garçon n'éclate pas de rire ( ) elle file au panier.
C'est le moment que je préfère le moins avec un chien: celui ou ils ne sont plus tout à fait chiot (et ou on ne peux plus tout accepter), mais pas encore chien, on a pas encore nos habitudes et on cour après les bêtise...

Par contre, là, c'est le moment que je préfère: elle se calme et vient sur mes genoux faire un ronflonflon pendant que je suis à l'ordi...j'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle me mord je mord aussi sur conseil de Sabine et ça marche super bien.. elle va te regarder avec un air bête et ne va pas recommencer..
mais mords pas fort hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, je vois que mon petit a du la déranger pendant sa sieste (il lui faisait un câlin) et elle lui a grogné , je suis venue la gronder et moi aussi elle m'a grogné dessus. J'ai grondé, mais j'espère que ça ne va pas se reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Si elle me mord je mord aussi sur conseil de Sabine et ça marche super bien.. elle va te regarder avec un air bête et ne va pas recommencer..
mais mords pas fort hein!
...Et tu la mord où Choupi..? pour ne pas à avoir à avaler des poils en mème temps..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daïna35 a écrit:
Choupinette a écrit:
Si elle me mord je mord aussi sur conseil de Sabine et ça marche super bien.. elle va te regarder avec un air bête et ne va pas recommencer..
mais mords pas fort hein!
...Et tu la mord où Choupi..? pour ne pas à avoir à avaler des poils en mème temps..???


tiens t'as du poil entre les dents

elle me fait la tête!!!je rêve!!!mon mari est rentré, je lui ai expliqué, elle lui faisait des joie et quand j'ai voulu la caresser, elle m'a regardé...et est reparti vers mon mari!!!elle me snob!!!!!!
Je l'ai prise dans mes bras pour lui faire un câlin, histoire qu'elle comprenne que c'est pas parce que je gronde qu'on est plus copine (le grondage a du être efficace!!) et comme elle ne considère que mon mari comme dominant, ça va peut être remettre les pendules à l'heure...

Non mais je vous jure, ces petites boule de poils, toute une histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daïna35 a écrit:
Choupinette a écrit:
Si elle me mord je mord aussi sur conseil de Sabine et ça marche super bien.. elle va te regarder avec un air bête et ne va pas recommencer..
mais mords pas fort hein!
...Et tu la mord où Choupi..? pour ne pas à avoir à avaler des poils en mème temps..???


je lui mords les fesses! mais y'a des poils quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque chose qui pourrait vous aidez a avoir moins de poil dans la bouche ..















hi hi ...... la sortie est ou dejas .....vroummmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Daïna35 a écrit:
Choupinette a écrit:
Si elle me mord je mord aussi sur conseil de Sabine et ça marche super bien.. elle va te regarder avec un air bête et ne va pas recommencer..
mais mords pas fort hein!
...Et tu la mord où Choupi..? pour ne pas à avoir à avaler des poils en mème temps..???


je lui mords les fesses! mais y'a des poils quand meme!
Moi LILY le seul endroit où y a pas encore de poils...c'est son "bidou"...alors c'est là que je la morderais et je lui dirais que c'est choupi qu' a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas se laisser mordre et grogner dessus, des que ça se produit on les prends par la peau de cou comme fait la maman, et ça pour eux cest la punition supreme, en les secouant et avec un NON FERME et grosse voix car le chien est tres sensible aux intonations, et hop dans le panier, imagine qu elle morde le nez du petitou de 2 ans, lui il ne rigolera pas le pauvre ! c est un comportement de dominance qu il faut tres vite tuer dans l oeuf ! et on ignore le chien pendant un bon moment il ne suffit pas de lui faire ça et d aller le caresser 5 mns apres en l embrassant car là vous aurez l effet contraire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je l'ai laissé une demi-heure faire sa tête de cochon, tu crois que je suis allée trop vite? mince, je pensait bien faire, j'avais peur qu'elle me craigne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas parce que tu vas lui faire son education , lui donner des limites à ne pas depasser qu elle va te craindre, elle t aimeras toujours autant , mais elle te respecteras comme etant le chef de meute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien c'est à peu près comme un enfant ils se sentent en sécurité et mieux lorsqu'ils ont des limites
voilà a quoi sert l'éducation! en aucun cas un chien n'as le droit de mordre c'est interdit Wink
ce n'est pas de la maltraitance que d'éduqué un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien à besoin de repères pour être heureux, il ne faut pas tout lui passer et savoir être ferme quand cela est nécéssaire. On peut être ferme sans être méchant, et en général les chichis aprés leur bétises font tout pleins de courbettes pour se faire pardonner, ils ne sont pas rancuniers... ce n'est pas parce que tu leur explique la difference entre ce qui est bien ou mal qu'ils t'aimeront moins, au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
et en général les chichis aprés leur bétises font tout pleins de courbettes pour se faire pardonner, ils ne sont pas rancuniers...

les courbettes sont des postures de soumission, rien à voir avec le fait de vouloir se faire pardonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand il me font des courbettes, ils font tous pleins de léchouilles et remuent la queue en même temps
j'appelle courbettes "quand il a les pates avants collés au sol et les fesses décolées... comme un chat qui s'apprete à attaquer... et il remue les pates avant d'avant en arriere en remuant la queue et en sortant la langue pour me faire des bisous sur la main..
je ne suis pas sure que ce soit de la soumission, mes chis ne me craignent pas le moins du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
ce n est pas parce que tu vas lui faire son education , lui donner des limites à ne pas depasser qu elle va te craindre, elle t aimeras toujours autant , mais elle te respecteras comme etant le chef de meute !!



attention...il ne faut jamais déranger un chien qui dort.....qq soit la taille ou race du chien...quand il est dans son panier,endormi, on respecte sa tranquillité.On ne peut jamais prévoir la réaction d'un chien dérangé dans son sommeil,surtout par un jeune enfant qui se trouve à sa hauteur !!!!bien sur un chi n'est pas un Pitt.....mais il vaut mieux prévenir les enfants !!!!!!comme ça on évite bien des drames....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bébé chien qui mordille il faut commencer par imiter leur petit cri de douleur suraigu, et ils arrêtent tout de suite.
Sur un chi adolescent ou adulte un non ferme face au chien en tendant un doigt devant son nez, et si c'est grave avec prise au cou, et hop au panier, et chien ignoré pendant un bout de temps (1/2 heure me parait bien). Après on peut reprendre une attitude normale et caline.

Il va comprendre bien vite qu'il ne faut pas recommencer. Mais attention, ce n'est pas le rôle d'un enfant !!! Il ne faut pas que ça devienne un jeu pour lui.

Aujourd'hui, je vais paraître acariatre, mais il ne faut pas dépasser les limites, et un chien si petit soit-il ne doit JAMAIS mordre. Ceci pour son bien (car vous finiriez par vous énerver après lui) et celui de votre entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty me fait ça tout le temps quand il est content de me voir rentrer des cours ou autre!Maintenant il ne me fait plus mal car il a compris! Il me mord les oreilles, le nez, les doigts!
Quand il était petit, avec ses dents bien aiguisées, je lui disais tout simplement, "fais doucement" et à chaque fois qu'il me le faisait et ca a prit un moment mais ca a marché! Je ne pense pas qu'il veuille te dominer, mais il veut tout simplement jouer !
Lorsqu'il fait cela, donne lui un jouet et dis lui "ca tu peux" et tu verras que tu y arriveras!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...