Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

nouveaux reproducteurs importés

Messages recommandés

Deja pour commencer, je ne veux pas de polémique sur ce post, je veux juste des avis et non des diffamations ou autres...


Alors voila le mien, je pense qu'il est interessant d'importer des chiens étrangers pour agrandir le pole génétique de la race, et surtout afin d'apporter un sang nouveau. Le soucis, c'est que je trouve que certains éléveurs ne se prennent pas vraiment la tête et achete dans les élevages ou certains ont deja acheté des chis.

Je ne parle pas forcément de chez schroeder, je parle aussi des éleveurs comme outwest.... C'est vraiment dommage d'acheter tous les mêmes lignées, à vrai dire je trouve que c'est complétement stupide.
Quand je vois le nombre de chiots issus du male chocolat de chez outwest dans nos élevages français, ça me fait doucement rire, quel est l'interet?? En pratiquant ce genre d'achat international, c'est au detriment des éleveurs français!

Quand j'ai acheté Mylady, et que je me suis rendue compte qu'Eva et Alain avait acheté son père, et bien j'ai regretté ma petite pupuce, non pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais si j'avais su, j'aurai directement acheté une chienne chez Alain, ça m'aurait éviter bien du stress et des soucis, d'autant plus que je préfére que mon argent parte chez des éleveurs français que je connais bien, plutot que des éleveurs américains que je ne connais qu'à peine! Attention, ma pouette reste ma chi et jamais je ne pourrai m'en séparer!!!! J'ai acheté Mylady pour la repro et les expos, tout comme mon Spartacus!

Spartacus est issu de lignées qui sont assez rare en europe, Mylady a un pédigré super interessant du coté de son papa!

Voila les raisons qui m'ont poussé à acheter ces chiens, sans compter qu'ils m'ont fait craquer, je dois l'admettre... LaughingLaughingLaughing

Avec tous les élevages qu'il y a dans le monde, pourquoi les éleveurs français s'obstinent à toujours aller dans les mêmes élevages étrangers???? il y a d'autres lignées super interessantes à Moscou, en chine, au japon, et juste à coté, les italiens ont de véritables merveilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne est canadienne je voulais une chienne d'expo et chocolat a poil court et jai trouver mon bonheur la bas

je pense que tu a raison perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord.

J'ai remarquer ce phénomene un peu partout, meme pour d'autre race...
Pour repondre a ta question, je pense simplement que les gens se disent qu'un terrain d'eleveurs etranger est ouvert a la france, et hop tout le monde y fonce.

Sans meme chercher a trouver encore d'autres lignées.

La bétise humaine de suivre betement le troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas avoir fais le lien avec toi et Alain quand j'ai acheté Kandi:lol:

et puis pourquoi se privé? tu vois je pense que cela dois être a la portée de tout le monde
tu dis que tout le monde aura les mêmes lignées c'est faux car les re mariages ici donneront bien des sangs différent je te donne un exemple si je marie Kandi avec Dark (hypothèse car je ne le ferai pas)
bien personne n'aura cette lignée ensuite ce chiot sera marié a un autre et ainsi de suite
perso j'envisage depuis toujours un ptit chien d'Angleterre un jour viendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
j'avoue ne pas avoir fais le lien avec toi et Alain quand j'ai acheté Kandi:lol:

et puis pourquoi se privé? tu vois je pense que cela dois être a la portée de tout le monde
tu dis que tout le monde aura les mêmes lignées c'est faux car les re mariages ici donneront bien des sangs différent je te donne un exemple si je marie Kandi avec Dark (hypothèse car je ne le ferai pas)
bien personne n'aura cette lignée ensuite ce chiot sera marié a un autre et ainsi de suite
perso j'envisage depuis toujours un ptit chien d'Angleterre un jour viendra Wink


Je ne suis pas d'accord avec toi Very Happy , je pense que les éleveurs qui veulent avancer dans la race devraient être ouvert à des échanges de chiots et de saillie, afin d'agrandir un maximum le pole génétique en France! Ce qui éviterait d'acheter tous ces chiens de mêmes lignées à l'étrangers!

Enfin, ce que je veux dire aussi, c'est que par exemple, si un jour je veux la lignée de ta petite femelle que tu importes, et bien, je préférerai t'acheter un chiot directement à toi plutot qu'à Donna, car je te connais...

tu sais, je pense que si les éleveurs français étaient moins bornés à ne pas échanger ou vendre des saillies, on aurait pas besoin d'acheter tant de chis à l'étranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me tarde de lire les réponses de ce post que je trouve super interessant
merci Perrine de soulever ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi d'ailleurs j'avoue que je suis ouverte aux échanges de saillie et pourquoi pas de chiots
lorsque j'aurai fais un peu de selection avec mes reproducteurs actuelles(petite production)
mais tu sais je vois bien en France que personne n'est pour
j'ai cherché longtemps un étalon pour Bohème c'étais soit non soit des prix vraiment exorbitant pour des chiens juste confirmés alors bon !!!!!
si j'ai pris en Amérique c'est 1/changé de sang 2/ deception 3/ j'avais craqué sur elle grave pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde à l'oeil des élevages russes... puisque j'ai mes entrées là bas Very Happy
Mais pas encore d'intérêt puisqu'ils ont importé les lignées de France, des USA, du Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
100% d'accord avec toi d'ailleurs j'avoue que je suis ouverte aux échanges de saillie et pourquoi pas de chiots
lorsque j'aurai fais un peu de selection avec mes reproducteurs actuelles(petite production)
mais tu sais je vois bien en France que personne n'est pour
j'ai cherché longtemps un étalon pour Bohème c'étais soit non soit des prix vraiment exorbitant pour des chiens juste confirmés alors bon !!!!!
si j'ai pris en Amérique c'est 1/changé de sang 2/ deception 3/ j'avais craqué sur elle grave pig


J'ai eu le même soucis : 1000 euros la saillie ou un chiot...!!!! Ou pas de saillie du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidzie a écrit:
Je suis tout a fait d'accord.

J'ai remarquer ce phénomene un peu partout, meme pour d'autre race...
Pour repondre a ta question, je pense simplement que les gens se disent qu'un terrain d'eleveurs etranger est ouvert a la france, et hop tout le monde y fonce.

Sans meme chercher a trouver encore d'autres lignées.

La bétise humaine de suivre betement le troupeau.


Ou ne pas prendre de risque, quand on doit payer une telle somme à des inconnus et à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Alors voila le mien, je pense qu'il est interessant d'importer des chiens étrangers pour agrandir le pole génétique de la race, et surtout afin d'apporter un sang nouveau. Le soucis, c'est que je trouve que certains éléveurs ne se prennent pas vraiment la tête et achete dans les élevages ou certains ont deja acheté des chis.


Oui, autant ne pas garder les mêmes origines, sinon, on va avoir les mêmes risques à tourner sur le même sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine exact 800/1000 euros la saillie je suis pas d'accord !!!
J'oserai même pas proposé un étalon a ce prix purée Shocked
ah et j'oubliais les prix en Amérique sont bien plus bas qu'en France aussi
et la qualité dans certains élevages américains m'interpellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sabine c'est sur qu'il y a toujours un certains risque...
Mais si personne ne le prend a un moment donner, personne n'adopte a l'etranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison Perrine, il y a longtemps que je dis que les gens n'ont pas beaucoup de suite dans les idées et de personalité en général, il faut toujours qu'on copie l'autre, on peut avoir envie d'aller acheter au même endroit qu'une autre personne mais que cela soit systématique comme chez Outwest frise le ridicule et fit le bonheur de l'élveuse américaine qui certainement n'en revient pas de cette French rush, surtout que en tant que qualité il y a bien meilleur chez nous, la peur de tout ça est de voir de plus en plus de moches arriver ici, car si quelques importés sont plus tôt pas mal du tout, il y a le lot d'horreur dont personne ne parle, ou pire que certains ne voient pas, je pense surtout aux nouveaux élevage qui fleurissent comme des Champis, et pour qui seule la couleur compte, grosse erreur, un chi c'est d'abord une tête, un corps, un look et après une robe, je le disais sur un autre fofo que je ne comprennais pas l'abération en France de payer des merles à des prix élevés juste parce qu'ils sont merle, les Américains n'établissent pas le prix de leur chiens en fonction de la couleur mais du type du chien, et ils savent très bien évaluer leur chiens, on en a pour son argent, les affaires il n'y en a pas, un bon marché aura la qualité qui va avec, ce n'est pas à eux que l'on va apprendre à faire du business, ils excellent tous là dedans depuis belle lurette !!! mais expliquez moi pourquoi ici on vend des merles qui pour la plus part sont d'un type grossier, lourd et peu typés à des prix aussi élevés, que recherche t'on..... un chihuahua ou un chien de couleur merle ???
Il y a un nombre réduit d'élevages au monde ou se trouve de jolis merle, élevages renommés qui sortent leurs chiens en expo et qui alignent les titres de Champions (gage quand même de qualité ou tout du moins de conformité au standard) et comme par hasard personne ne va acheter là-bas... étrange non !

De toute façon il faut se dire une bonne chose c'est que plus il va naitre de chocolat plus la demande va chuter, je pense qu'éau départ c'était l'originalité de la couleur, mais si on la voit à chaque coin de rue, cela deviendra vite une banalité, c'est comme un effet de mode, les merle seront certainement les prochains et on retournera aux couleurs "de base" qui depuis des années font apprécier ce merveilleux petit chien qu'est le chihuahua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva, je suis 100% d'accord avec toi!!! Et pourtant j'ai une merluche, mais je ne l'ai pas acheté pour sa couleur, contrairement à ce qu'on peut entendre dire, je l'ai acheté pour sa lignée et pour son type! C'était la derniere fille de Poco's wizard!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles dans quelques années je vous le dis c'est le fauve qui va être rarissime Laughing
moi je les collectionne : Bohème Dark Casiopée Betsye cheers
d'accord avec toi Eva!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas venter mon Spartacus, mais pour le moment, à mes yeux, c'est lui le plus originale niveau couleur..... flower

Non, je plaisante, il est noir et tan et blanc, c'est tout simple, mais c'est un régal pour les yeux, enfin pour les miens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Amandine a écrit:
j'avoue ne pas avoir fais le lien avec toi et Alain quand j'ai acheté Kandi:lol:

et puis pourquoi se privé? tu vois je pense que cela dois être a la portée de tout le monde
tu dis que tout le monde aura les mêmes lignées c'est faux car les re mariages ici donneront bien des sangs différent je te donne un exemple si je marie Kandi avec Dark (hypothèse car je ne le ferai pas)
bien personne n'aura cette lignée ensuite ce chiot sera marié a un autre et ainsi de suite
perso j'envisage depuis toujours un ptit chien d'Angleterre un jour viendra Wink


Je ne suis pas d'accord avec toi Very Happy , je pense que les éleveurs qui veulent avancer dans la race devraient être ouvert à des échanges de chiots et de saillie, afin d'agrandir un maximum le pole génétique en France! Ce qui éviterait d'acheter tous ces chiens de mêmes lignées à l'étrangers!

Enfin, ce que je veux dire aussi, c'est que par exemple, si un jour je veux la lignée de ta petite femelle que tu importes, et bien, je préférerai t'acheter un chiot directement à toi plutot qu'à Donna, car je te connais...

tu sais, je pense que si les éleveurs français étaient moins bornés à ne pas échanger ou vendre des saillies, on aurait pas besoin d'acheter tant de chis à l'étranger!


Alors pour connaître ce problème depuis des années avec mes chinois, je vais tenter d'expliquer mon pourquoi...

Quand on importe un bon chien cela a un coût et cela demande des efforts, (recherche, contact et frais financiers) donc on a aussi envie de se garder le courant de sang choisi pour son élevage et pas pour le donner de suite aux autres éleveurs, autrement à quoi sert d'essayer de fixer un type chez soi....
cela va aussi bien chez les chinois que les chis.

Plus tard on les loue en saillies extérieure, ce qui fait que perso nous avons toujours deux ou trois chiens de disponibles pour les saillies, après il faut aussi avoir quelques affinités avec les gens, autrement c'est purement du commerce et on y met pas de sentiment alors...non ?

Avec nos mâles on est très fusionnels et il est vrai que j'ai toujours un peu de peine à les partager !!! lol

Etre éleveur c'est aussi une grosse dose de sentiments avec ses chiens, faudrait pas l'oublier non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Eva, je suis 100% d'accord avec toi!!! Et pourtant j'ai une merluche, mais je ne l'ai pas acheté pour sa couleur, contrairement à ce qu'on peut entendre dire, je l'ai acheté pour sa lignée et pour son type! C'était la derniere fille de Poco's wizard!!!!


Alors que ce soit clair je ne visais personne, je parle d'un état général sur cette couleur !

entre nous je trouve ta Milady très attirante, elle est merluche elle ??? noooooooooonnn je n'y crois pas !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Eva, mais si tu achetes un chien à l'étranger, que tu as mis deux ans à trouver et qu'une ribanbelle d'éleveurs peu fufute se précipitent pour te piquer la lignée chez ce même éleveur étranger, c'est vraiment nulle...

Comme je l'ai dis juste au dessus, j'aurai préféré acheter un chi chez toi de la lignée de poco plutot qu'un chi chez Donna, car je te connais, et que je préfére que mes sous aillent directement dans ta poche et pas dans la poche d'une inconnue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orientale a écrit:
Perrine a écrit:
Eva, je suis 100% d'accord avec toi!!! Et pourtant j'ai une merluche, mais je ne l'ai pas acheté pour sa couleur, contrairement à ce qu'on peut entendre dire, je l'ai acheté pour sa lignée et pour son type! C'était la derniere fille de Poco's wizard!!!!


Alors que ce soit clair je ne visais personne, je parle d'un état général sur cette couleur !

entre nous je trouve ta Milady très attirante, elle est merluche elle ??? noooooooooonnn je n'y crois pas !!! lol


PIRE QUE CA, c'est une merle au yeux BLEUS!!! looooooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr et heureusement que les sentiments y sont!!!
Je serais heureuse de prêté mon mâle pour des saillies si je peu contribué a aidé la race Very Happy
Il est sure que c'est un coût et qu'il faut d'abord le marié a ses lices avant de le proposé en saillie extérieur
sinon ou est l'intérêt de se prendre un étalon pour soit Laughing

Kandi est aussi merle affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
je suis d'accord avec toi Eva, mais si tu achetes un chien à l'étranger, que tu as mis deux ans à trouver et qu'une ribanbelle d'éleveurs peu fufute se précipitent pour te piquer la lignée chez ce même éleveur étranger, c'est vraiment nulle...

Comme je l'ai dis juste au dessus, j'aurai préféré acheter un chi chez toi de la lignée de poco plutot qu'un chi chez Donna, car je te connais, et que je préfére que mes sous aillent directement dans ta poche et pas dans la poche d'une inconnue....


Oui et non Perrine, car même si tu as le même courant de sang tu n'as certainement pas les mêmes femelles ou mâles à la maison que l'autre éleveur, donc ce ne sera quand même pas les mêmes chiot qui naitront, c'est ce que je pense, c'est peut être faux mais on ne peut pas faire pareil d'un à l'autre.

Nos achats se sont déroulés dans le même temps et à ce moment là, on était deux ou trois à avoir acheté chez elle moi il y a deux ans que je regardais son site et d'autres (encore aujourd'hui) jusqu'à ce que je tombe sur ce couple de Poco et Roo ou on a flashé dessus du premier coup, on est pas mécontent de les avoir, au contraire, mais on ne peut pas dire la même chose de toutes nos importations, ma foi c'est le risque que d'acheter à distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orientale a écrit:
Oui et non Perrine, car même si tu as le même courant de sang tu n'as certainement pas les mêmes femelles ou mâles à la maison que l'autre éleveur, donc ce ne sera quand même pas les mêmes chiot qui naitront, c'est ce que je pense, c'est peut être faux mais on ne peut pas faire pareil d'un à l'autre.


Chaque chiot ne reçoit pas non plus le même héritage que sa fratrie. Donc peut transmettre des choses différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
orientale a écrit:
Perrine a écrit:
Eva, je suis 100% d'accord avec toi!!! Et pourtant j'ai une merluche, mais je ne l'ai pas acheté pour sa couleur, contrairement à ce qu'on peut entendre dire, je l'ai acheté pour sa lignée et pour son type! C'était la derniere fille de Poco's wizard!!!!


Alors que ce soit clair je ne visais personne, je parle d'un état général sur cette couleur !

entre nous je trouve ta Milady très attirante, elle est merluche elle ??? noooooooooonnn je n'y crois pas !!! lol


PIRE QUE CA, c'est une merle au yeux BLEUS!!! looooooooooooooooooooooool



hihihi !!! je crois que toi aussi tu as fait une bonne acquisition avec ton beau Sparky et Milady, difficile de les départager !!! superbes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eva, j'ai une tonne de demandes de saillie, surtout quand je vais en expo, Spartacus ne laisse personne indifférent, j'ai quand même vu un éleveur qui m'a dit qu'il le trouvait très moyen, mais bon, tout le monde n'a pas les mêmes gouts, et je peux le comprendre.

Spartacus, Mylady et Diddle sont vraiment des chiens que j'ai cherché pendant des années, je ne me suis pas arretée sur le premier chiot proposé, et je suis satisfaite du résultat!

Mais bon, apres tout mon élevage de chat m'a beaucoup appris, et j'ai eu la chance de passer par la alors que j'étais une jeune fille, j'ai commencé à 17 ans.

Maintenant, j'adore tes chihuahuas, et il me tarde le jour ou tu me feras le chi que j'attends, mais je ne suis pas préssée du tout, et quand je vois les futurs reproducteurs que tu as fait naitre chez toi....

Dans un premier temps, je vais tranquilement me prendre un affixe canin, me faire une première portée et surtout me garder des chiots de mon affixe afin de pouvoir aussi les sortir en expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne peut avoir le monopole et pouvoir dis nan n'achetez pas chez un tel ou un tel je veu l'exclu
c'est un peu comme cela que je le ressens scratch
vous dites qu'il ne faut pas prendre les mêmes lignées mais je cite en exemple qu'on compare les pedigrees de
milady, Roo, Blue et Kandi ils n"ont en aucune cas les même géniteurs et lignées.
je vois pas ou est le problème?
chez outwest c'est différent car tous sont issu d'habenero
Donna elle a plusieurs étalons et beaucoup de femellles d'ailleurs elle et cindy ont une autre conception de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine, comme je te l'ai dit, je ne parle pas des chiens de chez schroeder, je parle surtout des chis de chez outwest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Amandine, comme je te l'ai dit, je ne parle pas des chiens de chez schroeder, je parle surtout des chis de chez outwest!


oui mais sur le sujet initial on parlé aussi de Schroeder's mais je te rassure
j'aime cette élevage (enfin même si a la base Kandi viens de chez Lisa)
ce n'est pas la première fois qu'on me fais cette remarque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, j'ai du mal m'exprimer, mais concernant Schroeder, c'est moi qui me remets en cause pas toi, c'est moi qui est acheté la meme lignée qu'Eva, pas toi!!

Kandi n'est pas née chez Donna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Mais non, j'ai du mal m'exprimer, mais concernant Schroeder, c'est moi qui me remets en cause pas toi, c'est moi qui est acheté la meme lignée qu'Eva, pas toi!!

Kandi n'est pas née chez Donna?


Non elle est née a l'élevage de Lisa , l'étalon étant chez Dona Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j

Perrine a écrit:
ok, je comprends tout !!!


d'ailleurs Dona m'as promis des photos bientôt j'ai trop trop trop hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup, j'ai vraiment souffert du manque de photos concernant mes chiens, Donna n'est pas une tres bonne photographe, et elle est assez radine sur ce point..... Mais bon, je ne suis pas deçue du resultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Pour le coup, j'ai vraiment souffert du manque de photos concernant mes chiens, Donna n'est pas une tres bonne photographe, et elle est assez radine sur ce point..... Mais bon, je ne suis pas deçue du resultat!


en 1 mois et demi j'ai reçu deux fois des photos il en faut pour suivre l'évolution
t'imagine tu réserves un ptit loup a quelques jours de vie,mais a l'aéroport tu as le choc de ta vie quoi!
je dis cela car j'ai vu sur un sit un chiot de 2 jours réservé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on ne se bat pas les filles, ça fait marché le commerce Américains tout ça c'est sûr !

Chez outwest c'est différent, tu cliques, tu paies et tu attends, bon chez Donna ce n'est pas loin non plus, eh...tu verrais ça en France... déjà qu'ici il ne faut jamais dire que l'on gagne de l'argent, c'est tabou, la réussite c'est tabou, alors le chihuahua en ligne ppppppprrrrrrrrrrr affraid

ben oui mais alors faut pas se plaindre tout les jours que les salaires sont bas, que le pouvoir d'achat se meurt etc etc...en revanche il vaudrait mieux faire marcher l'économie française que celle des autres !! lol

Bonne nuit les filles, moi demain je me lève aux aurores !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit Eva, et merci d'avoir donné ton avis, il me tarde Bourges, je sents que je ne vais pas arrêter de te poser des questions!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chihuahua en ligne direct en France ça va pas se trouvé !!!

(bon moi aussi je vai me couché titou dors un exploit )
Goo night euh...bonne nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Le chihuahua en ligne direct en France ça va pas se trouvé !!!

(bon moi aussi je vai me couché titou dors un exploit )
Goo night euh...bonne nuit!!!


Pareil pour moi, je vais me mettre devant un dvd et sous la couette!!!!

Bonne nuit! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Moui... ben j'ai plus sommeil...
Very Happy


héhé, je sais pourquoi!!!! RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais fait la même remarque que toi, Perrine, il suffit d'un import pour que d'autres se précipitent chez le même éleveur ! Comme si c'était un gage de qualité !...

Concernant les achats aux USA, nous avons tous profité du taux de change qui nous était très favorable. Maintenant, je ne suis pas vraiment sûr que l'on ait toujours acheté les chiens les plus intéressants pour améliorer le cheptel français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de chiens peu interessants??? moi je parle de chiens vraiment affreux! Quand je vois chez certains éleveurs ce qu'on peut importer, je me dis que certains éleveurs comme outwest ou schroeder ont bien trouvé leur filon "stupid french"! Vraiment, on passe pour des "pigeons"!

Quand je vois certains chiens qui sont achetés pour la repro... Si c'est pas une question de couleur, c'est certainement pas une question de type!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un discours "politiquement correct", mais je vois que tu es plus trash !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
J'avais un discours "politiquement correct", mais je vois que tu es plus trash !!!!




looooooooooooooooooooooool, j'en ai marre de tourner autour du pot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quelquefois on se demande ce qui a bien pu motiver un tel investissement pour certaines importations... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, encore la même rengaine !
Avec tous les chiots déclarés chaque année à la SCC, on ne peut pas dire qu'on en manque ou que les producteurs les gardent tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...