Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

nouveaux reproducteurs importés

Messages recommandés

veda a écrit:
sabine a écrit:
Il y a pas mal de personnes qui achètent des chiots pour la compagnie et qui soudain se découvre une volonté de naisseurs.
On ne peut pas prévoir quand on vend un bébé. Et là, cela va recoupé ce que j'ai dit dans l'autre post Very Happy
"Mais non, je la veux pour compagnie !" Mais ils veulent "rentabiliser" au détriment de la vie de la maman... Il y a moins de risque pour un malou..

Et tu as aussi les menteurs qui te disent ça alors qu'ils ont déjà leur idée bien en tête !!!!

Soit une femelle est, sera et restera de petite taille et risquera sa vie, soit elle sera apte à la repro et la pauvre ......ce sera une machine à rentabiliser .....

Oui, et les éleveurs qui adaptent les ventes en fonction de la demande...
Une future mini devient soudain une future reproductrice. Il faut être très prudent, et méfiant ! De toute façon, on peut difficilement prévoir avec certitude un poids adulte !

je decouvre ce post qui est très interessant
bien sûr ça ne me fait pas plaisir de lire qu'acheter chez Outwest n'est pas recommandable
c'est sûr que c'est pas un élevage où j'aurais pensé acheter, car le pire cotoie le meilleur... mais c'est là que j'ai vu de très jolis chiens aussi, et c'est là que j'ai craqué sur ma petite Lollypop... et peu m'importe d'où elle vient
j'ai aussi craqué sur son père Banditt et grand père Habenero, vous en voyez où des chocolats comme ça en France ? perso je n'ai pas trouvé... et quand bien même il en serait née une, elle n'aurait pas été forcément pour moi !
pourquoi je veux introduire le chocolat dans mes lignées... eh bien surtout pas parce que c'est la mode (sinon j'aurais du merle depuis un moment).. mais parce que j'adore cette couleur, ainsi que le bringé et le bleu (que j'aurai un jour malgré tout ce qu'on dit sur l'alopécie)
on doit élever ce que perso on trouve beau scratch (nouveau proverbe lol! )

je veux travailler sur mes lignées (sans consanguinité) j'ai donc acheté un 2è mâle qui m'apporte des qualités complémentaires que je recherche, je n'ai pas envie de courir après un improbable étalon qui réunisse tous mes critères de type de de couleur
je n'ai pas envie de prêter mes mâles pour saillies, je pense que c'est un point de vue qu'il faut respecter et ne pas critiquer ceux qui ne le font pas ! il y a assez d'étalons sur le marché, c'est pas le problème et certains seront bien content de récupérer des saillies...!
!
le jour où j'en ferai ce sera certainement sur insemination artificielle et trié sur le volet, peut-être sur coup de coeur pour la femelle aussi)
je ne suis pas prêteuse ni emprunteuse, j'ai toujours beaucoup d'idées pour mon élevage, je sais où je vais, ce que je veux, et je n'aime pas dependre des autres
je fais l'élevage pour mon plaisir, pour avoir une belle retraite en vivant ma passion avec mes chiens, en essayant de les rendre heureux au jour le jour, et je ne ferai que ce qui me fait plaisir (un loisir créatif lol! mais en y mettant tous les efforts nécessaires pour bien le faire )
ça m'ennuie bien assez de vendre des chiots, ceci dit c'est nécessaire, mais c'est le moins agréable et certainement pas le but de mon élevage !

chacun mène "sa barque" (comme on dit) comme il l'entend et selon ses goûts, ses envies, ses moyens, ses buts etc...
d'ailleurs si vous regardez les sites vous verrez que certains achètent toujours le même style de chiens, même si le type est mauvais, ils ne savent pas voir autrement, alors que chacun fasse et achète comme il le pense et où il veut !

Ah ben oui, tu as mis le temps pour le trouver, ce post !!

Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il pense. D'autres élevages américains très connus ont régulièrement mauvaise presse. Pour certains cela se passe bien, pour d'autre, mal.
Et il en existe aussi en France, et ailleurs.

Bonjour,

J'ai eu contract avec Cindy de chez OutWest, c'est une très gentille dame Very Happy
Comme partout elle a des chis de très belles qualité et d'autres moins beaux....
Coté Allopécie, moi j'ai régulièrement du bleu et du gris et je n'ai JAMAIS eu de problème de ce coté Very Happy
Je ne vois aucun problème a accouplé du bleu avec une couleur solide bien sur...trop de dilution cause l'allopécie....

bonjour Passion chihuahua !
oui je n'ai pas à me plaindre de Cindy, elle a bcp de patience et donne tous les renseignements qu'on lui demande et est très agréable, mais bien sûr ce n'est pas comme quand on peut réserver un chiot en le voyant soi même, de toute façon on trouve rarement la perle près de chez soi !

alors pour le bleu je note la piste, Wink c'est pour l'année prochaine pas pour de suite et ce sera une fille !

même situation aujourd'hui avec les anglais! ils débarquent en France en force! j'en ai vu trois nouveaux rien qu'en 1 semaine alors qu'on en voyait jamais avant ....

Oula!!! Discutions un peu trop pro pour moi mais super intéressante!!! C'est agréable de ne pas avoir de discutions fermé qu'aux éleveurs comme ailleurs Wink Même si je ne peux pas trop participé j'apprécie la lecture!!!

Il y a longtemps que des chis anglais sont importés, cela ne date pas d'aujourd'hui, heureusement d'ailleurs !

Le plus grand pôle d'élevages de chis se trouve bien en Angleterre et en chinois aussi, des éleveurs de longue date comme Mmes Michiels (BE) ou Mordasini (CH) ont beaucoup travaillé sur ces imports anglais, on en trouve dans de nombreux pedigrees. Certains élevage Italiens ont fixé ausi leur base sur des imports anglais et en France aussi, naturellement un pedigree se lit sur 4 générations, souvent c'est au delà qu'on les voit.

oui je suis au courant Eva, les lignées anglaises sont là depuis bien longtemps, je parle surtout par rapport à ce que l'eleveuse de mes chiens me rapporte et elle n'a jamais eu autant de demandes pour la france que ces derniers mois!

Alex,

Les gens sont comme ça, tu vas quelque part acheter des bons chiens, et ils courent tous à la même place, c'est certainement ça qui a fait qu'elle n'ait jamais autant reçu de demandes de la France, il y a eu le même cas avec les USA.

Perso, 3 ans en arrière j'avais envoyé un email à cette dame de cet élevage, qui ne m'a jamais répondu, donc j'ai laissé tomber et je suis entrée en contact avec d'autres, si on me répond pas, je n'insiste pas. En revanche j'ai eu de très bons contacts avec des éleveurs anglais de chinois et ai pu en importer un certains nombre et même travailler en retour avc eux, on se voit depuis plus de 10 ans aussi à la CRUFT, cette expo m'a aussi permise d'entrer en contact direct avec de bons éleveurs, il faut se déplacer et nouer des contacts par affinités, ça compte aussi.

Il y a assez d'élevage dans le monde pour trouver ce que l'on cherche, spécialement dans la race du chihuahua.

et oui Eva Very Happy
je l'ai bien vu aussi avec les états unis, .... c'est évident...
La cruft doit etre un evenement impressionnant où les contacts doivent l'être aussi et je compte bien y mettre les pieds un jour Wink quand j'aurais quelque chose à la hauteur,

en attendant , je remarque que certains seraient pret à prendre n'importe quoi pour avoir tel où tel nom d'affixe devant le nom de leur chien et je trouve ça fou...
pour ne pas dire autre chose...

Alexandra a écrit:
et oui Eva Very Happy
je l'ai bien vu aussi avec les états unis, .... c'est évident...
La cruft doit etre un evenement impressionnant où les contacts doivent l'être aussi et je compte bien y mettre les pieds un jour Wink quand j'aurais quelque chose à la hauteur,

en attendant , je remarque que certains seraient pret à prendre n'importe quoi pour avoir tel où tel nom d'affixe devant le nom de leur chien et je trouve ça fou...
pour ne pas dire autre chose...

Oui il est vrai que c'est souvent le cas Alex ,enfin en tout cas pour rester sur le sujet de la Cruft j'y serais cette année non pas pour présenter mes chiens mais en tant que visiteur ....C'est en mars je n'ai plus les dates exactes en tête..

• Créer...