Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

les nouveaux éleveurs

Messages recommandés

Je tiens à préciser que je ne vise personne....

Voila, ces derniers temps, je m'apperçois que certains éleveurs, qui ont tout juste un affixe se permettent de donner des leçons à certaines personnes...

Alors pour moi, un éleveur c'est:

- une personne qui a eu plusieurs portées et qui a réussi à sortir de beaux chis de leur affixe et non de l'affixe des autres éleveurs.
- une personne qui respect ces chiens
- une personne qui fait tout pour produire des chiens bien dans le standart, mais aussi bien dans leur tête, car le caractère du chien est important!
-une personne qui fait un réel travail de selection
....

Mais ce n'est pas parce qu'on a un affixe qu'on est éleveur à mes yeux, un affixe c'est quoi???? c'est un papier à remplir et à envoyer à la scc avec un beau cheque, il ne demande aucun diplome et aucune connaissance, un simplet peut demander un affixe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sur enfin j'imagine que ca ne doi pas etre facile

merci perrine tu a eu raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te soutiens a 100%
Malheureusement beaucoup trop de gens croient que l'affixe fais tout la renommé et fait l'élevage.

Cependant ils oublient que par derrière il y a comme tu l'as dis la sélection des mariages et tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison Perrine.

Pour étre reconnu en tant qu'éleveur il faut du temps.

Un affixe ne suffit pas.

Comme tu dis un affixe peut étre demandé par n'importe quel sîmplet.

Mais faut'il encore que ce simplet sache ensuite choisir ces chiens reproducteurs et qu'il les fasse reproduire correctement.

J'imagine que gérer une saillie, puis une future maman puis une mise bas puis les chiots ne doit pas étre facile et très stressant.

Il faut s'y connaitre un max, car on ne peut pas se permettre de faire d'érreur.



Une portée réussis ne qualifie pas pour autant, une personne d'éleveuse...

Et heureusement vu le nombre de particulier qui font de la repro...

C'est un travail de longue halaine et de connaisseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Je tiens à préciser que je ne vise personne....

Voila, ces derniers temps, je m'apperçois que certains éleveurs, qui ont tout juste un affixe se permettent de donner des leçons à certaines personnes...

Alors pour moi, un éleveur c'est:

- une personne qui a eu plusieurs portées et qui a réussi à sortir de beaux chis de leur affixe et non de l'affixe des autres éleveurs.
- une personne qui respect ces chiens
- une personne qui fait tout pour produire des chiens bien dans le standart, mais aussi bien dans leur tête, car le caractère du chien est important!
-une personne qui fait un réel travail de selection
....

Mais ce n'est pas parce qu'on a un affixe qu'on est éleveur à mes yeux, un affixe c'est quoi???? c'est un papier à remplir et à envoyer à la scc avec un beau cheque, il ne demande aucun diplome et aucune connaissance, un simplet peut demander un affixe.....


Tout à fait d'accord avec toi Perrine et je rajouterais une autre "qualité" d'un éleveur : la modestie !!!!

Pas la peine de chanter cocorrico quand on a réussi une belle portée et encore moins quand on en a pas réussi du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Perrine a écrit:
Je tiens à préciser que je ne vise personne....

Voila, ces derniers temps, je m'apperçois que certains éleveurs, qui ont tout juste un affixe se permettent de donner des leçons à certaines personnes...

Alors pour moi, un éleveur c'est:

- une personne qui a eu plusieurs portées et qui a réussi à sortir de beaux chis de leur affixe et non de l'affixe des autres éleveurs.
- une personne qui respect ces chiens
- une personne qui fait tout pour produire des chiens bien dans le standart, mais aussi bien dans leur tête, car le caractère du chien est important!
-une personne qui fait un réel travail de selection
....

Mais ce n'est pas parce qu'on a un affixe qu'on est éleveur à mes yeux, un affixe c'est quoi???? c'est un papier à remplir et à envoyer à la scc avec un beau cheque, il ne demande aucun diplome et aucune connaissance, un simplet peut demander un affixe.....


Tout à fait d'accord avec toi Perrine et je rajouterais une autre "qualité" d'un éleveur : la modestie !!!!

Pas la peine de chanter cocorrico quand on a réussi une belle portée et encore moins quand on en a pas réussi du tout !!!

Ah oui Perrine tu avais oublié celle la !
La modestie.
Tu sais Veda pas besoin de portée, l'affixe suffir a faire prendre la grosse téte a certains !


Heureusement quand même nous avons des éleveurs qualifiés sur ce forum qui relèvent la sauce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison et tu sais pour moi un éleveur est un naisseur avant tout
une personne qui respecte ses chiens et qui respectent les personnes,
que tous les jours il en apprennent un peu plus et qu'ils donnent les conseils les plus juste possible aux autres
une éleveur c'est aussi un selectionneur qui doit faire attention a tenir de bonnes lignées a a manipulé avec précaution la génétique
un éleveur aussi ça expose pour montré son élevage voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
oui tu as raison et tu sais pour moi un éleveur est un naisseur avant tout
une personne qui respecte ses chiens et qui respectent les personnes,
que tous les jours il en apprennent un peu plus et qu'ils donnent les conseils les plus juste possible aux autres
une éleveur c'est aussi un selectionneur qui doit faire attention a tenir de bonnes lignées a a manipulé avec précaution la génétique
un éleveur aussi ça expose pour montré son élevage voila



tout à fait, un éleveur doit pouvoir montrer sa production en expo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh perrine j'aimerai tellement l'avoir cette production
Vivement que des chiots pointent le bout de leurs museaux!!!

mais vous avez tous raison sur vos propos faut pas se la pété plus haut que ses fesses
une peu de modestie cela ne fais de mal à personne
moi je me sens pas éleveuse peut être qu'après 10 ans d'élevage quelques portées beaucoup d'expositions avec des récompenses cela se fera sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Oh perrine j'aimerai tellement l'avoir cette production
Vivement que des chiots pointent le bout de leurs museaux!!!

mais vous avez tous raison sur vos propos faut pas se la pété plus haut que ses fesses
une peu de modestie cela ne fais de mal à personne
moi je me sens pas éleveuse peut être qu'après 10 ans d'élevage quelques portées beaucoup d'expositions avec des récompenses cela se fera sentir


Amandine, on te souhaite tout le bonheur du monde dans ton élevage!!!!

tu as de magnifiques reproducteurs, il n'y a pas de raisons!!!! Maintenant, c'est à toi de te faire un nom d'élevage, et la je sais que tu pourras le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil j'ai des programmes en tête pour des mariages qui devraient être réussis study
mais bon on peut se trompé j'ai eut le malheur de devoir stérilisé une de mes espoirs Cassi
heureusement elle est bien plaçée, maintenant j'ai le mâle et pas les femelles Laughing
je plaisante il aura trois ou 4 louloutes pour lui
désolé pour le hors sujet
*ah un éleveur doit être passioné réellement flower *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j ai un affixe depuis une trentaine d annee, et pourtant je ne suis pas une eleveuse, j ai fais 6 portees dans ma vie, avec trois race differente et à chaque fois , j ai etudie et cherche le bon male qui conviendrais le mieux à mes filles , qui ont chaque fois commence par frequenter les rings d expo et avoir de tres bons resultats, pris des renseignements et conseils aupres d eleveurs , fais des tas de kms pour faire la saillie, ai eu mes beaux bb , ai selectionne les acheteurs, ai suivis ceux qui ont fais des expos plus tard, et au final ai perdu de l argent, et je suis simplement une gaga de mes chiens qui ne veut que le meilleur pour elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle c'est très bien ce que tu fais!!!
je préfère largement le terme de naisseur qu'éleveur en fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
effectivement j ai un affixe depuis une trentaine d annee, et pourtant je ne suis pas une eleveuse, j ai fais 6 portees dans ma vie, avec trois race differente et à chaque fois , j ai etudie et cherche le bon male qui conviendrais le mieux à mes filles , qui ont chaque fois commence par frequenter les rings d expo et avoir de tres bons resultats, pris des renseignements et conseils aupres d eleveurs , fais des tas de kms pour faire la saillie, ai eu mes beaux bb , ai selectionne les acheteurs, ai suivis ceux qui ont fais des expos plus tard, et au final ai perdu de l argent, et je suis simplement une gaga de mes chiens qui ne veut que le meilleur pour elles !

Dis Danielle par curiosité je peux savoir quels races as tu fait reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je me suis mariee nous avions une setter irlandais, qui a fais trois portee et nous avons gardee une fille, et j avais aussi une petite york de 1 kg200 qui m a fait de super resultats en expo, puis quand elles sont parties j ai achetee une caniche naine abricot, qui a fait deux portee, mais là j ai pas gardee de fille car j avais aussi ma whippet , et ensuite ma BA qui a fait une portee et qui m a offert ma Nell !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un voisin qui a fait une portée de jack russel est qui a pris un affixe aussi.
et il n'a qu'une femelle chez lui et ne compte pas la faire reproduire encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il y a quelques personnes qui se lance dans l'élevage avec des connaissances et une passion à la clé
trés bonnes sélections de reproducteurs , chien plus papier .
Ces personnes là seront certainement plutard dans les expos avec leur propre chien
Après il y a biensur ceux qui comptent avant tout faire de l'argent , alors cela ils vont au casse pipe direct , car une bonne sélection de base s'est beaucoup d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babette a écrit:
je trouve qu'il y a quelques personnes qui se lance dans l'élevage avec des connaissances et une passion à la clé
trés bonnes sélections de reproducteurs , chien plus papier .
Ces personnes là seront certainement plutard dans les expos avec leur propre chien
Après il y a biensur ceux qui comptent avant tout faire de l'argent , alors cela ils vont au casse pipe direct , car une bonne sélection de base s'est beaucoup d'argent


Tout à fait !
Ceux qui pensent en vivre... vont vite tomber de haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on puisse vivre de la production d'un élevage, en debutant. POur en vivre il faut déjà pratiquer depuis longtemps, avoir un élevage important et étre reconnu pour sa qualité...
Ce qui est plutot rare !

Mais je ne pense pas que les éleveurs perdent non plus de l'argent...
Sinon il n'y aurait pas tant d'éleveurs...
Ils ont beau dire, le cout des reproducteurs, le cout du veto, des paperasses... Le prix des chiots rattrapent bien leurs dépenses.

Ceci est mon avis et n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis 100% d'accord avec toi Choubi!
Cela dit, les débutants sont vraiment en deficit, avec l'achat des reproducteurs sélectionnés, des frais vétos....
Moi par exemple, entre les expos, l'achat de mes chis, les frais vétos les jouets, paniers, vetements... je suis largement deficitaire, et avant de rentrer dans mes frais, il va en falloir du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse vivre de la production d'un élevage, en debutant. POur en vivre il faut déjà pratiquer depuis longtemps, avoir un élevage important et étre reconnu pour sa qualité...
Ce qui est plutot rare !

Mais je ne pense pas que les éleveurs perdent non plus de l'argent...
Sinon il n'y aurait pas tant d'éleveurs...
Ils ont beau dire, le cout des reproducteurs, le cout du veto, des paperasses... Le prix des chiots rattrapent bien leurs dépenses.

Ceci est mon avis et n'engage que moi.


comme tu le dis si bien choubifleur rare sont ceux qui gagnent de l'argent avec l'élevage , cela sont des élevages reconnus depuis des années avec une grande sélection et beaucoup de chien , avec un petit cheptel il est mathématiquement impossible de gagner de l'argent voir de rentrer dans ses frais . une mise bas peut bein se passer avec quelques chiots viables , la fois d'après se sera césarienne sur une autre chienne avec parfois perte des chiots ...... c'est un exemple , frais véto , charges .... beaucoup pense que des chiots chihuahuas peuvent remplir le porte feuille voir arrondir les fins de mois ... de nouveau casse pipe
Nous allons voir certainement dans un futur proche bien des personnes déchanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé a une eleveuse qui fait le chis depuis 20 ans
elle n'a pas plus de 9 chis ,et elle m'a dit que le chihuahua n'etait pas si dur que ca ,elle avait très très peut de cesarienne casi jamais.
et très peut de perte
alors franchement je reste très septique sur tout ca;ce q'on peut lire ect...
beaucoup de mort cesarienne a chaque fois ect...
et le fais de ne rien gagné du tout avec les chiots est etre deficitaire je n'y croit pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareillement.
De plus j'ai bosser dans un elevage, certe pas un elevage de chi mais bon.Et bien ils disaient sans cesse ne pas faire entrer d'argent avec le nombre hallucinant de portées qu'ils faisaient...

Mais euh je ne suis pas dupe, hein quand on vois le nombre de chiens qu'ils achetaient, quand on vois tous les achats autres qu'il y avais.

Une fois je suis tombé sur un de leur papier destiné au banquier afin de lui exposer l'argent qui entre...

Bah je suis rester scotcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sand89100 a écrit:
j'ai parlé a une eleveuse qui fait le chis depuis 20 ans
elle n'a pas plus de 9 chis ,et elle m'a dit que le chihuahua n'etait pas si dur que ca ,elle avait très très peut de cesarienne casi jamais.
et très peut de perte
alors franchement je reste très septique sur tout ca;ce q'on peut lire ect...
beaucoup de mort cesarienne a chaque fois ect...
et le fais de ne rien gagné du tout avec les chiots est etre deficitaire je n'y croit pas non plus.

Tout a fait d'accord avec toi.
Je veux bien croire que pour les chihuahuas il y a plus de problèmes de grossesses que pour les autres races a cause de leurs petite taille. Mais cela m'étonnerait que ce soit FREQUENT, c'est plutot occasionel ! Enfin il n'y a qu'a voir le nombre impressionants de particuliers qui vendent leurs chiots sur internet ! Il ne me semble pas qu'ils aient de problèmes eux.. Alors les éleveurs qui eux sont en plus qualifiés rencontrerait beaucoups de problèmes...
Non je n'y croit pas non plus.

Par contre, je pense que les nouveaux éleveurs sérieux sont déficitaires, car il ne font pas de reproduction tout de suite et pour eux il n'y a donc que des dépenses, comme pour Perrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime l'honnêteté et la franchise en tout circonstance et j'ai du mal à croire qu'un éleveur qui fait plus de 12 portées à l'année soit en déficit!
Moi évidemment, je ne suis pas remboursée des sommes conséquentes engagées dans l'achat des chiens, compte tenu que j'en ai perdu avant l'âge de pouvoir reproduire( Aztéca et Dona, dont j'ai trop de mal à en parler encore)
Pour la nourriture, je ne sais pas si tout le monde prend la qualité des Orijen, que j'utilise, sans me soucier du prix. Le chihuahua mangeant moins qu'un léonberg, un grand sac suffit par mois pour toute ma troupe!
Et en frais véto, la grosse facture a été la césarienne d'Anaîs, en pleine nuit, un week-end et encore, je trouve que le véto a été raisonnable.
Quand j'aurai enfin des reproductrices de taille correcte et pas les crevettes que je collectionne, j'espère équilibrer dépenses et bénéfices, sans trop espérer en vivre car heureusement j'ai d'autres revenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le prix de vente des chiot jai aussi du mal a croire quil soi en deficit les eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcement qu'au debut c'est dificile car comme pour toute société(désolé du terme)il faut investire.
mais après ...quand je vois tout les chiots qu'il y a a vendre.
surtout appart vraiment certain elevages(qui paie l'hotel ,les incription ect...).
ils font les expos a coté de chez eux ,et 2 expos par ans,on peut pas dire que ca revient a très très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chihuahua est comme le boule dogue français ou d'autres races qui restent difficiles à élever et penser que tout se passe bien pour une mise bas et maintenir des chiots en vie laisse la porte ouverte à n'importe qui pour la reproduction , cela demande beaucoup de connaissances , beaucoup de temps , on ne s'improvise pas éleveurs de races difficiles .
Après biensur il y a des particuliers qui tentent le coup et à quel prix ,celui du chien ! bon nombre de grands éleveurs parlent de la perte des femelles , meme si c'est rare chez ceux qui ont de l'expérience , c'est tout de meme une réalité , penser le contraire serait ce voiler la face à mon avis .
Le particulier en recherche d'un chien ne sait pas toujours tout ça , il ne sait parfois meme pas ce qu'est un LOF .....
Ce n'est pas avec deux portées par an que l'on peut se dire éleveur , il ne faut pas oublier qu'il faut un Affixe , le certificat de capacité et un N° Siret . Lors de diverses lectures j'ai pu constater que le chihuahua est un chien qui peut raporter de l'argent à partir d'un cheptel de 15 à 20 chiens et alors là nous rentrons dans une règlementation bien précise .... structure , terrain .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d'un nombre important de chiens, c'est qu'il est impossible de les laisser vivre dans la maison et je me demande si un chien aussi petit que le chihuahua est heureux d'être élevé en box, extérieur à l'habitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Le problème d'un nombre important de chiens, c'est qu'il est impossible de les laisser vivre dans la maison et je me demande si un chien aussi petit que le chihuahua est heureux d'être élevé en box, extérieur à l'habitation?

il faut absolument que ce soir dehors?
car j'ai vu des elevuse en avoir plus de 9 et les chis etaient a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement oui!
A partir de 10 chiens, tu passes en site classé avec aménagements extérieurs et à plus de 100m des voisins.
Bien sûr tu peux garder les chiens chez toi mais les éleveurs qui ont entre 10 et 50 chiens, les plus nombreux, j'ai du mal à croire qu'ils gardent les chiens à la maison, compte tenu que le chihuahua n'est pas le chien le plus propre hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en intégralité ce post l'ayant déjà lu une première fois hier . Des bons éleveurs il y en déjà beaucoup fort heureusement et les années à venir et l'engouememnt pour le chihuahua augurent encore des bonnes années pour des élevages installés du mopins je l'espère car ce n'est que juste récompense d'un travail de longue haleine . Se " mettre à son compte " à l'heure actuelle est tout autant possible mais celà " coûte " ( comme d'ailleurs ça a coûté aux élevages " installés ) . Il y avait à peu près 70 élevages référencés au CCCE il y a 2 ans et il y en a 103 actuellement Shocked ( la liste n'étant pas forcément à jour , on en avait déjà donné des explications quelque part ... ) . On a l'exemple ici et dans d'autres fofos ( ou dans la vraie vie Rolling EyesLaughing ) de personnes qui débutent ou ont débuté il y a quelques années et c'est sur c'est pas facile outre le fait qu'il faut de l'argent pour acheter les étalons et les lices le comment dire le " cheptel " ( rien de péjoratif dans ce mot à mon sens ) a changé et évolué . On voit de plus en plus de chis venant de l'étranger ( pays de l'Est attention je ne parles pas de trafics , Etats Unis , Canada et dans une moindre mesure le Mexique ) et il y a une nouvelle donne avec ces chiens étrangers , il faut arriver à faire aussi bien si ce n'est mieux que les générations de chis qui ont vu le jour sur le territoire Français . Je dis celà mais je sais que le standard est le standard et qu'il n'y a pas de " super chis " et de " chis communs " si on parle " race " . je n'ai employé le sigle L.O.F intentionnellememnt LaughingLaughingLaughing .
Si on va sur le site de Chiens de France alors là c'est si j'ai bonne mémoire 127 éleveurs de chis , vous aurez fait le calcul de vous même 127 - 103 = 24 ( j'ai juste .... scratchLaughingLaughing ) , vous aurez compris qu'il faille privilégier les éleveurs du CCCE pou éviter peut être de gros soucis .
Personnellement ( j'en parlais encore il y a quelques minutes avec ma copine qui est parti bosser Sad ) je ne pourrais pas être éleveur , je suis trop sentimental et je ne pourrais pas laisser " partir " mes petits . J'en débats régulièrement avec ma copine et bon on craint pas grand chose avec deux mâles dont un castré scratch ou sinon ce serait une première , A+ Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de bénéfice c'est sûr qu'après quelques portées cela doit être rentable mais après avoir rembousé des frais tel qu'achat des reproducteurs les frais vétérinaires les frais des expositions saillie extérieurs
nourriture achat autres (laisse panier jouets caisse de mise bas lampe chauffante lait maternisé ect....)

pour ma part je suis 200% déficitaire j'ai vendue des chiens a moindre cout car ils ne convenaient pas a l'élevage sachant que j'ai vendu a des prix bien inférieurs à leurs prix de vente.

mais c'est l'élevage car si on veut avoir de beaux et bons reproducteurs il faut s'armé de patience
car c'est bien facile de marié bêtement un mâle et une femelle tout le monde peut le faire
je trouve qu'il faut étudié les lignées voir les chiens en expo (voir ce que les juges en pensent)
après assuré pour la gestation mise bas soins des chiots trouvé de bons maîtres
y a du boulot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Amandine , il y a du boulot et sans être expert en la matière je dirais que 10 ans au moins sont nécessaires pour faire connaître un élevage et encore . Le fait de rester en élevage familial ( une dizaine de chiens mâles et femelles confondus ) est d'autant plus difficile pour avoir ne serait-ce qu'un équilibre financier et les personnes ( je pense aux particuliers ) qui croient avoir trouver un moyen " d'arrondir " leurs fins de mois en faisant une portée de temps à autre peuvent être vite échaudés si ça se passe mal pour leur femelle ( césarienne , suivi véto etc... ) .
Quand au " grand " élevage le fait d'avoir beaucoup de chiens ( et de naissances ) peut représenter une manne peut être mais je situe ces éleveurs comme de vrais professionnels qui vivent leur passion à fond ( bien sur il y a toujours des exceptions mais là n'est pas le débat ) et vous toutes et tous passionnés de chihuahuas ne vous devriez vous pas être entouré de ces petits kikis toute la journée , hein ?? !! LaughingLaughing
Enfin redevenons sérieux les contraintes existent bel et bien quand on " s'agrandit " , bon je file bosser pour pouvoir nourrir mes " fauves " I love you , Wink Yves qui s'élève tôt pour aller bosser LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans pour se faire connaitre, moi qui démarre à 60 ans, souhaitez-moi une longue vie...
Je suis déjà très connue à Mimizan( mais vous est-ce que vous connaissez Mimizan?) où l'on me surnomme soit " Mamie Chihuahua" soit " La folle et ses chiens"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques (15 ans)année j'etais a la rechercher d'une dogue du tibet.
j'ai appele le club francais du dogue.qui m'avait donné l'adresse d'une personne a strasbourg qui en avait.j'ai aprris après que c'etait le tresorier du club.il y avait pourtant beaucoup d'eleveur mais non,c'etait celui la le meilleurs et ou il y avait le plus beaux chiens,d'après les dire du president.
enfin en allant a la national d'elevage(1 mois après) j'ai vu qu'il existait beaucoup d'autre eleveur,qui avait aussi des chiots tout aussi beaux voir meme plus.et qui etait serieux,mais on m'a pas dirigé vers eux.enfin
je veut dire en passant pas la que la reconnaissance de l'elevage,je vois pas comment tu la connais si tu es novice dans la recherche des chihuahuas.
moi j'avais acheté un magasine et j'ai appeler le club.
mais tous ne le font pas.
ensuite quand j'ai cherché mon premier chi j'ai vu cette liste sur le ccce.
j'ai bien sur appeler les eleveurs,qui n'avait rien bien sur.
ba je suis quand meme tombé sur des personne aillant signé la charte vu qu'il etait sur la liste et qui fesait aussi du non lof,soit disant des portées accidentelle pas voulu.ou je vois des femelles qui ont portée sur portée ,et que l'eleveur n'attend pas un repos entre.j'ai eu des eleveurs qui m(ont appelée pour les bébés a chanel il y a 2 ans pour les avoir mais pas pucé car ils le feront eux meme pour les passer sous lof???
enfin pour vous dire qu'il y a a boire et a manger partout..
et que si ca c'est pas pour le fric moi je suis le pape lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
10 ans pour se faire connaitre, moi qui démarre à 60 ans, souhaitez-moi une longue vie...
Je suis déjà très connue à Mimizan( mais vous est-ce que vous connaissez Mimizan?) où l'on me surnomme soit " Mamie Chihuahua" soit " La folle et ses chiens"...


Ne t'inquiètes pas Marilou, je ne pense pas qu'il faille 10 années pour se faire un nom, je pense que si tu as la chance d'avoir de suite fait de beaux mariages, en 3/4 ans, apres avoir garder des chiots, les avoir sortie en expo... tu peux te faire un nom dans le monde de l'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sand tu as raison et cela me fais marré que des éleveurs osent ouvrir leurs gue*les
en disant ouai les jeunes éleveurs font ça pour l'argent ect....
alors qu'eux même font reproduire leurs femelles 2 fois dans l'an pendant des années
que ça signe une charte de qualité et ça respecte rien Rolling Eyes
bon pour les portées accidentelles je veu bien y croire car on ne peut pas toujours tout maîtrisé !!!

après il y a les faux c*l c'est les meilleurs ça

dans 10 ans j'en aurais 34 ça me va Laughing mais bon mon but premier n'est pas d'être connue
c'est de faire naitre des chiots le plus proche du standard avec un bon caractère et sans tares
pouvoir les voir évolué,les exposé Very Happy

résumé en trois mots un éleveur je commence: qualité respect passioné flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut être "connu" parce qu'on innonde le marché de quantité de chiens pas tous de qualité, mais avec une grosse production c'est dommage si on n'est pas capable d'en sortir un ou deux de "potables" Suspect
ça devient beaucoup plus compliqué avec une petite production, parce que là on est un peu condamné à la réussite sur chaque portée si on veut montrer quelque chose de convenable, alors ça prend forcément plus de temps. Rolling Eyes
De plus, quand on est jeune éleveur, les gens qui veulent sortir ou élever ne viennent pas acheter chez nous, ils préfèrent acheter un "nom", c'est pas toujours la meilleure idée mais bon... Donc on vend à des particuliers qui n'ont absolument rien à faire du système cynophile et nos meilleurs chiens ne sont pas vus en expo, ça peut durer un moment...
J'ai plus de 10 ans d'élevage de dogues et c'est seulement depuis 2 ou 3 ans que j'ai senti un net changement, mes générations précédentes n'étaient pourtant pas moins jolies, mais le "nom" n'y était pas encore Laughing
Et bien sûr, comme pour sand, inutile de compter sur le club de la race puisque visiblement il n'existe qu'un seul éleveur pour eux, ce qui fait que les gens d'ile de france qui voulaient un chiot étaient tous envoyés à Limoges Shocked
Conclusion : Il faut patience et travail, peu importe le temps que ça prend, et ne pas s'écarter de l'objectif qu'on s'est fixé... la recherche de l'idéal ! Wink
Quand à gagner de l'argent, c'est assez incompatible avec ma conception de l'élevage, mais c'est à chacun de faire ses choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Sand tu as raison et cela me fais marré que des éleveurs osent ouvrir leurs gue*les
en disant ouai les jeunes éleveurs font ça pour l'argent ect....
alors qu'eux même font reproduire leurs femelles 2 fois dans l'an pendant des années
que ça signe une charte de qualité et ça respecte rien Rolling Eyes
bon pour les portées accidentelles je veu bien y croire car on ne peut pas toujours tout maîtrisé !!!

après il y a les faux c*l c'est les meilleurs ça

dans 10 ans j'en aurais 34 ça me va Laughing mais bon mon but premier n'est pas d'être connue
c'est de faire naitre des chiots le plus proche du standard avec un bon caractère et sans tares
pouvoir les voir évolué,les exposé Very Happy

résumé en trois mots un éleveur je commence: qualité respect passioné flower


Tout à fait d'accord avec toi, Amandine!
D'ailleurs, j'ai beaucoup hésité à signer la Charte, sachant que certains y sont et ne respectent rien...
J'ai été la première à me faire incendier quand j'ai soutenu que des particuliers peuvent être plus corrects que des éleveurs et qu'il ne suffit pas d'avoir un n° de siret pour que ce soit un gage de sérieux!
Je pense très fort que ce sont ces éleveurs là, qui arrivent à gagner de l'argent, qui veulent garder le monopole et voient d'un mauvais oeil les jeunes s'installer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cath toujours d'accord avec toi Very Happy
il faut être connu par sa jolie mais petite production plutôt que de la quantité...

Marilou oui le monopole bien il est a ...personne à ce que je sache Laughing
ah le monde canin me ferais toujours Rolling Eyes mais bon c'est la même chose dans les chats,les rongeurs même!
on ne changera pas le monde mais on peut le rendre meilleur(oui car vive l'amabilité chez certains scratch )

Une race cela se travaille et cela se contruis petit a petit comme les lignées
des éleveurs pourraient s'entraidés mutuellement
pour la plupart c'est chacun dans son coin gardant bien ses conseils pour soit et refuse de vendre
heureusement tout le monde n'est pas comme ça affraid
Des anciens m'ont donné des bons conseils I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Cath toujours d'accord avec toi Very Happy
il faut être connu par sa jolie mais petite production plutôt que de la quantité...

Marilou oui le monopole bien il est a ...personne à ce que je sache Laughing
ah le monde canin me ferais toujours Rolling Eyes mais bon c'est la même chose dans les chats,les rongeurs même!
on ne changera pas le monde mais on peut le rendre meilleur(oui car vive l'amabilité chez certains scratch )

Une race cela se travaille et cela se contruis petit a petit comme les lignées
des éleveurs pourraient s'entraidés mutuellement
pour la plupart c'est chacun dans son coin gardant bien ses conseils pour soit et refuse de vendre

heureusement tout le monde n'est pas comme ça affraid
Des anciens m'ont donné des bons conseils I love you


je ne suis pas eleveuse mais frequente beaucoup les forums et j'ai remarqué ca aussi,ils ne sont pas tous pareil mais on sent parfois un brin de jalousie dans leurs propos
hs: j'adore ce forum car sur d'autre forum le poste serais deja verouillé ou serais parti en en sucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...