Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

les nouveaux éleveurs

Messages recommandés

et puis les filles moi je dit chacun fait comme il le sent temps que les animaux(toute especes) est respercté et a de l'amour.
après qu'ils soient les plus beaux ou les plus coté ,il en faut pour tout le monde.
je vois beaucoup de chi qui viennent de soit disant elevage d'elite qui sont pas du tout typé et vendu quand meme a des sommes pas possible car c'est ratantan du patati patata...
vous y arriverais les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu un peu tout le monde , mais dire que certains éleveurs font du non lof , d'autres ont le monopole me semble vraiment pas une généralité ....
j'ai pu remarquer et ça dans beaucoup de race les éleveurs ayant de la notoriété vende toujours leur chien en rapport de leur qualité , un chien de grande qualité sera toujours plus cher qu'un autre ayant moins de type ....
tout dépend se que l'on recherche , il y en a pour toutes les bourses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, pour avoir un beau chien, il faut accepter d'y mettre le prix.
On ne peut pas exiger un chien qualité expo et vouloir tirer sur le prix!
Les éleveurs qui sortent de temps en temps un chien magnifique, choisissent en priorité une personne qui va le sortir en expo et qui a une certaine pratique...forcément!
L'élevage" de ci tralala" aura quelques beaux sujets et d'autres plus ordinaires, les prix ne seront pas les mêmes, certains ont été proposés à 1000€, si on les achète, il ne faut pas vouloir les sortir en expo et vouloir gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est clair, pour avoir un beau chien, il faut accepter d'y mettre le prix.
On ne peut pas exiger un chien qualité expo et vouloir tirer sur le prix!
Les éleveurs qui sortent de temps en temps un chien magnifique, choisissent en priorité une personne qui va le sortir en expo et qui a une certaine pratique...forcément!
L'élevage" de ci tralala" aura quelques beaux sujets et d'autres plus ordinaires, les prix ne seront pas les mêmes, certains ont été proposés à 1000€, si on les achète, il ne faut pas vouloir les sortir en expo et vouloir gagner!


non je ne suis pas d'accord un elevage avec une certaine renommé ne vend jamais un chi 1000 euros meme prognathe ou je ne sais quoi.
je ne parle pas de petit eleveurs.
moi j'ai vu de chi non confirmable a 1300 euros voir plus et dans des elevage très connus affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapidement étant éleveur depuis de très très nombreuses années, éleveur passion avec seulement 2 portées par an et 5 femelles à la maison (mes femelles vivent avec moi jusqu'à la fin de leur vie) je puis vous dire que si vous avez un petit cheptel vous serez toujours déficitaire si vous allez en exposition faire connaître votre élevage, avec quelquefois des problèmes de mise-bas ou de perte de portées, ceci n'arrive pas tous les jours mais est un handicap dans l'élevage du chihuahua.
Une petite précision quant aux éleveurs qui ont signé la CHARTE DE QUALITE du Club, le vérification des portées est faite régulièrement et il est mentionné si 2 portées consécutives avec la même femelle , REPOS OBLIGATOIRE PENDANT 1 AN, et croyez-moi ceci est bien surveillé.
Une autre précision si un client parisien va à Limoges plutôt que dans sa région, peut-être connaît-il déjà l'élevage?? ou il a peut-être eu un coup de coeur en voyant le chiot sur Internet.
Lors d'une demande d'adresse au Club, celui-ci donne les coordonnées du site du Club afin que les personnes choisisent
l'éleveur qui lui convient le mieux, dans aucun cas le Club donne l'adresse d'un éleveur en particulier, et si les personnes n'ont pas Internet on leur envoie une liste sur papier.
Dans tous les cas vous ne pouvez pas avoir dans vos portées même si vous faites une très bonne sélection que des beaux chiens.
Avec le temps vous en apprendrez un peu plus sur l'élevage.
J'ai juste voulu vous donner quelques précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONIQUE POUR CES PRECISIONS, CAR ETANT PARTICULIER EN LISANT TOUT CA J AI EU L IMPRESSION QUE L ELEVAGE C ETAIT LA MAFIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tula a écrit:
Rapidement étant éleveur depuis de très très nombreuses années, éleveur passion avec seulement 2 portées par an et 5 femelles à la maison (mes femelles vivent avec moi jusqu'à la fin de leur vie) je puis vous dire que si vous avez un petit cheptel vous serez toujours déficitaire si vous allez en exposition faire connaître votre élevage, avec quelquefois des problèmes de mise-bas ou de perte de portées, ceci n'arrive pas tous les jours mais est un handicap dans l'élevage du chihuahua.
Une petite précision quant aux éleveurs qui ont signé la CHARTE DE QUALITE du Club, le vérification des portées est faite régulièrement et il est mentionné si 2 portées consécutives avec la même femelle , REPOS OBLIGATOIRE PENDANT 1 AN, et croyez-moi ceci est bien surveillé.
Une autre précision si un client parisien va à Limoges plutôt que dans sa région, peut-être connaît-il déjà l'élevage?? ou il a peut-être eu un coup de coeur en voyant le chiot sur Internet.
Lors d'une demande d'adresse au Club, celui-ci donne les coordonnées du site du Club afin que les personnes choisisent
l'éleveur qui lui convient le mieux, dans aucun cas le Club donne l'adresse d'un éleveur en particulier, et si les personnes n'ont pas Internet on leur envoie une liste sur papier.
Dans tous les cas vous ne pouvez pas avoir dans vos portées même si vous faites une très bonne sélection que des beaux chiens.
Avec le temps vous en apprendrez un peu plus sur l'élevage.
J'ai juste voulu vous donner quelques précisions.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un éleveur réputé a un chien ordinaire, que va-t-il en faire Sandrine, s'il ne le vend pas à un prix inférieur?
Il ne va pas l'euthanasier quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace au forum on peut se faire une petite idée des éleveurs ou "naisseurs " c jloi c vrai Amandine

Marilou,Amandine ,Cath et beaucoup d'autres sur ce fofo on sait bien l'Amour que vous portez a vos portées


ça se voit

maintenant c vrai que si on veut pas faire d'expo et qu'on cherche juste un chi de compagnie (non confirmable)par exemple comme coxie qui est prognate

eh bien moi je trouve pas de chi a un prix raisonnable

j'espere n'avoir froissé personne ,ce n'est pas mon intention mais il me semble que les femelles (je prends cet exemple) car je n'ai eu que des femelles que j'ai fais steriliser)par choix ,sont touj. vendu dans les 2000 E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas tout a fais exact j'ai vendue il y a une semaine une jolie femelle poil long stérilisée pour 1000 euros confirmé pedigree lof test TAN vaccins à jours.
certains dirons que c'est chère mais je suis en déficit....encore mais c'est pas grave car pour moi
gagné de l'argent c'est pas le but premier comme je l'ai souligné!
c'est toujours bien d'avoir quelques rentrées d'argent pour son élevage mais cela va comblé les trous
des soins rachat de reproducteurs et autre!

Latif j'ai pas encore de portée moi surement été 2009 mais une chose est sûre oui j'aime mes chiens

par contre il faut bien savoir que le virtuel est bien différent de la vie normal
je veu dire on interprète plus ou moins bien les phrases des autres geek
cela peut porté a confusion

ps : non je connais des éleveurs qui vendents des petites femelles à 1600 euros flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur Amandine je te connais un peu mais ça me suffit

Tu adore tes chiens et ceux que tu élève mais tu sais je parlais d'une portée par exemple
quand on voit des annonces de bébés

tu sais j'ai eu Coxie a 4mois et demi et j'ai regretté de pas l'avoir eu un peu avant

moi je cherche du P.C mais merci pour l'info

je te souhaite beaucoup de beaux bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sand89100 a écrit:
marilou a écrit:
C'est clair, pour avoir un beau chien, il faut accepter d'y mettre le prix.
On ne peut pas exiger un chien qualité expo et vouloir tirer sur le prix!
Les éleveurs qui sortent de temps en temps un chien magnifique, choisissent en priorité une personne qui va le sortir en expo et qui a une certaine pratique...forcément!
L'élevage" de ci tralala" aura quelques beaux sujets et d'autres plus ordinaires, les prix ne seront pas les mêmes, certains ont été proposés à 1000€, si on les achète, il ne faut pas vouloir les sortir en expo et vouloir gagner!


non je ne suis pas d'accord un elevage avec une certaine renommé ne vend jamais un chi 1000 euros meme prognathe ou je ne sais quoi.
je ne parle pas de petit eleveurs.
moi j'ai vu de chi non confirmable a 1300 euros voir plus et dans des elevage très connus affraid


il ya des chiens qui n'ont aucun souci de machoires ou autre à trois mois et qui peuvent mal évoluer , peut on en vouloir à l'éleveur ?
si on veut un chien avec un minimum de défaut il faut alors l'acheter adulte . A trois mois aucun éleveur ne peut prétendre vendre un chien de reproduction ou d'expo , certain éleveur garde plus longtemps leur chien et alors là les tarifs montent en flèche .
Tout dépends les désirs de chacun , heureusement je pense qu'il y en a pour tout les gouts .
Pauvres éleveurs trés connus ! ils en prennent pleins la figure , ils doivent etre habitués entre les expos et le reste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babette a écrit:
sand89100 a écrit:
marilou a écrit:
C'est clair, pour avoir un beau chien, il faut accepter d'y mettre le prix.
On ne peut pas exiger un chien qualité expo et vouloir tirer sur le prix!
Les éleveurs qui sortent de temps en temps un chien magnifique, choisissent en priorité une personne qui va le sortir en expo et qui a une certaine pratique...forcément!
L'élevage" de ci tralala" aura quelques beaux sujets et d'autres plus ordinaires, les prix ne seront pas les mêmes, certains ont été proposés à 1000€, si on les achète, il ne faut pas vouloir les sortir en expo et vouloir gagner!


non je ne suis pas d'accord un elevage avec une certaine renommé ne vend jamais un chi 1000 euros meme prognathe ou je ne sais quoi.
je ne parle pas de petit eleveurs.
moi j'ai vu de chi non confirmable a 1300 euros voir plus et dans des elevage très connus affraid


il ya des chiens qui n'ont aucun souci de machoires ou autre à trois mois et qui peuvent mal évoluer , peut on en vouloir à l'éleveur ?
si on veut un chien avec un minimum de défaut il faut alors l'acheter adulte . A trois mois aucun éleveur ne peut prétendre vendre un chien de reproduction ou d'expo , certain éleveur garde plus longtemps leur chien et alors là les tarifs montent en flèche .
Tout dépends les désirs de chacun , heureusement je pense qu'il y en a pour tout les gouts .
Pauvres éleveurs trés connus ! ils en prennent pleins la figure , ils doivent etre habitués entre les expos et le reste ....

non non je ne crache pas sur leurs travail de selections et de tout les jours ,j'ai moi meme pas mal d'animaux a la maison et je sais le travail que ca genere
mais je trouve leurs facon de proceder des fois abusive,je veut bien qui est beaucoup travaillé pour avoir un renom mais de la a vendre des chis peu voir pas typé a des prix qu'on aurais un super chis d'expo chez un eleveur moins connu,je trouve ca un peu abusé,ce n'est que mon avis.
je sais bien que deux très beaux chi meme super coté ne peuvent pas faire que du top,mais dans ce cas la le vendre au prix qu'il vaut car nous pauvre profane en allant chez un super eleveur et de payer un chi a prix elever et pour nous gage de beauté,et quand on apprend qu'après ce chi est commun voir moche ,ba je vous assure qu'il y a des quoi dechanter
enfin ca n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réservé un mâle qualité expo que je prendrai à Bourges, il a 8 mois et a été entrainé, sa dentition est ok ainsi que ses attributs virils, vous vous doutez bien que je ne le paye pas 1000€.
Les beaux chiens reproducteurs se négocient entre 2000€ et 3000€ et je ne parle pas des couleurs rares.
Je n'ai pas l'impression de me faire voler dans la mesure où il répond à ce que je recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
J'ai réservé un mâle qualité expo que je prendrai à Bourges, il a 8 mois et a été entrainé, sa dentition est ok ainsi que ses attributs virils, vous vous doutez bien que je ne le paye pas 1000€.
Les beaux chiens reproducteurs se négocient entre 2000€ et 3000€ et je ne parle pas des couleurs rares.
Je n'ai pas l'impression de me faire voler dans la mesure où il répond à ce que je recherche...

non mais comme tu dit qualité expo
bon il faut nous mettre une photo de ta merveille maintenant
tu en a trop dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Monique je pense qu'on parlé d'un autre club de race pour Limoges!

Tout à fait Wink
Je n'ai absolument rien à reprocher de ce côté là au CCCE, au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sand89100 a écrit:
marilou a écrit:
J'ai réservé un mâle qualité expo que je prendrai à Bourges, il a 8 mois et a été entrainé, sa dentition est ok ainsi que ses attributs virils, vous vous doutez bien que je ne le paye pas 1000€.
Les beaux chiens reproducteurs se négocient entre 2000€ et 3000€ et je ne parle pas des couleurs rares.
Je n'ai pas l'impression de me faire voler dans la mesure où il répond à ce que je recherche...

non mais comme tu dit qualité expo
bon il faut nous mettre une photo de ta merveille maintenant
tu en a trop dit


Je l'aurai à Bourges.
Une amie a acheté deux mâles à trois mois, un n'avait pas les oreilles dressées à l'âge de la confirmation, l'autre n'avait qu'un testicule, elle a dû les revendre moins cher, alors mon mâle de 8 mois me revient moins cher même si son prix est plus élevé que pour un bébé.
Moi-même j'ai perdu le prix d'une chienne( 1600€) à l'âge de 5 mois, donc deux mois après son achat( morte d'un oedème pulmonaire aiguê), elle m'a coûté plus cher qu'une femelle que j'ai payée 2000€ qui a fait meilleur Puppy et qui est en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualité expo c'est une chose, mais souvent si on prend une femelle qui sera une vraie gagnante des expos, elle sera d'un petit modèle frisant à peine les 2 kg et elle ne sera pas vraiment aussi carrée qu'une future reproductrice !

Il y a des gens qui veulent une femelle reproductrice issue de lignée féconde et sans césarienne dans un poids parfait pour devenir une future reproductrice, donc est-ce qu'elle devrait se vendre à bas prix ?

Une femelle qui allie les deux, cela existe mais il y en a quand même peu, expérience faîte !

Une reproductrice avec un manque de type sur une lignée bien établie ou les parents et ancêtres ont un bon type, de lignée fertile et sans problème de césarienne vaut de l'or en élevage et souvent les éleveurs les garde !

Pour bien faire on doit avoir un cheptel expo et un cheptel reproduction dans cette race, si on ne veut pas avoir à chaque mise-bas une césarienne, il faut quand même bien réfléchir à tout ça. La majorité des femelles bonnes reproductrices avoisinent souvent les 2kg5, ce sont elles qui nous ferons des merveilles et dont on aura pas toujours à stresser à chaque mise bas, il peut y avoir une césarienne aussi sur une grosse femelle, mais en pratique elles sont quand même moins fréquente et surviennent souvent à cause d'un chiot mal positionné plutôt qu'une étroitesse de bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chihuahua se vend cher, c'est principalement lié à la difficulté de les élever, ceux qui croient que c'est facile et qu'il se gagne beaucoup d'argent n'ont certainement pas d'expérience dans cette race. Le bilan sur un an dans chaque élevage parle pour lui, je pense que pour durer dans le temps, il faut en être un peu fou, donc vraiment passionné, chacun traverse des périodes de joie, mais aussi de tristesse et parfois de désespoir, élever c'est faire aussi beaucoup de concessions, c'est oublier les vacances, les weekend de dernière minute et les longues nuits de repos, en plus si on veut vraiment sélectionner son cheptel et produire toujours du plus beau, l'argent gagné est aussitôt ré-investi par cette frénésie constante de recherche de qualité, donc pour celui qui croit que l'achat d'un chihuahua est toujours trop honéreux et que les éleveurs les vendent trop chers, c'est qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'est ce dur métier d'éleveur professionnel ! (donc plus de 2 portées par an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut acheter de beaux mâles qualité expo et les marier avec des femelles moins typées mais bonne reproductrices. C'est mon objectif mais c'est vrai que les lignées de bonnes reproductrices sont recherchées et forcément les prix ne baisseront pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Donc il faut acheter de beaux mâles qualité expo et les marier avec des femelles moins typées mais bonne reproductrices. C'est mon objectif mais c'est vrai que les lignées de bonnes reproductrices sont recherchées et forcément les prix ne baisseront pas...


Non pas forcément, c'est pas ça que je voulais dire, mais si dans une portée ou les parents sont de bonnes lignées il nait une femelle avec un type moins parfait, il ne faut pas oublier que ses origines se trouve dans son pedigree et que sortira du beau aussi avec elle, il faut travailler sur la lignée du chien pas seulement sur le sujet, dans une portée tous ne sont pas d'égale beauté, c'est pareil à l'inverse, vous pouvez avoir un très beau chiot dans une portée ou les parents sont vilains ainsi que les ancêtres, c'est un coup de bol qu'un joli soit né, en revanche il sera difficile avec celui-ci de resortir du beau au vu de ce qu'il y a derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orientale, tout ce que tu as mentionné est parfait, il ne faut pas faire un amalgame, mais une petite précision une femelle qui adulte c'est à dire vers les 18 mois à 2 ans qui fait 2k200 à
2 k400 si elle est bien conforme au standard de la race et a des aptitudes pour les expositions, c'est à dire :
aimer marcher en laisse et faire le coq
peut aussi être reproductrice. J'ai eu plusieurs femelles qui ont fait des Championnats dans plusieurs pays y compris les Européennes et la Mondiale et qui ont gagné tout en étant de bonnes reproductrices et sans césarienne.
Ce n'est pas le plus petit chihuahua qui gagne d'office.
Les juges aiment en règle générale les chiens bien construits et solides.
Si le Juge sort une "CREVETTE" ce n'est pas pour l'amélioration de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces explications claires.
Il faut étudier les lignées mais c'est une étude qui doit prendre du temps et il faut renoncer à craquer sur un chiot, en voyant juste sa jolie bouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Le problème d'un nombre important de chiens, c'est qu'il est impossible de les laisser vivre dans la maison et je me demande si un chien aussi petit que le chihuahua est heureux d'être élevé en box, extérieur à l'habitation?


Il y a d'autres organisations possibles entre le canapé du salon et les boxes en extérieur !
Il ne faut pas schématiser non plus.
Il faut simplement se donner les moyens d'avoir un gros cheptel, et là je suis bien d'accord, certains persistent à élever dans leur pavillon alors qu'ils devraient avoir des locaux plus vastes et adaptés à la situation.

D'ailleurs, un éleveur n'a théoriquement pas le droit d'avoir ses reproducteurs dans ses locaux d'habitation !

Et enfin, dernière observation : même hébergés dans la maison, combien de chiens y sont réellement en liberté ?! J'ai plutôt vu des parcs ou même des vari-kennels ou petites cages chez beaucoup de "petits éleveurs-passion" comme ils se définissent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
marilou a écrit:
Le problème d'un nombre important de chiens, c'est qu'il est impossible de les laisser vivre dans la maison et je me demande si un chien aussi petit que le chihuahua est heureux d'être élevé en box, extérieur à l'habitation?


Il y a d'autres organisations possibles entre le canapé du salon et les boxes en extérieur !
Il ne faut pas schématiser non plus.
Il faut simplement se donner les moyens d'avoir un gros cheptel, et là je suis bien d'accord, certains persistent à élever dans leur pavillon alors qu'ils devraient avoir des locaux plus vastes et adaptés à la situation.

D'ailleurs, un éleveur n'a théoriquement pas le droit d'avoir ses reproducteurs dans ses locaux d'habitation !

Et enfin, dernière observation : même hébergés dans la maison, combien de chiens y sont réellement en liberté ?! J'ai plutôt vu des parcs ou même des vari-kennels ou petites cages chez beaucoup de "petits éleveurs-passion" comme ils se définissent !!!


oui c'est vrai aussi,ou dans un sous sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post est tres intéressant ,chacun donne son avis et j'ai beaucoup appris

je me rends compte que c un vrai metier mais surtout qu'il faut etre passionné pour tenir

bon courage a vous les éleveurs flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babette a écrit:
[
Pauvres éleveurs trés connus ! ils en prennent pleins la figure , ils doivent etre habitués entre les expos et le reste ....



Merci Babette pour ta compréhension ! Il est sûr qu'on ne risque pas de critiquer l'inconnu qui ne bouge pas de chez lui et passe ses petites annonces sur tous ces sites où on ne propose pas de chiots de qualité, en règle générale !

C'est bien connu, et pas seulement dans le milieu cynophile, on n'a des amis que lorsqu'on ne leur fait pas d'ombre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sand89100 a écrit:
Babette a écrit:
sand89100 a écrit:
marilou a écrit:
C'est clair, pour avoir un beau chien, il faut accepter d'y mettre le prix.
On ne peut pas exiger un chien qualité expo et vouloir tirer sur le prix!
Les éleveurs qui sortent de temps en temps un chien magnifique, choisissent en priorité une personne qui va le sortir en expo et qui a une certaine pratique...forcément!
L'élevage" de ci tralala" aura quelques beaux sujets et d'autres plus ordinaires, les prix ne seront pas les mêmes, certains ont été proposés à 1000€, si on les achète, il ne faut pas vouloir les sortir en expo et vouloir gagner!


non je ne suis pas d'accord un elevage avec une certaine renommé ne vend jamais un chi 1000 euros meme prognathe ou je ne sais quoi.
je ne parle pas de petit eleveurs.
moi j'ai vu de chi non confirmable a 1300 euros voir plus et dans des elevage très connus affraid


il ya des chiens qui n'ont aucun souci de machoires ou autre à trois mois et qui peuvent mal évoluer , peut on en vouloir à l'éleveur ?
si on veut un chien avec un minimum de défaut il faut alors l'acheter adulte . A trois mois aucun éleveur ne peut prétendre vendre un chien de reproduction ou d'expo , certain éleveur garde plus longtemps leur chien et alors là les tarifs montent en flèche .
Tout dépends les désirs de chacun , heureusement je pense qu'il y en a pour tout les gouts .
Pauvres éleveurs trés connus ! ils en prennent pleins la figure , ils doivent etre habitués entre les expos et le reste ....

non non je ne crache pas sur leurs travail de selections et de tout les jours ,j'ai moi meme pas mal d'animaux a la maison et je sais le travail que ca genere
mais je trouve leurs facon de proceder des fois abusive,je veut bien qui est beaucoup travaillé pour avoir un renom mais de la a vendre des chis peu voir pas typé a des prix qu'on aurais un super chis d'expo chez un eleveur moins connu,je trouve ca un peu abusé,ce n'est que mon avis.
je sais bien que deux très beaux chi meme super coté ne peuvent pas faire que du top,mais dans ce cas la le vendre au prix qu'il vaut car nous pauvre profane en allant chez un super eleveur et de payer un chi a prix elever et pour nous gage de beauté,et quand on apprend qu'après ce chi est commun voir moche ,ba je vous assure qu'il y a des quoi dechanter
enfin ca n'engage que moi


Cet argument est valable seulement si tu n'insistes pas pour réserver un chiot à peine né !...
Actuellement, c'est ce qui se passe, les gens fondent sur la première petite femelle qui vient de naître. A ce moment-là, il est bien évident que personne ne peut savoir de quelle qualité elle sera.

On peut très bien ne pas signaler toutes nos naissances sur notre site, cela n'empêche pas les gens de te contacter pour essayer de savoir si tu n'as pas une femelle quand-même... et je peux te dire que certains insistent en rappelant régulièrement. Et si tu as le malheur de dire que tu en as mais encore bien jeunes pour pouvoir en dire grand chose, ils ne te lâchent plus !

Quant à vos discussions sur les prix, une fois encore il faut dire que chacun est libre de fixer le prix qu'il veut, et chacun est libre de l'accepter ou pas.

Et sachez que la plupart du temps, lorsqu'un éleveur achète un nouveau reproducteur, on ne le lui donne pas, bien au contraire ! J'ai parfois payé bien cher des chiens dont les bébés ne seront jamais vendus au même prix.
Et parmi les achats d'un éleveur, il en est de même que pour les autres, certains chiens combleront nos espoirs, et d'autres beaucoup moins ou pas du tout !
C'est la même règle pour tout le monde et nous devons l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Donc il faut acheter de beaux mâles qualité expo et les marier avec des femelles moins typées mais bonne reproductrices. C'est mon objectif mais c'est vrai que les lignées de bonnes reproductrices sont recherchées et forcément les prix ne baisseront pas...


Si tu peux avoir la femelle super typée et bonne reproductrice, c'est parfait mais il faut surtout ne pas désespérer si tu as une femelle moins typée, à partir du moment où ses origines sont bonnes. Tout comme les plus beaux peuvent avoir aussi des enfants qui le sont moins, le contraire est aussi vrai !

Comme tu le dis plus haut, tu ne perds pas d'argent en achetant plus cher mais avec plus de garanties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tula a écrit:
Orientale, tout ce que tu as mentionné est parfait, il ne faut pas faire un amalgame, mais une petite précision une femelle qui adulte c'est à dire vers les 18 mois à 2 ans qui fait 2k200 à
2 k400 si elle est bien conforme au standard de la race et a des aptitudes pour les expositions, c'est à dire :
aimer marcher en laisse et faire le coq
peut aussi être reproductrice. J'ai eu plusieurs femelles qui ont fait des Championnats dans plusieurs pays y compris les Européennes et la Mondiale et qui ont gagné tout en étant de bonnes reproductrices et sans césarienne.
Ce n'est pas le plus petit chihuahua qui gagne d'office.
Les juges aiment en règle générale les chiens bien construits et solides.
Si le Juge sort une "CREVETTE" ce n'est pas pour l'amélioration de la race.


Tu as raison, bien qu'à une certaine époque, tu sais bien que les juges priviliégiaient les crevettes et qu'on nous disait d'avoir nos chiennes d'expo mais qui ne reproduiront jamais et puis les grosses qui restaient à la maison et faisaient les bébés !

Il est bien évident que les choses ont changé de nos jours et c'est tant mieux.
Il n'en reste pas moins qu'à la nationale d'élevage, le club a ajouté une classe spéciale pour les reproductrices. En décodant, on peut dire qu'on laisse une chance aux "grosses" d'avoir un excellent et entrer dans la grille de cotation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Merci pour ces explications claires.
Il faut étudier les lignées mais c'est une étude qui doit prendre du temps et il faut renoncer à craquer sur un chiot, en voyant juste sa jolie bouille...


Voici un très bon résumé !
C'est plus facile de nos jours grâce à Internet, il faut le reconnaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI il faut dire que le Club fait le maximum pour essayer de donner la chance aux femelles qui sont très proches du standard (ne dépassant pas 3 Kgs) et conformes dans leur construction afin que celles-ci puissent rentrer dans la grille de sélection.
Et ce n'est pas parce que votre femelle fait entre 2k500 et 3 kgs
que vous aurez des chiots une fois adulte de ce même gabarit.
La génétique remonte au moins jusqu'à la 5ème génération.
Ce qui compte surtout c'est de faire le bon choix et ce n'est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Babette je dis "chapeau" pour ce débat super interessant !!
moi je préfère nettement être une particulière amoureuse de la race qui aime les beaux chis et grâce aux éleveurs avoir de jolis petits bouts chez moi !
continuez ce "beau" travail qui est le votre et nous comble ensuite avec vos jolis chis !
être un vrai "naisseur" ne s'improvise pas et il faut avant tout être "passionné" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tula a écrit:
Orientale, tout ce que tu as mentionné est parfait, il ne faut pas faire un amalgame, mais une petite précision une femelle qui adulte c'est à dire vers les 18 mois à 2 ans qui fait 2k200 à
2 k400 si elle est bien conforme au standard de la race et a des aptitudes pour les expositions, c'est à dire :
aimer marcher en laisse et faire le coq
peut aussi être reproductrice. J'ai eu plusieurs femelles qui ont fait des Championnats dans plusieurs pays y compris les Européennes et la Mondiale et qui ont gagné tout en étant de bonnes reproductrices et sans césarienne.
Ce n'est pas le plus petit chihuahua qui gagne d'office.
Les juges aiment en règle générale les chiens bien construits et solides.
Si le Juge sort une "CREVETTE" ce n'est pas pour l'amélioration de la race.


Oui c'est pour cela que j'ai écrit "Une femelle qui allie les deux, cela existe mais il y en a quand même peu, expérience faîte !"

une crevette ne gagnera pas, mais un joli chihuahua avec de la structure et du cadre de 2 kg sera toujours privilégié sur un chiot de 2kg5 qui a la même jolie construction mais plus gros en modèle. A qualité égale le plus petit sortira plus vainqueur, aujourd'hui les classes sont énormes un peu partout et la qualité très haute, donc le juge fatalement doit faire un choix en rapport aussi avec le modèle, et d'après ce que j'ai observé le petit sera toujours plus compétitif que le plus gros. je ne suis pas convaincue que l'amélioration de la race soit sa préoccupation première sur un ring, peut être à la NE et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du Juge, certains préfèrent les plus petits à qualité égale et d'autres NON, il y a toujours le coup de coeur du Juge.
Et souvent cela se fait lorsque vous entrez dans le ring avec votre chien, donc il est très important de faire le maximum pour mettre votre chien en évidence dès votre entrée dans le ring et pour celles ou ceux qui ne sont pas habitués (es) soyez toujours
vigilant avec votre chien, occupez vous de votre chien et non du voisin même si le juge est entrain de regarder un chien sur la table car très souvent son regard s'attarde sur les chiens présents dans le ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qualité égale le plus petit sortira plus vainqueur,


tu a tout a fait raison sur ce point la.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
Babette a écrit:
[
Pauvres éleveurs trés connus ! ils en prennent pleins la figure , ils doivent etre habitués entre les expos et le reste ....



Merci Babette pour ta compréhension ! Il est sûr qu'on ne risque pas de critiquer l'inconnu qui ne bouge pas de chez lui et passe ses petites annonces sur tous ces sites où on ne propose pas de chiots de qualité, en règle générale !

C'est bien connu, et pas seulement dans le milieu cynophile, on n'a des amis que lorsqu'on ne leur fait pas d'ombre !!!




La règle générale dans ce milieu c'est l'honneteté mais malheureusement c'est plutôt rare!!!!(c'est mon avis)
Il est faux de dire que certains éleveurs qui utilisent certains sites d'annonces vendent de la m.... je ne vois pas la difference entre poster des annonces sur ces sites ou le faire par l'intermediaire de forums.....pour moi c'est pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais rajouter que l'honnêteté n'est pas à sens unique, que faire quand un client est malhonnête ?
On lui vend un bon chien et comme par hasard 2 mois après il veut le jeter à la poubelle parce qu'il faut lui faire une petite intervention bénigne aux paupières, et par ailleurs il continue à mettre des photos de ses autres chihuahuas habillés et chouchoutés... Pourquoi pas l'autre ?! Parce que tout d'un coup il y a un problème et qu'on ne veut pas le surmonter. Un chien est un être vivant et pas un jouet que l'on remet dans la caisse quand on n'en veut plus. Et si c'était son enfant qui avait un petit problème ? Soudain pensez-vous qu'ils le jetteraient aussi vite fait ?... Quand on achète un chien, on doit l'assumer, c'est un être vivant, l'éleveur fait confiance à la personne qui lui achète, pourquoi serait-il coupable de tous les maux qui peuvent survenir dans la vie d'un chien né chez lui ? Pensez-y aussi, s'il n'y avait pas d'éleveurs, il n'y aurait pas de chiots non plus, alors le respect est pour les deux parties, moi tout ce que je vois est qu'on tape toujours bien fort sur les éleveurs, c'est si facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec ces propos sauf quand c'est un éleveur qui achète à un autre éleveur, je pense qu'il doit y avoir de l'honneté, la loi de la sélection est intransigeante,on ne peut pas faire de sentiments même si forcément on s'attache au chien, il devra être remplaçé au plus vite, je parlais pour ce cas evidemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un éleveur qui a un chien qui ne correspond pas à ce qu'il veut pour son élevage et pire, un chien non confirmable, s'il cherche à le replacer, on ne peut pas le traiter de sans coeur, les impératifs de la sélection sont là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...