Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily94

question couleur??

Messages recommandés

coucou
cheers
alors quelques question an vrac:

1/ quand on marie 2 choco ensemble est ce que cela ne donne que du choco? avez vous déja fait l'expérience??Rolling EyesShocked


2/ pour avoir du choco faut il que les 2 parents aie le gêne choco?
ou est il possible qu'un chien sans gene choco accouplé avec un chien qui a le gêne choco sorte du choco??scratchShocked

3/ jai entendu dire que si le chien avais pas le gêne choco mais qu'il était de couleur foncé, si on le mettais avec un chien de couleur ou gêne choco ca pourait donner du choco??scratch


4/ les chocolat ont ils le gêne bleu OBLIGATOIREMENT??scratch


oulala jespère ne pas vous avoir embrouiller:jesors: car la jai eu du mal a m'exprimer!!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui jai oublier ya til une histoire de gêne recessif ou dominant avec le choco ou le bleu?? si oui laquelle avez vous des schémas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheFairyManou a écrit:
Alors moi j'en sais rien du tout mais alors ton histoire de choco m'a donné envie de chocolat c'est malin !!!


Mpffff !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de répondre d'après ce que je crois, mais je n'ai pas de confirmation car pas testé ! Donc SOUS TOUTE RESERVE !

1 - oui. Le chocolat est récessif (avec ou sans blanc, cela n'intervient pas).
2 - il faut qu'ils soient porteurs tous les 2. Donc choco dilué ou porteur du gène sans l'exprimer, ou vrai choco bien sûr.
3 - Je ne pense pas. Il doit être porteur au moins.
4 - non. Chocolat et bleu, rien à voir. Mais il existe un mélange des 2 (lavande ?).

Je pensais que le bleu était récessif, mais en fait, c'est probablement une dilution du noir.

En bref, je guette les réponses de ceux qui ont déjà eu des cas pratiques de génétique appliquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lily94 a écrit:
coucou
cheers
alors quelques question an vrac:

1/ quand on marie 2 choco ensemble est ce que cela ne donne que du choco? avez vous déja fait l'expérience??Rolling EyesShockedOui à coup sûr (mais peut être pas tous les chiots non plus). Je ne suis pas geneticienne mais intuitivement je ne marierais pas deux chocos ensemble systematiquement en tout cas, car comme se sont des génes recessifs la nature ne les a pas selectionnés pour être dominant donc se sont des génes mineurs!


2/ pour avoir du choco faut il que les 2 parents aie le gêne choco?Oui! Je dirais plutôt un alléle dit géne recessif! (j'ai eu l'experience avec Bounty et Cannelle qui tous les deux sont porteur du géne choco et ont donc donné un chiot totalement choco et l'autre avec du choco sur le visage)

ou est il possible qu'un chien sans gene choco accouplé avec un chien qui a le gêne choco sorte du choco??scratchShockedNon mais par contre il est possible qs'un chiot ait le géne choco sans que pour cela le caractére physique chocolat ressorte!

3/ jai entendu dire que si le chien avais pas le gêne choco mais qu'il était de couleur foncé, si on le mettais avec un chien de couleur ou gêne choco ca pourait donner du choco??scratchNon!Il faut obligatoirement que les deux parents porteur du géne choco (les deux parents peuvent être blanc et noir mais porteur du géne)

4/ les chocolat ont ils le gêne bleu OBLIGATOIREMENT??scratchJe ne sais pas si les deux couleurs sont liées donc je ne peux pas te repondre mais j'aimerais bien savoir hihi


oulala jespère ne pas vous avoir embrouiller:jesors: car la jai eu du mal a m'exprimer!!geek



J'éspére avoir répondu assez clairement à tes questions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meric beaucoup pour ces réponse qui sont déja très intéréssantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche je suis presque sure que le choco n'est pas forcement porteur de bleu! je ne vois pas pourquoi il le serait d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...