Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

premières chaleurs ?

Messages recommandés

J'aurais une petite question à poser aux "pro" mais question très importante. dolly , ma petite femelle est née le 02 novembre 2008, elle a donc maintenant bientôt 6 mois et on m a dit que les premières chaleurs sont vers les 6 mois . est ce vrai ? si oui, il faut que je me procure des couches de protection car j ai un mâle '(chéridan) et je ne veux pas faire de bêtises . est ce que les couches existent pour la protéger et où les trouve t on ? Est ce qu il y a un autre système que les couches ? la pillule? mais la pillule c est en plus non ? J ai très peur et ne veut absolument pas faire de bêtises, donc merci d avance à celles qui voudront bien me conseiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un accident est vite arrivé.. pour moi les couches de protection sont legeres.. personnellement je place mes chiennes pendant leur chaleur pour trois semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux avoir des bb ?; si non fait la operer et tu seras tranquille, parce que sinon cela va etre l enfer chez toi pendant trois semaine, le pauvre cheridan va etre fou ! et de plus un accident est tres vite arrive !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Danielle et Alex. Personnellement, Diva sera stérilisée dès le mois de juillet et ce avant qu'Eiven ne soit "opérationnel" Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, mais vous ne m avez pas dit vers quel age les premières chaleurs . oui j'aimerais une portée au 3 ou 4 ième chaleurs et après je la fais stériliser . d après ce que j ai compris il existe les couches, mais où les trouve t on ? je me doutais que la pilulle ne leur fait pas du bien et je l exclue donc . où je la confierai à quelqu un où je la garderai sous les yeux du matin au soir et quand je sors de prends chéridan. de toutes façons, c est toujours comme ça , je les ai toujours ou aux pieds ou aux bras et comme je ne travaille pas ils sont toujours avec moi . La nuit, il me faut un peu dormir bien sur mais ils seront séparés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut séparer pour de bon et en permanence, chacun dans une pièce fermée !
Les culottes et autres babioles ne sont d'aucune utilité pour empêcher une saillie. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cath, ça c est catégorique, donc je les enfermerai chacun dans une pièce , c est compris.
mais je ne sais toujours pas vers quel age, dois je m y attendre d un moment à l autre (elle aura 6 mois le 28 avril) où ai je encore un peu de temps ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 7 mois normalement ! et bien bon courage tu va devenir folle toi aussi à force de l entendre pleurer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières chaleurs sur nos chihuahuettes sont souvent vers 8 / 10 mois. Della les a eues a ses 8 mois pile poil, par exemple. Il semble que les plus petites soient en chaleur un peu plus tôt que les autres souvent. Parfois à partir de 6 mois, mais c'est rare... Comme celles qui sont en chaleurs que vers 1 ans, mais ça arrive aussi.
Comme chez les humains, il n'y a pas de chose fixe ! C'est la nature qui décide !

Les couches, les culottes, ..., c'est totalement inutiles ! La femelle va chercher le mâle et inversement. Crois moi, ils savent très bien virer ce qui gêne... ou l'éviter !
Idem... fais un parallène avec les humains si tu veux... hum... Very Happy

Sachant que les chaleurs durent souvent environ 3 semaines... Et que la période de fécondation est variable d'une femelle à une autre, tout comme la durée de vie des spermatozoides du male... Bref... je sépare totalement mes filles en chaleurs pendant 1 mois !!! Et même un parc peut se franchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben didonc finalement c'est hyper dur d'avoir males et femelles car les pauvres si ils pleurent en plus, bonjour les nuits Rolling Eyes

bon courage véve:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certains mâles pleurent après les filles... et les fifilles après les mâles...
A la maison, Asko est sage, mes fifilles aussi.
Blue et Didouille sont un peu plus pénibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
vers 7 mois normalement ! et bien bon courage tu va devenir folle toi aussi à force de l entendre pleurer !!!



je confirme! c'est insupportale!
deja si j'ai la femelle de mon voisin du dessus en chaleur pacha pleure du matin au soir alors dans ma propre maison... je ne peux même pas le concevoir.. d'autant plus qu'une saillie arrive vite... il suffit de quelques secondes d'inatention seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des chiens escalader des grillages de deux metres! (chihuahuas!!!) pour aller rejoindre une femelle en chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAYA va avoir 9 mois dans quelq. jours le 28 et touj. rien

je ne sais pas ce que sont les chaleurs Coxie étant stérilisée avant mais pour Maya elle est si petite je vais attendre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'elle a eu des chaleurs blanches.. qui passent donc innaperçues.. pas de pertes.. et vu qu'il n'y a pas de male à proximité.. rien pour vous le faire savoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben les filles, vous ne m encouragez guère !!! mais je voudrais tant une portée de mes amours !!! pour la nuit, on s est organisé, mon mari couchera avec un des deux au rez de chaussée et moi en haut avec l autre . La journée j en enfermerai un et promènerai avec l autre et vice versa . j ai aussi l habitude de les avoir beaucoup dans le sac kangourou alors il faudra bien que ça passe .
chéridan a deux ans et lilly qui est du forum m a demandé de faire saillir sa femelle par chéridan. je vous assure que ça a été risible, je ne l oublierai jamais . la femelle s 'ennervait, ralait,lui donnait des coups de fesses et se mettait en position et lui ne savait pas du tout ce qu il fallait faire . il a bien essayé quelques fois de la monter mais sans succès et en plus il voulait faire ça sur mes genoux . je vous assure que l'on a passé l après midi à rigoler et en plus rien ne s est passé . ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ;
sur ce,bonne journée à toutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN EFFET C EST PAS FACILE D AVOIR MALE ET FEMELLE ENSEMBLE, POUR LES PROMENADES TU NE PEUX PAS EN METTRE UN DANS LES SAC KANGOUROU ET L AUTRE EN LAISSE ET AU RETOUR TU FAIS L INVERS, SINON TU VAS EN AVOIR DES KILOMETRES DANS LES JAMBES Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vève a écrit:
Et ben les filles, vous ne m encouragez guère !!! mais je voudrais tant une portée de mes amours !!! pour la nuit, on s est organisé, mon mari couchera avec un des deux au rez de chaussée et moi en haut avec l autre . La journée j en enfermerai un et promènerai avec l autre et vice versa . j ai aussi l habitude de les avoir beaucoup dans le sac kangourou alors il faudra bien que ça passe .
chéridan a deux ans et lilly qui est du forum m a demandé de faire saillir sa femelle par chéridan. je vous assure que ça a été risible, je ne l oublierai jamais . la femelle s 'ennervait, ralait,lui donnait des coups de fesses et se mettait en position et lui ne savait pas du tout ce qu il fallait faire . il a bien essayé quelques fois de la monter mais sans succès et en plus il voulait faire ça sur mes genoux . je vous assure que l'on a passé l après midi à rigoler et en plus rien ne s est passé . ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ;
sur ce,bonne journée à toutes !!!



et oui... pas si facile de marrier des chis! encore moins deux inexperimentés ensemble ce n'est pas vraiment le top.. en général ils n'y arrivent pas..
il y a des astuces pour les aider et sans toucher le male, n'oublies pas qu'il peut se blesser à saillir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH, valher, je rêve, tu es en train de te moquer de chéridan !!! mon pauvre doudou, on lui a mis une chienne en chaleur entre les pattes sans lui expliquer ce qu il fallait faire. bien sur, il venait sur les genoux de maman et bien sur la femelle aussi mais pas pour la même chose . lui pour se sauver et elle pour lui. ce n est pas encore un chi suprème mon loulou, il débute !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE TE VEXES PAS VEVE, EN PLUS CHERIDAN EST UN JOLI PTIT MEC IL TROUVERA BIEN UNE AUTRE CHERIE ET LA IL LUI SORTIRA LE GRAND JEU Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un mâle qui essayer à toute force de saillir, il avait le bon mouvement, pas de soucis.
Mais il a essayé partout ! Devant, derrière, de côté... La femelle a fini trempé et poisseuse...!!!
Et il n'a jamais réussi ! On ne pouvait par aider, il arrêtait tout si on approchait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS SI SIMPLE LA SEXUALITE CHEZ LES CHIS MAIS CA ME FAIT BIEN RIGOLER RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c est rigolo, en tous cas je garderai un bon souvenir de son premier essai ! il se défend mieux avec les peluches en plus !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI COOKIE AUSSI ET TRES PELUCHES ET COUVERTURES Wink MAIS IL N A JAMAIS RENCONTRE DE FIFILLES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pilule je te déconseille ! c'est mauvais...
sinon y a un truc chez BOIRON (HOMEOPATHIE)
mais en ce qui concerne mon petit mâle Youni ça n'a pas marché... c'est normalement censé faire fuir le petit Youni de l'odeur qui se dégage de ma petite Blooming durant ses chaleurs.


le mieux c'est de la stérilisée
ou alors de les séparés... même si ça fait mal au coeur
quand je dis séparés c'est l'une ou l'un dans un endroit précis où il n'y a pas moyen de se rencontrer nez à nez...


la couche ou culotte !!! tout ça ne sert à rien.
t'inquiètes pas c'est très intelligent
ils trouveront toujour un lieu et un moment pour enlever ce qui les tracasse !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veve quand un chien sent une femelle en chaleur ce n'est pas une culotte meme blindée rien qui peut l'empêcher de la monter.

Pour un chien qui a une libido normale de sentir une chienne en chaleur tout pres sans pouvoir la grimper c'est une épreuve des plus difficile.

La nature parle tres fort pour un canidé male!!!¸Vaut mieux les séparer pendant deux semaines...c'est ce qui est le mieux.

Il y a des chiens qui creusent pour passer sous un grillage afin d'aller rejoindre la femelle en chaleur, d'autres qui grimpe par dessus le clos, ils deviennent tres intelligent a ces moments la, ils peuvent attendrent deux semaines sous la galerie meme par des froids sibériens (au canada c'est froid!) pour se cacher au cas ou la femelle sortirait...ca ne prend que quelques secondes si la femelle est prete et accepte. Ca m,est arriver avec un male du voisinage, pas a moi...mais a ma femelle chihuahua.

je crois qu'avoir des femelles et des males ensembles ca causent des gros problemes...ca se gere bien sur mais bien difficilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris et je vais me préparer . j ai eu pleins de bons conseils et je pense que je vais les séparer comme ça il n y aura pas de problème . merci à toutes de partager vos expériences !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma fifille ses premieres chaleurs sont arrivee pil poil une semaine apres avoir fêter ses 1ans c a d le 10 juillet. entre temps j'ai craquer pour un petit mâle et sa soeur .ils ont 3 mois et depuis .... c'est l'enfer a la maison scratch !
ma fifille montre au petit bout comment il faut faire pour qu'il puisse la saillir ...... elle se met dessus ensuite elle se met en position et elle attend ... comme lui s'en fou , elle recommence ... puis va essayer sur sa soeur ... je suis obligee de les separer et de les mettrent dans leur parc pour qu'ils se reposent.... a les voir faire j'ai toujours l'impression qu'ils vont se faire mal et je surveille de tres pres Suspect heureusement que c'est les vacances .
nous partons en conger avec tous ce petit monde fin du mois j'espere que ça sera fini (normalement cela fera 3 semaines) car j'ai peur d'avoir tout pleins de chiens autour de nous malgré que je les balade dans leurs sacs suivant où nous nous trouvons

dés que je peux sortir les photos de l'appareil je vous met les photos de mes 2 nouveaux bébés pour vous les presenter:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...