Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda11

Les radars

Messages recommandés

Voilà un sujet qui me fout hors de moi !
Hier je suis allée faire les courses avec un temps pourri, crachin, brouillard, aucune luminosité, j'ai croisé un tas de voitures même pas allumées (et le comble plusieurs voitures de police !!! l'exemple vient d'en haut !) mais ça c'est pas dangeureux du tout, on veut doubler, on ne voit même pas ce qui arrive en face.
Un m'a grillé un stop, heureusement je l'avais vu arriver et vu la vitesse, je savais qu'il ne s'arrêterait pas donc je l'ai fait !
Sur mes routes de campagne sinueuses et étroites c'est tous les jours que je m'en trouve un quasi au milieu ....

Tout ça ce n'est que des accidents potentiels et ils viennent nous faire ch**** avec leurs radars toujours situées sur des lignes droites ne présentant aucun danger, enfin si juste pour nos points et notre porte monnaie !
Et ils osent nous dirent que c'est grâce aux radars que le nombre de tués a diminué ! Non mais de qui se fout on ?
Ils veulent vraiment traquer les assassins ? Alors une vraie police de la route, comme ça se fait en Allemagne, avec des voitures banalisées se mêlant à la circulation, et là ils vont avoir du boulot !
Entre ceux qui déboîtent sans clignotant et au dernier moment sans même regarder dans le retro s'il y a quelqu'un derrière, ceux qui franchissent les lignes continues, qui se calent sur la file de gauche sur les autoroutes et n'en décollent pas (ils se font souvent doubler par la droite tant ils exédent !) etc etc ......
ça c'est dangeureux ! Mais rouler à 100 km/h en ligne droite, je ne vois pas le danger .....
Leurs radars ne sont qu'une pompe à fric de plus ! et j'applaudis quand ils se font bouziller .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment d'accord avec toi Veda et je suis certaine que des gens qui roulent plus vite mais savent controler leurs véhicules sont beaucoup moins dangereux que ces personnes qui roulent tout doucement tellement qu'ils en deviennent dangeureux.
Heuresement l'Homme sais s'adapter vives les coyotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis une anti radar!!! ça me gonfle trop!
à force les gens se concentrent sur leur compteur et plus sur la route! on crée de l'inatention et des risques d'accidents en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais exactement ! Quand tu en as un (ou une ) qui se traîne à 70 devant toi depuis des kms, au bout d'un moment tu en as tellement marre que tu es prêt à prendre des risques pour doubler ....
Bon, je suis contre la grande vitesse, mais limiter à 90 km/h faut pas déc**** non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L ANNEE DERNIERE ILS NOUS ONT COLLES DEUX RADARS SUR UNE BELLE LIGNE DROITE ET DEPUIS TOUT LE MONDE PASSE DEVANT A 70 KM/H QUAND C EST PAS EN DESSOUS C EST CHI--T, LA SEMAINE DERNIERE EN ALLANT CHERCHER MA FILLE AU COLLEGE PAR DEUX FOIS DES ABRUTIS M ONT COUPE LA ROUTE AU MEME ENDROIT ET LA SEMAINE D AVANT IL Y AVAIT EU UN CARTON MAIS C EST PAS UTILE DE SURVEILLER CE CARREFOUR LA VIE DES GENS NE COUTE RIEN COMPARE A LEURS RADARS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aussi les c** qui pilent devant les radars et qui créent des carambolages! si si c'est arrivé.. mais ça biensur on en entend pas parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANS COMPTER CEUX QUI VONT PILER A L ORANGE , JE SENTS QUE LES ASSURANCES VONT AUGMENTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
y'a aussi les c** qui pilent devant les radars et qui créent des carambolages! si si c'est arrivé.. mais ça biensur on en entend pas parler!


La limitation est à 90, ils descendent à 70 et hop le radar passé à toute gomme !

Ah ben vi, ça ils sont quasiment toujours sur une belle ligne droite .....

C'est une honte, juste une grosse pompe à fric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous, ca me gave aussi.
C'est clair que c'est rien que pour l'argent. J'aime quand je vois les radars explosés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord !

Et en ce moment ils nous préparent à la suppression des panneaux qui annoncent les radars fixes...pour faire passer ça on nous bassine en nous disant comme par hasard que les "chiffres" de la sécurité routière sont mauvais...
S'ils veulent que la mortalité sur la route passe à 0 %...faut rester chez soi et stopper la circulation de tout ce qui se déplace...le vélo aussi c'est dangereux !

Mais nos hommes et femmes politiques s'en contrefiche...ils ont tous un chauffeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non seulement ils ont des chauffeurs mais en plus ils ont le pouvoir de faire sauter leurs amendes.....

Enfin, pour ma part, je ne suis ni pour ni contre, apres tout si tout le monde respectait les limitations, on aurait pas besoin de ces machines, on ne peut s'en prendre qu'à nous même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Perrine dans la mesure ou les limitations de vitesse sont cohérentes.
à 50 km/h en hyper centre ville ok...la meme vitesse en périphérie de ma petite commune perdue au milieu des pins...c'est ridicule ! meme les chevreuils déclenchent les radars...

La rocade de Bordeaux en double voie est limitée comme beaucoup de périphérique à 90 kms...cette vitesse est respectée et respectable seulement à 8h le matin et 18h le soir à cause des bouchons...le reste du temps qu est ce qui justifie que ces doubles voies ne soient pas limitées au moins à 110 ??? rien sinon l'argent qui pourrait ne plus rentrer dans les caisses...
Et comme ils n'en n'ont jamais assez, la vitesse baissera encore...et encore...et les radars vont se multiplier...et on ne pourra pas faire autrement que de se faire prendre, meme si on respecte les limitations car cela deviendra inévitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine a écrit:
bin non seulement ils ont des chauffeurs mais en plus ils ont le pouvoir de faire sauter leurs amendes..... Même pas ! on ne leur en met pas à eux ! Ils sont intouchables voyons et ça ne se limite pas à eux, mais même à leurs rejetons !

Enfin, pour ma part, je ne suis ni pour ni contre, apres tout si tout le monde respectait les limitations, on aurait pas besoin de ces machines, on ne peut s'en prendre qu'à nous même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nathalie j'habitais bordeaux et j'ai connu la double voie à 11O et maintenant à 90 et je trouve ça absolument stupide d'avoir mis une telle limitation car lors des bouchons les gens s'autorégulent forcément car bloqués.Qui plus est je me suis faite avoir la bas et était hors de moi car il mettent un radar juste à la sortie bordeaux centre et donc les gens qui aiment à rouler sur la ligne de droite ralentissent et te bloquent si tu veux sortir résultat ce jours la prise à 92 trop les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Perrine dans la mesure ou les limitations de vitesse sont cohérentes.
à 50 km/h en hyper centre ville ok...la meme vitesse en périphérie de ma petite commune perdue au milieu des pins...c'est ridicule ! meme les chevreuils déclenchent les radars...

La rocade de Bordeaux en double voie est limitée comme beaucoup de périphérique à 90 kms...cette vitesse est respectée et respectable seulement à 8h le matin et 18h le soir à cause des bouchons...le reste du temps qu est ce qui justifie que ces doubles voies ne soient pas limitées au moins à 110 ??? rien sinon l'argent qui pourrait ne plus rentrer dans les caisses...
Et comme ils n'en n'ont jamais assez, la vitesse baissera encore...et encore...et les radars vont se multiplier...et on ne pourra pas faire autrement que de se faire prendre, meme si on respecte les limitations car cela deviendra inévitable.

Exactement ! Pourquoi faire des 3 voies si c'est pour rouler à 90 ??????

L'avertisseur de radars c'est la parade ! Nous on en a un depuis des années et il nous en a évité des photos et les sous à la caisse à pognon ! Le premier est mort, on en a racheté un illico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est certain que de faire des 2 voies limitées à 90 km/h, ça me bouffe.. dans le sud, les autorités sont fans par ici, surtout de nice à menton...

Enfin, la c'est un autre debat, je parlais uniquement des radars, et non des différentes limitations de vitesse.

Cela dit, sur la route pour aller à menton et monaco, la limitation est de 90km/h, les monegasques et les italiens sont les seuls à ne rien respecter et ils sont supers dangereux, car ils ne sont pas concernés par ces radars justement, c'est la ou il faudrait faire quelque chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et puis là bas quel bordel ! La limitation change sans arrêt .....On n'y comprends rien. L'avertisseur s'affole tellement qu'on croyait qu'il déc**** mais non ! Il faut avoir sans cesse les yeux sur les panneaux, mais regarder la route, la circulation, les panneaux en même temps pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les radars mes ennemis, et pourtant sur la côte il y en a de plus en plus

d'ailleurs je ne prends presque plsu l'autoroute, car si c'et pour faire du 90 c'ets pas la peine je vais aussi vite par la voie rapide et au moins il n'y a pas de radars, enfin sur la portion que je prends...

hé on a pas fini, car quand ils vont nous pondre le radar sur les feux tricolores, alors là ceux qui vont passer au orange... BING flash et des sous sous dans la tirelire des flics:fache:

sans parler chez nous dans le sud, les PV des doubles files, mais on a pas de parkings pour se garer comme il faut, alors... ils ont qu'a en constriure et des gratuits aussi, car ici tout est payant, on se leve le matin on paie dejàaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partout pareil !
On veut faire faire des gosses mais on n'a pas de crêches, on veut faire vendre des voitures mais on n'a pas de parkings, on veut favoriser les transports en commun, mais il n'y en a pas ! Pour aller bosser dans les zones industrielles, si t'as pas de voiture tu fais comment ???? Pas de bus !
Avant de faire tout et n'importe quoi, il faudrait mieux commencer par ce qu'il faudrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien raison!!! Dangereux, ceux qui ne roulent pas assez vite, nous avons failli nous tuer en revenant de la Floride parce qu'un bonhomme roulait à 40 milles à l'heure, sur une zone de 70 milles à l'heure. Il donnait l'impression d'être arrêté en plein milieu d'une autoroute.

Nous avons frôlé la mort de près! ¨Ça aurait fait tout un carambolage!!!

Par la grâce de Dieu, mon mari qui est un excellent conducteur a pu éviter de justesse!

C'est un mauvais souvenir...

En tout cas Véda, tu as mis un bon sujet de réflexion!

bye

Yolande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu sais fram ici au canda c'est la meme chose!
on paie on paie tout l'temps!
On paie des taxes sur tout tout! nos salaires sont déja taxtés, et on repaie encore des taxes!
on nage dans les reglements c'est terrible!
On doit porter un casque pour faire du vélo sinon on a une amande!
On doit s'attacher en voiture sinon une amande (mais ca je comprends...important)
On doit tenir la rampe dans un métro sinon une contrevention!
les piétons doivent arreter aux lumieres sinon une amande!
On doit suivre en vélo les meme regles qu'en voiture!
si le pare brise a une petite ébréchure, une contrevention meme si elle ne bloque pas la vue!
on a pas le droit d,arroser les pelouses a certaines heures, on a pas le droit de laver l'entrée,
on a pas le droit de couper un arbre!
on est en train d'installer des caméras sur les routes pour exces de vitesse,
je pourrais faire une longue liste...
Bientot comme dit martial ils vont taxé le vent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Monique je le sais par ma correspondante des laurentides

elle me disait meme qu'elle avait un comptable pour faire la declaration d'impot:affraid: tant que ça?

car vous au canada vous n'êtes pas come nous en France remboursés des visites chez le medecin au fur et à mesure c'est ça? c'est un cumul de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons l'assurance maladie au Canada.
Ca ne coute rien pour se faire soigner...facon de parler...
Nous payons des assurances obligatoires pour les médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="monique"]Nous avons l'assurance maladie au Canada.

oui c'est ce qu'elel me disait, mais commetn se font les remboursements?scratch , par visites faites ou bien plus longtemps apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les médecins sont payés par le gouvernement Fram!
tout ce qu'on a a faire c'est de présenter notre carte d,assurance maladie lors de la visite.

C'est payé avec nos impots...

un travailleur moyen (40,00.00 a 50,000 par année au Québec paie environ $15,000.00 a 16,000.00 en impot!!!
Sans compter ce qu'il paie en régime de rente du Québec, en assurance chomage, assurance auto, etc....tout en surplus de l'impot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:affraid:ca à l'air d'etre hyper compliqué tout ça:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah.... pas si compliqué que ca le gouvernement vient puiser dans nos poches et il se lamente ensuite qu'il n'a pas d'argent un peu comme chez vous ca ne change pas vraiment d'un pays a un autre!
bonne nuit ma chere fram!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHEZ NOUS AUSSI ILS SAVENT OU TROUVER DE L ARGENT, JE M INQUIETE PAS POUR EUX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a marre des radars! surtout qu'il y a deux ans le chef de police de notre département c fait coincé a 220 km heure sur l'autoroute!! pour tester les radars sois disant....il a été coincé quand même mais bon l'amende plus que raisonnable un autre?? retrait du permis a vie!! mais lui!! voyons.... il a besoin de sa voiture pour aller travailler...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedragon a écrit:
Y en a marre des radars! surtout qu'il y a deux ans le chef de police de notre département c fait coincé a 220 km heure sur l'autoroute!! pour tester les radars sois disant....il a été coincé quand même mais bon l'amende plus que raisonnable un autre?? retrait du permis a vie!! mais lui!! voyons.... il a besoin de sa voiture pour aller travailler...!!


Hé bin..... y'en a qui ne se font pas ch.er!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
j'adore ton avatar val Wink


MERCI FRAMB ET LA RIEN QUI DEPASSE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...