Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis aux interressés des Chis 'Espagnol'

Messages recommandés

TU SAIS MONIQUE MOI AUSSI JE PENSE SOUVENT AUX CHIS DE DANIELLE CAR JE TROUVE QU ILS SONT MAGNIFIQUES.

arrêtez sinon je vais me prendre pour un dieu éleveur !

moi non plus je ne fais jamais réserver un chiot de suite qd une personne interessée m'appelle !
il faut d'abord que je voie comment le chiot grandit et si ça correspond vraiment à ce qu'elle cherche (type poids caractère etc)
et qu'elle me rappelle si elle est motivée, ainsi on se connait un peu mieux et je suis plus rassurée de connaître les conditions de vie de mon bébé

Je suis tout à fait d'accord.
Mais on peut être un minimum agréable, je sais que les éleveurs se plaignent souvent des gens qui téléphone sans dire bonjour et tout le reste à côté. Je comprend très bien mais à côté de ses gens là il y a aussi des gens bien. Même si vous ne voulez pas mettre le chiot à réserver tout de suite vous pouvez prendre le temps de discuter avec les gens, justement pour les connaître et de ne pas les expédiers en leurs disant il y a déjà beaucoup de gens dessus. Il suffit juste de leur dire ce serai bien que l'on apprenne à se connaître pour voir si vous êtes la bonne personne pour mes chiots. Il est important aussi pour les futurs propriétaire de se sentir bien avec l'éleveur pour moi en tout cas c'est un point d'honneur.
J'imagine à quel point il est difficile pour vous de se séparer d'un chiot après tout ce temps passé à côté de lui et l'amour qui a été donné. Mais on remarque aussi que certains n'en on rien à faire.

Ce que tu dis Ericka est ce que je pense aussi.
Heureusement les éleveurs ne sont pas tous comme çà Wink

missmaman a écrit:
Ce que tu dis Ericka est ce que je pense aussi.
Heureusement les éleveurs ne sont pas tous comme çà Wink

merci

pinscha a écrit:
moi non plus je ne fais jamais réserver un chiot de suite qd une personne interessée m'appelle !
il faut d'abord que je voie comment le chiot grandit et si ça correspond vraiment à ce qu'elle cherche (type poids caractère etc)
et qu'elle me rappelle si elle est motivée, ainsi on se connait un peu mieux et je suis plus rassurée de connaître les conditions de vie de mon bébé

Mais on peut être un minimum agréable, je sais que les éleveurs se plaignent souvent des gens qui téléphone sans dire bonjour et tout le reste à côté. Je comprend très bien mais à côté de ses gens là il y a aussi des gens bien. Même si vous ne voulez pas mettre le chiot à réserver tout de suite vous pouvez prendre le temps de discuter avec les gens, justement pour les connaître et de ne pas les expédiers en leurs disant il y a déjà beaucoup de gens dessus. Il suffit juste de leur dire ce serai bien que l'on apprenne à se connaître pour voir si vous êtes la bonne personne pour mes chiots. Il est important aussi pour les futurs propriétaire de se sentir bien avec l'éleveur pour moi en tout cas c'est un point d'honneur.
J'imagine à quel point il est difficile pour vous de se séparer d'un chiot après tout ce temps passé à côté de lui et l'amour qui a été donné. Mais on remarque aussi que certains n'en on rien à faire.

Pinscha j'espère que je ne suis pas l'éleveuse en question qui t'a expédiée ? scratch dans ce cas je serais désolée car je parle toujours bcp avec les gens et les gens me disent souvent qu'ils sont contents de trouver une éleveuse qui répond à toutes leurs questions
et même s'ils n'achètent pas de chiot chez moi, je suis toujours disponible pour les renseigner sur la race
ceci dit je raccroche rapidement si je tombe sur des personnes désagréables ou malhonnêtes

june a écrit:
pinscha a écrit:

Pinscha j'espère que je ne suis pas l'éleveuse en question qui t'a expédiée ? scratch dans ce cas je serais désolée car je parle toujours bcp avec les gens et les gens me disent souvent qu'ils sont contents de trouver une éleveuse qui répond à toutes leurs questions
et même s'ils n'achètent pas de chiot chez moi, je suis toujours disponible pour les renseigner sur la race
ceci dit je raccroche rapidement si je tombe sur des personnes désagréables ou malhonnêtes

Non ne t'inquiète pas ce n'est pas toi. Mais par contre mon prochain chi j'aimerai beaucoup qu'il vienne de chez toi car j'adore le type de tes chis si tu es d'accord bien sûr de toute façon on aura tout le temps de faire connaissance car ce n'est pas pour maintenant.

OK c'est gentil
sur le coup j'ai eu un doute !
l'autre jour j'ai eu une personne qui m'a demandé un chiot disponible de suite !!! (pour une urgence sûrement)
je lui ai dit que je ne suis pas une usine et que les chiots se réservent à l'avance et elle m'a raccroché au nez en disant qu'elle irait voir ailleurs !
(ben j'y comptais bien !)

Ca devait surement être quelqu'un qui voulait faire un cadeau

justement je ne vendrai jamais pour un cadeau surprise, car je veux connaître la personne qui va s'occuper du chien

june a écrit:
justement je ne vendrai jamais pour un cadeau surprise, car je veux connaître la personne qui va s'occuper du chien

tu as bien raison, ce doit être déjà suffisement dur de laisser partir ses bébés

pour revenir au post d'amandine , je suis ravie qu'elle ai fait ce post!!! tu a bien fait amandine!!!

j'ai juste a ajouter que les fourberie dans le royaume du chien (comme je l'appelle) est sans limites Rolling Eyes
les coups en douces,les mensonges,les critiques,les copines qui piquent le chi .... ect

on ne pourra rien y changer a la mentalité de certains ou certaines
alors moi j'dis il y a des choses pire dans la vie,Amandine tu as raison de ne plus donner ton aide
on veut aider les gens et ils nous bouffent le bras tout entier.....
et puis je ne peu pas vous donner mon expérience d'éleveuse j'en ai pas je n'en suis pas Rolling Eyes
Bonne soirée!

june a écrit:

je confirme ... il faut avoir une bonne heure devant soit quand on appelle la June

tu sais que je te taquine hein!! mais c'est parce que de toute façon moi j'adore parler "chi" au téléphone ou ailleurs et avec toi aussi, avec qui j'en apprend beaucoup

Invité
Alexandra a écrit:

je confirme ... il faut avoir une bonne heure devant soit quand on appelle la June

Ouiiiiiiiii
Mais c'est geniaaaaaaaaal
Une qui écoute et qui comprend lorsque l'on lui explique les choses ( qui a de l'empathie quoi )

Personnellement les 4 éleveuses que j'ai contacté en France étaient adorables, et on tout a fait compris ce que je voulais et en plus, même si je n'ai pas pu prendre les chiens aucunes ne se sont fâchés au contraire...
je trouve ça super et dès le debut j'ai joué franc jeu...

Le problème c'est qu'a force d'avoir 'certains critères' de ventes avec limite une rédaction entière de ta vie
les gens vont forcement finir par mentir...
Alors que si 'les gens' sont biens dès le debut et joue franc jeu sans que l'eleveuse ne soit non plus a exiger des diplômes limite
eh ben là tout va bien et de là une complicité entre eleveurs et acheteurs peu 'naitres'

PS: Le déclencheur des problèmes malheureusement l'argent!! Rolling Eyes les reservations et aussi pas toujours ( les pauvres ) les eleveuses, mais aussi les gens!!

je ne peu pas vous donner mon expérience d'éleveuse j'en ai pas je n'en suis pas

Ne te dénigre pas Amandine...tu vois les choses de façon négative parceque tu vis une epxérience négative...demain est un autre jour ... Wink

je suis d'accord avec Nathalie, Amandine.. ne te rabaisse pas... tu viens de vivre quelque chose de difficile... que vivent "les eleveurs" .... pour moi tu es une eleveuse à part entiere

[quote="Amandine"]j'ai juste a ajouter que les fourberie dans le royaume du chien (comme je l'appelle) est sans limites Rolling Eyes
les coups en douces,les mensonges,les critiques,les copines qui piquent le chi .... ect

on ne pourra rien y changer a la mentalité de certains ou certaines
alors moi j'dis il y a des choses pire dans la vie,Amandine tu as raison de ne plus donner ton aide
on veut aider les gens et ils nous bouffent le bras tout entier.....
quote]

Je suis d'accord avec toi sur tous les points. Tu as bien resumé ce que je ressens et pense. Les mensonges, les critiques, aider les gens et nous bouffer le bras aprés, ca je l'ai vécu et il y a peu!
Moi je me suis dis aprés ca, que c'etait terminé je n'aiderais plus jamais personne. Les gens se servent de vous et aprés vous critiques, manipule tout ce qu'ils peuvent donc terminé pour moi. Amandine, je te le redis, tu as raison de ne plus vouloir aider, aprés c'est le coup bas qui t'attende
Tu es dans une mauvaise passe mais dis toi que la roue tourne et dans le bon sens et surtout lorsqu'on s'y attend le moins. Je suis sure que tu es quelqu'un qui va reussir ce qu'elle entreprent.
Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Bohéme.

c'est vrai que moi aussi je n'annonce plus l'achat de mes futur chi ,ce n'est pas temps que j'ai peur de me les faire piquée mais aussi je préfère attendre qu'il soit la car on ne sais jamais ce qui peu arriver entre la naissance et le départ de chez l'éleveur.
la cela faisait un mois et demi que j'attendais ma puce je peux vous dire que j'ai ronger mon frein !!
maintenant elle est la et j'en suis ravi!!

Invité

C'est dingue d'en arriver là...heureusement en Espagne ils ne sont pas 'encore' corrompus Laughing

Pour Amandine tu devrais même pas rentrer dans leurs jeux ou montrer que ça te touche, c'est donné trop d'importance a ce que disent les gens 'comme ça'!! Wink
Tu sais ce que tu ais et je suis sur que certain(es) savent ce que tu vaux!!...

il y a les bons et les mauvais éleveurs... certains ne voient que par "l'argent" malheureusement et d'autres sont trés honetes.. je pense que c'est partout pareil et dans tous les pays... l'espagne doit etre moins touchée.. que les autres..
mais je vois qu'il y a une grosse "gueguerre" aux USA, Canada.. et bienentendu en France..

j'ai même vu une miniature aux encheres il y a quelque temps et j'en ai été choquée.. je trouve ça abérant de traiter les animaux comme de la marchandise sur laquelle on mise dans les salles des ventes...

On finira par aboutir au "ebay des animaux"... et ça va finir en grand n'importe quoi...
je trouve déjà ça honteux de pouvoir acheter un chien par paypal en un seul click.. sans même avoir un contact en Amont avec son eleveur..
c'est un systeme trés répendu sur les sites US affraid

je vais faire un site "mettez un chien dans votre panier " !
clic clic merci Paypal

june a écrit:
clic clic merci Paypal

Certains éleveurs professionnels n'ont pas le temps de passer une heure au téléphone, et ils disent ouvertement, le chiot sera pour le premier qui m'envoit un cheque...

C'est choquant, mais c'est comme ça!

Et y'en a beaucoup plus qu'on peut le croire, mais le chihuahua n'est pas encore trop touché....

on n'est pas obligé de passer une heure au tel
moi je le fais mais je n'ai qu'une portée c'est vrai et je ne travaille plus au dehors
mais quand même on ne vend pas un chiot au 1er venu
après chacun fait son élevage comme il veut, mais il faut être logique et ne pas dire qu'on aime ses chiens tellement que ça, c'est tout !
c'est du business point !

après faut pas s'étonner, pas de sociabilisation, le chiot sort de sa cage ou son box pour aller direct chez ses acheteurs
parce que quand il y en a bcp, il n'est pas question de laisser vivre des chiots dans la maison !

Invité
june a écrit:
clic clic merci Paypal

Ça c'est dingue, j'ai vu un tas de site ou tu ajoute au panier affraid

Et pour les annonces Ebay malheureusement c'est deja arrivé!!!

June c'etait un plaisir de passer du temps avec toi au tel Wink
et c'etait bien normal Very Happy

non mais June, un chiot ça fait pipi partout, moi les miens je les mets dans des boites à chaussure, et je les sorts juste quand je reçois du monde... Pour faire joli comme on dit!

perrine a écrit:
non mais June, un chiot ça fait pipi partout, moi les miens je les mets dans des boites à chaussure, et je les sorts juste quand je reçois du monde... Pour faire joli comme on dit!

oui, mais les boites sont tres jolies!!

si tous les chiens pouvaient etre aussi heureux que chez toi, on n'aurait plus à s'en faire!

Francette a écrit:
perrine a écrit:

oui, mais les boites sont tres jolies!!

si tous les chiens pouvaient etre aussi heureux que chez toi, on n'aurait plus à s'en faire!

justement il faut leur apprendre à ne pas faire partout
j'ai remarqué qu'un chiot n'avait pas plus envie d'être sale qu'un chaton
le puppy trainer est très bien avec quelques ratés au début

Eliott a 6 semaines et il est deja propre, Edgar commence à y aller, y'a juste ma ptiote qui ne veut pas encore en entendre parler, mais bon, je la surveille!

perrine a écrit:

tu me donnes tes boites à chaussure que je les mette sous mon canapé moi aussi...

moi je n'achète plus autant de chaussures qu'étant jeune, je n'ai pas de boites ! Laughing

Rolling Eyes bon ok les filles promis je ne laisserais plus les boites de chaussures au magasin, quand j'en achetes, je penserais à vous, pour votre chihuahuatèque:hihi:

arfff pas folle les guêpes dites donc:lol!:

ça me fait penser à l'histoire des tigres du zoo de st jean cap ferat

ils en avaient trouvé un dans un coffre de voiture et dans une boite à chaussure:fache: , pauvre bête

mais pour votre cas, c'est tout benef, car bien rangé vous pouvez en mettre au moins 4

et bien quelle histoire .....
Ah la jalousie ........ je connais ..... j'en ai eu des vertes et des pas mûres avec Daddy's Boy....
et bien des déceptions vis à vis de certaines personnes mais c'est ainsi et il faut relativiser et continuer sa route !
"l'Homme est ainsi fait" malheureusement

je ne comprend pas la jalousie des gens surtout qu'ils y a beaucoup de beaux chis partout
mais en général on veut toujours le chi que l'autre doit avoir
notre monde est ainsi,on veut toujours ce qu'on a pas

c'est bien d'avoir envie mais faut pas pour autant faire des coups bas. Il faut attendre son tour, avec de la patience on trouve celui qui nous est destiné.
Avis au gens mal intentionnés

ARf, ma Sandrinette, je n'en doute pas que tu es eu des jaloux avec Daddy.. pffff...Alors que tu es une amie en or massif, ça vaut tous les chis du monde...

moi Sandrine je te l'ai déjà dit
je prends daddys en vacances qd tu veux et toi tu m'envoies un huissier pour le récupérer
eh oui sinon je le garde !!!

june a écrit:
je prends daddys en vacances qd tu veux et toi tu m'envoies un huissier pour le récupérer

Ma tite Perrinette je sais bien que ça ne risquait pas d'arriver avec toi !!
et Danielle non plus d'ailleurs même si elle me harcèle depuis un moment pour que je lui amène Daddy ! ! Là ma chère Danielle tu vas attendre un certain temps !!!!

perrine a écrit:
ARf, ma Sandrinette, je n'en doute pas que tu es eu des jaloux avec Daddy.. pffff...Alors que tu es une amie en or massif, ça vaut tous les chis du monde...

et oui ma tite Perrine et ça va quelquefois assez loin ....

Melle_Tchi a écrit:
C'est dingue d'en arriver là...heureusement en Espagne ils ne sont pas 'encore' corrompus Laughing

Pour Amandine tu devrais même pas rentrer dans leurs jeux ou montrer que ça te touche, c'est donné trop d'importance a ce que disent les gens 'comme ça'!! Wink
Tu sais ce que tu ais et je suis sur que certain(es) savent ce que tu vaux!!...

Oouh une deuxième Amandine Very HappyVery Happy

chimini a écrit:
june a écrit:

et Danielle non plus d'ailleurs même si elle me harcèle depuis un moment pour que je lui amène Daddy ! ! Là ma chère Danielle tu vas attendre un certain temps !!!!

moi aussi ze le veux!!!

Alexandra a écrit:
chimini a écrit:
june a écrit:

moi aussi ze le veux!!!

Avec lui au moins je sais que si je l'abandonne il trouvera un nouveau foyer !!

• Créer...