Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

eleveur serieux??

Messages recommandés

cette après midi je suis allée visité un élevage de chihuahua pinsher et carlin!!
il rester a la dame(je di ni nom ni adresse) un chihuahua poil ras beige et bleue j'y suis allée avec une copine qui avait dans l'obtique de l'acheter mais je trouver certaines choses bizard je voulais votre avis!!
on est pas rentrer chez elle,elle voulais pas!
on a pas vu la maman juste le papa
elle nous a dit que les parent était lof mais comme sa revient trop cher de déclarer et tout les petits elle les mets non lof!
je voulais l'avis d'eleveur au sujet de cette dame
après mettre fait avoir pour mon mâle je me méfie et je fais super attention!!

pour moi il ne faut pas acheter chez elle vous en pencez quoi?
il est si beau que c'est dure de resister!!
j'attend vos réponse!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oula...
Un conseil: n'achète pas!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ben ce que je me disai sa menerve onpeut plus faire confiance elle a un affixe en plus!!
on veut acheter et on peut plus avoir confance je suis blazé par tous sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un affixe c'est interdit de faire du non lof ! ça te plante le décor sur le respect de ses engagements... Rolling Eyes
Et il faut fuir les gens qui semblent avoir des choses à cacher... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup cath
après 2ans de recherche je desepère
je pence n'avoir jamais le chichi de mes rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala ça a pas l'air d'etre clair tout ça, tu as pu faire une photo du loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jlorais bien acheter car le pb c'est que je craque sur tous les chichi il faut que je me freine(car il correspond pas a la couleur que je veux),mais ma copine veut le prendre la donc c'est pour sa que je demande votre avis!!le papa du chien et magnifique et je la croi quand elle me di qu'il est lof le papa car il est trop beau(le papa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur avec affixe comme l'a dit Cath n'a pas le droit de faire de nlof...c'est déja le 1er point. La maman n'est pas visible pour quelle raison ??? trop moche pour être montrée ?? ou carrément pas chihuahua ??? ou carrément un chiot acheté ailleurs et "remis en vente" en France ???
Le papa est LOF...d'accord mais confirmé ? sinon pourquoi ne pas l'avoir confirmé ? monorchide ? prognathe ?

La maison n'est pas ouverte, cela ne me choque pas, c'est pas sa cuisine que vous veniez voir, mais un chiot et ses parents.
Ma maison n'est pas non plus ouverte à tous, et heureusement, car mon mari aurait déja déménagé depuis des années...
Par contre les chiens sont tous visibles sans problème et sans gêne.

Je rajouterai juste pour ton amie qu'un chien doit etre un achat réfléchit et non compulsif, qu'il faut prendre son temps et savoir reconnaitre "celui" que l'on attend. On parle de 15 ans de vie commune et de partage...si tu achetes un chiot, ne prends pas celui que l'on te tend sous pretexte que tu en veux un...prends celui que tu as choisi ! Wink
Prends ton temps...tu le trouveras ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lof et confirmer elle fesait du lof a ses débuts!!
et vous trouvé normal de laisser les gens dehors et 'amener juste le chiot?
prognathe non car je l'ai vu le papa derrière le grillage!
quoi que si c'est leger on le voi pas vrément a l'oeil nu
sont achat et reflechi elle en a déja un!!!

et au bout d'un moment c'est frustrant de pas trouver voila 2 ans que j'attend moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi personne n'est dehors, car j'ai des structures adaptées !

2 ans sans trouver...ça me parait étrange vu le nombre de chiots produits ces deux dernieres années, peut etre as tu des exigences particulières ? ou un perimetre autour de chez toi trop restreint ? ou un budget trop serré par rapport à ce que tu attends ?
Je ne connais personne à l'heure d'aujourd'hui qui recherche depuis deux ans sans avoir une recherche trés spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux mettre une photo du chien tant que tu ne cites pas l'elevage ici... Wink
Juste le chiot y'a pas de soucis je pense..

En tout cas je vois que ça ne change pas, les gens sont toujours aussi malhonnète pourquoi demander un affixe et pratiquer ce genre de choses...

Y'a plus de passions, juste du fric Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je recherche un chihuahua chocolat, chocolat merle, ou bleu merle lof et d'expo car je veux faire des expo!!pour mon premier chien oui le budget était sérré mais la je suis prête a mettre le prix j'avoue que j'avais un peu abandonnée les recherches ces temps si, je viens de les reprendre et j'en cherche un pour fin septembre début octobre,mais je ne trouve pas et je le veu de petit gabari (pas un miniature) mais qui fasse entre 1kilo800et 2kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse, les merles font souvent plus de 2kg, je crois que ce ne sont pas des petits gabarits. De plus acheter un merle pour faire de l'expo, je trouve çà risqué ces derniers temps. Tu ne pourras peut être pas en faire longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ce n'est pas avec celui la que tu feras des expos, ce sera surement un trés bon chien de compagnie mais il n'a pas le type recherché en exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince et j'ai trouvais un elevage qui est dans le 38 qui en fait tous comme je veux les tarifs ne sont pas résonnable mais bon je l'ai contacter j'attend sa reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desanka a écrit:
a mince et j'ai trouvais un elevage qui est dans le 38 qui en fait tous comme je veux les tarifs ne sont pas résonnable mais bon je l'ai contacter j'attend sa reponse

En effet, il y en a qui abuse sur le prix des merles. Il paraît que certains se vendent une petite fortune. Par contre, méfie toi car les merles sont en sursis dans les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non celui la est pour ma copine!!lol moi j'ai craquer mais je craque sur tous les chichi mais jene l'aurais pas pris je ne veut pas celui la!! pour moi oreille trop pointu et nez trrop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est entendu parler mais on ne m'en a pas di plus c'est assez fermer dans le milieu! (2500 pour les mini a 2700 pour les classiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre tu cherches le mouton à 5 pattes...bon ok je cherche à le produire comme tous ceux qui se sont lancés le défi de travailler la couleur merle..

Je t'explique : le type du merle est a travailler, nous le savons tous...et ça sera long...ne crois pas trouver du jour au lendemain le top model d'1.8 kg, super typé avec une belle robe choco merle...
Et tu veux savoir pourquoi ??? je suis éleveuse de chihuahua et avec parcimonie la couleur merle fait partie de mon élevage parce que je l'adore et que je me suis lancée dans l'amélioration de son type ...et si demain ce chiot né chez moi...il restera chez moi...car il n'aura pas de prix à mes yeux...ce sera le resultat d'un rêve...

Je ne sais pas si tu auras compris ce que je veux dire...mais pour faire simple...je pense qu'il vaudrait mieux que tu cherches une autre couleur ou que tu ne cherches pas à faire d'expo. Wink

Et autre petit détail; un chiot merle mal typé ne vaut pas plus cher qu'un chiot mal typé d'une autre couleur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a tout bien expliqué, il n'y a rien à ajouter.
Le chiot de la photo n'a pas le type expo, c'est sûr!!!
Tout cloche dans cet élevage et l'environnement de la photo n'est pas top non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'aime vrément cette couleur je veux pas le reproduire juste faire de expo pour le plaisir si je ne remporte pas de titre c'est pas grave mon chien je l'aurais je l'aimerais!!
pourquoi ce chien n'est pas econnu en expo?c'est pourtant une couleur magnifique je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la couleur merle?
Pour l'instant, si ton merle est LOF, il a le droit comme les autres LOF, de participer aux expos.
Maintenant, pour avoir un Excellent, il faut que son type soit dans le standard et si tu trouves ce modèle, il sera cher à coup sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le merle n'est pas toujours apprécié en expo, car il n'est pas toujours assez typé aux yeux des juges. De plus, tu ne sembles pas au courant de la décision du CCCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle du merle!!
d'accord merci pour le renseignement marilou
et por repondre a ton premier poste
oui c ce que je disais l'environnement pas top on est rester devan le grillage et voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non personne veut me le dire et quand j'ai cliquerpour signé la pétition ce n'était pas en francais
quelqu'un peut m'expliquer en gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'aller sur le site du CCCE, c'est marqué en première page. Je vais vérifier.

EDIT: oui, tout en bas de la page d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Le merle n'est pas toujours apprécié en expo, car il n'est pas toujours assez typé aux yeux des juges. De plus, tu ne sembles pas au courant de la décision du CCCE.


Pour l'instant, aucune décision n'a été prise et le club n'a pas donné d'avis négatif sur le merle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais si elle veut faire des expos avec son merle, il vaut mieux être au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le lire et je ne comprend pas leurs décisions mais bon si il le disentc'est qu'il y a une raison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est parce que la FCI veut interdire la couleur merle car il peut une avoir des gènes de surdité qui se baladent avec cette robe. Les éleveurs sauront mieux que moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car je veux investire dans un très beau chien que je veux et c'est gentil de me tenir au courant car mon choix va peu etre se réorienté grace a vos conseils et témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pour ce qui est de répondre à ta question de départ, tu as quelques bons élevages réputés dans ta région. Il y en a sur le forum et sur la liste de CCCE aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder mais il ne font pas de chocolat car si je ne peu pas avoir mes merles je veux au moin mon chocolat
sur le site j'ai regarder il y en a 2 c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune décision n'a été prise par la FCI à ce jour concernant la demande de retrait formulée de la couleur merle au standard.

Concernant la surdité...il faut tordre le cou aux idées reçues...le gene merle n'est pas responsable de surdité ou d'un quelconque problème de santé si els mariages sont effectués avec un minimum de connaissances.
La seule chose à totalement proscrire est le mariage entre deux merles, qui lui génère des bb MM présentant le double gene merle et qui peuvent présenter des pb.
Ce "détail" est valable pour toutes les races dans lesquelles le gene merle est présent et ne semble pourtant pas présenter de problème chez les éleveurs de Bergers Australiens, Colleys, Shetland......mais apparemment chez les éleveurs de chihuahuas...bizarrement OUI...no comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu vois j ai cherche pendant presque deux ans moi aussi ma petite noire et blc et finalement je suis tombee sur ma Scarlett d amour chez Nathalie, et là flash, je suis tombee raide dingue de ma beaute noire bringee qui est sublime et adieu la noire et blc , comme quoi il ne faut pas se fixer sur une couleur mais au coup de coeur, et bientot Tara, la blanche va nous rejoindre et j aurais ma noire et blc en deux !
tout ça pour te dire , ne desespere pas et surtout n achete pas n importe où, n importe comment, va voir un eleveur serieux comme notre super nathalie, et tu la trouveras ta beaute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Danielle, je cherchais une petite femelle poil long sable et je suis tombé amoureuse d'Eïven, mâle poil court bleu . En tout cas pour ce qui est des merles, je n'étais pas fan auparavant. Mais le fait de voir en vrai le petit Dazzling Blue de Sabine m'a fait changé d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci danielle ton message m'a beaucoup touché je ne reste pas fermer et je continue a visiter les elevages mes c'est vraie que le chocolat c'est mon rêve c'est comme mes chat 1ans avant de trouver du roux et je l'ai aient eu donc je ne despere pas!!merci pour tes encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


T'es gentille Danielle !

Je ne fais que trés peu de mariages Merle, et souvent dans l'espoir de garder pour sélectionner. Et encore plus rarement en Poils Courts car je n'ai que Cheyenne qui présente le gêne en PC à la maison.
Beaucoup d'éleveurs cherchant à selectionner pour améliorer sont comme moi et ont un tout petit effectif de merle.

Tu as beaucoup plus de chance de trouver un joli chocolat...meme si cela n'est déja pas facile... que de trouver un beau chiot merle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je serais quand même prête à abandonner mon projet d'expo pour un merle tellement cette couleur me fascine et me pationne!!
enfin je ne vais pas me précipiter cette fois si !!pe etre je trouverais l'eleveur de mes rêves sur ce site^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaaaaah nan renseigne toi bien sur le standart ce petit n'est pas joli du tout affraid
enfin désolé de dire ça comme ça...mais pour les expos c'est mort!!
Pour la compagnie il est mimi Wink

Un jour mon éleveuse m'a dit une chose très bien:

Avant de te lancer dans l'achat d'un chi, tu dois avant tout, reconnaitre un beau chien d'un chien moins joli...

Le prix ne fait vraiment pas tout, mes petits je ne les aient pas payés chers et ma petite noire est typé...
dos bien droit, dents Ok, queue parfaite...bon après ça peut changer, tout petit nez, tête bien 'pommé'...

Mais tu devrais encore prendre ton temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit dans les premier message museau trop long oreille trop pointu celui la n'était pas destiné au expo il est non lof
Merci Mlle Tchi pour ces bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desanka, tu dis dans ton 1er message que ce chiot est beige et bleu... aucune trace de bleu sur celui en photo ! Shocked
Pour tes recherches, si tu veux un chiot destiné aux expos, il faudra être moins axée sur la couleur et plutôt te fier à un élevage qui te convient, qui sélectionne des sujets de qualité et chez qui tu pourras choisir en toute confiance un chiot qui aura le potentiel que tu espères...
Nous aimons tous les couleurs originales, mais lorsque je garde un chiot pour moi je ne m'occupe que de sa morphologie et son type, pas de sa couleur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUSTEMENT CATH A PROPOS DE LA COULEUR, CERTAINS DISENT MON CHIEN EST PORTEUR DE TELLES OU TELLES COULEURS, COMMENT LE SAVENT -IL ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...