Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

eleveur serieux??

Messages recommandés

Si on connait bien ses lignées et ses origines il est possible de savoir si ils sont porteurs de l'une ou l'autre de certaines couleurs.
Je sais par exemple que certaines de mes chiennes sont porteuses de chocolat ou de bleu, mais suivant comment elles sont mariées il se peut que ces couleurs ne ressortent jamais Rolling Eyes
De plus, c'est pas parce qu'il y a eu du choco en 3e ou 4e génération qualque part sur la lignée que le chien qu'on achète en est porteur à coup sûr.
Quand au porteur merle, il n'existe pas !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Danaê de chez Cath est potentiellement porteuse de chocolat, puisque son papa Riki est choco.
Mais il faudrait la marier avec un choco ou un porteur de choco, pour augmenter les possibilités d'avoir des bébés choco.
Les éleveurs ont développé cette couleur, puisqu'il y avait une forte demande et on en trouvera de plus en plus.
Je ne suis pas braquée sur une couleur, déjà bien contente d'avoir un chi bien dans le standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce chiot, évidemment surtout pas d'expo..., mais pour compagnie, un joli chien "coup de coeur", c'est le principal ! Il n'a absolument rien de bleu... C'est comme les charbonnés que les gens essaient de faire passer pour des chocolat...
Ce que tu me décris ne me dit néanmoins rien qui vaille... je suggère d'attendre ailleurs...

Alors, gaffe aussi, il y a des tas d'élevages de merles très peu sérieux... et je ne peux pas citer de nom, évidemment...

J'ai eu le bonheur d'avoir trouvé Blue, qui est bleu merle, porteur chocolat, bien typé et de petit gabarit (1.6 kg à 11 mois : Il n'a pris que 100 grammes depuis que je l'ai...!! Very Happy ). Je l'espère qu'il me fera de jolis chiots, mais on ne sait pas encore...
Pour la FCI... ah cette histoire... Toujours est il que s'il est sorti du LOF, les expos seront impossibles avec le merle... (...)

Pour ton amie, j'ai peut être une piste de personne qui a encore des chiots à vendre, tu peux m'appeler si tu veux (tu as mon site, y'a mes coordonnées).

Pour toi... il te reste à patienter encore. J'attends toujours ma choco aussi... je sais que cela peut être long. Et les chocos, comme les bleus, sont plus chers car plus rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que les couleurs sont rares et beaucoup plus cher mais c'est pas préssé j'envisage de l'acheter vers octobre !!moi j'ai de la chance mon mâle et porteur de chocolat mais il est non lof arf il à fait une porté avec une femelle de l'elevage ou je l'ai acheter et il est sortit du chocolat!!
mais moi je veux un lof donc c'est plus dure!!

si le chien et porteur de bleue sur la photo vous le voyer pas mais au niveau de poitrail la ou elle a la main c'est pas beige mais bleue et je c'est ce que c'est le bleue c'est du gris clair en gros comme les rats bleue que je vend en magasin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu ne se transmets pas comme les autres couleurs. C'est une dilution du noir, très difficile à obtenir. Ce n'est pas comme le chocolat que l'on sait reproduire (récessif) ou le merle (dominant).
Donc le "porteur bleu", cela ne veut rien dire ! Et cela n'existe pas !
J'ai déjà eu des naissances de 2 bleus chez moi (Eïven est l'un d'eux). Le papa était bleu. Il a sailli 5 femelles différentes. Et je suis la seule à avoir eu du bleu !

Le bleu est plus rare encore que le chocolat. C'est un coup de chance que l'on sait mal encore prévoir... Du "noir dilué"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Le bleu ne se transmets pas comme les autres couleurs. C'est une dilution du noir, très difficile à obtenir. Ce n'est pas comme le chocolat que l'on sait reproduire (récessif) ou le merle (dominant).
Donc le "porteur bleu", cela ne veut rien dire ! Et cela n'existe pas !
J'ai déjà eu des naissances de 2 bleus chez moi (Eïven est l'un d'eux). Le papa était bleu. Il a sailli 5 femelles différentes. Et je suis la seule à avoir eu du bleu !

Le bleu est plus rare encore que le chocolat. C'est un coup de chance que l'on sait mal encore prévoir... Du "noir dilué"...

le bleu est un gène récessif, il se transmet donc comme tout gène récessif...
pour info, un bleu ne peut pas être porteur de chocolat !

le bleu fait partie des couleurs "diluées" comme le sable, le beige.
le chocolat fait partie des couleurs "intenses" comme le noir, le fauve.

on peut trouver un chocolat porteur de bleu, mais pas l'inverse ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien cela ne s'est pas vérifié !
Il est récessif au niveau du noir peut être, mais tout comme le chocolat dilué, il faut le gène de dilution pour le faire ressortir, sinon, on obtient du noir...
Et d'ailleurs, on ne marie pas 2 bleus ensemble (justement à cause du gène de dilution qui peut être problématique apparemment) donc, c'est d'autant plus compliqué car il faut travailler sur des "porteurs qui ne le sont pas".

Bref... qui a déjà essayé et réussi à obtenir du bleu à partir de 2 "porteurs" ?
Je n'en connais pas. Le bleu est à chaque fois sorti spontanément. Sinon, on obtient sa couleur "solide", le noir, tout simplement. Pour le moment, personne n'a réussi à me démontrer comment la dilution pouvait se porter sur les couleurs choisies. On manque visiblement de recul... il existe des gènes liés, et c'est cela que l'on ne sait pas encore prévoir.
Car des personnes qui essaient d'obtenir du choco, c'est prévisible, faisable, calculable.
Mais du bleu... je peux lire des tas de théorie, mais en pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Sabine, contrairement au chocolat qui se transmet facilement quand les deux parents le sont, le bleu est toujours une surprise.
Et il vire souvent au beige bleuté et j'ai rarement vu de vrais bleus( acier) adultes, ceux que j'ai vu n'étaient pas bien typés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUTRES QUESTIONS SUR LES COULEURS, SI COOKIE QUI EST FAUVE FAIT DES PETITS A UNE CHOCO QUELS RESULTATS PEUT ON OBTENIR ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Cookie a le gène récessif de choco, il a des possibilités d'avoir des bébés choco.
Mais c'est toujours la loi des probabilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous informe que j'ai enfin trouver l'leleveur de mes rêves qui fait du lof et du chien d'expo(il faut attendre que les dents définitive soit arrivé pour confirmé)
mais voila
elle fait toutes les couleurs et ses chiens sont magnifiques
me reste plus qu'a aller visiter son elevage qui n'est pas tous prêt malheureusement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super!!!
Il faut aussi que tu saches une chose, j'ai une chienne d'un eleveur de renom en Espagne, ces chiens 'presque' tous primés...il va même en chercher en Italie, Russie...
Il a même des chiens champion de France...
Il m'a vendu une chienne 'typé' expo, mais un eleveur 'serieux' ne pourra JAMAIS te garantir à 100% que le chien est au top, et ne changera pas dans le temps.
Avec le Chi c'est très compliqué d'avoir un très bon chien pour les expos...

Même les meilleurs éleveurs qui 'reproduisent' avec des merveilles, champions...ils leurs arrivent que les chiots ne soient pas forcement de beaux sujets...

Il faut que toi tu arrives a faire la distinction aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'elle m'a dit l'eleveuse qu'elle ne peut pas le garantir avant les 6 mois
italie et russie malheureusement je peux pas ou alors il faudrais que j'y aille avec une eleveuse car faire le deplacement si le chien ne me plait pas sa fait loin!!pour le moment je reste dans la france peut etre plus tard par contre les prix sont exorbitant normal c'est du très petits gabary et couleur pas commune donc bon
j'ai hâte d'aller voir tous sa!!
en esperent que cette foi si je ne me ferais pas avoir!!

merci pour ces oprecieux conseil Mlle TCHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! ben tu vois tout arrive Wink

as tu des photos? de la merveille?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai trouvais l'elevage mais pas le chiot j'attend la porté qui va naitre bientot!!et fini les expo pour moi car c'est de l'utra mini voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du mini???? donc adulte pas plus de 1kg?

tu voulais du mini avant aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais du petit gabarie comme les mien 1 kilo800
puis elle ma dit que les couleurs que je voulais elle le fesait que pour de l'ultra mini (poid adulte 1kilo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après j'attend de voir il faut que je voye l'elevage
mais si je prend de l'ultra mini adieu les expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi, c'est un choix, j'espère que tu trouveras ton bonheur, mais des que tu as des photos ou meme le nom de l'elevage, demande conseil en MP à nos eleveur, ils te donneront de precieux conseils, avant de prendre ta decision, pour eviter les deceptions;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas mp ^^
mais je vais essayer d'en parler a certains eleveurs car cette dame n'est pas sur le site enfin je ne pence pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est pour ça que je la met en garde, pourquoi tu peux pas mp? tu as plus de 50 messages non?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment une éleveuse "sérieuse" peut savoir si elle aura de l'ultra mini???? scratch
même un eleveur hyper 'calé' ne sait jamais ce qu'il va 'sortir' c'est un peu la loterie...
A moins d'avoir loupé des détails study

Sur la première page de mon éleveuse elle met en garde contre les gens qui disent avoir des 'Tea cup' se terme n'existe pas...
Le chihuahua est deja le plus petit chien du monde...Tous les diminutifs Mini, Toy, Tea cup...n'existe pas???
en plus souvent les tous petits sujets sont vendus plus chers...mais les problèmes par la suite...si c'est pour payer le double en veto, ne vaut-il pas mieux privilgier la santé de l'animal avant tout que nos 'goûts'??

A moins que Cath éclair ma lanterne sur la miniature et les previsions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine a écrit:
Non non, tu as raison, Amandine !

Ma p'tite sabine excuse moi je t'ai pas cité tu es éleveuse aussi...comme j'ai vu le post de Cath au dessus j'ai mis Cath mais ça aurait pu être toi, June...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette éleveuse fait que du mini et de l'ultra mini elle met les phot sur son site et les chiens ont très beau et ils ont l'air super equilibré après comme je dis il faut allé voir!!!
car les plus beau chichi que je trouve ne sont pas en france snif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véritable éleveur essaiera de produire des chiens "standard" et certainement pas du mini ! Les minis qui naissent chez les éleveurs consciencieux sont le fruit d'un simple hasard et non d'une recherche de la miniaturisation à tout prix, il en va de la santé de la race !
les termes de mini et ultra-mini sont racoleurs et pas de bon augure pour moi Suspect
ça peut vouloir dire qu'elle fait reproduire des chiennes qui sont bien loin de faire le gabarit raisonnable pour envisager une repro, donc elle joue avec la vie des ses chiennes, ça j'adore !
Ou bien elle est tout simplement menteuse comme beaucoup d'autre et fait du racolage pour appâter les néophites et tu auras peut-être un ultra-mini... de 3,5 kgs Laughing

Et dire qu'il n'y a pas de beaux chis en France est peut être un peu exagéré scratch

Pourrais-tu m'envoyer le lien de son site en mp, je suis curieuse de voir ses ultra minis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Si Cookie a le gène récessif de choco, il a des possibilités d'avoir des bébés choco.
Mais c'est toujours la loi des probabilités...


DE M AVOIR REPONDU MARILOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Amandine ! Very Happy
Tu ne vas pas non plus faire des listes à chaque fois...

Cath, pour les ultra minis de... 3.5 kg... tu es encore positive ! Combien me contactent pour me raconter que ce n'est même pas un chihuahua qu'ils ont acheté... et pourtant, persuadé que c'était un mini chichi... c'est en fait un chien bien quelconque de 5 kg... ou plus... et souvent vendus avant l'âge pour être plus petit !
Mais les gens se font avoir... pas facile au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu, c'est bien ce que je pensais...
du racolage pour vendre des pseudos minis de couleurs exotiques Laughing
En aucun cas des chiens d'expo, en tout cas je n'en ai pas vu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa abérent j'ai parler avec cette dame hier toutes la journée elle m'a parru faire du serieu!!
je suis pommé!!pourtant elle fait des expo avec ces chiotsla elle en a garder une choco pour les expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLE FAIT DES EXPOS CETTE DAME DONC EST CE QU ELLE T A PARLE DES RECOMPENSE QU ELLE AVAIT OBTENUE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que les minis peuvent être fragiles, c'est quand même du soucis. Je ne comprends pas quand je lis ici et ailleurs que l'on ne trouve pas de beaux chis en France. Quand on fait de l'élevage, je comprends mais pour un particulier, j'avoue que çà me laisse perplexe, à moins de chercher un mouton à pattes. Sans en chercher, je trouve de jolis sujets pour compagnie assez régulièrement, avec de jolies pommes et des beaux nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'en parle pas mais je compter allé visité son elevage avant et discuter de tous sa avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des expos... cela veut tout dire et rien dire !
Tu peux y aller... et en repartir avec rien...
Tu en vois parfois en expo, à faire peur !!!
Certes, on a chacun ses goûts, ses préférences, des plus ou moins bien typés mais bon... il y a des chiens qui n'ont rien d'un chihuahua parfois !
Et d'ailleurs, les commentaires des juges "enfin un chihuahua !" après en avoir vu passer plusieurs... c'est assez parlant !

Tu as eu mes comm en MP... cela recoupe ce que dit Cath...
Un "mini" de 650 g à 6 semaines... Ben... Non. Ce n'est pas du mini.
Puis alors des nez... des types... affraid

Comme tu n'es pas si loin de moi, viens nous voir lors d'une de nos sorties avant d'aller chez elle ! On monte souvent sur Fréjus. Tu te sens de venir ?

Tu verras des poids, des types, des morphologies... et après, tu pourras comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non je ne trouve pas je recherche un peu compliquer oci et des chien d'expo sa se trouve pas oci facilement de tête je veux exactement celui de MllE TCHI stop bin marquer tête en forme de pomme museau court et legerement relever voila c juste la couleur après que je veux chocolat!!
les gouts et les couleurs sa na se discute pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viendrais voir déja là en septembre je vais a une expo a martigue et moi je suis souvent a toulon j'y serais du 10au 24je croit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...