Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tysann

Harnais ou Collier

Messages recommandés

J'ai rechercher dans le fofo mais je n'ai pas trouvé (j'ai peu être mal chercher....)

J'ai entendu dire que le harnais c'était pas bon pour le dos du chien (ça le voute).
Est ce vrai? Vaut il mieux favoriser le collier?

J'ai besoin de vos conseil, je ne sais pas quoi choisir pour Elfen! scratch


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ma ninnette j'ai tout entendu à ce sujet, je sais que les éleveuses préfèrent le collier sauf qu'il faut faire attention au petite trachée qui sont très fagile et sujetteent au collapsus trachéal , après pour le harnais cette version du dos voûté je ne la connaissais pas, pour ma part diddle à un harnais et son dos va très bien Laughing , enfin voila ma belle tu es la seule juge je pense après attend d'avoir d'auttres avis. Gros bious et félicitation pour ta merveille , les chiens de Nathalie sont tout simplement merveilleux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je péfère personnellement le collier pour plusieurs raisons :
- l'apprentissage de la marche en laisse me semble plus facile à enseigner
- le respect du collier et du rythme de la marche et meilleur (meme si avec le chi on est rarement tracté..)
- ça abime moins le poil ou tout au moins moins de surface quand on le laisse sur le chien
- ça ne décolle pas les coudes pour les chiens un peu réticents à la marche

Il y en aurait d'autre comme le coté super joli avec un trés beau collier, meme si je ne suis pas "bijou" c'est pas mon genre...également le harnais a tendance par son volume à "cacher" les jolies lignes d'un chien je trouve...

Je ne cache pas que je préfère les chiens sans colliers ni harnais et qu'à la maison je ne leur en mets que pour sortir...ils ont une si jolie allure "nus" sans artifices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ton éleveuse ta répondu Tysann, alors je pense qu'il est préférable que tu suives ses conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI COOKIE A LE COLLIER POUR LES BALADES DANS LES PETITS CHEMINS CAR IL SE ROULE DANS LA POUSSIERE ET SON BEAU HARNAIS INDIEN POUR FRIMER QUAND IL SORT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh ce cookie une bête de mode!!! gros bisous Mr Trilili, je compte sur toi pour faire fort à la prochaine expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
ahhhhhhh ce cookie une bête de mode!!! gros bisous Mr Trilili, je compte sur toi pour faire fort à la prochaine expo Wink


MR TRILILI TE REMERCIE LAURENCE, ON S ENTRAINE POUR L EXPO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais écouter Nathalie et regardez pour un jolie collier!
Moi aussi je les préfère "nu" en plus à poil long, le collier va laissé une trace à force... non?

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la quantité de poils qu'il promet d'avoir...c'est surtout qu'il faudrait un collier "pit-bul" pour qu'on le voit ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Avec la quantité de poils qu'il promet d'avoir...c'est surtout qu'il faudrait un collier "pit-bul" pour qu'on le voit ! lol!

t'as pas peur qu'on ne voit plus le pauvre Elfen?? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le harnais n'est pas bon car le chiot et en pleine croissance il va tiré sur sa cage torasique et sa peu lui deformer(bon généralement sur du gros chien)
et puis a cause du harnais les chien marche mal et tire tous le temps
vos mieu le collier pour l'apprentissage voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais avec les adorables harnais proposé sur le fofo.... difficile de ne pas craquer! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adultes tu pourra lui mettre moi c'est ce que j'ai fait j(ai attendu leurs 1ans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j'attendrai pas un an pour craqué !!! Mais pour lui mettre à ça oui! Je ne ferai rien de contre indiqué pour ma merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec ces théories. je ne dis pas cela parce que je vend des harnais, ne pensez pas cela meme si je semble prêcher pour mon clocher!

je ne suis pas d,accord parce que je pense que le collier peut vraiment faire mal a la trachée du petit chien. Une traction peut blesser.

la plupart du temps ils refusent de marcher avec un collier ca les irritent! et avec un harnais ils avancent comme si de rien n'était.
Un collier va briser le poil fin. je suis contre les colliers depuis toujours.

on peut mettre un collier pour faire joli ca j'approuve!

mais pas pour tirer sur un petit chien et pour le forcer a marcher.

un harnais par contre lorsqu'il est bien fait ne vas pas blesser le chien, ca ne va pas briser le poil non plus.
un harnais qui est bien fait ne vas pas trop serrer le cou, il doit etre bien découper pour ne pas empêcher les mouvements du chien surtout aux articulations des épaules.
Un harnais ne va jamais briser une collonne vertébrale d'un chien! je ne sais pas qui a dit cela mais je trouve cela ridicule! pardon si ca choque certaines ce n'est pas le but je dis simplement ce que je pense.

Par contre si on met un harnais avec des sangles, ce genre de harnais qui attache sur le dessus du dos et si le chien est serré et passe la journée en contention avec ce harnais a sangle oui ca peut blesser le chien et faire dévier la colonne vertébrale.

mais nuance! les harnais en tissus que l'on vend répondent tres bien a ce qu'on veut en faire, c'est a dire, de tenir le chien en sécurité et ce sans que le chien se sente brimer ou étouffer.

il faut faire attention et ne pas croire tout ce que l'on dit!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de mettre ce post dans débat! Je ne sais plus trop quoi penser maintenant!
De toute manière collier ou harnais je parle au chiot, je ne lui tire pas dessus!!!

Je pense que les 2 sont bien à condition d'être bien informé et de bien les choisir et les utilisé!

Merci Monique pour ton point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai justement remarquer aujourd'hui un chien qui avait un de ces harnais collier mais avec des sangles et il était serré le pauvre ca m'a choquer!
le poil du chien était tout relevé et de travers surement qu'au niveau du dos le poil ne doit pas etre bien beau...
les harnais que je fais ne serre pas trop on peut les ajuster au besoin et le tissus ne brise pas le poil du chien qui est si fragile!
meme les collier ca me fache!
j,ai toujours penser cela...je n,ai jamais mis de collier a mes carlins!
C,est meme pour cela que j,ai commencer a faire des harnais en tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm en plus j'ai beaucoup ce que tu fais!
C'est vrai que ceux en tissu sont plus étendu, ducoup les tensions sont mieux répartie sur le dos du chien!
Pour Capucine, je la tiens en laisse juste pour la sécurité, la laisse est toujours pendante! Et elle n'est pas du tout gênée par son collier (cuir). Pas de problème de tension Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je verrai bien ton magnifique petit harnais bleu à carreau avec les petits coeurs et la laisse rouge sur mon petit Elfen Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me gêne dans le harnais c'est que ça fait habillé et je n'aime pas trop ça. Je suis déjà une blonde à talon haut alors si en plus j'habille mon Chihuahua..... evitons les clichés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
je ne suis pas d'accord avec ces théories. je ne dis pas cela parce que je vend des harnais, ne pensez pas cela meme si je semble prêcher pour mon clocher!

je ne suis pas d,accord parce que je pense que le collier peut vraiment faire mal a la trachée du petit chien. Une traction peut blesser.

la plupart du temps ils refusent de marcher avec un collier ca les irritent! et avec un harnais ils avancent comme si de rien n'était.
Un collier va briser le poil fin. je suis contre les colliers depuis toujours.

on peut mettre un collier pour faire joli ca j'approuve!

mais pas pour tirer sur un petit chien et pour le forcer a marcher.

un harnais par contre lorsqu'il est bien fait ne vas pas blesser le chien, ca ne va pas briser le poil non plus.
un harnais qui est bien fait ne vas pas trop serrer le cou, il doit etre bien découper pour ne pas empêcher les mouvements du chien surtout aux articulations des épaules.
Un harnais ne va jamais briser une collonne vertébrale d'un chien! je ne sais pas qui a dit cela mais je trouve cela ridicule! pardon si ca choque certaines ce n'est pas le but je dis simplement ce que je pense.

Par contre si on met un harnais avec des sangles, ce genre de harnais qui attache sur le dessus du dos et si le chien est serré et passe la journée en contention avec ce harnais a sangle oui ca peut blesser le chien et faire dévier la colonne vertébrale.

mais nuance! les harnais en tissus que l'on vend répondent tres bien a ce qu'on veut en faire, c'est a dire, de tenir le chien en sécurité et ce sans que le chien se sente brimer ou étouffer.

il faut faire attention et ne pas croire tout ce que l'on dit!Wink


je suis d'accord avec toi, nos chiens ont de bien petites trachées déjà sujettes au collapsus alors moi je ne préfère pas tenter le diable et puis c'est pas comme si j'avais un rott à tenir en laisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes occasions, je mettrai les harnais de Monique et Yolande, ils sont trop beaux et je mettrai aussi les jolis colliers bling bling, le grand jeu quoi!!!
Sinon mes bouchons courent toute la journée sans rien.
Bon maintenant il faut vraiment que je parte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique, si j'achete tes harnais, c'est qu'ils sont parfait pour nos chichis, comme tu le dis si bien, ce genre de harnais ne sont pas dangereux, bien au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les harnais tous fin qui son mauvais pour la cage torrasique et cela à été prouver par des véto!!les harnais de monique sont bien aipé donc pas de risque de déformation ou de blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique cheers Monique cheers Monique!!!! cheers





Tu fais l'unanimité et moi avec!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis blonde et je me maquille et je suis fiere. je fait un peu "Blonde et légale" j'en suis bien consciente et je le vois dans le regard des gens parfois lorsque je me promene avec ma chi sur le bras portant ses joli harnais.
mais je sais aussi que c'est tres mignon ca ne choque pas les gens au contraire ils trouvent ca beau!
on a un peu le sourire en coin...mais les petits chiens ont l'habitude de porter ce genre de chose on le voit souvent et meme les vet en parlent a la télé, on dit que c'est préférable au collier pour les petits chiens.

Alors meme si au Québec c'est vraiment inhabituel de faire porter des harnais a des chiens je me lance et les gens aiment ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh celui avec lifeguard j'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE c'est terrible !!! trop fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au petite trachée qui sont très fagile et sujetteent au collapsus trachéal , après pour le harnais cette version du dos voûté je ne la connaissais
Laurence s'est quoi un COLLAPSUS TRACHEAL ? Rolling EyesShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en grande partie d'accord avec Monique, sauf pour les harnais à sangle. J'utilise un harnais à sangle, c'est vrai que le modèle et l'ajustement est très important.

Personnellement, je le préfère à celui en tissus. Tout est question de goût.

Mais je suis entièrement d'accord avec elle sur le choix du harnais plutôt que le collier pour la marche surtout pour un chiot. Que cela ne prend pas grande force sur la laisse pour causer des dommage sur la trachée. Si on compare notre grosseur (grandeur/force vs nos chis) un simple petit coup donner sur la laisse et/ou le chi qui tire ,le collier mal position sur la tranchée et ops! petit coupS après petit coupS, l'usure faisant son oeuvre . Petite obésité, l'âge..................

Tiens Sylviane

http://clan55.free.fr/clinique_veto/collapsus.html


Oups! Je ne lui laisse pas son harnais, lui met que pour la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petits chien le harnais n'est pas un prblème c'est principalement pour les gros chiens!!ou la c'est un véritable problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un très beau harnais à sangle qui dégage bien la trachée et les épaules. (désolé si j'ai prise les photos pas à moi' en pasant très belles la louloute)

/presentation-photo-de-nos-chis-f3/je-vous-presente-ma-petite-topaze-t7760.htm

Je suis pas d'accord Désanka, j'avais un harnais pour ma caniche royale, je sais pas pourquoi tu affirme cela scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela pose un problème pour les gros chiens en pleine croissance
1) il prend toutes sa puissance au niveau de la cage torrassique et vu qu'il est en pleine croissance sa lui déforme(dit par un véto)
2)totalement déconseiller pour un gros chien qui tire
car les gens croiyent que c'est mieu et bien pas du tous
il va tiré 2 fois plus et ten donner qu'il prendra toutes sa puissance au niveau de sa cage torrasique(prouver par les éducateur canin)
3) le harnais est fait pour des chiens adultes et qui ne tire pas!!
pour un chien qui tire c'est collier étrangleur et cours d'éducation!!!
car on ne mets pas un collier étrangleur a son chien quand on ne sais pas s'en servire!!
je fais des démos tous les jours au clients et ils en sont ravis le chien ne tire plus et reste au pied!!

biensur le collier étrangleur n'est pas adapter pour nos chichis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylviane a écrit:
attention au petite trachée qui sont très fagile et sujetteent au collapsus trachéal , après pour le harnais cette version du dos voûté je ne la connaissais
Laurence s'est quoi un COLLAPSUS TRACHEAL ? Rolling EyesShocked


alors en fait ton chien se met a faire un bruit de cochon comme si il avait du mal à respirer pour faire passer le faire déglutir avec de l'eau fraîche mais surtout ne pas s'affoler parce que c'est quand même impressionnant , j'espère avoir répondu a ta question sylviane. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arriver à désanka au tous début quand je l'ai eu!! c'est super impressionnant!!elle à fait le cochon durant 2 jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle aussi le fait mais mon véto m'a rassuré donc je m'affole pas et surtout j'essaye de le rassurer lui !!! c'est très courant chez les chiens de petite taille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas confondre collapsus trancheal avec L'éternuement renverser (reverse sneezing).

Cela se ressemble comme comportement mais c'est pas pareil du tout au niveau médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eternuement renverser c'est pas quand la croquettes passe par le nez?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tes explications Api comme toujours...

Mais je pense que le harnais collier est préférable a celui avec des sangles qui brise le poils. je n'aimerais pas si j'étais un chien me sentir prise dans un harnais comme celui la.

le harnais collier est tres sécuritaire, lorsqu'il est bien pressé un homme va essayer de l'ouvrir avec ses deux poings et le collier va tenir!
je l,ai prouver en boutique et les employés étaient impressionner pas la solidité des scratchs.

le collier harnais supporte le torse et le cou du chien la traction se fait a ces deux niveaux, sans abimer le poil si trop serrer.
voila mon opinion mais chacune a la sienne bien sur. On pense tous différemment et on pense tous avoir raison mais tout est affaire de gout personnel.
le harnais de nina que j,aime bien!
voila le modele que j,adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour les renseignements.
Api je suis allée sur le cite que tu m'as donné, ton site, est vraiment bien, il est trés complet, merci.
Quand Laurence en a parlé, j'ai voulu aussitôt savoir l'explication, car j'avais un petit doute, Teddy fait le cochon quand il joue trop fort avec les autres chiens. Je pensais en parlait a mon veto, maintenant j'ai un nom a mettre dessus.
Laurence tu dis que le tiens le fait, que ton veto ta rassuré.
Il ne le fait pas trop souvent ?
Je vais voir avec le veto, car je suis plutôt collier, la je vais voir!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font ca quand ils sont trop excité Sylviannelorsqu'ils sont ému de quelque chose. Ce n,est pas grave tu sais ils le font pas mal tous.les carlins, les bostons bull les bouledogues le font aussi.

Dans le temps la on reste calme ce qui est préférable pour eux car si tu panique il va le sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvianne lorsque tu auras recu tes harnais tu vas aimer....je coud ton manteau cette apres midi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylviane, Teddy est un petit chiot, y'a de grande chance que ce soit de l'éternuement inverser. Regarde un peu des exemples ici.




Monique, je trouve tes harnais très jolie mais je préfère les miens et je précise que je suis têtu de plus j'aime bien la petite sangle sous la cage thoracique qui empêche le harnais de descendre sur le ventre.


Voir ici, la belle Topaze, qui est mon mannequin préférée que ce plie sous tous les angles , je ne pouvais trouver mieux.

Sans rancunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...