Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheFairyManou1

24heures avec Widget !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Ca fait quelques temps maintenant que j'ai envie de poster ce sujet pour savoir si chez vous c'est pareil, Widget à des tas de petites manies incompréhensible, je trouve cela tellement attachant...

La nuit :

- J'ai un lit mezzanine et parfois quand je vois que Widget s'assoupit avant moi je le monte "en haut" pour qu'il commence sa nuit, mais parfois je reste en bas avant de le rejoindre, et mon petit ne peut pas s'endormir sans que je ne sois à ses côté, il va pleurer tant que je ne suis pas avec lui !

- Une fois au dodo il préfère être sur MON oreiller, et il est très très fort pour me pousser sur le matelas, je ne comprend toujours pas comment il arrive à faire ça ! Quand il fait plus frais il préfère dormir contre mon ventre, mais souvent le matin je le retrouve allongé tout contre moi, le corps sous la couverture, la tête sur l'oreiller !!!

- Au réveil c'est une attaque de léchouille qui me tire du lit ! C'est rigolo car au début quand je dors encore, il me fait une petite liche sur le nez tout doucement et dès que je commence à remuer il me lèche tout le visage comme pour me nettoyer !!!

- Pendant que je prend mon petit-déjeuner Widget se rendors sur le canapé... il ne se réveillera que vers 14h - 15h !!!

- Après ça si je ne travailles pas on part souvent pour une grande ballade à Paris, mon petit-chien adoooore le métro !!! Il est habitué depuis qu'il à 3mois, quand il voit que je prépare mon sac à main, il se dépèche de grimper dedans (trop peur que je l'oublie, mais c'est un spectacle déchirant quand je dois aller travailler et que doive le laisser à la maison...)
Une fois dans le métro il s'installe confortablement dans mes bras et s'endort presque aussi rapidement, les trajets ça doit le bercer !!!

- Quand nous sortons je le mets par terre bien sur pour qu'il se dégourdisse les pattes, des fois il peut marcher toute la journée sans rien dire, mais dès qu'il en à marre il me gratte la jambe à un feu rouge ou quand je suis à l'arrêt pour réclamer mes bras...

- Dans les magasins les gens sont complètement fou, ça doit être pareil pour vous, je peux avoir un essaim de 5 personnes autour de moi, surtout les touristes japonaise et anglaise... ho la la... HO MY GOD IS SO CUUUUUTE !!! He is littles than my cat... gna gna gna !!! Au début c'est marrant à la fin quand je suis pressé, je peux devenir argneuse et protéger mon chien comme michael jackson cachait ses enfants !

- De retour à la maison c'est souvent l'heure d'un nouveau dodo, où si il y à un restant d'énergie on joue ensemble, Widget connait pratiquement le nom de tous ses jouets, si je lui dit d'aller chercher "Jeanine" il sait que c'est le nom de sa lapine rose ! Tous ses joujoux ont un prénom et c'est trop rigolo quand il rapport le bon !!

- Petit casse dalle vers 19h, Widget va chercher une par une ses croquettes, il ne les mange JAMAIS au dessus de sa gamelle, il fait l'aller retour de la cuisine au salon pour les manger sur le tapis !!! JAMAIS AILLEURS !

- Je me fait assez souvent un apéro (surement mes origines champenoises qui ressorte !!!) quand je sors les chips et l'alcool il devient complètement dingue !!! Il saute de jambe en jambe quand je suis avec des amis pour avoir une petite miette de quelque chose, et un jour je l'ai surpris le nez dans un verre de Whisky !!! (Mon appart' est petit quand mes amis viennent la moitié sont assis par terre, du coup les verres aussi...) Et il adorait ça ce goulu !!! On lui à évidemment vite retiré, mais il cherchait à boire encore !!! Maintenant dès qu'il y à de l'alcool Widget rôde...

- Autre chose, on à remarqué qu'avec des amis si on se chamaillait en se faisant des petites tapes, Widget intervient pour se mettre entre les 2 pour défendre la victime ! C'est trop rigolo il comprend quand quelqu'un est en danger, et si la victime devient l'agresseur il se retourne contre lui ! Je ne lui ai jamais appris ça !!!

- Widget déteste les escaliers (il ne descendra que rarement des marches sauf si elles sont très espacés) et il ne marchera JAMAIS sur une grille, tant mieux car il pourrait se faire mal, mais comment le sait-il puisqu'il n'a jamais eu de mauvaise expérience avec une patte coincé entre une grille...

Je crois que c'est tout, des autres manies me reviendront surement, je les ajouterais ici ! Je trouve tout cela vraiment trop touchant !

Et vous que font vos chichis ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capucine (croisé Jack) ne mange pas non plus c'est croquette dans sa gamelle! Pire!! elle les trie!!! Du coup je n'achète que des croquettes identiques entre elles!!! Mais elle en met partout!

Les escaliers et les grilles c'est pareil, et quand on se dispute elle commence d'abord à aboyer "ça suffit les chamailleries" puis elle ce met entre les deux pour les séparer.
Elle surprotège les chatons, c'est mignon, on verra bien avec Elfen!

Je trouve que Widget se comporte tout à fait comme un petit chien choyé et heureux de vivre!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire ça, je trouve ça touchant et ça me permet de me sentir moins seule... Wink

Alors le planning de Moïra :
- A l'allumage du reveil, elle sait qu'il est trop tôt, elle ne bouge pas (reveil lumière d'aube puis j'etteint 2 fois la musique). Au troisième allumage de musique, elle vient me voir pour que je la monte sur le lit...
Léchouillage en règle et fin du dodo dans la couette en boule entre mes cuisses et mon ventre...

- Pendant ma toilette et mon habillage, Moïra va repiquer un roupillon dans son dodo

- Sortie du matin, un aller-retour : pipi/caca et on rentre, on va pas passer 2h à ça le matin non ?

- Quand je me prépare à partir, elle va toute seule à sa place ou y reste si elle y est, et s'assoit comme pour me dire bonne journée... Je lui dit toujours à tout à l'heure, c'est bête mais je me dit qu'elle s'inuiétera moins...

- Au retour, une grosse fête et des jeux 5mn, après c'est la grande balade : c'est moïra qui choisit où aller et combien de temps on reste...

- Ensuite, temps des jeux et de calins, si j'ai des choses à faire sur le bureau, elle se love sur mes genoux ou sur un coussin à mes pieds si je doit trop bouger...

- Vers 20h, on sort, c'est l'heure de la sortie des copains, alors on sait jamais à quelle heure on rentre, mais c'est chouette de les voir s'amuser ensemble dans le parc...

- Quand on rentre, c'est l'heure de dîner... C'est drôle de la voir réagir quand je prépare sa gamelle, elle pourrai rester debout 5mn...

- La soirée : pour moi télé/broderie, pour Moïra, dodo et calins sur mes genoux... puis dans son dodo...

- Au couché, elle dort avec moi dans mon lit pendant que je lit, et quand j'enlève mes lunettes, elle se redresse et attends que je la pose à terre...

Les chihuahuas sont d'adorabes petits chiens très intelligents et très observateurs... Ils nous épatent tout le temps et c'est génial à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, je vois que tous nos chichis sont les mêmes, ils ont tous leurs petites habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable les 24h de Moïra !

C'est tout à fait vrai, les chihuahua sont très observateur de nos trains de vie et se calque à nous, quand Widget me regarde, je vois dans ses yeux qu'il attend de savoir ce que je vais faire pour pouvoir me suivre.

C'est propre à la race je pense, la petite chienne de mon enfance (qui est décédé l'an dernier) était un Cairn-Terrier, une adorable petite bête mais qui avait une vie très simple, pas vraiment de manies "spéciales" comme peut avoir le chihuahua.

Ils sont si attachant, pour les personnes en perpétuelle besoin d'affection ils sont vraiment parfait, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOKIE AUSSI A DES MANIES COMMUNES, COMME POUR MANGER LES CROQUETTES, JAMAIS DANS SA GAMELLE, SOIT SUR LE CANAPE, PAR TERRE OU SUR MES CHAUSSONS, LA BAGARRE ET LES CRIS CA IL DETESTE ET S INTERPOSE AUSSI.
LES GRILLES AUSSI IL SAIT LES EVITER SANS QUE JE LUI APPRENNE.
VOILA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super sympa ce post.
Alors 24 h dans la vie de mes petits bébés (je vais faire un condensé ...Lol)
Alors le matin la journée commence par Petit bout qui attends que je commence à à peine bouger la tête pour me faire un bisou et se mettre sur le dos en me regardant genre c'est à toi vas y ...et après 5 minutes de papouilles et câlins il est temps d'aller faire pipi alors je prends Evita sous la couette qui elle ne viendra jamais me réveiller grosse feinéante qu'elle est (qui au passage me fais une tête de maître Yoda genre pourquoi tu me réveilles)et je mets mes deux petits loups dans le jardin..
Après dix minutes dans le jardin ,je vais les chercher pour leur ammener leurs croquettes et là trop mignon si l'un deux n'à pas encore fais son pipi et son caca il ne se dirige pas vers sa gamelle ,il ne le fera que lorsque tout sera fait (trop rigolo)...
Après en général ,je travaille à l'ordinateur et là Evita vient se coucher sur mes genoux et Petit bout vient me voir en remuant son petit derrière alors je me dis , il veux venir aussi alors que pas du tout il vient juste me saluer et repart jouer avec sa pote la teckel ou bien dormir dans les bras de la bergère allemande (trop beau)genre non non tu crois quoi moi je préfère jouer avec mes dogs friends...
L'après midi après le déjeuner c'est l'heure de la sieste ,c'est le rituel auquel aucun des deux ne coupe (ben quoi ce sont quand même des petits chiens).
Ensuite ils passent le reste de l'après midi à s'éclater dans le jardin..
Et le soir venu c'est toujours la même chose je leur pose leurs gamelles près de celle de la bergère mais ils iront toujours commencer par lui piquer des croquettes (croquettes qui au passage font la taille de leur truffemais c'est pas grave c'est toujours meilleur à côté,c'est bien connu )
et donc je surveille le repas du soir.
Après chacun y va de son petit somme avec la bergère ou les teckelettes .Puis inlassablement tous les soirs après leur petit somme ils ont ce que j'appelle leur moment de "connerie" (pardonnez moi l'expression)
ou il vont entamer de grands match de catch (et oui la mode atteint même les chiens après les enfants).
Puis à partir de onze il vont venir me voir à l'ordinateur style c'est l'heure on veux bien aller au dodo .Alors j'éteinds l'ordinateur et les prends dans mes bras pour descendre l'escalier et les poser doucement sur mon lit.
Parfois ils attraperont un jouet qui fait pouet pouet juste cinq secondes avant le dodo ,le temps que je me glisse sous la couette.Et là Petit bout se faufile et dort sans demander son reste et Evita vient toujours c'est immanquable me faire deux trois léchouilles sur le nez et filer se coucher comme les enfants (et si elle ne me l'a pas fait desuite elle revient cinq minutes plus tard style oups j'ai oublié mon bizou du soir)comme un enfant à qui on oublirai l'histoire...
Voilà la journée de mes petits bébés,heuresement que j'ai condensé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS SONT MIGNONS TES PETITS CHARLOTTE, C EST MARANT EVITA QUI REVIENT FAIRE SON BISOU Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite a aussi des tonnes de manies ! J'ai en commun avec toi thefairymanou :

- la mezzanine : impossible de la laisser seule là-haut, elle chouine en passant sa tete pour voir ce que je fais,
- les léchouilles du matin,
- le dodo jusqu'à 14h quand je prend mon petit dèj et que je m'occupe de mon côté,
- les sessions jouets : chipie connait aussi le nom de tous ses jouets et ça m'amuse beaucoup,
- les grilles et les escaliers (marrant comme instinct),
- les croquettes qu'elle mange sur le canapé ou sur son coussin,
- les magasins avec 50 personnes qui veulent toucher et moi qui devient hargneuse !!!!

Ouf ! Ca fait beaucoup !!! Ces petites puces sont hallucinantes d'intelligence, il leur manque juste la parole et encore, avec leurs petites têtes et leurs yeux, on comprend tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chachou19 a écrit:

- les magasins avec 50 personnes qui veulent toucher et moi qui devient hargneuse !!!!




rrrhooo comment je me reconnais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se reconnait toutes je crois...daisy fait exactement pareil..moi le reveille ca me fait trop rire aussi tant que je bouche pas ca va, mais des que je cligne l'oeil mon dieu...allez c'est parti pour la toilette du matin avec sa tite langue!!!!
par contre elle adore les escaliers....et deteste l'alcool et le gazeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...