Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda11

Crapaud !

Messages recommandés

Je ne laisse JAMAIS les filles seules au jardin. Ce matin j'ai tourné les talons juste le temps de rentrer chercher l'escabeau afin d'orienter un projecteur sous le toit justement parce que je ne les vois pas bien lors de la dernière sortie du soir (zones sombres) quand je reviens, je vois Astuce et Eva-Luna en train de tirer une langue pas possible, d'éternuer et de s'étouffer.
Eva-Luna ayant l'air plus atteinte je la prends dans les bras, elle n'arrivait plus à coordonner déglutition et respiration et sa gorge faisait une énorme boule à l'intérieur.
Je regarde au sol et je vois un crapaud que bien sûr elles avaient attrapé à pleine bouche !
Paniquée, je lui ai rincé la bouche au sérum physiologique, mais elle l'avalait, aussi j'ai eu peur que si poison, une fois dans l'estomac ça fasse pire que mieux ....
D'une main j'essayais de la calmer et de l'autre téléphone en main j'ai appelé le véto.
Il m'a dit que ce n'était pas dangeureux mais qu'elle allait baver un bon moment.....ça ! elle a bavé et vomi des paquets de mousse blanche gluante pendant plus d'une heure ! Mais elle me faisait vraiment peur, elle n'était pas bien, elle si speed était comme une poupée de chiffon, elle tremblait de tous ses membres.
J'ai eu une peur bleue.
Ne laissez pas vos petits bouts au jardin sans surveillance, il est plein de dangers ....
J'ai aussi une famille hérissons et bien sûr elles les guettent ! Bon ils sont de l'autre côté que celui de leur jardin bien clôturé mais .....
Pourtant avant de les lâcher, chaque fois j'inspecte à fond, mais je ne l'ai pas vu, ou alors il est arrivé après ou sorti d'un trou dans la terre ????
Mais si un chi est allergique ça peut être grave.
En tout cas c'est vachement impressionnant. La pauvre elle est toute raplapla ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas une grenouille mais un crapaud ! Plein de grosses vésicules dessus. Non elle l'a pas avalé, seulement attrapé avec la bouche. Mais ces vésicules secrètent une sorte de venin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle peur cela a du etre

cela a t'il servi à quelque chose de rincer au sérum phy
que t'a dit le veto ? que faut il faire si cela arrive à nos petits loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'un grand rinçage ça aide à éliminer ce fichu venin défensif, mais pas évident car elle l'avalait, de plus la tenir, lui ouvrir la bouche et vider le sérum, seule, impossible !
Le véto m'a dit de surveiller l'évolution au cas où elle serait allergique et de venir si problème. Elle ne vomit plus mais elle est raplapla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les crapeaus sécréte comme un poison sur leurs dos c'est leurs seul moyen de defénse, nous si on le touche on peu aussi avoir des eruption cutanée partout ect..
esperons que cette louloute va mieux! si elle a vomis c'est peu etre sa qui l'a fatiguer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle va mieux, elle a bien mangé ce midi et après a avalé toute sa greenie puis voulait voler celle de ses soeurs. Mais elle m'a fait peur !
Figure toi Joelle si elle s'en souvient, elle remue à nouveau l'herbe à la recherche d'une nouvelle cochonnerie !
Astuce il y a 2 ans s'est faite piquée par un frelon asiatique, elle a hurlé de douleur et j'ai dû l'emmener en urgence chez le véto, et ça ne l'a pas guérie, elle continue de courir derrière !
Il faut les surveiller comme le lait sur le feu, mais 3 ça commence à faire quand chacune part dans une direction .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel frayeur!!!!!!!!! Heureusement tout c'est bien terminé!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pupuce !!!! ..

elle a peut etre cru qu'il allait se transformer en Prine Charmant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, hormis (ce que l'on souhaite pas) si le chien fait une phobie, il recommencera souvent les mêmes bêtises. Comme tu le dis Véda, dès qu'elles vont mieux elle retourne gratter pour trouver d'autres choses.

Les vêt vous le diront, il y a des chiens qui cours inlassablement derrières les mouffettes (putois) ou les porc-épics avec les conséquences affraid qui s'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente qu'elle aille mieux cette petite!!!!!!!!
j'ai un ami qui a perdu son york toy de cette façon..il est mort 5 minutes apres avoir léché un crapaud...le pauvre il a tellement souffert!!!!
depuis je fais tres attention a ca, je n'arrete pas d'en chasser dans mon jardin!!!!

pauvre petite chou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daisy a écrit:
contente qu'elle aille mieux cette petite!!!!!!!!
j'ai un ami qui a perdu son york toy de cette façon..il est mort 5 minutes apres avoir léché un crapaud...le pauvre il a tellement souffert!!!!
depuis je fais tres attention a ca, je n'arrete pas d'en chasser dans mon jardin!!!!

pauvre petite chou....


Ah bon ? Une éleveuse m'a dit aussi que ce pouvait être mortel .... J'ai eu de la chance alors ! Mais elle a été mal la pauvre. Sur le moment j'ai saisi la pince qui me sert à ramasser les crottes et je l'ai balancé par dessus le grillage pour que les autres n'y retournent pas, j'avais déjà assez à gérer les deux en train de baver et une de s'étouffer. Mais après coup je suis allée essayer de le chercher, je ne l'ai pas retrouvé ......Désolée si ça vous choque mais je voulais le crever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la quel aventure!! ma pauvre veda!! et ta pauvre louloute!!! heureusement que tout est rentrer dans l'ordre... calin a ma filleul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te dis pas si j'ai eu peur Nancy .....Un si petit bout. Elle a été vraiment très mal la pauvre. Je surveille pourtant sans cesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON ALORS COMMENT CA VA AUJOURD HUI ? MIEUX J ESPERE ?
BISOUS ET CARESSES AUX PTITES CHASSERESSES DE CRAPAUDS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine tres bien comment tu as du avoir peur....on panique toujours dans les cas là! ils sont si fragile nos amours....on aimes pas les voir mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la panique !
Ici, c'est un serpent qu'ils m'ont ramené ! Heureusement que l'on a 2 chats ici... et ils passent généralement avant les chiens ! Donc le serpent était bien mort quand les chiens l'ont découvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ooooooh pauvre puce, elle a pas de chance ma tite Eva Sad entre la guêpe et le crapaud et toi qui fait si attention normalement...pfff c'est toujours comme ça...
Mon beauceron avait aussi attrappé un crapaud par contre lui il s'etouffait et il 'gonflait' le veto m'a dit de l'emmener en urgence et il lui a fait des piqures...

Pauvre puce...bisous à elle et bien sur à la pauvre Astuce aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing MERCI VEDA!!!
Merci Veda d'avoir fait ce post, car ma maison est au pied d'un ruisseau, il y a des grenouilles, je n'ai pas encore vu de crapaud, mais si il y en avait eu un je ne me serrai pas inquieté, mais maintenant je sais.. affraid
Je comprends ta panique, moi je cours directs au véto.
J'aurais paniqué grave!!
Je ne vais pas me gener pour en parler a mon entourage, on en sait jamais assez.
Gros bisous a la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
J'imagine la panique !
Ici, c'est un serpent qu'ils m'ont ramené ! Heureusement que l'on a 2 chats ici... et ils passent généralement avant les chiens ! Donc le serpent était bien mort quand les chiens l'ont découvert...

Les miennes aussi m'ont ramené une fois un petit serpent (un bébé heureusement !) et bien vivant ! dans le séjour et ça les amusaient beaucoup ..... Lui il avait plus peur qu'autre chose, alors il faisait le mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle_Tchi a écrit:
Ooooooh pauvre puce, elle a pas de chance ma tite Eva Sad entre la guêpe et le crapaud et toi qui fait si attention normalement...pfff c'est toujours comme ça... Eh oui Amandine, je suis toujours derrière elles ! Et tu vois .....Pour la guêpe Eva-Luna dormait sur mes genoux entourée de mes mains !!! Quant au crapaud ben je ne l'ai pas vu dans l'herbe. Par contre avant de les lâcher je fais un tour encore plus minutieux ....Et hier, bien que je l'avais balancé très loin ce satané crapaud, il était revenu ! mais à l'opposé de la veille. Désolée de vous le dire mais il ne reviendra plus ......Je ne vais pas risquer la vie de mes filles pour un crapaud !
Petite Eva-Luna est très costaud, car sur un autre forum où j'en ai parlé afin que tout le monde connaisse la dangereusité des crapauds, une fille a dit que le petit york de son oncle était mort par étouffement dans les 5 mn qui ont suivi le léchage du crapaud.....

Mon beauceron avait aussi attrappé un crapaud par contre lui il s'etouffait et il 'gonflait' le veto m'a dit de l'emmener en urgence et il lui a fait des piqures...

Pauvre puce...bisous à elle et bien sur à la pauvre Astuce aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc je savais pas que c'était si dangereux !!!
je vais plus me méfier dans mon jardin !!!
dis lui qu'on ne mange que les grenouilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivia poussy a écrit:

dis lui qu'on ne mange que les grenouilles....
lol!



Bisous à ma petite Eva-Luna I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma pauvre Véda qu'est ce que tu as dû avoir peur !!!
je ne savais pas que ces crapauds étaient aussi dangeureux !!
il va falloir que je me méfie aussi car j'ai un bassin à poissons et des crapaud !
je suis heureuse de voir que ta petite puce va bien
gros calins à Eva LUna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Véda comme elles te font vivre des émotions!!!!
je suis contente que tout se termine bien...comme tu as du avoir peur je me met a ta place....c'est terrible elles auraient pu mourrir!!!!Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
daisy a écrit:
contente qu'elle aille mieux cette petite!!!!!!!!
j'ai un ami qui a perdu son york toy de cette façon..il est mort 5 minutes apres avoir léché un crapaud...le pauvre il a tellement souffert!!!!
depuis je fais tres attention a ca, je n'arrete pas d'en chasser dans mon jardin!!!!

pauvre petite chou....


Ah bon ? Une éleveuse m'a dit aussi que ce pouvait être mortel .... J'ai eu de la chance alors ! Mais elle a été mal la pauvre. Sur le moment j'ai saisi la pince qui me sert à ramasser les crottes et je l'ai balancé par dessus le grillage pour que les autres n'y retournent pas, j'avais déjà assez à gérer les deux en train de baver et une de s'étouffer. Mais après coup je suis allée essayer de le chercher, je ne l'ai pas retrouvé ......Désolée si ça vous choque mais je voulais le crever !



moi ça me choque po du tout je les balance tres loin aussi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben quelle frayeur!!!! Je ne sais pas comment j'aurai réagi!!!
ahhhhhh lalala ces petites loulous ... Ils nous en font des bonnes!!!!
Mon petit diego est une vraie petite fouine, il voit tout et entend tout ... Lui en ce moment il mange tous les insectes qu'ils trouvent (gendarmes, mouches et hier soir un papillon de nuit) je suis toujours derrière lui en train de lui demander ce qu'il mange et de le rappeler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...