Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TopC

Les subtilités des Championnats canadiens

Messages recommandés

Certaines personnes disent que les championnats canadiens sont trop facile et ils ont bien raison puisque certains ch canadiens sont affreux. Il faut, quand on cherche un ch. Canadien, voir en combien de temps le championnat a été fait et les titres remportés. Certains vont prendre toute une saison et plus pour faire de leur chi un ch alors que d'autres vont le faire en 2 ou 3 week-end avec de beaux placements. Il faut aussi voir où les championnats ont été faits car certains vont courir les événements où il n'y a presque pas de chihuahuas, ils inscrivent alors 3 ou 4 chiens de leur élevage pour faire sûr que l'un d'eux fasse quelques points ce qui est, à mon avis, antisportif.

Comme l'engouement des chis canadiens est de plus en plus grande, je vous invite à poser pleins de questions concernant les résultats et l'emplacement des événements quand on vous parle de fille / fils de champion pour ne pas tomber sur une lignée de moindre qualité.

Gardez toujours en tête qu'en principe, les vrais passionnés, ne présenteront que les plus jolis et conformes pour le simple plaisir du ring alors que les autres présentent n'importe quoi que pour le standing et, bien sûr, pour pouvoir vous vendre les chiots bien plus chers... méfiez-vous!

Notez que pour les USA c'est le même principe... trop d'entre vous se font avoir!

Bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais on ne sait pas à quels endroits ces expos sont importantes ou pas...
Donc, on ne peut toujours pas trier...
Mais bon, je ne vais pas juger un chien uniquement sur des résultats d'expo, car trop de juges sont "corrompus" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que choisir un chiot pour les titres de ses parents c'est justement ce qu'il ne faut pas faire ! Wink
Je connais quelques champions que je n'aimerais pas avoir chez moi, ni avoir produits Rolling Eyes
De même qu'il existe des chiens de grande qualité n'ayant pas mis les pieds en expos, il existe des champions qui ne valent pas une cacahuète, et c'est valable pour tous les pays Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une juge de rotweiller m'a dit une fois: "les plus beaux chiens de race se trouvent dans les jardins des particuliers et ne seront jamais présentés en expo"!

ce qui rejoint tout à fait ce que tu dis Cath!


Merci pour ta franchise Topc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis 100% d'accord avec vous et je me fais souvent la reflexion ....
Les plus beaux chis ne sont pas toujours sur les expos ... !
merci Nathalie pour ton post et ton honnêteté mais ça je n'en ai jamais douté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
Je pense que choisir un chiot pour les titres de ses parents c'est justement ce qu'il ne faut pas faire ! Wink


Je plussoie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...