Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

arrêter avec les mensonges

Messages recommandés

voila ce que j'ai eu ce matin dans ma boite mail je trouve sa exegerer car d'après ce que je comprend c'est le président du ccce qui est remis en cause
je vous laisse écouter!!!

avec ces histoires de merles sa devient n'importe quoi!!



c'est vraie que le président veut euthanasier cette variéter de couleurs????

car si moi je l'ai reçu plusieurs l'ont reçu !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que sa crain car si ce n'est pas vraie c'est déblaterer des infos fausse et c'est envoyer a des particuliers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je trouve sa grave car on les recois tous
comment un eleveur avec un affixe peut critiquer ainsi sont président??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une contre vérité inadmissible!!!
Les chis merles qui naitront seront non lof et c'est tout!!!
Personne n'ira les saisir pour les euthanasier, c'est du n'importe quoi et je reconnais les " élevages" qui divulguent ces fausses informations!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs avec affixe ne doivent plus faire reproduire leurs chis merles, sinon ils vont produire du non lof.
Ils doivent juste faire stériliser leurs chiens merles et c'est tout, je ne vois pas où est le massacre là dedans?
S'ils veulent continuer à produire du merle, il leur suffit de renoncer à leur affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est certain, c'est que nous sommes au courant de rien, rien n'est officiel, même si officieusement, nous savons que le merle n'est plus d'actualité! Mais ça se trouve nous pourrons continuer à faire reproduire nos merles qui sont deja confirmés en delivrant un certiicat de naissance, mais nos chiots ne seront pas confirmables, on ne sait pas, donc n'en parlons pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en même temps faudrait que certains eleveurs arrete d'envoyer ce genre de chose car c'est a se posé des questions?
moi en tant que particulière je reçoit sa je préfère demander que de signé un truc faux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait longtemps que j'etais au courant pour le merle...
J'ai jamais été fan de cette couleur, mais quand même pauvres louloux

Par contre je me posais la question tous ces éleveurs qui ont produis du merle et qui en ont chez eux que vont devenir tous ces chiens?
La plupart vont les garder mais faut pas se leurrer avec l'histoire des quotats de chiens en France...que vont-il faire des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a vraiment qui ont rien d'autre à foutre ........ qu'est-ce que c'est que ces vidéos Rolling Eyes , vraiment les personnes qui les ont faites ne connaissent pas grand chose dans le monde du chien et encore moins dans celui du chi . Moi qui vraiment m'intéresse peu au ring ( 2 chis L.O.F non confirmables ) j'en sais plus qu'eux .... c'est vrai que les éleveurs sérieux et eux je les plains et les éléveurs opportunistes ( ceux là ce seront les premiers à " éliminer " , j'entends par là qu'ils se sépareront rapidement de leurs chiens en les vantant comme rares à des gogos qui ne connaissent pas la décision du Mexique ( pays détenant l'origine du chihuahua ) se retrouvent devant une décision qui réduit à néant leurs espérances . La décision de ne plus reconnaître la couleur merle a été entériné par la FCI : Fédération Cynologique Internationnale . Un petit lien toujours bon à relire ou à lire pour certains Wink : http://www.chiensderace.com/adresses/scc/fci.php , merci à chiens de race.com pour le lien .
Vraiment faire la gueule sur un canapé avec une brassée de chis merle apporte à mon avis vraiment rien au débat , quand au " rap du chi merle " qui s'en prend au président du CCCE c'est vraiment un aveu de non connaissance du sujet . j'aimerais bien conaître les personnes qui font circuler de telles infos sur le net ???!!!! enfin on aura parler d'eux un certain 12 Octobre LaughingLaughing , Wink Yves .

je m'édite Laughing , les vidéos sont signées ..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le Président du CCCE n'a pas à porter le chapeau pour une décision prise par la FCI!
Maintenant affirmer qu'il veut la mort des chiots merles est une calomnie et je trouve qu'il a du mérite de garder son calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est certain que le Président du CCCE n'a pas à porter le chapeau pour une décision prise par la FCI!
Maintenant affirmer qu'il veut la mort des chiots merles est une calomnie et je trouve qu'il a du mérite de garder son calme.
c'est vrai qu'il y en a certain(e)s qui confondent un peu tout et comme je l'ai dit précedemment se lancer dans une couleur comment dire " recherchée " donne à réflêchir . le chi qui était un des chiens qui avait la reconnaissance de toutes les robes ( il n'y en pas pas tant que celà de chiens qui ont dans leur standard cette spécificité ) se voit privé d'une couleur que je trouve belle même si ce n'est pas ma préférée , malheureusemnt l'engouement soudain pour celle-çi peut ou aurait pu amener des dérives . Les vidéos parlent d'euthanasie , de chiots sacrifiés mais si il y a danger de faire procréer une telle couleur ou de le faire sans un recul et des connaisssances assez bonnes ces personnes qui se posent en victime ne deviendraient-elles pas les bourreaux de leurs futurs portée ??!!!! je me pose la question scratch , Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur merle ne me déplait pas et si j'avais trouvé un chiot merle bien typé et petit comme celui de Sabine, j'aurai craqué aussi.
Maintenant les amateurs de merle en trouveront peut-être à des prix plus raisonnables car ils seront non lof.
C'est cela qui doit contrarier certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement débile...
Oui, j'ai reçu tout ça aussi...!!!
Surtout que ce sera probablement encore moins restrictifs que vous ne le pensez.
Il est probable que seulement la couleur ne soit plus confirmable. Donc les merles déjà LOF pourraient toujours reproduire, mais les bébés merles issus de ces mariages seraient non confirmables, c'est tout. Comme tout défaut éliminatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perrine a écrit:
il y en a qui ont deja disparu de certains sites...


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du même niveau que sa petition pourrie ! c'est tellement nul ! franchement il faudrait la boycoter sérieux à la fin ! pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment Mr Arnoult aurait pu s'opposer à la volonté du Mexique de ne pas accepter les merles et pourquoi lui faire porter la responsabilité de cette decision à lui !

en tant que Président du CCCE, il ne pouvait pas mettre la France hors la loi
il faut bien qu'il s'aligne et applique la decision de la FCI
sans compter qu'il est soutenu par la plupart des eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
Je ne vois pas comment Mr Arnoult aurait pu s'opposer à la volonté du Mexique de ne pas accepter les merles et pourquoi lui faire porter la responsabilité de cette decision à lui !

en tant que Président du CCCE, il ne pouvait pas mettre la France hors la loi
il faut bien qu'il s'aligne et applique la decision de la FCI
sans compter qu'il est soutenu par la plupart des eleveurs


Entièrement d'accord avec toi, June, c'est vraiment du m'importe quoi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs avec affixe ne doivent plus faire reproduire leurs chis merles, sinon ils vont produire du non lof.
Ils doivent juste faire stériliser leurs chiens merles et c'est tout, je ne vois pas où est le massacre là dedans?
S'ils veulent continuer à produire du merle, il leur suffit de renoncer à leur affixe.


je suis pas d'accord avec toi marilou!
je continuerait a faire reproduire mes chi merle vu qu'elles sont lof et confirmer. mais chiot seront peu être inconfirmable en france mais n'oublions pas que dans les autres pays la confirmation n'existe pas et donc mes chis auront des papiers comme les autres si je les vends a l'etranger.


pour en revenir a ces accusations ,franchement je pense que ses gens n'y connaise rien au fonctionenemt de la fci de la scc et encore moins du club!!
mais bon il ya des idiots partout sur terre il faut bien faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pour la France, maintenant à l'étranger c'est autre chose et c'est bien que tu puisses avoir ce débouché.
Pour les merles français confirmés, auront-ils le droit de continuer les expos? C'est encore flou tout ça...
Je trouve dommage que certains éleveurs ne montrent plus leurs merles, que sont-ils devenus? Eux qui les aimaient tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je garde mes chiens dans mon planning d'élevage. Mes chiens sont toujours sur mon site, je les aime toujours autant et je suis toujours aussi fier de mon petit Batman !

La FCI a statué tout le monde le sait, maintenant attendons de connaitre le texte et les modalités qui seront validés par la scc.

Mes chiens, comme tous ceux d'éleveurs "normaux" que je connais ne seront jamais euthanasiés parce que leur couleur est maintenant non standard par la décision de la FCI.
Les chiots issus de ces mariages et qui possèderont le Gene M ne seront évidemment menacés chez moi non plus !

Quant à M. Arnoult qu'ils lui foutent donc la paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une seule femelle merle et elle ne disparaitra pas de mon site
Kandi n'est pas un kleenex qu'on jette parce que la couleur n'est plus dans le standard
Cependant je suis outrée par ces deux liens...la mauvaise pub quoi
et entre nous il y a des merles bien plus typés hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ici sait déjà ce que je pense... Very Happy
Blue est à la maison.
Comme pas mal de monde ici, il reste dans mon programme d'élevage, même si par la suite il se verra probablement interdire en expo. Il est inscrit sur Perpignan (1 novembre) d'ailleurs !
A priori, seule la couleur merle sera inconfirmable, cela n'empêchera pas les merles déjà confirmer de continuer à reproduire. De toute façon, de nombreux merles ne sont pas notés comme tels sur leur pedigree ! Donc impossible de les "virer" aussi simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...